Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration audi a3 8l 1.8i de south


south

Messages recommandés

Deux solutions pour changer d'amortisseur.

La plus rapide en déconnectant la rotule de suspension du triangle, dans ce cas géométrie puisque les angles de chasse et carrossage sont modifiés au remontage.

La plus longue en sortant la tête de cardan pour déconnecter la tête de rotule de suspension du porte moyeu. Dans ce cas pas besoin de refaire une géométrie. En déconnectant la fixation avant du triangle, ca donne le débattement nécessaire pour sortir la tête de cardan et l'amortisseur plus facilement.


Inutile de s'acharner à taper sur le porte moyeu avec du dégrippant, il suffit de mettre une clé allen de la bonne taille dans la gorge derrière le porte moyeu (6mm ?). En la tournant d'un quart de tour elle écarte légèrement le porte moyeu, l'amortisseur est libéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement pas de geometrie mais je suis seul et pas autant equipé pour prendre un grand bastin en bois pour faire levier.

Donc si je n y arrive pas cette aprem je serai obligé de tous demonter.(triangle et tete de cardan) grrrrr

Et encore 70balle dans la geo.(elle a 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas beaucoup équipé avant d'avoir mon A3, ça vient au fur et à mesure ;)

Pour le truc en bois, j'ai pris ce que j'avais sous la main en réalité. Une barre à mine est beaucoup mieux si tu as, après si tu as des voisins à qui demandé... C'est ce que j'ai fais pour certaines choses ;)

Et bonne chance pour ton démontage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise un tube inox creux que j'insère sur le manche de la clé à cliquets, il faut un bon levier pour desserrer l'écrou du cardan (2,5m env.)

Je n'ai pas eu à taper quand j'ai remplacé les amortisseurs, tu utilises de quoi écarter la fente et le corps d'amortisseur coulisse librement (clé BTR comme cité plus haut par touco91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-149604-0-35136500-1517411025_thumb.jpg

Voila comment j ai reussi a sortir l amorto sans tous demonter ;)

J ai compresser et demonter le boulon du haut.

Apres j ai demonter la petite bielette en caoutchou sur le triangle et j ai demonter le boulon et sa vise qui tiens l amorto sur le porte fusé

J ai passé une sangle en bas de l amorto que j ai fait remonter par le trou en tete d amorto,j ai fait glisser la sangle le long de l aile et racroché a l amorto.

Ps:oui j ai bien regarder qu en liberant la pression du verin de l amorto qu il n abime pas mon aile ;).

Bilan quelque coup sur la tete de fusé et l amorto est sorti tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s interroge sur mes compresses ressort car bizarre mais ce sont ceux de norauto que j ai du modifier car eux la tige filter etait de l autre coté du coup impossible a compressé les pat de vise taper.

En gros le moins chere chez norauto sont bien pour monter des amorto sur table car pas trop fait pour la a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je suis obligé de demonter le cardan coté roue pour changer le soufflé coté boite?

Tous sa coté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bosser tranquille dépose complète du cardan.

Ensuite pour faire le côté boite pas besoin de démonter la tête côté roue.
Ca va tout seul enfouit sous la graisse, il y a un circlips en bout d'arbre à faire sauter pour démonter la tête côté boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete mais sa fait longtemps que j ai pas fait une purge des frein et encore moins embrayage.

Mais vous purger avec le bocal fermer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Apres changement coupelle d amortisseur je sent que les coupelles ne sont pas bien appuier et bouge.

Lorsque je braque a font on entend le caouchou qui rip sur la tole.(comme lorsqu on tourne dans un parking souterrain d un magasin)

Vous voyez la sensation lorsque le pneu rip sur le sol peint?

Du coup sa ma tuer mon parrallalisme.

De plus lors du remontage des coupelles, elle sont pas identique malgré la bonne reference.

Lors du remontage j ai mis roulement,coupelle apres on mes l ecrou et la le probleme commence.

Si on sert trop fort l ecrou il traverse la collerette en caoutchou qui tiens la coupelle en place sur l amorto.

Mon amorto droit n a meme plus de pression (je le comprime en appuient sans forcé dessus...)

Pensez vous que mes amorto sont mort?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres changement coupelle d amortisseur je sent que les coupelles ne sont pas bien appuier et bouge.

Lorsque je braque a font on entend le caouchou qui rip sur la tole.(comme lorsqu on tourne dans un parking souterrain d un magasin)

Vous voyez la sensation lorsque le pneu rip sur le sol peint?

Du coup sa ma tuer mon parrallalisme.

De plus lors du remontage des coupelles, elle sont pas identique malgré la bonne reference.

Lors du remontage j ai mis roulement,coupelle apres on mes l ecrou et la le probleme commence.

Si on sert trop fort l ecrou il traverse la collerette en caoutchou qui tiens la coupelle en place sur l amorto.

Mon amorto droit n a meme plus de pression (je le comprime en appuient sans forcé dessus...)

Pensez vous que mes amorto sont mort?

 

20180131_152206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tous le monde 

est ce que vous savez ou trouvé les valeurs des audi pour comprendre en detail.

Car les valeurs -20% sur sonde lambda pas sur que ce soit bon?

 

20180508_115423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu elle parte a la casse pour la prochaine lol

Apres changement de mes coupelles d amorto j ai un probleme encore plus dangereux que si j avais laisser avec celle usé.

Le ressort tourne sur lui meme lorsque je braque mes roues.( a la tete d amorto)

Donc je doit me taper amorto complet plus les butés en fer.

En du coup j ai une rotule de direction qui c abimé a cause de cela car lorsque je prend une bosse la voiture n est plus du tous stable et en ville tres dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme ressort resolu.

Erreur de ma part, j avais mis la rondelle butèe a l envers bouuuuuuu!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi, je vais changer silentbloc de barre stabilisatrice et pensez vous que je doit changer les petites plaques qui les tiennent?

2 ieme question: pour mon soufflet de cardan c est mieux de prendre en caoutchou pour la resistance?

Je vais prendre aussi les deux rotules de direction et les biellettes de la barre stab comme sa tous le train sera securisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a caoutchou ou thermoplastique quelque chose comme sa.

Je pense que le caoutchou est plus souple et pour la ville c est surement mieux

Modifié par south
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la même chose Patrice! Les thermo plastique sont beaucoup plus sur et rigide que les soufflets classique!
Prend un normale on met du thermo sur ceux qui en ont d'origine ce qui n'est pas ton cas et qui apporterait rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...