Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi j'ai choisi un poste chinois au lieu du RNS-E !


Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a sûrement une manip a faire ou une méthodologie que je n ai pas, mais le poste ne rentre pas comme le rnse. Je frotte avec les boutons du dessus, esp, détresse, et porte boisson. J ai lu quelque part qqn avec le même problème et surtout avec la solution mais je ne retrouve plus l endroit.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, et encore un grand merci à Kintaro pour ce tuto. j'ai reçu le poste aujourd'hui que j'ai monté et tout fonctionne nickel. Installation très simple, colis très bien emballé, commandé le 29 décembre reçu aujourd'hui. estimation de montage, 10min tout compris.

 

En revanche le plus problématique c'est l'intégration, le poste ne rentre pas dans sa cage il me manque quelques millimètres? comment avez vous fait?

 

Maintenant je me lance dans l'intégration de la camera

 

Merci

c'est un peux hard à rentré vus le bordel ! si tu parle que tu sent un léger jour dessous c'est totalement normal la console centrale est en escalier les bouton esp warnin gobelet au même plan que le poste et ensuite la console de clim en retrait! il est vrai que si on le rentre pas tip top les bouton du haut sont un peux bloqué ! une fois j'ai bien réussi tout les boutons étaient libre ^^ mais là comme je vais tout démonté prochainement pour la caméra je vais voir pour ajusté au mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc9cec01d2825e40fbbdae97ad40fcfa.jpg

dd7e66e6faa4feb38b8a6b32c7519614.jpg

 

Voila pour illustrer mon propos, après c est vrai que je n ai pas chercher a bien ranger tous les fils derrière... si tu me dis que tu y est arrivé sans limer ou autre alors je vais m obstiner

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire démonte la boîte à gant

T auras accès à l arrière du poste pour placer les fils pendant que tu poussés le poste

 

Et sous le volant ?

C'est pas plus simple ?

 

Surtout qu'en général les videos youtube montrent que les gars mettent l'antenne GPS au dessus du porte fusible avec un serre-flex.

 

Beaucoup de personnes sur le net passent par la droite du véhicule pour passer le câble RCA jaune VIDEO et se branche sur le feu arrière droit, avec le démontage de la boite à gant, je trouve que c'est plus simple de se brancher sur le feu de recul gauche et de n'enlever que le cache sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement vous aviez raison, suffisait juste de ranger un peu ces fils, je suis quand même très contant, par contre

1/ je n'ai pas le titre des musiques sur l'ODB (un réglage je pense)

2/ l'adapteur FAKRA fourni pour le gps (male/femelle) n'était pas le bon, j'ai commandé un Male/male sur amazon

 

Maintenant passons aux choses sérieuses, en tant que néophytes et après avoir tous les différents post, suis perdu sur la caméra, est ce que les connaisseurs pourraient svp me dire précisément de quoi a t'on besoin, je compte prendre la camera avec la scie cloche

je lis qu'il faut des antiparasites, des + apc, des raccords de fils, des soudures, je n'y comprends plus rien.

Enfin, un schéma ou une explication simple sur comment brancher, quelle couleur de fils, sur quels fils arrière

 

Encore un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je n'ai pas le titre des musiques sur l'ODB (un réglage je pense)

  • J'ai lu qu'il fallait le déclarer comme un rnse.

2/ l'adapteur FAKRA fourni pour le gps (male/femelle) n'était pas le bon, j'ai commandé un Male/male sur amazon

J'ai vissé l'antenne au cul du poste et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • J'ai lu qu'il fallait le déclarer comme un rnse.
  • tu fais ca comment?
  • J'ai vissé l'antenne au cul du poste et ça fonctionne.
  • Comment as tu fait? moi je ne peux pas, j'ai du utiliser leur antenne gps alors que la voiture l'a deja, la sortie en voiture est une femme, et la sortie du poste également. or l'adaptateur fourni est un male femelle, je peux le visser au cul du poste mais impossible de la raccorder à l'entenne GPS de la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vag com je vais le faire aujourd'hui, donc pour l'instant je ne sais pas.

En attendant de recevoir ton adaptateur, tu peux te servir de l'antenne fournit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et tu fais comment avec le vag-com, module 37? navigation. et moi j'ai une antenne GPS dans l'audi :-)

 

Utilise celle du poste , c'est ce que je vais faire même si j'ai le GPS dans la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le poste, plus qu'à se mettre au boulot :marcelpoire:

 

Vous avez isolés les connections RCA mâle/femelle qu'on ne se sert pas ?

Il n'y a aucun capuchon pour protéger.

 

Faudrait pas faire un court-circuit (masse ou autres) ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de galérer sévère, le poste rentre difficilement, j'ai reussi à le clipser mais tous les boutons esp warning porte gobelet et porte papier restent bloqués !

Le poste est resté coincé, 20 min pour le retirer car 1 des 4 clips en fer s'est tordu, obligé de le couper (en haut a droite).

Il ne reste pas correctement en place, impossible de le faire tenir sans tout bloquer.

Je fais une pause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clipser? Moi je ne l ai effectivement pas clipser juste inséré et il tient bien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle de clips je parle des 4 lamelles en acier qui se retirent lorsqu'on met les 4 clés dans les emplacements de l'autoradio.

 

Je poursuis sur mon topic pour ne pas faire doublon (kilivinci ;-)

http://forums.audipassion.com/topic/194610-presentation-de-mon-a4-b7-avant-27l-180ch-sline/page-13?do=findComment&comment=4155150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars . j'ai tellement eté tenté sur fb que c'est bon sauté le cap . je lai reçu hier et il est en place.

j'ai utilisé le gps fourni mais jai le gps integrer d'origine . vous auriez un lien pour le cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars . j'ai tellement eté tenté sur fb que c'est bon sauté le cap . je lai reçu hier et il est en place.

j'ai utilisé le gps fourni mais jai le gps integrer d'origine . vous auriez un lien pour le cable ?

J ai commandé celui-la, je le reçois lundi, je te dirais s il fonctionne. Celui fournit n allait pas

 

Eightwood GPS Câble Adaptateur d'antenne SMA Mâle vers Fakra C Bleu Pigtail Câble RG174 15cm pour la télématique GPS ou la navigation 2PCS https://www.amazon.fr/dp/B01HET6KCQ/ref=cm_sw_r_cp_api_J-NwAbM1921Q7

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai une autre question .

si pour la camera de recul je la connecte sans fil et que je me pique sur le feux de recul pour l'alim.

sa va pas trop tiré dessus quand je vais enclancher la marche arriere:

ampoule +camera+boitier sans fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout va mal pour moi, un buzzz en permanence dans les enceintes arrières (et aucun son dessus, uniquement à l'avant on dirait) et la caméra de recul qui ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de système boss, un ampli + caisson à l'arrière droit dans le coffre.

 

Autre chose, lorsque je veux sélectionner mon CANBUS il y a 2 modèles: A4 simple ou A4 bagoo, mais avec ces 2 modes je n'ai pas accès aux commandes au volant, si je met sur NO les touches volumes et suivant/précédent fonctionnent.

Dans les 3 cas, je n'ai pas la page pour paramétrer mes commandes au volant, une fois sur cette page il n'y a rien dessus.
Et pas d'affichage des radios sur le ODB comme le faisait le RNSE, il n'y a rien, même pas la fréquence de la radio.

J'en parle sur mon post: http://forums.audipassion.com/topic/194610-presentation-de-mon-a4-b7-avant-27l-180ch-sline/page-13?do=findComment&comment=4155630

 

 

 

Ras le bol ... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui aurait le même problème d'absence de son derrière, il fallait brancher les RCA Rear + et - entre elles qui sortent derrière l'autoradio, ça m'a également supprimé le buzz.

Je n'ai pas eu besoin de modifier le câblage pour alimenter l'ampli et le caisson dans le coffre, le canbus fourni avec l'autoradio doit être déjà câblé pour l'alimenter.

 

 

Me reste à trouver comment avoir les réglages des commandes au volant, la page pour ces paramètres est vide, j'ai essayé les 2 modèles de canbus Audi A4 (A4 simple ou A4 bagoo) présents dans les paramètres de l'autoradio mais cela fonctionne pas.

 

De plus je n'ai pas la fréquence de la station ou son nom sur le PI (sur l'ordinateur de bord entre le compte tour et la vitesse), c'est vide, je l'avais avec le RNSE;

C'est surement dû au fait que je n'ai pas le bon canbus dans les paramètres de l'autoradio, je laisse sur CANBUS = NO.

 

 

edit:

En basculant le son uniquement sur les HP arrière c'est très très faible, il y a du son mais pas audible car couvert par l'avant.

J'ai branché les RCA des HP avant mais cela ne fait rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commandé celui-la, je le reçois lundi, je te dirais s il fonctionne. Celui fournit n allait pas

 

Eightwood GPS Câble Adaptateur d'antenne SMA Mâle vers Fakra C Bleu Pigtail Câble RG174 15cm pour la télématique GPS ou la navigation 2PCS https://www.amazon.fr/dp/B01HET6KCQ/ref=cm_sw_r_cp_api_J-NwAbM1921Q7

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut alors du coup tu as pu voir ça fonctionne avec le nouveau câble que tu as commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors du coup tu as pu voir ça fonctionne avec le nouveau câble que tu as commandé?

Je l ai branché et du coup ça fonctionne

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui aurait le même problème d'absence de son derrière, il fallait brancher les RCA Rear + et - entre elles qui sortent derrière l'autoradio, ça m'a également supprimé le buzz.

Je n'ai pas eu besoin de modifier le câblage pour alimenter l'ampli et le caisson dans le coffre, le canbus fourni avec l'autoradio doit être déjà câblé pour l'alimenter.

 

 

Me reste à trouver comment avoir les réglages des commandes au volant, la page pour ces paramètres est vide, j'ai essayé les 2 modèles de canbus Audi A4 (A4 simple ou A4 bagoo) présents dans les paramètres de l'autoradio mais cela fonctionne pas.

 

De plus je n'ai pas la fréquence de la station ou son nom sur le PI (sur l'ordinateur de bord entre le compte tour et la vitesse), c'est vide, je l'avais avec le RNSE;

C'est surement dû au fait que je n'ai pas le bon canbus dans les paramètres de l'autoradio, je laisse sur CANBUS = NO.

 

 

edit:

En basculant le son uniquement sur les HP arrière c'est très très faible, il y a du son mais pas audible car couvert par l'avant.

J'ai branché les RCA des HP avant mais cela ne fait rien de plus.

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution, il faut relier le REMOTE de l'autoradio (en général un fil bleu) au PIN D13 du faisceau AUDI:

 

180120025658391540.jpg

 

 

Sans oublier de brancher les RCA Rear Left et Right entre elles derrière l'autoradio;

180120025659878570.jpg

 

 

 

Me reste à trouver les PIN Key1/Key2/GND du faisceau Audi qui correspondent aux commandes au volant:

 

For steering wheel problem,

Please connect the cable 9 "Key 1" and " key 2" to the signal cable of your steering wheel, and "GND" cable to ground .

Veuillez connecter le câble 9 "Clé 1" et "Clé 2" au câble de signal de votre volant, et le câble "GND" à la masse.

 

 

 

Voici la description des PIN sur le RNSE, cela peut certainement en aider plus d'un:

180118074851450878.jpg

 

 

Cela m'a permis de mettre un nom sur chaque PIN de mon faisceau:

180119084531709457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est d'accord, mais dans la vie je n'ai pas que çà et j'ai d'autres priorités.

Alors lorsqu'on reçoit de l'aide c'est toujours appréciable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est d'accord, mais dans la vie je n'ai pas que çà et j'ai d'autres priorités.

Alors lorsqu'on reçoit de l'aide c'est toujours appréciable ;-)

je dis pas le contraire ;) juste de parfois en cherchant un peux on trouve la solution! surtout que tout ces poste sont identique sur le fonctionnement mais niveau câblage non mais on y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est là le pb, c'est que presque chaque cas est différent.

 

Je n'ai toujours pas résolu mon soucis de branchement pour les commandes au volant, si vous trouvez avant moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est là le pb, c'est que presque chaque cas est différent.

 

Je n'ai toujours pas résolu mon soucis de branchement pour les commandes au volant, si vous trouvez avant moi ;-)

pourtant c'est plug and play tu as rien à faire !contacte ton vendeur directement vus que c'est pas un petit chinois XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un vendeur Erisin sur ebay, le poste vient d'Allemagne je crois mais cela reste un produit Chinois (Hong Kong).

 

J'ai cessé de lui poser cette question sur les commandes aux volants, il répond toujours la même chose:

 

 

Hello,

Thanks for your message.

We feel very glad to hear that. For steering whell problem:

1. Please connect the cable "Key 1" "Key 2" cable 9 in the link below to the signal cable of your steering wheel, black cable GND to ground.
https://imgs.inkfrog.com/pix/easyrising/ES4728A-E24-Wiring-Diagram.jpg
2. Set canbus: settings-- factory settings-- password 126-- can type-- choose your car's type-- save -- Disconnect power and restart.
3.Please enter wheelkeystudy to learn it maunally.

 

 

 

Bonjour,

Merci pour votre message.
Nous sommes très heureux d'entendre cela. Pour diriger le problème:
1. Veuillez connecter le câble "Key 1" "Key 2" câble 9 dans le lien ci-dessous au câble de signal de votre volant, câble noir GND à la masse.
https: //imgs.inkfrog...ing-Diagram.jpg
2. Définissez canbus: settings-- factory settings-- password 126-- pouvez taper-- choisissez le type de votre voiture-- save - Débranchez l'alimentation et redémarrez.
3.Veuillez entrer wheelkeystudy pour l'apprendre par la bouche.
Je crois qu'il ne sais pas bien où sont ces câbles sur la A4 ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai enfin réussi à avoir l'image de la caméra de recul, en fait mon branchement était bon, c'était la connexion auto-dénudante appelé "vampire" qui était pour des sections de câbles plus grandes (la bleue), j'ai mis la même mais pour des sections inférieurs (rouge) -> le câble était pincé sur la gaine mais les bruns n'étaient pas atteints pour faire contact.

 

Ensuite j'avais l'image moteur éteint mais pas moteur allumé, j'ai mis mon anti-parasite 10A et j'ai l'image dans les 2 cas, avec quelques lignes blanches horizontales mais acceptable moteur tournant (aucune moteur éteint), peut être qu'en mettant un anti-parasite de 20A l'image serait plus propre ???

 

Maintenant il me reste un petit soucis à résoudre, lorsque je passe la marche arrière l'image s'affiche mais cela coupe la radio ou tout autres sources, il y a t'il un réglage pour baisser la radio ou le player mp3 lorsqu'on passe la marche arrière avec une caméra de recul ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le fil du "reverse" qui doit être branché sur ton Fakra, sur mon autoradio j'ai une option pour désactiver la caméra de recul, c'est dans les paramètres où il faut faire le 126 (dans mon cas) et aller sur le dernier onglet à droite "other" (toujours dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...