Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

disque frein proposer suite achat 310mm ou 335mm moi j'ai 321mm!


Pikaso

Messages recommandés

Bonjour, suite a une grosse galère avec mon moteur électrique de serrage de frein, ma plaquette a fondu comme neige au soleil du coup j'ai vu trop tard la future panne arrivé! bref j'ai acheter sur le site Mtech brake des disques et plaquettes en finition noir un revêtement spécial pour mon audi A8 4.2 de décembre 2004, suite a çà le vendeur me dit que pour mon véhicule seul deux taille existe il me demande de choisir entre 310 ou 335mm après vérification j'ai des disques de 321mm, je sais pas trop quoi faire mais surtout je pose la question si je pourrais pas mettre les disques de 335mm, est il possible de connaitre les tailles de disques admis sur les v8 4.2.

une chose interpele des site comme os**o vendent des disque soit disant pour mon véhicule en 280mm, 310mm 323mm et 335mm moi partant de se principe je me dirais que tous sont compatible mais j'en suis pas sur... merci pour vos réponses et l'aide apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton carnet ou sur l'étiquette qu'il y a dans ton coffre près de la roue de secours, tu me trouves ton code PR qui concerne les freins.

Ils sont du style : PR-1LG, PR-1LL, PR-1LM, PR-1LJ, PR-1LK, PR-1LW pour l'avant et PR-1KE, PR-1KW, PR-1KY, PR-1KZ, PR-1KU pour l'arrière.

 

Avec ça je te donnerai précisément ce que tu veux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton carnet ou sur l'étiquette qu'il y a dans ton coffre près de la roue de secours, tu me trouves ton code PR qui concerne les freins.

Ils sont du style : PR-1LG, PR-1LL, PR-1LM, PR-1LJ, PR-1LK, PR-1LW pour l'avant et PR-1KE, PR-1KW, PR-1KY, PR-1KZ, PR-1KU pour l'arrière.

 

Avec ça je te donnerai précisément ce que tu veux savoir.

Merci pour ces infos en effet j'ai trouvé ma fiche dans le carnet d'entretien

Pour ma part c'est PR-1LL pour l'avant et PR-1KW pour l'arrière et la mienne est de 05/2004

 

Voici ma fiche

mini_320063IMG20171113094503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que vient de dire JJA8 pour Redline974.

 

Par contre le principal intéressé de ce sujet n'a plus l'air intéressé...

Comme d'habitude : inscription en 2 minutes pour avoir des infos. Le truc c'est qu'il n'a même pas eu ses infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute on va lui laissé une chance, on c jamais un problème grave ou non grave sa peu arrivé non !!

Après je peux comprendre roccomon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous je sais pas de nouvelle depuis 3 semaines :blush: c'est tout sauf bien, je vais pas me justifier en disant que j'ai eu que des emmerde mais pourtant c'est vrai, bref j'ai réparer mes disque non sans mal, pour le coté droit qui a été une purge du fait que l'ancien proprio devait être allergique au pièce neuve lors de changement de pièce....

mes disque était bien du 310mm avec la PR 1 KW ca met revenu en tête que l’étiquette du coffre pouvait m'aider.

en resumé j'ai du avoir un gros souci sur un étrier car le disque gauche intérieur complétement mangé et plus de garnitures sur la plaquettes, alors que le coté droit etait encore une super bonne état, j'ai changer mes plaquettes arrière l'année dernière et j'ai aussi restauré mes moteur de frein a main en Pologne, du coup plus rien ne fonctionnait!

voici mes plaquettes arrière gauche

post-144590-0-93568900-1512589976_thumb.jpg

post-144590-0-70237700-1512590147_thumb.jpg

voici mon disque gauche

post-144590-0-84113000-1512590018_thumb.jpg

mes plaquettes droite pour voir juste la difference.

post-144590-0-05845900-1512590115_thumb.jpg

 

donc j'ai acheter chez MTEC Brake avec un film de protection, pour la première fois et sans faire de pub je l'es trouvent tres bien comment matériel de remplacement car avant j'avais tendance a prendre du zimmerman sur mes autres véhicule.

post-144590-0-15650500-1512590282_thumb.jpg

post-144590-0-45257300-1512590307_thumb.jpg

 

 

le fim noir ne reste pas.

j'ai pris des photos du demontage si çà interesse quelques quelqeus personnes ici . etant donné que j'ai d'autre galères et pas des petites donc dès que j'ai mon nouveau pc d'ici quelques je participerais plus pour permettre a d'autre comme moi qui galère un max de voir les difficultés rencontrer lors des réparations.

post-144590-0-86520200-1512590226_thumb.jpg

post-144590-0-26950800-1512590352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ceux qui un jour mesurerons mal comme moi le diamètre du disque, je rejoindrais redline974 il existe que deux tailles de disque arrière dont les fameux 360mm qui sont pour la S8 et W12 apres quelques recherche. faite pas comme moi prenez pas un mètre pour mesure directement a l'arrache mais plutot aller voir dans le coffre le code PR ou alors démonter le disque directement et mesuré ensuite

P.S : Roccomon c'est vrai je me suis inscrit 2 min mais pas pour faire le fantôme sans me justifier, j'adore la mécanique j'aurais aimé ouvrir un garage, j'ai d'excellent professeur des amis baltes qui touche comme c'est pas permis, mais que par moment j'ai eu des choix a faire entre finir la construction de la maison la douche a l'italienne et les misères que me mon A8 depuis quelques temps, juste pour te dire en 15 jours pc HS et comme par hasard suite la ma mise a jour du mmi en 5570 j'ai plus de son dans la radio j'ai juste le droit de visualisé les stations je peux même plus écoute la music et j’adore la music donc je règle chaque problème en temps utile!!! Par contre il est évident que les erreurs des uns font progresser les autres donc si a travers mes nombreuse erreurs :icon_biggrin: je permet a un échange riche et constructif c'est bien et pour cette raison aussi que je me suis inscrit et comme Yop31 dit dans le doute ....

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megatron : Il parlait pour l'arrière.

 

Pikaso : Te justifier non. Perso je ne suis pas un exemple non plus pour ce qui est de revenir régulièrement donner mes retours d'expérience. Entre la maison (les travaux en tous genres, le gamin, le boulot, les amis et la famille qui passent en priorité sur les passions) je peux largement comprendre qu'on ne revienne pas sur le forum tous les jours ! J'ai déjà fait des pauses d'un an sans me connecter au forum...

 

Tu as parfaitement compris ma réaction. Il est très, trop, fréquent de voir des nouveaux arrivants sur le forum seulement parce qu'ils ont un problème et qui ne reviennent même pas après avoir dépanné. C'est frustrant.

Tu as mis du temps à revenir et jusqu'à présent les apparences te mettaient dans cette catégorie de personne.

 

Et finalement ton retour est très apprécié !

Tu as l'air d'aimer mettre les mains dedans et c'est ce qu'il y a de mieux pour le forum.

Le top serait que tu fasses une présentation de toi et ta voiture, et parler des entretiens et améliorations que tu fais dessus.

 

Pour en revenir à ton sujet, tes disques arrières sont très beaux ! Je me doute bien que la couche de noir va partir mais ça à de la gueule. Par contre l'efficacité/nécessité j'en suis moins sûr.

Perso je préfère rester en pièce d'origine. Je ne dis pas d'acheter chez Audi $$$ mais de rester avec les mêmes équipementiers.

Par exemple, sur la S8 c'est du TEVES à l'avant et TRW à l'arrière d'après ETKA.

Sur Oscaro j'en ai eu pour 500€ (4 disques + plaquettes) en gardant ces mêmes marques par rapport aux 1500€ (juste les pièces) en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien heureux que tu m'es compris, alors pour moi c'est un premier essai pour cette marque là, en générale je prends des pièces origines sauf pour disque et plaquettes au moins une fois je change par une marque (zimmermann) en espérant avoir une légère performance en hausse, mais je vais rarement chez audi tu en connais la raison et je montrais prochainement a quel point il se faute de nous.

je pense que quand les disques pointé rainurés ou même percée doivent améliorer le refroidissement par dispersion de la chaleur de friction , le temps me le diras. mea culpa pour la S8 j’étais persuader à l’arrière que c’était du 360mm.

sinon je vais présenter mon A8 sans souci mais d'abord un petit detailing pour la présenter elle le merite largement avec mon A8 c'est une belle histoire d'amour...., je peux te dire déjà que j'ai fais un single frame ( grâce à un lièvre qui a traversé en dehors des clous et j'ai fais un home run avec lui un matin) avec des feux leds de la W12. la aussi il matière a discuter des soucis :icon42:

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai pas vraiment avancer sur ma voiture, disons que j'ai joué de mal chance je dois être le seul type a mettre sa voiture a jour et que tout fonctionne sauf la radio bref, j'arrive pas remettre le reset de ma voiture concernant les freins je pense que soit mon calculateur est mort sauf les derniers avoir manipuler ma voiture on fais n'importe quoi car j'ai toujours garniture de frein usées et calculateur défectueux. je présenterais ma voiture cette semaine étant donnée que le carrelage est fini je suis enfin tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance, et d'apres mon experience, les temoins d'usure de freins sont toujours sur les freins AV.

 

=> bien regarder le fasiceau des plaquettes AV :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...