Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI A6 2.7 V6 TDI 190 DPF AMBITION LUXE, modèle 05/2009


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/03/2019 à 17:17, GéGé91 a dit :

+1 pour la haie, c’est un boulot d’artiste 

moi je galère à faire mon petit bout de 4metres :AP-Smiles_u1F602:

tres jolie maison en tout cas vu de l’extérieur 

 

ça y est j'ai internet!

Fait par un paysagiste pour l'ancien propriétaire. Je pense que je vais faire, pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 17:29, remi_rco a dit :

Dans une ancienne maison,  j'avais 85 m de thuya à tailler tous les ans !.... quelle galère. ..

 

Environ, une centaine de mètres sur la moitié pourtour, l'autre partie est un muret en pierre de + de 100 ans.

DSCN0078.jpg

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien Jacques  , elle est belle ta Blue sous le sapin bleu . Ca sent le bon air tout ça :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare d'en voir un de cette couleur au nord de la LOIRE non?   :AP-Smiles_137:  ils sont plutôt situés dans les Bouches du Rhône ou dans les Alpes maritimes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il me vint à l'idée de chercher nos voitures vues du 1er étage de la maison dans ce jardin très arboré. C'est décidé, une partie des arbres s'en vont la semaine prochaine.

 

 

DSCN9903R.jpg

DSCN9904R.jpg

DSCN9905R.jpg

DSCN9906R.jpg

DSCN9907R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment très joli ce jardin ... et que dire de cette bleue :bien: dans ce paradis !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caloulou89 a dit :

Effectivement, il ne faut pas se rater sur ce coup la. Bravo.

 

J'ai su le faire il fut un temps, maintenant, à voir.

 

Il faut toujours penser inverse, j'ai un peu d'entraînement. Il faut viser juste, ça aide d'avoir passé plusieurs permis en 1977 sauf le transport en commun... Dans mon ancienne société, j'étais réquisitionné pour les PL et les remorques de plus grande importance. Donc, je n'ai pas trop perdu la main.

 

Il y a 2 heures, mike83340 a dit :

Hello,

La verdure c'est beau, mais ça salit!!!   LOL

 

C'est clair, tu as raison et il y a du boulot. Vu que je suis un peu maso, ça motive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai un souci sur mon A6 2.7 TDI de 2009 au niveau d'un cardan avant gauche. Selon le concessionnaire auquel j'ai pris RDV, ça ne peut pas être le cardan car c'est rare, mais plutôt une protection qui serait dégrafée et qui frotte selon ces mots. Apparemment, il connaît ce problème. Cela dit, je n'ai pas de soucis au ralenti roues braquées, je n'entends rien, aucun claquement. Ce serait quelque chose qui frotte en roulant soit en braquant ,soit en ralentissant ou soit sur routes bosselées. Qu'en pensez-vous, l'un de vous a t'il eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

JacquouR, vérifie la plaque de protection du disque de frein, car moi j'ai eu un souci qui ressemble à ce que tu décris. C'était la plaque de protection qui se trouvait à 1 dixième de millimètre du disque (un peu tordue en haut, mais cela ne se voyait pas à l'œil nu), donc je n'avais pas de bruit en ligne droite, mais dés que je braquais un peu à gauche ça frotter (cela c'est produit quand j'ai remplacé les disques, étant donner que les neuf étaient forcément plus épais).

 

Voilà et bonne soirée.

 

Bye.

Modifié par jackson-ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Mais, même en ligne droite, ça le fait aussi et en ralentissant brusquement, ce bruit devient plus présent de façon saccadée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit confirmé par la concession ce matin. Il ne reste plus qu'à attendre leur diagnostic.

 

En attendant, je dispose une voiture de courtoisie...

 

 

DSCN0151.jpg

 

 

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très maniable, tenue de route sympa, amorti un peu ferme, passage automatique des vitesses à bien gérer car un temps de réponse un peu long si j'accélère brutalement. Bien évidemment entre la mienne de 2009 en boîte mécanique et celle-ci de cette année en boîte Stronic bien pratique en ville, il y a aussi un monde en terme d'équipements (GPS plus facile à manier, vision avec la caméra pour reculer,...). Donc, ça reste une alternative ou une A4, pour changer plus tard.

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, surprise surprise, 4 boulons desserrés sur 5, sur la roue AV gauche. Mais, ce n'était pas détectable au sol lorsque la voiture est en appui en statique car j'avais vérifié. Il faut la lever la voiture pour détecter le problème. Ce problème serait la conséquence d'un défaut de serrage dans un atelier du pneu, la roue n'était pas dans un appui franc sur le moyeu. Prix sympa de la part d'Audi Chartres avec prêt gratuit d'une voiture le temps du contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jacquouR a dit :

Voilà, surprise surprise, 4 boulons desserrés sur 5, sur la roue AV gauche. 

 

Bonjour les conséquences dramatiques qu'il y aurait pu avoir :AP-Smiles_3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques à certaines vitesses. Je n'entendais que le bruit quand la radio était éteinte et qui n'était pas toujours présent. Lors des décélérations brusques ou sur routes bosselées ou dans les virages à gauche, ça m'a semblé suspect. Cela fait qu'un mois que j'avais changé les 4 pneus... Comme j'ai l'oreille sensible aux bruits mécanique, j'ai réagi ASAP (as soon as possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as changé les pneus, mais c'est pas une presta au top...J'avais eu ce problème mais c'est moi qui avais changé les roues, du coup j'avais acheté une clé dynamo pour avoir le bon couple de serrage.

 

Pour revenir sur l'A5, ça donne quoi en insonorisation par rapport à l'A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5, avec un moteur de 150 chevaux,  je la trouve très vive. C'est assez surprenant. Cela dit, l'insonorisation est plutôt excellente et même plutôt sympa lorsque le bruit se fait présent dans les tours, ne faisant pas croire que c'est un diesel.

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch:Oh mon Dieu ,comme dit plus en amont les conséquences aurai pu être dramatique .

Nous voilà plus rassurés maintenant . Tu ne serre pas à la clé dynamométrique Jacques ( 120 NM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...