Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation - Audi A6 Avant 3.0 v6 245cv Amb.luxe - elvakos


Messages recommandés

C'est de la colle à parebrise, qui tient vachement bien d'ailleurs...le problème, c'est Carglass ;) Je leur ferais refaire si j'étais toi... d'autant plus que les parebrise montés ne sont pas forcément OEM...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Carglass...ou comment être sure que le travail va être mal fait.


Déjà eu des soucis sur un Golf MKII GTI 16, baie de pare brise abîmée par le changement de pare brise et rouille par la suite...
Ils n’ont rien voulu savoir...

Pour moi, changement de pare brise c’est CC uniquement 🧐
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, je viens donner quelques news.

j’ai réussi après multiples demandes à faire refaire les vitres qui comportaient des défauts. 

Pour carglass vue que c’était l’ancien propriétaire, c’est mort! La “garantie à vie” passe pas et ils m’ont dit que y’a trop de risque de fissurer la vitre pour enlever le rétroviseur.

 

je consomme pas mal d’huile, mais pour l’état de la voiture avec 200k et des cylindres surement légèrements ovales, ça va. 1 litre tous les 5k, faut dire que j’ai une conduite assez aggressive puisque la majorité des kilomètres ce sont fait en Allemagne sur de l’autoroute.

 

Mais pas de fumée, pas d’huile ou il faut pas et un carter qui suinte, je rajoute juste au fur et à mesure.

 

Comme toujours, une petite question. Je veux refaire les rebords des sieges qui fatiguent. Ou trouver le code couleur? J’ai juste sièges sports, recouvrement cuir, noir sur les details des options. 

 

Mais sur le site y’a noir/ onyx/ onyx noir? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N5W/Q1D - Milano Leather black

Donc c’est juste noir! Avec Audi on se sent obligé de chercher plus loin avec leurs options! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit update, j’ai reçu un kit pour refaire le volant et j’ai aussi envoyé un morceau de cuir pour récupérer la couleur et réparer le siège conducteur. Je ferais un petit tuto pendant les vacances(volant).

j’ai changé les pneus car un petit rigolo s’amuse à les crever dans la résidence (7eme voiture en 2 mois), du coup pour 2,5€ par pneu j’ai aussi pris l’assurance!

Avec mon estimation du kilométrage parcouru et les conditions climatique Allemandes en hiver, j’ai pris la décision de mettre du 4 saisons Michelin crossclimate plus.

Je pars ce soir direction Ancône pour choper le bateau, de quoi bien roder les pneus et surtout j’attends cet hiver avec impatience car ils sont homologués neige! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour 1030km plus tard.

Le pneu flotte légèrement pendant les premiers 200km, j’avais du mal à comprendre si c’etait un problème de parallélisme ou mauvais équilibrage. Mais rapidement les effets s’effacent et on reprends les sensations au volant.

J’ai d’ailleurs eu assez vite une alerte de default de pression pneus ce qui m’a value une sortie pour vérification.

Un léger bruit traverse l’habitacle (comme sur des pneus neiges) sur un goudron sec et bouffé mais reste spectaculaire sur les bonnes portions d’autoroute.

L’autonomie à baissée drastiquement après les premiers 500km et j’ai réussit à faire du 6.7 avec une moyenne à 110km/heure (voiture chargée à bloc + clim). Le réservoir m’a presque permis le trajet entier (j’ai préféré faire le plein avant la réserve), avec une autonomie de 1080km ce qui est mieux que mes 550km habituel en ville. 

Voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, petite mise à jour, la voiture a maintenant 204000km et pour fêter ça j'ai décidé de lui offrir un volant, qui devrait arriver d'ici quelques jours.

Je lui ai fait passer un contrôle technique, car je déménage temporairement en Grèce et je n'ai pas forcement envie de la ramener dans huit mois pour le passer.

 

Cela m'a permis aussi de faire le point sur l'état général, car depuis mon retour de vacances où j'ai fait un traitement sur les joints de soupapes, je n'ai plus aucune vibration, plus rien.

Il reste seulement la consommation d'huile qui est assez importante(1 litre 5000Km) mais dans les normes, selon Audi.

 

Résultat : 0 défauts, seulement les caoutchoucs sur les rotules de directions qui commencent légèrement à craqueler.

 

Suite au contrôle j'ai demandé au gars son avis sur le reste (avec une concession Audi en face, il en fait plusieurs dans la journée) et il m'a simplement montré l'état des disques qui seraient d'après lui le prochain changement à effectuer avec la prochaine révision.

 

En ce moment sur Oscaro il y a de belles réductions sur les freins, je me suis dit que c'est l'occasion de les prendre avec moi et faire le changement le moment venu.

Suite aux recherches du forum, la marque ATE qui reste le choix majoritaire, sauf que pour les tailles des disques il y a différents choix, avec épaisseurs et dimensions qui varient.

Pour éviter de faire une boulette et sans avoir besoin de sortir la règles et allez faire des calculs sur la voiture.

 

Un moyen de savoir si tout est compatible ?

 

Modifié par elvakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, j'ai pas mal embêté couettecouette sur des choix divers et j'ai finalement acheté un volant d'occasion sur eBay avec palettes livré directement chez Sterling pour une réfection totale.

J'ai choisi un épaississement de la jante, avec du cuir nappa sur le haut et bas et cuir perforé sur le reste, couture noire pour rester sobre.

Le tout est revenu proche du prix de l'échange standard des sites allemands, mais je voulais tester Sterling qui fait un tabac depuis plusieurs années sur les forums de BMW et Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes freins, il te faut les codes PR sur ton étiquette options. 

 

 

 

Dans cette exemple, il faudrait des freins avec le code PR : 1KP

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton topic, ayant également le 245cv sur mon a4 b8, j'ai 195000kms aujourd'hui aucun soucis particulier...

juste tu pense que le produit pour le fap lui a vraiment fait du bien ? tu as passé deux bombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu n’a pas de soucis particuliers, pourquoi prendre le risque de jouer avec le fap. Dans mon cas, la voiture avait clairement le fap bouché et le produit à effectivement permis au taux de suie à descendre pour permettre la régénération. J’ai du mettre 1 bombe entière si mes souvenirs sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elvakos a dit :

Pour le volant, j'ai pas mal embêté couettecouette sur des choix divers et j'ai finalement acheté un volant d'occasion sur eBay avec palettes livré directement chez Sterling pour une réfection totale.

J'ai choisi un épaississement de la jante, avec du cuir nappa sur le haut et bas et cuir perforé sur le reste, couture noire pour rester sobre.

Le tout est revenu proche du prix de l'échange standard des sites allemands, mais je voulais tester Sterling qui fait un tabac depuis plusieurs années sur les forums de BMW et Renault.

Chez Audi aussi... je pense que pas loin de la moitié de la section rs4 B7 est passé par chez eux, dont moi à l'époque et très satisfait du travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elvakos a dit :

Alors si tu n’a pas de soucis particuliers, pourquoi prendre le risque de jouer avec le fap. Dans mon cas, la voiture avait clairement le fap bouché et le produit à effectivement permis au taux de suie à descendre pour permettre la régénération. J’ai du mettre 1 bombe entière si mes souvenirs sont bon.

 

ok, non je n'est pas de soucis, au vcds cela reste dans des valeurs correcte, c'est une auto qui a fait beaucoup d'autobhan ... mais moi je roule très peu avec...

 

je demandais pour l’efficacité du produit car le 1.6tdi a ma conjointe commence a affiché le témoin de fap de temps a autre. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité du produit pour moi est là, assez impressionnant pour ne pas dire miracle dans mon cas car plus de problème de fap depuis. 

 

Donc j'ai passé un peu de temps sous la voiture pour voir le problème décrit sur le CT, "Deterioration d'un Silentbloc de liaison du chassis ou a l'essieu, AVD, AVG."

J'ai donc réussit tant bien que mal à enfoncer mon telephone pour prendre quelques clichés et voila le résultat.

Je pense qu'il parle de celui la, mais vu la tete de la vis/boulon, je me demande si je vais pas laisser le mécano s'en occuper.

On peut pas dire, les gars du CT cherche dans les détails. 

Mais le nom de cette piece ?  4G0407183B  Suspension, bras de liaison arrière, inférieur, des deux côtés de l'essieu avant?

 

 

IMG_3882.thumb.JPG.5bb460f20a397cf04d1293fb1d03e9c2.JPG

IMG_3876.thumb.JPG.1fc7e799c3a9faa5a785df5a9a5bf759.JPG

Modifié par elvakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce matin je me suis tenté au covering des plastiques de la voiture avec un effet alu brossé.

J’aurais sûrement dû commander plus de film pour m’entraîner.

 

121320FB-A493-44DF-BFC8-68F717FE29B8.jpeg

B8319CD4-BD61-4C47-B19E-FF927791800A.jpeg

F0F5AAAB-B4E7-4D0E-B8A4-37C865424CBB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas mal ce petit covering ça change de l'alu simple.

Fiou la taille de la jante de ton volant ça doit te changer !! tu as fait modifier le tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

La texture est la même que le motif. On se rend compte que c’est du film à la température au touché. Mais sinon c’est réaliste. C’est un film assez fragile et n’accepte pas d’être trop étiré. 

 

Pour la jante du volant y’a une mousse de 2mm en plus. J’ai des grandes mains et  j’ai vraiment une meilleure prise en mains mais ma femme ne vois pas de différence donc pour l’instant je sais pas si c’est juste un effet placébo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une référence du film à communiquer stp ? 

Ca peut être une bonne solution au lieu de changer tous les inserts, ce qui est évidemment bien plus coûteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top l'alu brossé ! Tu vas un peu plus galérer pour la console centrale.

C'est pour ça que je l'ai fait faire

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console centrale je vais demander à des amis pour m’aider à tenir le film. Mais je sais que je vais en baver car même pour la pièce du tableau de bord, je n’ai pas réussi à la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour démonter la piece alu au dessus de la boîte à gants. J’arrive à d’éclipser le centre mais je sens une vrai résistance sur la droite, j’ai pas envie de casser une patte. Y’a t’il une procédure à suivre pour démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est comme les A6 C6,il est préférable de démonter la boite à gant ainsi tu pourras pousser de l intérieur sans risquer de casser ou tordre ta pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...