Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après avoir changé de marque, je change de modèle...


audi35580

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y'a de fortes chances que je vienne vous rejoindre dans la section ad'hoc, car je suis tombé amoureux d'un Q7 Sline de Juillet 2016 totalisant 51000 kms Gris Daytona.

 

En effet, quand nous avons fait l'acquisition de notre A6 Avant 3.0 Bitdi actuelle (Juillet) nous cherchions déjà depuis le début d'année un Q7 mais rien dans notre budget, et voilà que celui-ci sort du bois en Novembre... :malelovies:

 

Après un essai Lundi matin de la bestiole, car en effet, il est impressionnant, mais j'adore sa positon, son confort et le silence de roulage, et quelques échanges de mail avec le vendeur pour la négo, nous sommes en train de tomber d'accord sur les modalités.

 

Les options :

- 7 places

- Opensky

- Caméra de recul

- Siège conducteur à mémoire

- Clim 4 zones

- Attelage rétractable avec assistant à la manœuvre

- Key Advance Go (pas sûr du nom ?)

- Vitres arrière surteintées

- Feux full led

- Clignotants dynamiques

 

Quelques photos :

post-87367-0-42762600-1511346352_thumb.jpg

post-87367-0-86223900-1511346359_thumb.jpg

post-87367-0-53640000-1511346368_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je plussoie pour la couleur :marcelpoire: et oui rapide, mais nous avons enfin trouvé ce que nous cherchions quasi dans notre budget initial, au final cela m'aura coûté une CG de 21 cv... :nixweiss: mais c'est le jeu... et pour positiver en plus du plaisir, je fais l'économie de 4 pneus sur l'A6... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y avoir goûté, tu verras que le VRAI problème du Q7 c'est : quoi prendre après ?

 

On en parlait justement hier avec mon épouse, je pense que nous aurons notre "graal" en terme de véhicule :race: , mais ensuite les enfants seront plus grands et parfois partis du nid, dans autant de place ne se justifiera plus forcément... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Alain,

 

La négo est en cours, mais je n'ai pas de mérite, tout se négocie aujourd'hui, faut juste avoir des arguments à opposer pour justifier sa demande... :nixweiss:

 

C'est sûr que cela va me changer de mon avion de chasse, c'est le 218 cv, mais franchement, pour mon style de conduite, c'est amplement suffisant et mon permis me dit déjà merci... :marcelpoire:

 

J'ai été bluffé par le couple, et la reprise n'est pas fulgurante, mais les 500 nm sont bien présents lors d'un kick down :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le 218ch... :icon_cry:

 

Un peu juste pour le poids du Q7 surtout par rapport au BiTDI (couple de camion) de ton (ex) A6.

 

Mais l' essentiel, c' est ton ressenti lors de l' essai. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'apprehendais l'essai sur ce point de la puissance et j'ai été surpris.

 

Alors qu'on soit clair, cela n'a evidemment rien de comparable au regard du poids du bestiau et de la hauteur, mais je recherche aujourd'hui plus la place, le confort et la position haute que la performance, donc je suis comblé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons conclu et donc craqué.... :malelovies:

 

Il devrait être dans la cours fin de semaine prochaine si tout va bien :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Promis, en espérant que la météo soit de la partie d'ici là, car ici c'est pas glop en ce moment, je ne sais pas toi à Cholet.

 

Il y'a des chances que je revienne dans ta contrée, je te MP pour te montrer ma nouvelle bétaillère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poloiste,

 

Sur le papier pour l'instant oui, je te dirais à l'usage, mais pas trop inquiet vu son kilométrage actuel et il est garanti 1 an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q7 était également garanti (6 mois), mais par précaution, vu l'électronique embarquée dans le véhicule, j'ai opté pour une extension de garantie de 3 ans supplémentaire.

 

Tu y penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon char d'assaut est dans la cour, il est magnifique dans sa livrée Gris Daytona, je ferai des photos quand il sera de nouveau propre, car les routes ont été salées, il est déjà tout cracra... :meanie: :meanie:

 

Tout ce qui avait été prévu est fait et c'est nickel, il est comme neuf, révisé, essuie glace avt et arrière neufs, prêt pour la route... :roi:

 

Surpris... car je pensais qu'il y avait plus de rangement à l'intérieur, je n'ai même pas pu remettre tout ce qu'il y avait dans l'A6, la bonne nouvelle est que cela épure les vides poches... :ripeer:

 

Il me manque juste le bac de coffre, mais AUDI ne l'avait pas reçu, je l'aurai la semaine prochaine.

 

Reste plus qu'à l'essayer en dynamique sur grande distance, on part dans 2 heures pour la Normandie, 380 kms d'autoroute devrait être un bon test.

 

Bon we à tous et en avant pour de nouvelles aventures AUDI !!!! :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week end avec ton nouveau bestiau :winner:​ mais n' oublie pas de poster les photos même si le temps n' est pas de la partie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon retour après les 450 premiers kilomètres :

 

Je crois que jai encore la banane !!! :)

 

Le confort est impérial, on se croirait sur un tapis volant, peu voire pas de bruit roulage, il est peu sensible au roulis, malgré ses 218 cv, les reprises restent sécurisantes, bref que du bonheur.

 

Leclairage ambiant à led est magnifique de nuit. Le voyage ma presque paru trop court...

 

Définitivement conquis par notre nouvelle acquisition.

 

Je mets des tofs des que possible.

 

Bon we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebony et merci

 

Bonne question, il ne me semble pas avoir vu cette option dans le Drive Select, je regarderai en repartant du bureau et te dirais ce soir.

 

Il est bon pour un lavage, car nous avons pris le sel hier en rentrant de Normandie, il n'est plus très Daytona... :)

 

J'ai fait le voyage retour à l'arrière afin de pouvoir tester les sièges, et le confort est bien au rdv avec la possibilité de moduler les sièges individuels à son souhait, même pas mal aux jambes ce qui était le cas dans l'A6 quand je dépliais mon mètre 85 à l'arrivée. :nanana:

 

Celle-ci s'était avant le départ...

post-87367-0-81699600-1512373913_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le mode efficiency doit être disponible, mais bon pas vu de gain significatif, le mode auto est parfait pour un faineant comme moi. Attention au mode efficiency, le start stop est de nouveau reactivé. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai à date que tester les modes : Auto et Dynamic

 

Pas evident de voir les differences, la direction est plus dure sur le mode Dynamic mais pour le reste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire !!! j'ai toujours la banane quand je monte et j'ai hâte d'y retourner quand je descends... :)

 

Plus sérieusement, j'en suis hyper satisfait, c'est le véhicule idéal pour moi : plus haut, plus confortable, plus silencieux, moins tentant avec les 218 cv (mon permis me dit merci à chaque accélération)

 

Je vais tracter demain matin, et je verrais comment il se comporte, mais cela devrait le faire sans souci, avec le couple du V6, je me tâtais pour une reprog, mais je trouve qu'il va très bien ainsi. :marcelpoire:

 

La conso n'est pas de folie, je suis à 8.3L en 1500 kms avec la moitié d'autoroute et le reste en mixte, donc pas mal vu le poids de la bestiole.

 

Voilà pour les 1ers ressentis, je n'ai pas encore trouvé de points rédhibitoires, mais avec le temps qui sait... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ton ex A6 ne va pas te manquer, alors.

 

Je ne connais pas ce type de véhicule mais je te rejoins quand tu dis cela :

 

Comment te dire !!! j'ai toujours la banane quand je monte et j'ai hâte d'y retourner quand je descends... :)

 

Je suis comme toi, un vrai gamin (comme dit ma chérie) et moi, je ne la conduis que le weekend et en vacances. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais aussi qu’elle allait me manquer même si j’etais quasi sûr de mon coup, si on arrive à se voir lors d’un rdv à Cholet ou lors d’un rasso, tu l’essaieras et tu pourras juger par toi même du plaisir de conduire à son volant, mais je comprends que l’on préfère les A6 Avant qui sont très belles et plus dynamiques que les SUV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vois 8,3l/100km en mixte peut faire du 7,7l/100km en full autoroute. Nous la banane sera pour la semaine prochaine (pas roulée depuis l'achat) !! A+ et passez tous d'agréables fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yaka,

 

Ca sent la balade pour aller voir la famille durant les vacances ou le ski :)

 

Pour la conso sur autoroute, oui sûrement, je verrai à l’usage mais j'en suis toujours autant content, et dès que je monte dedans'

 

J'ai recuperé cet aprem, mon tapis de coffre chez Audi, donc ainsi il restera propre en toute circonstance, surtout l'été avec le sable, lors des vacances à la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

La neige ne m'a pas réussi ce matin en Bretagne, au détour d'un rond point, le Q7 a glissé sans prévenir sur une plaque de verglas et 4X4 ou pas, il est parti, j'ai réussi à limiter la casse, je ne sais pas trop comment, mais j'ai fini ma course le long d'un trottoir, heureusement pas de face, mais de côté, par contre la jante avant droite n'a pas aimé... Le trottoir en granit breton 1, ma jante alu 0   :arf:

 

Le pneu n'a rien, et je suis venu mourir sur le trottoir en glissant, mais le granit est légèrement râpeux... et m'a fait des beaux dessins sur le pourtour de la jante... je suis bon pour faire refaire la jante qui a quand même un peu gobée... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...