Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après avoir changé de marque, je change de modèle...


audi35580

Messages recommandés

il y a 24 minutes, AL49 a dit :

Alors, ta première impression, au niveau qualité de fabrication, par rapport à ton ex Audi ?

Salut Alain,

 

Cela se vaut, je manque un peu de recul pour être hyper affirmatif, mais la qualité perçue est la même apres une semaine d’utilisation, mais le feulement du 6 cylindres et son allonge me manque déjà, mais je le savais en changeant, donc faut juste que je me réhabitue aux 4 pattes...AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Alain,

 

Merci pour l’anniv, oui toujours content du GLC, j’ai peu roulé avec mais comme beaucoup, et j’ai aussi privilegié la moto durant le confinement au vue du temps et là je continue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut la Team Q7,

 

Je suis en tractation, mais possible que je réintègre la confrérie des anneaux avant la fin d’année, le confort de mon ancien tapis roulant et le feulement du 6 me manque... la suite au prochain épisode, tout va dépendre de la valeur de reprise proposée pour le GLC... 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cet aprem essai du gros, il est magnifique, int et ext, plutôt bien optionné, je ferai la liste plus tard, si l’affaire se fait car nous sommes en nego, mais je pense que vu notre écart, cela devrait aboutir.  Reponse def Lundi 👍

 

Quelques tofs de la bestiole : Q7 272 cv Avus Extended /Gris Argent Fleuret / Avril2017 / 57000 kms /entretien Audi / Revision Audi à venir des 60000 kms / Garantie 1 an 

 

 

CF6EB223-1330-481E-8166-183C3BA04E20.jpeg

3CC93226-8B8C-4C09-A0D4-5296B05AB571.jpeg

3E2E27AB-85AC-4CC5-BE3D-656BE550C69F.jpeg

A5007676-CE5F-42AF-933B-440C7919AD17.jpeg

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Oui moi aussi j’aime bien les jantes style SQ7 et elles sont nickel. 

L’ancien proprio devait être comme nous, du genre maniaque avec son auto, car elle est vraiment superbe.

Je ne connaissais pas la finition Extended, il y’a quelques détails sympa, comme les accoudoirs en cuir surpiqué, du plus bel effet. 

Tu sais qu’il a pris en échange un Qasqhai boite meca pour que ces 2 enfants puissent faire la conduite accompagnée, certes toute optionné mais quand même, ça va lui changer la vie... j’ai vu tout l’historique Audi (facture achat, entretien des 30000) et la prochaine révision sera Audi aussi. 
Il vient de la concession Nissan à St Herblain, ce qui explique son prix plus abordable qu’une concession Audi.

Voilà tu sais tout. 
Tu l’avais acheté en Allemagne ton A7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être fou de passer au Q7 au Qasqhai !!! :AP-Smiles_u1F633:

 

Et oui, achat en Allemagne car config introuvable en France (moteur TFSI + options). AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sommep,

Oui, il est en attente de révision, j’attends pour le recupérer dès qu’elle sera finalisée. AP-Smiles_u1F60A.png
Je vous ferai des photos dès réception, si le temps le permet AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les furieux,

 

Q7 réceptionné ce matin, tout est nickel, juste le lane assist qui me saoule faut que je trouve le moyen de le désactiver, car les coups de volant impromptu c’est moyen AP-Smiles_u1F60F.png...

Par contre l’Apple Car Play c’est top de pouvoir accéder à Waze et Spotify et naviguer avec les commander de la voiture dans le téléphone AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pas eu le temps idéal pour faire de belles photos, on verra ce we si c’est mieux mais c’est pas gagné à priori AP-Smiles_u1F61C.png

 

Belles fêtes à tous et profitez bien de vos proches AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pas de mauvaises surprises à la réception François ?

Tu ouvriras un nouveau topic de ton nouveau tank avec tout plein de photos ?

 

Faut lire à minima le mode d' emploi sinon tu vas galérer mon ami. :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Non globalement pas de surprise, ce qui avait été dit a eté fait, ils l’avaient plutôt bien préparé, il me manque juste la facture de la révision, car Audi s’était planté sur l’immat, donc le concess me l’envoie par mail la semaine prochaine, sinon j’ai récuperé toutes les anciennes factures (achat, entretien des 30000, et changement des pneus à 55000 kms)

 

Juste une retouche de peinture sur le parechoc avant gauche, qui à du être faite, mais pas super clean, que je n’avais pas vu ce matin ni la dernière fois, rien de grave, mais comme je suis du genre maniaque, je verrai pour le faire refaire plus tard.

 

j’ai planché cet aprem sur la notice, mais j’avoue que toutes ces aides à la conduite me gonflent un peu, car je ne suis pas encore sénile au point que l’on conduise à ma place...AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Ok dès que j’ai fait de belles photos, j’ouvre un topic dedié, va falloir que je lui trouve un petit nom à mon gros pepère...AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 18:01, audi35580 a dit :

Au fait j’ai cherché la présentation de ton SQ7 et je n’ai rien trouvé ? Tu le caches ou quoi ?AP-Smiles_u1F609.png

 

Effectivement, je ne suis pas exemplaire la dessus.

Pour me rattraper un peu, une photo du camion dans un lieu insolite :)

 

 DSC_0473.thumb.jpg.374b1b2c1ce9c13ada393808f49a09b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en noir ton SQ7 en noir. AP-Smiles_u1F609.png

 

Comme François, tu devrais nous le présenter dans un topic dédié car ce n'est pas un modèle que l' on croise tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite balade cet aprem pour aller déjeuner chez un pote à côté de Lorient, 310 kms A/R avec un mix de 4 voies et departementales, quel kif ce camion, j’avais oublié comment il était confortable et bien insonorisé, la suspension pneumatique fait bien son job sur les petites routes défoncées. AP-Smiles_u1F609.png  La conso est un peu supérieure à mon précédent, mais il doit être aussi plus lourd et les jantes en 22´ ne doivent rien arrangées, mais cela reste raisonnable vu le poids du bestiau, un bon 8,3L à l’ODB, mais je ne sais pas si il est optimiste ou pas, pas fait encore la vérif.

 

Par contre le compteur est très précis, à peine 2 ou 3 kms/h d’écart avec Waze, donc j’ai intérêt de faire gaffe avec les boîtes à coucou de la sécurité rentière AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sommep,

 

Je te dirais quand je referai le plein car là c’était le 1er lors de la récupération, mais en général, je n’ai pas le pied lourd, juste parfois une conduite dynamique, un peu comme en moto, avec de belles accélérations en mode Sport.

 

Tu fais du combien au 100 avec le V8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier plein j'étais à 8,3L, facile à calculer j'ai mis 83L pour 1000 km...

L'ODB m'indiquait 7,4L sur le plein, j'aurais préféré AP-Smiles_u1F61C.png. 10% d'erreur je trouve que ca fait beaucoup.

Après ca reste raisonnable pour un V8 et 2T5 à trainer.

 

tmp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est évidemment en ayant le pied léger, je fais peu de ville et c'est la voiture familiale, avec femme et 3 enfants à bord on éviter d'arsouiller AP-Smiles_u1F61C.png.

Blague à part, même en mode énervé, la conso reste tout à fait acceptable. Le mazout reste encore ce qu'il y a de plus adapté pour ce type d'engins.

 

Sinon entre le V6 et V8, d'après les fiches techniques il y a grosso modo 1L d'écart sur le conso mixte donc pas énorme effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sommep,

 

Oui j’avais bien vu les kms sur la photo, mais je ne savais pas de quand elle datait.

il est à peine rodé à 76000 kms, il a encore de longues virées devant lui, sauf si tu changes régulièrement. AP-Smiles_u1F60A.png
Belle année à toi AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt à garder mes voitures jusqu'au bout, ma précédente a 20 ans et 300 mkm et je roule encore avec...

Si le Q7 en fait autant ce sera bien, d'ailleurs c'est à se demander si dans 20 ans on pourra encore rouler avec nos bolides...:AP-Smiles_7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...