Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS4 Avant B9


dellanna

Messages recommandés

Ce qui est lourd c'est que en Suisse on est très limité niveau échappement. J'aimerais quelque chose d'homologué mais qui fasse un bon bruit. Ou alors quitte à ce que ce soit pas homologué mais que ca ce change rapidement et que clapet fermé ca reste supportable (bebe oblige).
Une ligne complète ca reste embêtant à remettre d'origine.
Pour le moment pas grand chose n'est proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, en France nous n'avons pas ce genre de problème, nous sommes très rarement contrôlés sur la route ou alors ça se limite à l' assurances, permis et carte grise.

La RS4 B8 avait un son extraordinaire avec le HMS, très confortable et assez discret en mode confort alors qu'en mode dynamic elle faisait retourner toutes les têtes. Même si tu as un V6 sur la B9 je pense que tu dois pouvoir retrouver quelque chose de sympa aussi.

Voir éventuellement avec RS Quattro, ils devraient pouvoir te conseiller et Youry (patron RS Quattro) a le dernier RS5 sur lequel HMS a élaboré leur nouvelle ligne d'échappement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite les contrôles sur la route avec une RS4 je m'inquiète pas trop. C'est plus la problematique des contrôles technique. Si il faut remettre d'origine c'est toujours embêtant si c'est pas fait de manière simple.
En tout cas merci pour ton retour je regarderai tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'inquiètes, tu l'aura revendu d'ici le premier contrôle au SAN non ? 

 

Tu "files" la ligne d'origine au prochain proprio et la vie est belle. J'ai souvent fait ça et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, en configuration d'origine, des journalistes disent que les échappements de  la RS4 B9 font plus de bruit que sur la RS5 B9, ce en raison du coffre arrière qui ferait caisse de résonance.  Ce qui est vrai en général sur les breaks.

A l'usage cela te suffira peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé une est je trouve ca insuffisant (pour un modèle RS) après j'étais habitué avec la RS3.
Apres faudra voir car vue que je garde rarement longtemps mes voitures je sais pas si ca vaut la peine de changer. Ca reste une modification plutôt couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vente tu remets l'origine et revends l'autre.

Tout dépends du degré de l'importance que tu apportes à la sonorité de ton RS4.. pour ma part indispensable pour profiter pleinement de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me dit la même chose. Apres j'hésite à la passer en decata. Ca coute rien du tout et c'est super simple à changer / remettre d'origine. Apres niveau bruit je me demande ce que ca change mais normalement ca devrait suffire. Je verrai tous ca deja quand il y aura des truc qui sortent chez les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies que tu ne sois pas obligé de refaire une reprogrammation après. Problème à priori de perte de puissance ou de couple, certain te diront que non mais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma déception de la S4, je suis retourné voir mon vendeur pour faire un essai de la RS4...

C'est vraiment une bombe cette voiture ! J'ai vraiment adoré et c'est une super voiture. Reste à la financer :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos commentaires, ça motive tout ça :-)

Demain je vais faire un essais d'une jante sur la voiture pour être sur que l'étrier de freins ne touche pas la jante. J’espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises.

Je vous redirai.

 

Sinon, je dois commander les logo Audi avant et arrière mais on me demande les dimensions. N'ayant pas de A4 sous la main je dois attendre de recevoir la mienne pour mesurer. Par hasard, es ce qu'un possesseur de A4 pourrais mesurer chez lui et me donner les dimensions ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2018 à 20:47, Etolip a dit :

Aïe, en noir ça va faire très mal avec ton Nardo.

+1 avec Etolip, les jantes en noires avec le Nardo c'est le top. 

On croise les doigt pour que ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, les jantes passent ! Ouf :-)
Sinon personne ne peut m'aider pour les logos?

Demande au garage de te les changer lors de la preparation.. il te feront ça surement gratuitement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les changer c'est pas un souci. Par contre, ils ne fournissent pas les logo en noir du coup je voulais en commandé mais apparement il existe plusieurs tailles.
Si si.. moi Senn il me l'ont commandé et changé sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon agence a cherchée mais apparement rien. Ils me propose de commander les originaux et les repeindre.
J'avais demandé de me les repeindre et ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas.. qu'ils allaient en commander directement des noirs..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dellanna a dit :

T'es quand même toujours le mec de la situation toi :-)
Les prix sont assez elevés. C'est des originaux repeints?

 

Tout à fait. Apprêt, 3 couches puis vernis. Pas du brole vite fait au fond du garage.

 

Il y'a aussi celui pour l'avant, nettement moins cher et origine aussi (ref : 8K5853601 ) :

https://shop.ahw-shop.de/original-audi-zeichen-kuehlergrill-ringe-black-edition-emblem-blackline-logo-schwarz?c=5736

 

 

Y'en a d'autres moins cher, amazon et boutique pas cher, mais pour en avoir eu entre les mains, il y'a parfois qq soucis de finition parfois, de taille, qualité du double face, notament sur le gars de Fribourg qui en vend sur anibis... bref rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est peintre du coup j'ai du l'aidé et il m'a laissé tout le sale travail
Mais on a bien fait parce que bien que les jantes Vossen sont d'une tres bonne qualité, la peinture de base était vraiment pas top. Pas mal de structure. Moi perso ca allais mais mon frère en revenait pas. Et maintenant qu'il me les a faites en noir, je comprend mieux. Elles sont lisses comme un piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...