Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Q3 neuf - Bonne idée?


Siratm

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Après 13 ans et bientôt 300000km de bons et loyaux services nous envisageons le changement de notre A2 (en fait surtout parce que la famille s'est agrandie et que le coffre de l'A2 a atteint ses limites).

Bref après un tour d'horizon des offres dispos dans notre budget et l'elimination du q2 après essai (habitabilité+coffre trop juste pour nous) ils nous restent les choix suivants:

  • Q3 sline quattro 2.0 TDI 150cv (modèle en stock) avec qq options sympas en plus comme hayon électrique, gris daytona...
  • New mini countryman SD 190cv avec options à la carte 100% configuré à notre gout

Questions budget c'est kif kif (on a reussit à avoir une très bonne ristourne sur le q3 et une bonne ristourne sur le country), on a essayé les 2 véhicules et les 2 nous plaisent bien.

Le Q3 est un peu plus SUV et plus classe/design.

Le country est plus performant, viens de sortir et options 100% comme on veut.

 

Alors est ce un bon choix d'envisager un q3 maintenant? Quid du moteur 150cv en quattro (le modèle essayé était un 180cv...)?

Vous prendriez koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Si je résume :

 

Avantages Q3 :

¤ Transmission Quattro très sécurisante

¤ Modèle largement fiabilisé depuis sa sortie

¤ Sobre / classe design, comme tu dis :P (on ne te fait pas l'apologie du design Audi, tu connais déjà... ;))...

Points faibles Q3 :

¤ Modèle en fin de vie, qui sera remplacé par le modèle 2e génération en 2018 (donc "demain" :sic:) !

 

Avantages Countryman :

¤ Modèle très récent (sorti il y a ~1 an, si je ne me trompe pas ) et vieillira donc moins vite

¤ Modèle performant (190CV BMW, donc bien plein :eldiablo:)

¤ Configuration 100% à votre goût.

Points faibles Countryman :

¤ Modèle 2 RM (pas en version "All4"), peut-être un peu juste dans certaines situations avec 190CV et beaucoup de couple

¤ Modèle très récent et donc potentiellement avec qqs défauts de jeunesse (plâtres à essuyer) :sic:.

 

Après, c'est toi, qui l'auras dans ton garage tous les jours. Il est donc impératif, qu'il vous plaise. ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tu as bien résumé notre dilemme :-)

Je me dis je pars sur le Q3 et le change dans 2/3 ans pour le nouveau mais j'ai peur de me prendre une grosse decot (double effet kiss kool: diesel + new modele) du coup je devrais miser sur combien de remise pour minimiser cette effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audi (comme les Mini) tiennent assez bien la cote. La sortie du Q3 II n'est pas encore assez imminente pour qu'au moment où tu revendras le tien, l'écart de prix soit trop faible pour qu'on puisse hésiter avec un Q3 II. Ça devrait aller.

 

Combien fais-tu de km par an, pour viser un Diesel :unsure: ? Le 2e effet kiss cool, tu l'auras aussi avec le Countryman.

 

D'ailleurs, si je suis ton schéma : Q3 = revente sous 2/3 ans. Alors que Countryman = revente à plus long terme, donc au moment où il sera encore plus délicat de revendre un diesel (si l'on en croit les projets affichés par le gouvernement :rolleyes:). Bref, quel est le meilleur compromis à ton avis ?...

 

Bonne réflexion :coucou:

 

P.S. : Le Q3, que tu as essyaé en 180CV, c'était donc un essence ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au alentour de 30000 par an....

En plus pour bénéficier de l'eco-prime je dois m'orienter sur un véhicule en stock et ya pas trop de choix en essence (bizarrement :-) )

Le Q3 était un modèle diesel en quattro stronic 183cv ou qqchose par la.

Ca poussait bien, j'espère pas trop être déçu si je pars sur le 150 (après c'est vrai que c'est le véhicule "famille" donc pas trop à la recherche des perfs pures).

Bon sur ce je pars me coucher en espérant que la nuit porte conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je ne connais pas cette version 183CV. Je ne connais que le 190CV inscrit au catalogue (mais jamais conduit).

 

Nous avons le 150 (2RM seulement) et franchement, ça pousse correctement. Si tu n'es pas à la recherche des perfs pures, ça devrait suffire.

Christo90 possède un TDI Quattro, il t'en ventera les mérites sans problème :icon_lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bap a très bien résumé les différents choix qui se présentent à toi 👍

 

Prendre aussi en considération que le Q3 a un MMI dépassé : pas de prise USB directe sauf finition AL par exemple, pas de carplay ou autre machin chose à la sauce geek 😂

 

Pas de gros coffre non plus sur le Q3 ✋

 

Le Q3 actuel a un intérieur très classique, très "vieille Allemagne" 😂 et moi j'aime cette simplicité, c'est très épuré, intemporel 👌 pas de bling-bling dans ce Q.

 

Question moteur TDI : 120 PS (insuffisant), 150 PS très bien sauf à être constamment en pleine charge (4 pers.), 184 PS un peu plus bruyant mais conso quasi identique au 150 PS.

 

Quattro au top 👌 sur ces deux dernières motorisations + excellente boîte S-Tronic 7V (DQ500) du groupe VAG 👌

 

Remise à exiger en CC d'au moins 15-20 % car comme l'a dit l'ami Bap, modèle en fin de vie et les ventes Q3 se sont bien tassées ces derniers mois 😜

 

Voilà tu sais à peu près tout 😃 et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs à toi de décider 👈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma femme a tranche, ca sera le q3, on a au final trouve un modele identique dans leur stock mais avec toit ouvrant et camera de recul (qui etait present dans la mini qu'on avait configuree).

Du coup j'ai trouve une config 100% a notre gout :-).

Niveau remise si je prends en compte le montant eco-prime pour mon a2 je suis dans la fourchette ;-)

Je pense que j'aurais pu avoir un peu mieux en sortant de la region (j'ai contacte tous les concessionaires PACA et les remises etaient equivalentes) mais j'en avais un peu marre de chercher et j'avais pas trop envie de traverser la france en a2...

Le coffre etait le plus grand des modeles envisages. D'ailleurs est-ce qu'on peut facilement enlever la roue de secours pour gagner en profondeur (dans ce cas ou placer le sub woofer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix,

Si le volume de coffre te paraît petit, tu aurais peut-être pu/dû prendre l'option coffre augmenté, qui justement supprime la roue de secours.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le coffre etait le plus grand des modeles envisages. D'ailleurs est-ce qu'on peut facilement enlever la roue de secours pour gagner en profondeur (dans ce cas ou placer le sub woofer?)

 

La roue de secours de type galette (dimension plus réduite que la monte standard) s'enlève très facilement, elle est seulement fixée par un écrou papillon, quant au sub woofer je ne vois que la dépose et l'entreposage à la maison pour profiter du gain de place ainsi généré :race:

Tu peux aussi fouiller dans ce forum, le(s) topic(s) parlant du coffre et de son aménagement temporaire lors de la transhumance estivale et/ou hivernale. Ce coffre a fait couler beaucoup d'encre (électronique) lors de la sortie du Q3 en 2011 :secret:

 

Bon choix,

Si le volume de coffre te paraît petit, tu aurais peut-être pu/dû prendre l'option coffre augmenté, qui justement supprime la roue de secours.... :unsure:

 

Oui Bap :jap: mais se contenter du seul kit de crevaison ou espérer une rapide prise en charge par Audi assistance... :ripeer:

 

J'ai toujours été entre autres choses :icon_razz: un adepte de la roue de secours surtout dans la cambrousse profonde :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bap :jap: mais se contenter du seul kit de crevaison ou espérer une rapide prise en charge par Audi assistance... :ripeer:

J'ai toujours été entre autres choses :icon_razz: un adepte de la roue de secours surtout dans la cambrousse profonde :zoumzoumzeng:

 

Moi aussi. Une façon de résister à la tentation de l'assistanat tous azimuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christo90 :

Je n'ai fait qu'une suggestion, chacun reste ensuite bien évidemment maître de ses choix ;).

Nous avons cette option (pas choisie, puisque achat d'occasion) et j'avoue, qu'on arrive à s'en accommoder car ce n'est "que" notre 2e voiture.

C'est vrai que de nos jours, on crève assez rarement. Mais quand ça arrive, ça peut vite être la galère... Je me souviens d'une fois sur ma baleine, un jour de retour de vacances à ~800km de chez nous, coffre de 600l plein (voire débordait, car j'en avais bien au-dessus du cache-bagages). J'étais bien content d'avoir une roue de secours pour aller jusqu'à un centre auto pour faire réparer. Même si sur l'instant, ça m'a bien saoulé de devoir décharger tout le coffre pour changer de roue et de refaire une nouvelle fois la manip arrivé au centre auto pour la réparation... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les retours. Du coup je vais recuperer le kit reparation de l'a2 avant de l'envoyer a la casse :-( histoire de pouvoir upgrader le coffre au besoin (en laissant la roue et le sub au garage).

Sinon niveau equipement hiver vous avez koi (pneu hiver, chaine, traks, chaussettes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on habite dans les Vosges un n'a pas besoin de pneus été me dit le voisin Alsacien , toujours ça d'économisé

 

je sort!!!!!!!!!!!!!!

 

Effectivement, en pneus hiver du 1er novembre au 30 avril ( parfois 31 mars et parfois aussi dés le 15 octobre :icon_razz: ). Toujours ça d'économisé.... sur la monte estivale (1/08 au 5/08 :icon_biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 est un très bon choix. C'est celui que j'ai fait, il y a qq mois

Je n'ai pas le Quattro, mais le 150 tdi et la boîte automatique et chaque jour, je me réjouis de rouler avec ce modèle.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire, j'ai vu sur les spécifications Audi que le Q3 est haut 1,608m. Je me demandais si cette hauteur prenait en compte la petite antenne requin (pour le GPS) ou pas. En effet j'ai une pseudo mezzanine dans le garage placée à 1,65m du coup je me demande si je vais pouvoir garé le Q3 en marche arrière ou pas... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur totale (antenne comprise) svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire, j'ai vu sur les spécifications Audi que le Q3 est haut 1,608m. Je me demandais si cette hauteur prenait en compte la petite antenne requin (pour le GPS) ou pas. En effet j'ai une pseudo mezzanine dans le garage placée à 1,65m du coup je me demande si je vais pouvoir garé le Q3 en marche arrière ou pas... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur totale (antenne comprise) svp?

 

Oui, 1.608 m c'est la hauteur avec "l'antenne requin" incluse, sans la prendre en compte, la hauteur (niveau supérieur des barres de toit) est de 1.590 m, donc ça devrait rentrer en marche arrière :race: par contre, tu pourras pas ouvrir le hayon (autoclave :icon_razz:) sans le toquer :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prévoir un bout de moquette ou de polystyrène collé au plafond alors... :P

 

et un casque pour protéger la tête :icon_biggrin: sauf si @Siratm est une personne de petite taille :icon_biggrin: dans ce cas là, dommage pour lui, car il ne pourra plus le fermer son hayon (en condition d'ouverture normale) mais je crois qu'il a l'option fermeture électrique du hayon (sauvé !) :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info :bien:

Bonne idée la mousse pour protéger le hayon (electrique :-) ) car en connaissant le petit je le vois bien une fois dans le garage "et papa c'est koi ce bouton" et bam un nouveau hayon :-(

Sinon je suis pas specialement petit mais j'ai la tete dure :mur: du coup ca devrait aller sans le casque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler la hauteur maximum d' ouverture du hayon électrique, quitte à pousser à la main si on veux plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info :bien:

Bonne idée la mousse pour protéger le hayon (electrique :-) ) car en connaissant le petit je le vois bien une fois dans le garage "et papa c'est koi ce bouton" et bam un nouveau hayon :-(

Sinon je suis pas specialement petit mais j'ai la tete dure :mur: du coup ca devrait aller sans le casque :-)

Dans ce cas, faut mettre du polystyrène sur toute la surface du plafond...

:out1:

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Olivier_B a peut-être tout autant d'humour en nous faisant croire à une réponse au 1er degré... :bigsmile: ;)

Si c'est le cas, "Je like"... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aides aprés des heures de recherche sur les manipulations VCDS je n'ai pas réussi a trouver le codage qui permet de limiter l'ouverture du hayon a 1.65m en ayant abaissé la pression des pneus de 1.5bars :mur: :mur: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aides aprés des heures de recherche sur les manipulations VCDS je n'ai pas réussi a trouver le codage qui permet de limiter l'ouverture du hayon a 1.65m en ayant abaissé la pression des pneus de 1.5bars :mur: :mur: :reflexion: :reflexion:

Si en plus tu rajoutes la variation du Nord magnétique et les éruptions solaires qui modifient le champ là encore magnétique 😂 Bien plus qu'une équation différentielle 😜 faudrait faire appel à notre ami Albert et notre copain Bap qui cherche la solution dans la modeste informatique embarquée de notre Q... 😂 C'est pas gagné tout ça 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aides aprés des heures de recherche sur les manipulations VCDS je n'ai pas réussi a trouver le codage qui permet de limiter l'ouverture du hayon a 1.65m en ayant abaissé la pression des pneus de 1.5bars :mur: :mur: :reflexion: :reflexion:

Si je me souviens bien, ça n'est pas au VCDS mais manuellement, en tenant appuyé sur le bouton situé sur la tranche du hayon quelques secondes là où on veut qu'il s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une manipulation décrite dans le manuel tout simplement :unsure: ?

 

Si je me souviens bien, ça n'est pas au VCDS mais manuellement, en tenant appuyé sur le bouton situé sur la tranche du hayon quelques secondes là où on veut qu'il s'arrête.

 

Dites les gars, pensez vous vraiment que notre ami Pablo ait besoin de régler l'ouverture de son hayon à 1.65 m de hauteur ? :ripeer: :ripeer:

 

Ou alors c'est un nain qui s'est shooté à l'azote (d’où ses pneus à 1.5 bars ) :petard:

 

enfin bref, continuez si vous le souhaitez à chercher une réponse sérieuse à une blague :icon_biggrin: mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire la part des choses car malheureusement nombre de forumistes peinent à s'exprimer convenablement dans la langue de Molière à tel point qu'on ne sait parfois pas trop sur quelle patte danser pour leur répondre :panda: mais ici mes amis :marcelpoire: point d’ambiguïté :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol:

L'azote n'a aucune propriété hallucinogène :ripeer:, tout au plus, on risque l'hypoxie et donc la perte de connaissance, voire "passer l'arme à gauche" :sic:

Le peroxyde d'azote (connu sous le non de gaz hilarant :tourne: :icon_lol: ) lui, oui peut-être... :p

@ Chrito90 : Me mettre au niveau du célèbre Albert est bien trop d'honneur. Je ne lui arrive même pas à la cheville, que dis-je à l'orteil :marcelpoire: ... :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...