Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration audi a3 8l 1.8i de south


south

Messages recommandés

Bon j ai essayer de serrer de toute mes forces et sa bouge pas d un poil.

J attend que mon moteur refroidisse et je vais essayer de faire un patron en papier pour voir si il ce fait aspirer.(j espere pouvoir le trouver comme sa).

Car je peu rien faire sans machine a fumé pour detecter les fuites.

Generalement on prepare un spray avec du mir pour faire bien moussè mais si c est une inspiration sa rique de rentrer dans l admission et pas top...

Le bouchon a du jeu genre 1 mm mais je pense que c est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le shema admi de la mienne AGN 8L-W......

Le bouchon est le numero 7

Etant un bloc soupape si je le dessere comme sa j ai peur de lui donner encore plus de jeu si j ai pas la piece pour le changer de suite?

 

post-149604-0-96088100-1510822721_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire je ne sais pas à quoi il sert.

Mais si tu ne peux plus le serrer cest qu il l est au maximum. Il y a un joint pour parfaire son étanchéité.

Tu as la boîte à air dorigine ?

À vrai dire je ne sais pas à quoi il sert.

Mais si tu ne peux plus le serrer cest qu il l est au maximum. Il y a un joint pour parfaire son étanchéité.

Tu as la boîte à air dorigine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vue juste la premiere photo c est lorque je l ai demonter la pointe est casser de partout et la deuxieme c est pour remonter en attendant que je change la membrane.

Je pense que c est depressioriser l admission en cas de probleme.

Car le bouchon n a aucun joint sur post-149604-0-52713200-1510828985_thumb.jpgpost-149604-0-53186800-1510828998_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu zoom sur le bouchon en bas du filtage pres du couvercle de bouchon il y a des ergots pour laisser passer de l air donc le bouchon n est pas etanche et seul la membrane en caoutchou doit faire l etancheité a mon sens.

En plus j ai voulu remettre sans toucher et bilan le petit morceau de caoutchou etait tomber dans l admi lol.

J ai reussi a le sortir via le papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu as trouvé la solution à ton problème 😉

Je te posais la question pour la boîte à air car celle dorigine est très bien conçue et ne donne pas ce bruit à lacceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement probleme bientot resolu mais tu connais nos voiture temps que c est pas remplacer...

Oui sa marche bien avec la boite a air d origine

Mais depuis que tu ma parler des poussoirs je les entends plus qu avant.

Tu a raison il doivent etre fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En redemontant pour replacer mieux la valve en caoutchou j ai vue que sur le pas de vis du bouchon il y a une couche de plastique mouler sur le pas de vis et celui ci ce desagrege.

Donc je pense que tu avais raison c est celui ci qui fait l etancheiter et cela doit etre pour sa que mon bouchon a du jeu.

Le truc c est qu en le demontant il y a du avoir des petits morceau qui sont tomber dans l admi,est ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un petit tour chez audi car volkswagen ne commande pas de piece audi j ai rien compris mdr.

36 euro la facture et je recupere le bouchon ainsi que la soupape mercredi matin :).

Je ferai le retour une fois poser.

Par contre pouvez vous me conseillez car je vais tous vider et purger mes systemes.

-huile moteur

-huile de boite

-ldr meme si il a pas 1 ans c est du premier prix leclerc lol

-liquide de frein et embrayage

Et huile de direction.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chantier 😉

Un nettoyant avant vidange pour le moteur aide pas mal.

Le ldr tant quil répond aux normes ce nest pas forcément utile sauf si tu comptes rincer le circuit entier.

Pour les freins et embrayage il faut que la voiture soit levée mais plus haute à larriere que lavant sinon tu nauras pas une bonne purge du circuit embrayage. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour l astuce du levage je vais la mettre sur chandelle a l arriere alors.

Pour le ldr sa sera cado pour la titine car il fait bien sont taf mais sa rincera mon circuit.

nettoyant bardhal pour le moteur? Ou nettoyant basic suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LDR il faut du G12+/G13 mais peu importe la marque, si par contre c'était pas du liquide pour VW (rose/violet), il faut purger le circuit complet, idéalement le rincer un peu à l'eau déminéralisée avant de refaire le plein de nouveau circuit. A noter que mettre la ventilation à fond fais sortir plus de liquide car robinet ouvert tout ne sors pas tout seul.

 

L'huile perso je prends de la Motul 8100 X-Cess 5w40 qui réponds aux bonne normes et à de bon retours sur les tests sur huile usées sur 1.8T et 2.0TFSI.

 

Le liquide de frein j'ai pris chez Audi pour faire plus simple mais sinon du DOT4+ de bonne marque fera l'affaire.

 

Huile de boite je viens justement de passer à de la Fuchs Sintofluid FE 75w, à voir mon topic il y à plus d'infos.

 

L'huile de DA j'ai pris chez Audi mais on doit pouvoir mettre de la "standard" sans trop de risque.

 

Nettoyant moteur ça ne fera pas de magie et peut être même pire que de ne rien faire, on à pas un moteur connu pour avoir de soucis d'encrassement donc je ne voit pas trop l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure mon liquide etait rose et quand j ai purger c etait vert donc il avait mis de la merde grrr

Je ferai un renettoyage pour sont plaisir.

Je veux repartir sur de bonne base et savoir ce que j ai dedans.

A force de me voir bricoler dehors un voisin ma mis en contact avec un de ces potes qui a travailler chez audi et a ouvert son garage.

Car je me suis aperçu sur etka qu il y a 2 moteur comme le miens et lorsque je donne ma plaque il me donne pas tous le temps le bon.

Du coup je vais surement lui parler des changement que j ai deja fait en esperant ne pas avoir mis de mauvaise piece.(triangle de direction)

En plus lorsque je me renseigne sur les frein que j ai deja fait il me disent disque ventiller alors que norauto ma donner des pleins.

Habitant dans le sud est les frein ne doivent pas trop chauffer car on a deja tres chaud.

Pendez vous que je doit remettre des ventillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut de l'huile à la norme VW 502.00 en 5w40.

 

Pour les 2 moteurs, tu ne devrait avoir que de petites modifications comme par exemple deux sondes lambda au lieu d'une mais c'est juste le moteur, les pièces châssis sont en général liées à la puissance moteur, s'il y à quattro ou pas et sur l'année de fabrication, pour le freinage et les amortisseurs par exemple il faut se baser sur les codes sur l'étiquette dans le coffre qui peuvent ausis dépendre d'options (en cas de chassis sport par exemple).

 

 

Les triangles sont tous les mêmes sur les traction il me semble.

 

Disques ventilés à l'avant et pleins à l'arrière donc pas possible d'avoir eu des disques pleins si c'est pour l'avant.

Tu confonds peut être avec disques percés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi ils sont tous ventiller mais pas percé exact.

Donc ce sont les bons alors.

Oki cool alors donc ma vibrations lorsque je freine a grande vitesse viens de mon cardan.

J avais le soufflet interieur coter

passager mais je pense qu il doit avoir du jeu.

Normalement je peu seulement changer la parti inferieur du cardant?

Pas tous le cardant?

J ai mis 4 pneu neuf et fait le parrallelisme apres avoir fait mes triangle par la meme occasion donc tous sa est bon.

Mais vue que j avais pas trop de temps j ai pas changer les rotules et laisser les ancienne car impossible a deboiter sans arrache.(rotule sur triangle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un avis sur ce site?

J ai deja commandé mon debimetre mais la difference de prix est enorme par rapport a d autre qui fournisse du skf

post-149604-0-15559800-1511195842_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la prise d air.

J ai changer ma soupape ainsi que le bouchon sur l admission en plastique et toujours le meme probleme.

Grosse prisend air et lorsque j accelere elle monte dans les tour meme e lachant la pedale et redescend des tours pas assez vite.(je precise que c est encore pire qu avant)

Peu etre le fait qu elle soit neuve la soupape en caoutchou doit prendre bien sa place mais j en doute.

Je vais demonder mon boitier papillon cette aprem et recontroler les durites voir meme celle qui passe en dessous de l admi en plastique.

Voila pour le retour pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour l info vivian

Par contre le debitmetre que j ai achetez labas est pas aussi bien fait.

Heureusement qu il y a un joint torrique pour faire l etancheité sur la boite a air d origine.

Et bon une admi dynamique aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ai de ma prise d air je l ai toujours.

J ai redemonter et remis la soupape ainsi que le bouchon au cas ou je l aurai mal mise...

J ai tenter de demonter mon papillon mais je doit debrancher 2 durite avec du liquide de refroidissement et vue que j en ai pas d avance j ai abandonner.

En plus ni ma douille,ni clè a pipe et encore moins clé plate ne passe pour demonter le dernier boulon en bas a droite du papillon.

Il faut que j achete une douille qui ce reduit au bout car les simples c mort...

Bilan de la journée.

Tres tres frustrer car j ai fait que du vent au final lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un diag et deja le defaut vanne de pression d air est plus la.

Donc la soupape d air a certainement regler ce soucis.

j ai vue aussi la durite de retour d huile celle qui part juste apres le debitmetre qui retourne au dessus de l admission usé par le frottement(mais pas percé)

Donc je vais en recommander une.

De plus j ai remarquer que mes bougies etait innondé d huile a cause de ce foutu joint cache culbuteur.(il doit etre vraiment eclater de partout).

Je vais attendre la paye et j ai deja preparer un grosse commande(toute les durites qui vont de la tubulure d air au reniflar car elle aussi est cassé a la base(la parti qui va dans le support filtre a huile)

Celle qui vont en dessous du bouchon de remplissage d huile sera changer.(je prend des durites au mettre comme sa je fait mon propre montage avec durite coudé et droite).

Je vais prendre joint cache culbu,admi et bague papillon.

Comme sa aucune chance d avoir une prise d air a cause d un joint remonter abimé.

Je vais prendre une tubulure car j ai du deja la modifier car elle etait percé a l accordéon et sa coute moins chere en alu que tu adapte que celle de chez audi.

Apres tous sa si la prise d air est encore la je secherai car tous sera remis en etat.

Je compte nettoyer l interieur des durites que je remontrai car l admi est tres encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-149604-0-83881200-1511561532_thumb.png

Je commence a appreciè ce site,dommage qu il donne des nom bizarre a leur piece lol.post-149604-0-21776900-1511561600_thumb.png

Normalement c est 15 euro sur mecatechnique grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu avances 😉

La dernière durit que tu montres est celle qui part du bloc moteur (derrière la jauge à huile) et remonte à une durit caoutchouc qui se reprend sur les durites de reniflard dhuile. Lorsquelles sont cassées, percées ou abîmées elle créent des prises dair pas possible. Je les ai remplacées sur la mienne et grand bien à fait au comportement moteur (plus souple et réactif).

Pour ton joint de cache culbuteurs, change le et surtout les joints qui font letancheite des puits de bougies. Lorsque les bougies baignent dans lhuile elles ne donnent pas leur explosion au meilleur moment. Lhuile crée des fuites de courant et donc tu auras un moteur au comportement chaotique 😉. Le plus rapide pour remplacer le joint de cache culbuteur est de démonter le collecteur dadmission au niveau des vis allen, là où le collecteur est gris et lautre partie noire (au niveau des injecteurs).

Pour les durites du papillon, tu ne perdras que très peu de ldr en les démontant. Une fois le collecteur démonté tu pourras le nettoyer de la meilleure manière qui soit. 😊 bon courage

 

>Jr boin

Pour le nettoyant avant vidange je nai pas le même avis quen que toi. Arrivé à un certain kilométrage, il est bon de rincer linterieur du moteur avec ce type de produits. Je lai souvent fait depuis plus de 20 ans et il ny a jamais eu de soucis par la suite.

Par contre il faut impérativement remplacer le filtre à huile durant la vidange. Le moteur retrouvera une souplesse relative 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precisions abba.

Il est vrai qu apres avoir changer mes premieres durites je la sent plus reactive et surtout a chaud.

Mon moteur n est pas encrasser car lorsque j ai nettoyer les trou de bougie mon huile etait encore propre.

Marron et translucide.

Il y a juste l admi et certainement les petite durite noir qui doivent avoir de l huile grace et epaisse collé dedans.(je vais bien nettoyé l interieur losque je ferai le joint cache culbu).

J ai un spray pour nettoyer l exterieur du moteur qui n est pas nocif pour les plastique.

Puis je l utiliser pour degraisser l interieur des durites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demonter mon kit ethanol et bilan au demarrage ma voiture est redescendu a 1000 tr donc deja il faisait un peu beugé et Merci abba pour ce rapel de durite de reniflar car celle ci avait encore eclater et apres rafistolage en attendant la neuve regime revenu a la normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai pas très bien compris pourquoi tu voulais nettoyer lintérieur des durites, mais surtout lesquelles ?

De rien south 😉

Je ne savais pas que tu avais un kit éthanol. Jen ai mis un aussi sur ma pomme verte 😁. Par contre je ne vois pas pourquoi il donnait autant de tours. À moins que ce soit à cause des prises dair et quil enrichisse au maximum 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux nettoyer les durites de retour d huile comme celle qui part de la tubulure du filtre a air et qui retourne au dessus de l admi en plastique.

Il y a comme une couche de goudron a cause de l huile et le fait qu elle soit rester sans rouler.

Pour le kit ethanol en effet il n etait pas la cause.

En gro comme je trouvai pas de durite percé je me suis dit je le demonde pour testé(meme si je savais qu il avait rien avoir) et c est une fois demonter que j avais remarquer ma durite eclater.

Du coup j ai remonté le kit et aucun soucis.

En tous cas je suis a 1000tr au demarrage au lieu de 1200tr.

Hate de reçevoir toute ma commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-149604-0-78084800-1511899639_thumb.png

Premiere petite commande qui devrai regler mes problemes de fuite d air et je verrai certainement plus clair a ce pshiit qui me rend fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-149604-0-53231800-1511900031_thumb.png

Merde je viens de m apercevoir que je m etait tromper de tuyau.

Celui la est le bon.

Je pense que sa gene pas?

En sachant que le reste qui va au dessus c est de la durite au metre donc je peu mettre la longueur que je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes joints et ma durite de reniflar mais je me ferai sa demain car je doit recuperer les enfants apres l ecole donc prevoyant lol.

A ma grande surprise je viens d apprendre que j avais un chassis sport avec les jantes en 16 pouces et monter en 205 55 16.

Pouvez vous me confirmer et surtout quelle est la difference.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...