Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration audi a3 8l 1.8i de south


south

Messages recommandés

Bon j epluche les factures de ma voiture et je n arrive plus a trouver celle de la courroie de distribe pourtant je suis presque sur de l avoir vue grrrrr

J ai celle accessoire mais pas l autre du coup je me demande si je vais pas devoir la faire par precaution je pense :(

Je mettrai pas 700 euro pour la faire faire et sa fait 10 ans que j ai pas fait de distribe.

Pas tres bonne nouvelle je suis un peu deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis sport = amortisseurs et ressorts différents, donc on peux passer de chassis sport à normal en changeant les amortos.

 

700€ la distrib c'est du v(i)ol, c'est plus dans les 350-450€ en général, vérifie déjà la tête de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais verifier tous sa demain quand je ferai les joints.

Je prendrai des photos comme dab.

700 euro le mec ma annoncer dans un pti garage.j ai vue qu il avait 3 audi du coup j ai poser la question.

Vive la cote d usure lol(il pense qu en habitant a cannes on est tous blinder)

Au pire je la ferai moi meme mais je viens de voir qu il y a pas de model pour la mienne(8L W 000 000...)

Mais 8l V donc ce sont les memes.

Je doit verifier les ref galet et tendeur car sa me ferai chier de demonter et de voir que mon galet sifle ou a un peu se jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenu de route nikel mais par contre petite perte de puissance et surconso du au grosse roue et pneu plus large logiquement.(meme si c est minime)

Pour changer de sujet j etait a coter d une s3 toute a l heure et elle est vraiment magnifique avec cest ailes elargie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution selon audi na pas de recommandation en terme dage, même si ça paraît étrange.

Dans le doute je la fais tous les 5 ans et/ou 120000km 😉

Elle se fait bien tout seul. Jai fait la mienne il y a deux mois 😊

Le châssis sport a des ressorts plus courts et donc la voiture doit être à -2cm environ du châssis standard.

Lorsque jai remplacé l'année les amortisseurs et ressorts par un kit bilstein eibach, les ressorts eibach annonçant -3 cm nenlevaient en réalité quun centimètre 😉

Bonne suite des travaux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de m avoir rassurer je vais la faire moi meme alors je suis pas a 100 euro pret galet tendeur compris.

Surtout que je compt monter voir ma famille et la je suis plus trop rassurer.

J avais deja vue qu elle etait rabaisser et j avais meme penser que mes ressort etait fatiguer et au final bonne nouvelle.

Mais en effet je compter faire de meme que toi et donc elle descendra que d 1 centimetre si j ai bien compris?

Oki merci de m avoir rassurer je vais la faire moi meme alors je suis pas a 100 euro pret galet tendeur compris.

Surtout que je compt monter voir ma famille et la je suis plus trop rassurer.

J avais deja vue qu elle etait rabaisser et j avais meme penser que mes ressort etait fatiguer et au final bonne nouvelle.

Mais en effet je compter faire de meme que toi et donc elle descendra que d 1 centimetre si j ai bien compris?

Combien a tu payer tes ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je compt vraiment la mettre nikel car j ai mon petit frere avec qui j ai une grande difference d age qui viens d avoir sont permis du coup je lui ai dit fait un peu d assurance et je te la passerai pour pas chere.

Au moins il recupera une audi certe agé mais impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais payé lensmeble Bilstein b4 et ressorts hr (pardon oups et pas eibach ) 480 il y a deux ans environ.

Ce sont de bonnes voitures ces a3 8l et le agn est très costaud surtout en vieillissant 😊

La mienne a maintenant 258000km et tourne très bien. Dernièrement cest la pompe à essence qui a lâché. Mais ça ne metonne Pas je lavais remplacée il y a deux ans par une de marque premier prix (Johns et avec lethanol elle na pas encaissé). Cette fois jai pris une pieburg 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour l info.

Oui j ai vue la meme que la notre avec pres de 400 000 km et elle est superbe.

Certe le mec a fait des travaux mais rien de grave dessus et au moindre soucis il repare.

Il y a pas de mistere,si tu prend soin et ne roule pas comme un dingue sa tiens le coup.

Ps:sa femme a une 306 champion usa de 2002 et 340 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operation terminer mais j ai toujours cette depression qui viens certainement de la soupape sur l admission.

Et pourtant elle est neuve...

Du coup legé trou lorsque j accelere tres lentement.

Lorsque je l ai reçu je la trouvai un peu petite par rapport a l ancienne et elle nageai dans l emplacement mais je l ai commander avec la reference chez audi donc impossible que ce ne soit pas la bonne.

Je vais pas la redemonter au risque de l abimé car le tetons en caoutchou est fragil.

Pour info j ai controler tous le reste des durite elles sont toute oki.

Le seul point qui me reconforte c est qu elle a recuperer toute sa souplesse et sont regime normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une plus longue conduite en ville le bilan.

Voiture beaucoup plus souple sans accoup.pas mal

Par contre lorsque j ai redemarrer regime a 1100 tour et quand je depasse les 2200 tr elle a un petit temps avant de redescendre.

Donc retour en arriere.

Je vais voir si cela ne viendrai pas du cable d accelerateur demain car je trouve qu il ai pas bcp tendu et la pedal a du jeu.

Lorsque je suis sans accelerer je peu relever la pedal a la main de 1 cm est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir soulever la pédale ça n'est pas anormal.

 

Normallement pédale au repos le câble ne doit pas flotter et le papillon en butée, il faut donc le regler pour que ça soit juste avant que ça ne commence à ouvrir le papillon, après avoir touché au papillon, idéalement faire une adaptation de ce dernier.

 

Pour les 1000 tours c'est à froid ou moteur chaud?

Pour le régime qui à du mal à redescendre et le ralenti haut c'est en effet soit une prise d'air, soit débitmètre HS, soit lambda HS, les bougies pas bien serrées me faisaient aussi ce genre de chose quand il faisais humide et froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regime haut est seulement au premier demarrage a froid car apres 1 petit coup de pedale d accelerateur le regime redescend normallement.( d ou mon interrogation sur le cable d accelerateur)

 

Debitmetre est neuf et j ai fait un diag apres avoir remonter tous car ma prise debitmetre est abimer les cosses ressorte si je le branche trop vite.(il fonctionne c sur ayant rouler 6 mois sans debitmetre je reconnais de suite maintenant).

Il m avais mis defaut debitmetre j ai repousser les cosses en deboitant le plastique de la prise, redemarrer et fait un diag et tous etait bon.

Est ce que le faite que j utilise un vag chinois sans license me donne pas tous les code default?

Car une fois j ai eu le code default de la vanne de pression d air mais apres avoir debrancher la prise ainsi que les durites et remis tous je n ai plus eu ce code default.

Je me disait que si la vannes envoyer trop d air peu etre que la soupape en caoutchou ce déclanche pour evacuer le trop d air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies je regarderai demain car je vais encore passer ma journée dessus car je n aime pas me coucher frustrer lol.

Je me doute que c est cette depression d air qui fou la merde mais je ne sais plus ou chercher mais je vais continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglage du cable effectuer, c est beaucoup mieux(pedale plus relever et sans jeu)

Pour mon pschiit j ai lu que powaaa avait le meme soucis sur la meme voiture et apres 1h de lecture personne a repondu a sont probleme donc j e l ai contacter en esperent qu il aurai la notif car plus connecter depuis mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nouvelle galere,vibration sous le plancher a bas regime donc je suppose que sa viens de la barre stabilisatrice ou une rotule mais impossible a voir,je verrai demain.

Si vous avez des idée ou je devrai regarder en premier je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dab les idée fuse avant de pouvoir regarder mais est ce possible que cela viennent de mon volant moteur?

Car je sens fortement la vibration avec le pied sur l accelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus un pote mecano avait vue la facture de l embrayage fait il y a meme pas 30 000 km et m avais dit que le volant moteur allait lacher car sur nos titine embrayage fixe donc changement de volant moteur obligatoirement.

Est ce possible de passer au volant moteur monomasse avec embrayage amorti.

Quand je dit amorti c est avec ressort.

L un dans l autre sa serai un kit complet?

Car 2 ieme question: ayant fait 30 000 km alors que l autre a changer seulement le kit embrayage peu etre il sera deja fatiguer a l ouverture et je sais meme pas si je vais devoir changer butè etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens cloturer cette fameuse fausse panne de pschit.

En gros c est normal ces bien la surpression qui ressort.

Sa me fait penser au meme principe que votre vanne qui fait pschit sur les turbos.

Il me reste a trouver cette petite prise d air ou sonde fichu qui provoquerai mon regime a 1200tr au demarrage a froid et qui part apres un coup bref a 3000tr et le faite que le regime reste coller 1 sec avant de redescendre a chaque rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vibration ça peut être tellement de choses que je ne mettrais pas lembrayage en premier.

Ça peut très bien être des ratés à lallumage tout comme une vibration dans un cadran, tête de cardan, pneus déformes, etc ... ou la route qui est mauvaise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder lorsqu il fera moins froid mais je pense que sa viens de ma pedal d accelerateur car je ressens vraiment fort la vibration a 1300tr et cela est arriver depuis que j ai retendu le cable.

J ai fait la manip pour tester certains element via la clim et bcp d incoherence.

Affichage temperature moteur a 75 degrer au tableau de bord alors que sur la clim 90.

Temperature liquide de refroidissement a 80 alors 90 au tableau de bord.

Compt tour e 720 et 780 alors qu il m affiche 900 au compteur...

Je pense que sa commence a merdouiller aussi grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ta reponse et tu ne ressent pas de vibration au volant lors de freinage a grande vitesse ou un petit cloc de temps en temps lorsque tu prend une bosse?

Plus je tend l oreille plus j entend des bruit. Je deviens parano lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vibration au niveau de la pedal d accelerateur j ai detendu un peu la gaine pour laisser un peu de jeu a la pedal et ce bruit est toujours la.

Bruit de plastique qui vibre(j ai controler mes roues et je n ai pas ressenti de jeu meme si j ai un soufflet cardan droit a faire.

Je vais controler mes support moteur demain et la fixation qui tiens l admission en platique a coter du boitier papillon car j ai ce probleme depuis que j ai tous demonter pour faire mon joint cache culbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vibration quand je freine trop fort non, par contre les cloc quand tu prends des bosses il me semble que ça peut venir des tête d'amortisseur (je suis pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bon je verrai ce detail plus tard car j ai pas de soucis de stabilité,ni de grincement.

Oki bon je verrai ce detail plus tard car j ai pas de soucis de stabilité,ni de grincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me derange avec la photo de ma bielete c est qu elle peu bouger d 1 millimetre en direction de la tete d ecrou et donc donner des vibrations?

Peu etre que vous avez le meme ecart mais qu il est combler par un tube de guidage qui empeche ce va et viens?

En plus j ai du deconner car de l autre coté j ai changer le boulon car filtage mort et remplacer par un standar achetez a casto car je n avais pas le temps d attendre apres un boulon.

Ma question est doit je le remplacer car il est rentrer jusqu an buté de la bielete et je n ai pas mis de rondelle apres la tete. Je vais faire une photo pour vous montrer ma connerie

Ou peu le desserer un peu pour lui laisser un petit ecart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-149604-0-43163200-1512677002_thumb.jpgpost-149604-0-79571700-1512677037_thumb.jpg

Voici de l autre cotè mais le jeu est du coté triangle et pas boulon,par contre je vois bien une douille de guidage pour empeché le vas et viens.

Demain je vais essayer de repousser celui çi pour avoir le jeu a l exterieur peu etre sa a sont importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (de mémoire) que sur la mienne il y a un écart entre la vis et le Silentbloc. Cependant il ny a pas de jeu car une sur-épaisseur contraint le Silentbloc comme le tube de guidage dont tu parles (il est plus long que lepaisseur du silentbloc) 😉

Quant à ton cloc il peut aussi provenir des rotules de suspension

 

Mimi ta A3 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l ami ;) en plus j ai les rotules car lors du changement des triangles j ai garder les anciennes car j avais pas le temps de les changés( sinon c etait demontage complé des cardans et j avais pas encore le matos ces jour la.

Je vais attendre de passer le controle technique car j ai payer 4 pneu neuf et fait paralellisme,du coup si je change les rotules je suis bon pour ressortir 70 euro.

C est bien celle sur le triangle ou celle prise sur la roue derriere l etrié de frein?.

Merci j ai eu 2 confirmation plus powaaa en privé qui ma dit la meme chose donc pas de soucis pour mes bieletes.(juste a remplacer ma vise casto par celle d origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle esr correct pour presque 20 ans a part en bas de la porte il y a une pas belle grosse bosse comme ci il avait frotter contre une barre en fer mais sa sera reparer par un pote carossier.

J ai deja supprimer toute les grosses eraflure sur le toit,capot au papier 600 a l eau et plolissage a la polisheuse circulaire.

Vous allez peu etre me traiter de fou mais j ai restaurer les banquettes arriere en alcantara au papier 600 sans appuier pour retirer les grosse bouloche et sa marche vraiment bien(certe il ne faut pas appuier et les sieges ne seront jamais revenu neuf) mais tous ceux qui on vue le resultat final sans m avoir vue faire etait bleuffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi abba! Ou est cachet ton boitier ethanol car moi je l ai coincé entre la baterie et l aile mais je sais que sa peu posé soucis lors du controle technique.

Un decret aurai été fait pour autorisé les kit mais je veux pas me taper une contre visite a cause de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir testé les coupelles de susp la cotè passagé a de jeu. :/

1 demi milimetre voila pour l avancement ou du moins le surplace lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...