Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après avoir changé de marque, je change de modèle...


audi35580

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

 

Nouveaux pneus commandés ce matin et rdv pris pour la renovation de la jante, donc cette semaine, elle aura ses nouvelles chaussettes, pour l'hiver... 58 000 kms avec les pneus d'origine, cela me semble pas trop mal, j'ai changé de marque, on verra bien si meilleure longévité ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Ca y est, les 4 pneus sont changés, tout est nickel, plus qu'à tester la tenue de route, enfin on va pas s'enflammer non plus... j'ai déjà fait une jante avec la neige, il y'a 15 jours... :angry:  le rdv est pris pour la rénover, car j'ai horreur de rouler avec des voiture bosselées ou abîmées... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas d'autre dégat non visible à l'oeil???

En espérant qu'une biellette de direction ne soit pas légèrement tordue, tu le verras à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de jeu dans la direction et elle ne tire pas ni à droite, ni à gauche... Juste le bord de la jante qui a gobé... :(

 

Lors du démontage, nous avons regardé avec le pneumaticien et nada, ni à l'equilibrage, pas de voile, costaud les jantes du Q7 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Q7istes,

 

Hier en rentrant à la maison, j'ai eu le message "Remettre mini 6 Litres d'AD Blue avant 2400 kms".

 

Je m'interroge si possible d'en mettre dans les stations, car la Total près de chez moi, en propose, mais la pompe est elle adaptée à la goulotte du Q7 ?

 

Qui a déjà tenté l'expérience  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 22:15, audi35580 a dit :

Jantes Alu Services à Noyal sur Vilaine, j'avais dejà fait refaire une jante de mon ancienne BM chez eux. 

J'ai oublié de vous dire,  jante réparée depuis Mardi, nickel, on ne voit pas la différence et elle est de nouveau toute belle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 11:09, audi35580 a dit :

Salut Q7istes,

 

Hier en rentrant à la maison, j'ai eu le message "Remettre mini 6 Litres d'AD Blue avant 2400 kms".

 

Je m'interroge si possible d'en mettre dans les stations, car la Total près de chez moi, en propose, mais la pompe est elle adaptée à la goulotte du Q7 ?

 

Qui a déjà tenté l'expérience  ?

Salut,

 

J'ai réponse à ma question, car je suis passé chez TOTAL, ils ont bien une pompe de ADBLUE mais réservée aux PL et à priori l'embout n'est pas le même, donc achat d'un bidon de 10L pour 17.9 L soit 1.79€ le L alors qu'à la pompe il était à 0.50 €.... Cherchez l'erreur, cela doit être le prix du bidon en plastique et de la goulotte fournie... :AP-Smiles_u1F62A:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q7 n'est pas équipé  mais sur mon amarok  je vais chez Total côté camion sans aucun problème.

 

20180409_135555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spyman, pour ce retour, je verrai pour la prochaine fois, et j'ai remarqué sur le site de Total, que sur l'axe Rennes - Paris avant le péage, la station avait une pompe ad blue pour les autos, donc j'aviserai lors d'un prochain passage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien fait le reservoir mais les 10L y sont passés sans souci, par contre la goulotte est merdi... Car dechirée direct en la mettant... Heureusement, j'avais l'entonnoir qui va bien pour faire le plein... :)  Reparti pour un tour !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reponds à moi, car j'ai l'info, le reservoir fait 24L, donc à priori à minima, j'ai remis environ la moitié de sa capacité.

 

Je verrai pour faire l'appoint cette semaine dans la fameuse station prevue pour les autos (je passerai devant Mercredi matin) et puis il me reste un bidon vide de 10L :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je continue mon aventure Ad Blue, j'ai refait l'appoint ce matin chez Total à une pompe dediée Auto, hypra facile d'utilisation, le pistolet est aimanté et s'integre parfaitement dans la goulotte, 12 L pour 6€, donc quand l'ODB m'a indiqué  de refaire l'appoint il ne restait que 2 L puisque j'en ai remis 22 L ce qui ferait une autonomie de 28 800 kms avec le plein. 

 

Je verifierai lors du prochain appoint. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

 

Alors que nenni pour l’autonomie de l’Ad Blue, je n’ai fait que 15 000 kms avant que cela ne s’allume de nouveau... AP-Smiles_u1F60F.png j’ai remis 15 L (en bidon) mais j’aurai peut etre pu en mettre plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Etant donné ta consommation, ca vaut peut-être le cou(t)p de t'acheter un détrompeur magnétique pour faire ton plein d'Adblue à la pompe PL :

 

https://www.ebay.fr/itm/NOUVELLE-VERSION-2019-Embout-Detrompeu-Adblue-pour-pompes-station-service-/142801074222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris ce soir chez Audi en rentrant de chez un client, pour la revision des 80000 kms, ils me prêtent une auto pour la journée et peut être même un Q8, ils sont bien à Rennes AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

Par contre je n’ai pas demandé le tarif, je verrai lors de la dépose en fonction de ce qu’ils feront dessus. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Q7 récupéré Mercredi soir après la révision des 80000 kms, la totale lui a été faite ou presque.

J’avais une fuite de LDR, clapet de régulation changé ce jour, avec prise en charge à 50% par Audi, pour un véhicule plus garanti depuis 6 mois et pas acheté chez eux.  

Je suis normalement tranquille pour un bon moment, la prochaine fois sera le changement des plaquettes avant qui commencent à fatiguer. 

Joyeux Noel à tous AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Des news du « gros » qui se porte comme un charme et qui a passé récemment le cap des 90000 kms, donc je pense à le changer avant qu’il ne decote trop et que le nouveau voit le jour.

 

J’ai essayé un Q5 2.0 TDI  Avus de 190 cv, et j’ai été agréablement surpris par son silence et sa vivacité même avec un 4 cylindres.

Ma femme va l’essayer demain soir afin d’avoir son avis, on verra en fonction de son retour.

 

Je n’ai pas été dépaysé par l’intérieur, quasi le même que le Q7.

 

La reprise du Q7 me semble correcte chez Audi Rennes, je voulais mettre un attelage rétractable d’origine mais le prix m’en a dissuadé (2000€ monté), on verra pour un adaptable là où j’avais fait posé celui de la Mercedes.

 

La suite au prochain épisode AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Oui moins spacieux mais pas moins confortable, mon fils est en conduite accompagnée et l’an prochain, il aura sa propre voiture, donc plus besoin d’avoir aussi grand à 3 et nous ne nous sommes jamais servi des 2 places arrières supplementaires... donc 5 suffiront amplement.

 

J’ai suivi durant une quarantaine de bornes ce matin sur la 4 voies, un new Q5 Noir et franchement, je le trouve très dynamique.

Nous verrons bien le verdict de madame ce soir, qui passe à la concession, le recupérer pour un essai plus long et en famille. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 photos de la bestiole en question 

 

Verdict : Madame aime bien, elle le trouve plus dynamique que le Q7, plus joueur, sûrement dû au rapport Poids/Puissance qui doit être à son avantage.

Il a quelques options, mais rien de transcendant non plus, mais pour moi il a l’essentiel :

- Finition Avus

- Toit Pano

- Banquette Plus

- Apple Car Play

- Pack ambiance, c’est joli de nuit ( mais gadget. AP-Smiles_u1F60A.png)

- Barre de toit Audi

 

18 500 kms

 

3CEEAA72-97F2-437B-930C-5697B72B2B5E.jpeg

F2F00E01-944F-4E9E-8BA9-171C50B5590F.jpeg

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les Q7istes,

 

Je vais peut être demain pouvoir inverser le titre de mon post   AP-Smiles_u1F60A.png

 

J’ai essayé un GLC super bien optionné,  ce matin, en 250 d 4Matic avec 15000 kms de fin 2018, et il est plutôt concluant, y compris pour Madame, donc pas impossible que je retourne chez l’Etoile, car le Q7 vient de passer le cap des 100000 kms et je vais avoir un peu de frais dessus (pneus, freins, revision et vidange de BVA bientôt) donc si la négo est concluante, je vous dirai peut être à bientôt AP-Smiles_u1F61B.png

5869A6EF-5E14-465B-9F75-8D35ECCB5AD8.jpeg

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AL49 a dit :

Le GLC est bien plus sympa que les derniers Q5 donc je comprends tout à fait ton (futur) choix, François. AP-Smiles_u1F60B.png

Merci Al, et toi ton nouveau jouet, cela donne quoi ? AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AL49 a dit :

Un truc de fou. AP-Smiles_u1F61B.png

Grand écart technologique et  esthétique entre mon ex A6 et mon A7.

Alors amuses toi bien à son volant, ce dont je ne doute pas un instant AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Team,

 

Bon ça y est, décision prise ce midi, le GLC en photo sera mien à partir du Lundi 23/09 15h00, car il a 2 ou 3 petites bricoles à revoir au niveau carrosserie, rien de méchant, mais comme je suis du genre maniaque, autant que cela soit fait de suite.

 

Evidemment je laisse un peu de plumes sur la reprise du Q7, mais je n'ai pas à gérer une vente moi même, et j'allais avoir quelques frais dessus quoi qu'il arrive, révision des 110000 kms (avec vidange de BVA il me semble ?), les plaquettes et disques avant, et les 4 pneus...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je l'aimais bien mon "gros" comme l'appelle ma femme, mais il ne se justifie plus, car notre grand est en train de passer son permis, donc nous ne serons plus que 3, donc le GLC sera largement suffisant, et j'avoue que j'aime bien son look que je trouve plus agressif et il est super bien équipé, il a surtout l'essentiel pour moi.

 

Je resterai en veille sur le fofo, même si je n'étais pas très actif, par pure curiosité.

 

Bonne continuation à tous et longue vie à vos Q7 AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Le Q7 va vivre une 3ème vie à partir demain 15h00, heure à laquelle je réceptionne le GLC AP-Smiles_u1F60A.png

Je vous mettrai des photos dès que le temps le permettra car ici pas top depuis aujourd’hui AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...