Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI A6 2.7 V6 TDI 190 DPF AMBITION LUXE, modèle 05/2009


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonne question pas facile à répondre suivant l' utilisation de l' auto.

 

Mais, je dirai à 150 kkms ( à mi vie de l' A6 ) avec les accessoires autour (si tu penses garder ton A6 au delà des 200 kkms), cela ne nuira pas à son comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que maintenant, je fais environ 11000 à 12000 kms par an, elle a 132000 kms. Je compte la garder jusqu'à au moins 2024. 6 ans de plus , elle n'aura qu'au max 204000 kms. En parallèle, je lance mon projet de financement d'une nouvelle Audi, bien évidemment, à partir de 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ma batterie d'origine (05/2009) commence à donner des signes de faiblesse. Ce matin après une nuit: charge ce matin = 70%. J'ai fait un tour en ville pour des courses vers 11 h. , elle est remontée à 100 %. Puis, vers 17 h., j'ai vérifié: charge = 80% puis, à l'instant, un grand tour d'une 1/2 h dans la foulée, charge 100 %. Je verrai demain matin, pour l'état de charge. C'est clair que la température basse en ce moment doit avoir une influence sur l'état de charge.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum elle n'a pas l'air de tenir la charge d'après tes dires .

Il faudrai lui faire subir une charge avec un reconditionnement et une étape de desulphation si c'est pas trop tard . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jacquouR a dit :

Je crois bien que ma batterie d'origine (05/2009) commence à donner des signes de faiblesse. Ce matin après une nuit: charge ce matin = 70%. J'ai fait un tour en ville pour des courses vers 11 h. , elle est remontée à 100 %. Puis, vers 17 h., j'ai vérifié: charge = 80% puis, à l'instant, un grand tour d'une 1/2 h dans la foulée, charge 100 %. Je verrai demain matin, pour l'état de charge. C'est clair que la température basse en ce moment doit avoir une influence sur l'état de charge.

Qu'en pensez-vous?

 

Tu as mesuré ta batterie au Voltmètre ou via ton MMI (pas fiable du tout, voir mon post) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça . 

En faite c'est les décharges  et recharges encore appelé  cycles , plus ils sont nombreux dans la vie d'une batterie et plus ta batterie s'use .

D'ou l'intérêt du maintient de charge , une batterie ne doit pas descendre en dessous de 50% charge été comme hiver  ( 12.28V).

Les 100% étant atteint au environ de 12.65 V c'est l'objectif à atteindre pour garder une capacité totale et délivrer l'ampérage nécessaire au démarrage ainsi que garantir le bon fonctionnement des calculateurs d'habitacle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A6 précédente, je l'ai gardé 12 ans. C'est la concession qui m'avait dit, qu'elle commençait à faiblir. Je ne me suis jamais vraiment rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce matin, batterie ok à 100% après un roulage d'une 1/2 h hier soir et une nuit , donc fausse alerte. C'est reparti pour quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon devoir changer la batterie pour une voiture de 2009 n'aura rien de surprenant.

 

Pour tes amortisseurs, il y a des promos sur oscaro, et ils proposent du bilstein, à voir si cela peut convenir à ton modèle et trouver un garagiste qui te les monte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de kms par an que je fais en ce moment et que ça ne fuit pas, je vais patienter un peu jusqu'à 150000 kms. Je voulais avoir les avis de ceux qui les ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les miens à 180 000 kms car je compte monter la voiture à 300 000 kms donc je me suis dit qu'à mi-vie c'était pas une si mauvaise idée. Et c'est vrai qu tu regagnes un peu en tenue de route et ça fait du bien de la sentir plus collée au sol. Donc c'est vrai que dans ton cas, c'est vraiment pas indispensable s'ils ne présentent aucun problème de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai reçu mon absorbant ce matin, Mousse en Basotect Plane 100x50x1cm de chez flexolan. Y a plus qu'à...

Résultat de recherche d'images pour "059103925BJ" pour coller en-dessous du cache.

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi, reçu ce matin!

Tu l'as eu dans un carton énorme???

Moi: plaque de mousse posée à plat dans le carton: donc 50x100 cm et une hauteur d'environ 40cm! 

Le carton aurait pu contenir 40 plaques.

Plaque déjà collée sur le cache, et posé dans le compartiment moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas roulé avec mais au ralenti à froid, je ne sens, n'entends, pas de différence.

Même si ça n'améliore rien, pas grave. Au moins le cache a de la mousse en dessous...   LOL

J'ai mis de la neoprene autour des découpes, et sur le pourtour du cache comme il avait été indiqué par la personne l'ayant fait sur le forum.

Désolé, je ne me souviens plus qui c'était...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mousse sous le cache qui commence à donner des signes de faiblesse. Je m'en servirai comme patron. C'était 113, pays de Loire, qui avait fait cette modification. Tu n'as pas eu de problème pour la découper proprement?

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mousse d'origine commence à s'effriter ou à se couper par endroit.

Même si la nouvelle mousse à adhérer est auto-collante, rajouter quelque points de colle néoprène y compris sur le contour.

 

 

mini_180320045436708372.jpgmini_180320045828319305.jpgmini_180320045829331351.jpgmini_180320045828572002.jpgmini_180320045828264343.jpgmini_180320045828822407.jpgmini_180320045829583370.jpgmini_18032004582979434.jpg

 

Merci à 113 pour l'idée.

Modifié par jacquouR
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de découper la mousse, même avec un scalpel. Mais, c'est clair, j'aurais plus m'améliorer...:164: Je n'aurais pas dû faire les petites encoches au niveau des 4 trous. Il vaut mieux pour les petits trous utiliser un bout de tube très fin (un emporte-pièce en langage technique) pour faire la découpe avec un marteau et le tour est joué. Les encoches correspondent aux raidisseurs en plastic sur le pourtour des trous et il suffit de forcer sur la mousse pour qu'elle se découpe avec la pression.

Cela dit la mousse d'origine n'est pas très fidèle au niveau découpe. Il est préférable de faire par étapes, modéliser  l'emplacement des 4 trous.

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé 2 cutters avec une lame neuve... chacun bien sûr!

Cutter avec lame "normale", genre 18 mm et un petit cutter avec lame de 9 mm.

 

Grande lame pour la découpe extérieure.

Petite lame pour les trous centraux, surtout les petits trous.

 

La mousse se découpe bien mais il faut nettoyer la lame au chiffon imbibé de nettoyant frein pour retirer la colle qui s'y met.

Mais la mousse est quand même fragile, elle se déchire facilement si on ne fait pas trop attention.

 

Tu trouves une amélioration niveau sonorité? Moi non.

Faudrait un sonomètre pour le avant/après.

Modifié par mike83340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau sonorité c'est pas flagrant,par contre le claquement du diesel au ralenti est étouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas flagrant, je pense que ça neutralise un petit peu...

Le mieux aurait été effectivement de mesurer avec un sonomètre avant et après. De toute façon, c'est plus solide que l'origine qui est "cuite".

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire des retouches de peinture sur mon pare-choc AR à la bombe en attendant de faire une réparation définitive. Je viens d'apprendre que la peinture bleue polaire (LX5Y POLARBLAU EFFECT) n'existe pas en bombe chez Audi, uniquement en Set de stylos-retouches. Cela dit, le pire est pour les peintures exclusives. Il n'existe aucune fourniture, bombe ou set de peinture chez Audi pour faire des retouches. Seul le carrossier peintre peut créer la mixture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Patience, patience, patience,...  J'ai eu 4 impacts sur mon pare-chocs AR, 1 de ma responsabilité, 2 de la responsabilité d'anonymes, le dernier d'un responsable connu. Bilan, réparation faite récemment et économie d'environ 900 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout vient à point qui sait ou peut attendre...

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bien JacquouR, il est vrai qu'il est difficile de garder une carrosserie impeccable (gravillons, coups de pare choc, ect...)!

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hormis, les entretiens habituels, à 138000 kms, je n'ai eu que 2 bougies de préchauffage changées dernièrement. Pourvu que ça dure. AP-Smiles_u1F60A.png

Lâimage contient peut-être : voiture, ciel et plein air

Modifié par jacquouR
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RABITO a dit :

Certainement du à son propriétaire prévoyant et exigeant :coucou:

 

Coucou à mon ami de Kastellin (comprenne qui pourra...). Quand, je viens en Bretagne, je te préviens. :coucou:

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super .

C'est vrai que pour beaucoup ça veux pas dire grand chose , mais pour nous ça nous parle .

 

1280px-Chateaulin_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...