Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi j'ai choisi un poste chinois au lieu du RNS-E !


Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu as débranché derrière le Fakra ?

Dès fois que ...

 

Ou alors dans le pire des cas essayer de booter sur un Android mis sur une clé USB, je ne sais pas si c'est faisable (comme windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tout essayé, mais là je sèche.

Bien peur que la carte mère soit hs.

Pourrais tu me dire ou tu as du jus sur la broche noire qui va à l'autoradio.

Toi ou un autre

Moi, je n'en ai que sur le jaune, j'ai essayé de brancher mon ancien poste il fonctionne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais moi je voulais dire au cul du poste.

C'est pas grave, j'ai pris contact avec le S.A.V et je verrai bien.

Je vous tiendrai au courant.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis de retour avec de nouvelles questions. J ai acheté en remplacement de ma b7 2,5tdi, une 3.0 tdi 233. Ça arrache... bref toujours est il que j ai décidé de remettre mon rnse dans l audi 1 et de mettre le poste chinois dans l audi 2. Et là plusieurs questions:

 

Quelle prise avec vous pris pour la radio? J ai le gros embout que je ne peux mettre nulle part

 

La voiture est équipée du micro et de la commande vocale, comment puis je raccorder celui ci au poste si ce n est pas déjà fait et surtout utiliser celui la plutôt que celui du poste.

 

J ai branché l antenne GPS fourni avec le poste mais il me semble que je me dispose dune antenne gps mais qui n était pas branché au audi symphonie. Qqn a t il une idée ou un adaptateur à proposer?

 

Quatrième et dernière qui a les tutos pour reprog la voiture au vag com pour avoir l affichage gps sur l ODB

 

Merci à tous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tout essayé, mais là je sèche.

Bien peur que la carte mère soit hs.

Pourrais tu me dire ou tu as du jus sur la broche noire qui va à l'autoradio.

Toi ou un autre

Moi, je n'en ai que sur le jaune, j'ai essayé de brancher mon ancien poste il fonctionne

Merci

C'est bon, j'ai trouvé le problème, à titre d'info pour celui ou celle à a qui ça arriverait, il faut du courant sur le fil rouge ACC et le jaune BATT.

Il me reste plus qu'a trouver pourquoi, je n'ai plus de courant qui arrive sur le rouge ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé le problème, à titre d'info pour celui ou celle à a qui ça arriverait, il faut du courant sur le fil rouge ACC et le jaune BATT.

Il me reste plus qu'a trouver pourquoi, je n'ai plus de courant qui arrive sur le rouge ACC.

ah cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 00:27, loockeed a dit :

C'est bon, j'ai trouvé le problème, à titre d'info pour celui ou celle à a qui ça arriverait, il faut du courant sur le fil rouge ACC et le jaune BATT.

Il me reste plus qu'a trouver pourquoi, je n'ai plus de courant qui arrive sur le rouge ACC.

Si vous n'avez plus de jus sur le fil rouge ACC, c'et votre can bus decoder qui a cramé.

En attendant d'en recevoir un, j'ai tiré un plus après contact depuis la boite à fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bon je vais essayer de relancer le sujet.
Je viens de faire l'acquisition du Erisin pour ma A4 b6 a la place du simple DIN concert.

_Je recherche la manip exact pour avoir les infos du poste dans le PI avec le VCDS ? par quelle calculateur faut il passer ?
_Pas de son a l’arrière comme beaucoup , je vais essayer d'alimenter l'ampli avec le AMP CON (bleu) mais n'ai pas la même broche que Mazak. La RTA me dit que l'alimentation de l'ampli passe par un Rouge/Bleu ( Ampli non bose )
_J'aimerai désactiver l'option radar de recul qui s'affiche a l'écran lors de la marche arrière mais ne trouve pas l'option.

Pour ceux qui ont du mal a rentrer le poste jusqu'au bout, démonter la boite a gants et tirer le boitier CANbus ainsi que la grosse cosse noir sur vers la boite a gants et enfoncer le poste en même temps , ça rentre jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je viens de trouver la solution pour le démarrage de l'ampli. J'ai déconnecter le 12V bleu qui va a l'antenne radio et depuis j'ai assez de voltage pour que ça démarre a tout les coup.
Je vais essayer de négocier avec le vendeur pour un DAB+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur Lyon ya rien en radio numérique sur le dab AP-Smiles_u1F61E.png

Je voulais le prendre et j'ai laissé tomber ...

 

Le plus chiant de mon coté c'est d'avoir perdu les infos sur l'ODB pour la navigation, les infos de la radio, ... (l'espace tout en haut au dessus des défauts d'ampoules et autres).

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ça m'ennuie aussi , j'ai remarquer sur la broche que les fils n'étaient pas en face. Coté Audi c'est du Orange/brun et Orange/Violet. Même après les avoir déplacer (sur le connecteur du poste) , pas d'info au TDB. J'ai cru comprendre qu'il fallait déclarer un RNS-E a la voiture pour que ça fonctionne mais ne trouve pas la manip exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au niveau de la qualité du son , tout le monde est satisfait ? je n'ai pas beaucoup de "grave" en volume bas , le son n'est pas terrible malgré avoir tenter de le régler.
Quelqu'un a déjà essayer une autre appli mp3 que celle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le player audio android (mp3, flac, ...) d'origine le son est clairement dégueux, avec en prime pas de basse.

J'ai acheté pour 4 balles je crois PowerAmp sur le Play Store et c'est le jour et la nuit, je ne regrette pas.

Par contre il y a un bruit de fond comme si la lentille CD/DVD tournait (je n'utilise pas le CD/DVD et il n'y a rien dedans), sur la musique cela ne s'entend pas trop si on monte le son, je ne sais pas d'où ça vient.

 

Pour la radio, j'utilise Tunein Radio car je ne capte presque rien avec la radio d'origine (mon câble antenne est bien branché entre la voiture et le poste) => le son est métallique et cela manque de grave.

 

Pour la musique via internet (deezer par exemple) c'est pareil que la radio, c'est pas terrible.

 

Voilà mon retour, si vous pouviez donner le votre AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par mazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool le bruit de fond , je ne crois pas avoir ce soucis. La radio c'est pareil je capte presque rien c'est une horreur.

Sinon pour les appli je viens de tester CarWebGuru pour remplacer le laucher , ainsi que Poweraudio Pro et effectivement le son est meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le trouve plutôt pas mal , la vitesse est assez cohérente comparé a ce que j'ai pu voir dans certaines voiture équipé d'origine d'un afficheur. Il doit la prendre par le GPS car j'ai tester hors ligne et ça marchait encore.
Je trouve sympas l'option statistique avec vitesse max et 0 a 100 km/h AP-Smiles_u1F61C.png

Le dernier souci que j'ai c'est que l'appli audio ne se lance pas en même temps que carwebguru malgré les réglages des parametres , je vais tester black player full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser tenter, j'avais vu ce tweak lorsuqe j'avais mis mon autoradio, mais j'ai peur que la surcouche sur Android ne fasse ralentir ou lagguer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Voilà je profite du sujet pour avoir vos impressions et si possible quelques liens,marques ou vendeurs qui proposerait des autoradio compatible avec nos b7...j'ai entendu parler d'eresin, boision, toutes les marques tropicale on va dire mais pas beaucoup de retour donc si par hasard vous seriez me conseillez ça serait sympa car j'ai pour projet de remplacer mon 1din pour 2 din et de fait installer un autoradio 2din.

Un vendeur près de chez moi me propose pour 1800 euros un rnse 193 avec tout les modules (bt,tel,gps,...) et camera de recul...mais 1800 euros ça fait beaucoup surtout que je viens juste de racheter une culasse neuve...mais ça c'est une autre histoire...

D'avance Merci pour l'intérêt porté à mes questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 1800€ ça fait cher tu trouves des rnse a 400€ sur lbc y a moyen de trouver moins cher sur labay. Ensuite il te fait la console/cage 2din que tu peux trouver facilement.

Autrement j'ai vu un autoradio sympa qui plaît bcp dans la section c6 c'est le liandlee https://m.fr.aliexpress.com/item/32907525982.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32907525982&productSubject=Liandlee-Car-Multimedia-Player-NAVI-10-25-inch-CarPlay-For-Audi-A4-B6-B7-8E-8H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un Erisin sur ma B6. Il est basé sur une carte MTCD 1024X600 PX3 1GB Android 5.1.1 et fonctionne bien. Le firmware est patché et se trouve ici https://forum.xda-developers.com/android-auto/mtcd-software-development/rom-malaysk-roms-mtcd-device-t3385309

Ce n'est pas la dernière version d'Android ni le poste le plus garni en ram, mais il fait le boulot : radio fm, web radio avec le wifi du téléphone, kit main libre, lecture des MP3, CD et DVD. J'y ait mis une caméra de recul dans la poignée arrière du coffre et ça marche sans soucis. Le GPS de navigation IGO est livré avec. Les commandes au volant fonctionnent. Seul bémol, le report de l'affichage dans le compteur est pas terrible, mais bon.. Pas trop de soucis à l'installation, sauf que jetais en simple DIN et que le poste une fois installé bloquait le tiroir et le porte gobelet. Un petit coup de papier de verre a rabaissé la facade. Sinon, les guides situes sur le côté du poste sont trop petits, jai du en refabriquer des plus grands pour quil soit bien maintenu quand on le glisse dans son logement. Deux prises USB sont déportées sur un support fixé dans la boîte à gants et permettent de recharger un téléphone ou lire une clé USB. Le plus amusant est que l'on peut brancher une souris. Donc c'est bien mieux qu'un poste d'origine Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chef chaudardOui , c'est sur que ça fait cher maintenant tout était reconditionner au neuf et le tout avec garantie et montage... mais après les surprises de ma voiture c'est trop pour le budget...

Par contre ton lien est très intéressant et il est super cet autoradio...et question connectique tout fonctionnerais je suppose...Merci beaucoup pour ton retour!

Modifié par Badkuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sylvainpect a dit :

 

Merci beaucoup pour ton retour !

Je pense m'orienter vers erisin 

https://www.erisinworldwide.com/home/237-erisin-es4728a-7-android-712-car-gps-bluetooth-wifi-dab-for-audi-a4-s4-rs4-b7-b9.html

Ou 

https://www.erisinworldwide.com/home/478-erisin-es8284a-8-android-81-audi-a4-s4-rs4-b9-b7-seat-exeo-car-stereo-system-4g-dab-bt-dvr-gps-satnav.html

Maintenant a moins de trouver en occasion...

Tu en penses quoi?

Merci beaucoup pour l'info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère un poste avec des boutons physiques comme le premier, c'est plus pratique en conduisant. La carte est une PX3 quatre coeurs comme le mien mais avec 2 GO de ram et un Android plus récent. L'autre dispose d'un octuple coeur et 2 GO de ram un Android encore plus récent mais pas de boutons à ce qu'il me semble. À toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère aussi le 1er car le full tactile je doute de la longévité du tactile et le modèle me plait plus.

Maintenant y a t il des choses à acheter à part? Genre fiches...

Perso niveau capacité je m'en fou un peu je recherche le banal pas une installation de fou , donc comme pour toi je pense que rapport qualité prix ilest bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne cherche pas le top performance, le premier poste Erisin ES4728A est pas mal et pas trop cher. Le plus dur sera de modifier la console pour la faire passer en 2 DIN et d'acheter la cage 2 DIN. Il y a pas mal de tutoriels sur internet et sur ce forum. Il faut avoir du temps et un espace pour bricoler. Le seul adaptateur que j'ai du acheter concerne l'antenne, mais il se trouve facilement sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos,

Finalement j'ai commandé  Erisin ES4728A , entre temps reste a convertir la console...et ça risque d'être chaud...

chez Audi c'est 70ttc la console 2din donc je vais la commande chez Audi.

pour les tutoriels malheureusement sur le forum les photos sont plus accessible donc j'ai trouver sur Audizine la même modification avec photos et détails...en espérant que ça ailles...

en tout cas merci pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...