Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS Roadster, le saint graal ?


Xav Ngy

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

Je crois que je suis amoureux...

Salut tous le monde,

 

Ca y est, je fais officiellement partie de la secte !!

 

Mon petit TT RS Roadster est dans le garage depuis hier soir, il n'est pas aussi parfait que le bleu Sepang d'autoscoot24, mais il m'a aussi couté 10000€ de moins...

Quelques petits travaux d'ordre cosmétique à prévoir (jantes éraflées, un "pack alu" et 2 ou autres détails), un échappement Milltek (encore que, d'origine il ne chante pas mal), une reprog Stage 1 un peu plus tard (le temps de faire connaissance, de l'instant ça me va) et pourquoi pas un kit d'admission direct pour le fun...

 

J'ai déjà fait 700km avec (sous la pluie non stop, merci le Quattro), pour le ramener à la maison :

C'est punchy (par rapport à mon Z3 M),

C'est bruyant (je m'attendais à qq chose de complètement aphone),

C'est tape cul (pas grave),

Bref, une auto à l'ancienne dans une carrosserie moderne, j'adooooooooore !! :malelovies:

 

J'aurai bien mis quelques photos, mais Hostingpics.com ne fonctionne plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitions !

 

C'est un bleu Sepang du coup ?

 

Non, suite à la fermeture du site hostingpics, j'ai oublié de vous mettre une ch'tite photo du bébé :

 

iuz6.jpg

 

Désolé pour les conditions météo, même au sud de la Loire c'était le déluge !

 

24t5.jpg

 

Et le voilà avec sa colloc' :

 

1hf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup d'articles sur le TT-RS dans les mag oldies, je vais regarder ça :)

 

Et ce n'est que le début de l'aventure... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton nouvel achat :bien:

 

T'es journaliste ? On risque de faire des trucs sympas ensemble :)

 

Journaliste, non, habitué aux pages d'Evo, pas qu'un peu ! :D

(bientôt 10 parutions)

 

Les trucs sympas : tu m'as déjà mis en contact avec David (C2 Motorsport) , c'est déjà sympa !

Mais si tu veux que l'on écrive ensemble, avec plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si malgré tout je partais sur un Milltek, avec ou sans intermédiaires à votre avis (sachant que je souhaite conserver les catas et je n'aime pas les bruits pétaradants au levé de pied) ? J'ai déjà posé la question sur le topic dédié à Milltek, restée sans réponse.

 

- J'envisage également de faire une reprog stage 1 (400ch/600Nm), avez vous des retours concernant Digiprog Motorsport ou 0² Programmation ?

Ou peut être me conseillez vous un autre "dresseur de puces" (BR Performance, Lusso Motorsport) ?

...

 

PS : Qui est l'administrateur de ce forum SVP ? j'ai une autre question à lui poser ! :D

 

 

Bon, par contre je ne suis toujours pas décidé, si je me décide à investir dans un catback Milltek, avec (1100€) ou sans intermédiaires (980€) ?

 

r28s.jpg

Et question reprog, y a t'il une vraie différence d'une reprog à une autre (sachant que tout le monde annonce les mêmes gains) mis à part le prix (de 250 à 900€) ?

 

Tant qu'on en est au moteur, que pensez vous d'un kit d'admission directe (cloisonné) ? J'en ai repéré une Ramair à 180€ chez Allstars

 

s7am.jpg

Enfin, qui gére ce forum SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Journaliste, non, habitué aux pages d'Evo, pas qu'un peu ! :D

(bientôt 10 parutions)

 

Les trucs sympas : tu m'as déjà mis en contact avec David (C2 Motorsport) , c'est déjà sympa !

Mais si tu veux que l'on écrive ensemble, avec plaisir ! :)

Pas de problème et c'est avec grand plaisir quand elle ressortira :)

 

 

Pour ton admission, je ne suis pas un grand fan des admissions directes, la seule qui vaut vraiment le coup c'est celle ci :

https://store.034motorsport.com/audi-tt-rs-2-5-tfsi-cold-air-intake-system-carbon-fiber.html

 

Perso j'ai choisi une solution bien plus discrète et pas moins efficace basée sur la base de la boite à air d'origine :

https://shop.hperformance.de/HPerformance-real-90mm-Ansaugung-fuer-25-TFSI-TTRS-8J-RS3-8P

 

 

Pour ta ligne, si tu tiens vraiment à prendre une Milltek, prends la race sans intermédiaires.

Comme je t'ai déjà dit, par expérience, je n'aime pas les produits Milltek...

Les produits scorpion sont déjà de bien meilleure qualité et sonorité

https://www.awesomegti.com/shop-by-car/audi/tt-rs/?_bc_fsnf=1&SubPart=Exhausts

 

Une autre marque que j'ai essayée sur mon ex Cupra, son magnifique pour un 2.0 et qualité irréprochable :bien:

https://www.powervalve.co.uk/products/audi/tt/mk2/ttrs-2009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème et c'est avec grand plaisir quand elle ressortira :)

 

 

Pour ton admission, je ne suis pas un grand fan des admissions directes, la seule qui vaut vraiment le coup c'est celle ci :

https://store.034motorsport.com/audi-tt-rs-2-5-tfsi-cold-air-intake-system-carbon-fiber.html

 

Perso j'ai choisi une solution bien plus discrète et pas moins efficace basée sur la base de la boite à air d'origine :

https://shop.hperformance.de/HPerformance-real-90mm-Ansaugung-fuer-25-TFSI-TTRS-8J-RS3-8P

 

 

Pour ta ligne, si tu tiens vraiment à prendre une Milltek, prends la race sans intermédiaires.

Comme je t'ai déjà dit, par expérience, je n'aime pas les produits Milltek...

Les produits scorpion sont déjà de bien meilleure qualité et sonorité

https://www.awesomegti.com/shop-by-car/audi/tt-rs/?_bc_fsnf=1&SubPart=Exhausts

 

Une autre marque que j'ai essayée sur mon ex Cupra, son magnifique pour un 2.0 et qualité irréprochable :bien:

https://www.powervalve.co.uk/products/audi/tt/mk2/ttrs-2009.html

 

Merci pour toutes ces infos Steph !

Ça méritera bien un bel article dans un prochain Evo ! :)

 

Concernant l'admission, effectivement, un KAD n’est pas discret (en cas d'expertise ou de panne), notamment sur une auto que je pense reprogrammer...

J'ai déjà démonté l'admission d’origine pour voir comment elle est conçue, je pense qu'il y a moyen d'optimiser vu qu'elle aspire en partie de l'air chaud du compartiment moteur, un simple filtre à air coton ou mousse serait peut être plus raisonnable...

 

mfba.jpg

 

Concernant l'échappement, la ligne Scorpion est tentante (tarif proche de la Milltek), mais sans clapet actif, et celle qui en est pourvue coûte quasi 3000€...

Il faudrait que je trouve une vidéo d'un TT pourvu du modèle SXau253 (sans intermédiaire et conservant les catas OEM ), parce que je n'aime pas du tout le bruit de la Race (monotube, trop pétaradant à mon goût) avant de faire mon choix et éviter une déception...

 

Enfin, concernant la reprog, je viens de recevoir à l'instant un retour de C2 Motorsport que tu m'as conseillé, son discours me plait (reprog à a carte, multimap avec le mode sport et gestion du clapet d'échappement) et ses tarifs sont compétitifs, je suis tenté... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aimais pas la RACE, non plus. Je trouvais que c'était trop différent du son d'origine. C'est pas simple de trouver une ligne avec un son qui nous plait et sans drone ;-)

 

J'ai l'admission HP. Je l'ai également choisie pour le compromis efficacité et discrétion. On met ce que l'on veut comme filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aimais pas la RACE, non plus. Je trouvais que c'était trop différent du son d'origine. C'est pas simple de trouver une ligne avec un son qui nous plait et sans drone ;-)

 

J'ai l'admission HP. Je l'ai également choisie pour le compromis efficacité et discrétion. On met ce que l'on veut comme filtre

C'est quoi l'admission HP ? D'origine ?

Effectivement, plus j'y cogite, plus je me dis que sur une auto modifiée, mieux vaut vaut être discret à l'ouverture du capot en cas d'expertise/accident avec dommage corporel...

Tant pis pour le (potentiel) gain de puissance et le bruit d'aspiration du KAD... :/

Dommage, j'en avais trouvé un Ramair complet (avec kit de cloisonnement) neuf pour 179€...

 

Un simple filtre sport + optimisation des prises d'air (absolument mal conçues d'origine) suffiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'admission HP ? D'origine ?

Effectivement, plus j'y cogite, plus je me dis que sur une auto modifiée, mieux vaut vaut être discret à l'ouverture du capot en cas d'expertise/accident avec dommage corporel...

Tant pis pour le (potentiel) gain de puissance et le bruit d'aspiration du KAD... :/

Dommage, j'en avais trouvé un Ramair complet (avec kit de cloisonnement) neuf pour 179€...

 

Un simple filtre sport + optimisation des prises d'air (absolument mal conçues d'origine) suffiront...

Fred parle de l'admission HPerformance (voir le lien dans mon précédent message)

Justement l'admission d'origine avec quelques modifications (kit HP, filtre à air et modifications des arrivées d'air) n'a rien a envier au KAD question gains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred parle de l'admission HPerformance (voir le lien dans mon précédent message)

Justement l'admission d'origine avec quelques modifications (kit HP, filtre à air et modifications des arrivées d'air) n'a rien a envier au KAD question gains :)

Je viens d'étudier le truc, effectivement, c'est la boite à air d'origine sans les prises d'air chaud...

Dommage que ça coûte 800€, il faut que je démonte la mienne pour voir si l'on peut déjà "optimiser" celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, 
Comme évoqué dans un autre sujet, j'ai trouvé un peu d'huile dans mon admission d'air et mon filtre (papier) gorgé d'huile, donc bon à changer.
Moi qui voulait passer sur un filtre mousse, je n'ai plus qu'à me lancer : A votre avis Ramair (32€),  Pipercross  (55€) ou VW Racing (65€)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 20:32, Xav Ngy a dit :

Comme évoqué dans un autre sujet, j'ai trouvé un peu d'huile dans mon admission d'air et mon filtre (papier) gorgé d'huile, donc bon à changer.

 

Tu mets quoi comme huile Xav Ngy? 10w40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une huile trop fluide par rapport à ce que recommande Audi peut accentuer le problème...

Mais si c'est Audi qui fait l'entretien, ils ont dut mettre ce qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend travaux ces 2 derniers jours :

 

Optimisation de la boite à air (voir sujet sur les admissions)  : pas d'huile depuis mon dernier nettoyage, on verra lorsque je redémontrai pour changer le filtre (pour un Ramair en mousse)

 

Peinture du cadre de calandre (plein d'impacts de graviers) + de la lame arrière + moyeux et surtout, pose de mes jantes refaites par le carrossier

 

3ono.jpg

 

gap8.jpg

 

Reste à faire la lame avant (c'est pas gagné, je pense qu'il faut tomber tout l'avant de la voiture pour démonter la lame), le support d'aileron  (une bonne galère en perspective aussi), pourquoi pas l'intérieur des cannelures d'échappement (est ce bien utile avec la suie que doit cracher le moteur) faire faire un gros coup de lustrage par un pro (ça ne sera pas du luxe) et je commencerai à avoir une auto  propre nette impec ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour les jantes ça m'intéresse, elles étaient bien abîmées?

Tu en as eu pour combien? en MP si tu veux...

Je pense faire réparer les miennes mais les rotors en 2 couleurs ça doit être chiant à faire, donc plus cher... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kiwi0363 a dit :

Ah pour les jantes ça m'intéresse, elles étaient bien abîmées?

Tu en as eu pour combien? en MP si tu veux...

Je pense faire réparer les miennes mais les rotors en 2 couleurs ça doit être chiant à faire, donc plus cher... non?

- 2 d'entre elles ont nécessité un rebouchage par soudure au TIG (voir photo) les rayures étaient profondes et les bordures "rongées"

- MP

- Sur des jantes bi ton, effectivement ça coûte plus cher : peinture + diamantage (qui nécessite une machine outil spécifique) + vernis 

30126925_1778843142138948_3659522758111856040_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai un nouveau miroir pour me recoiffer sous la voiture !! :D

VS celui d'origine, il n'y a pas énormément de différence, juste un son un peu plus roque et audible en roulant à mach 2 , on va le roder et faire la modif de clapet et on verra à l'usage...
Aucune déflagration au lever de pied (tant mieux, j'aime pas) mais je m'attendais à un peu plus de bruit sans intermédiaire, heureusement que je n'ai pas celui le Milltek qui en est pourvu, mais en tous cas, pour ceux qui ont l'échappement sport d'origine (ce n'est pas mon cas) , intérêt moyen...

 

G fait quelques vidéos, mais les fichiers sont trop lourds pour être insérés...

IMG_0880.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychomniscient a dit :

Qu'est ce que tu as pris alors ?

Milltek SSXAU253 (sans intermédiaire, heureusement sinon ça ferait moins de bruit que d'origine !! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son un poil plus rauque que l'origine, mais ce n'est pas le jour et la nuit... :/
J'avais peur que ce soit trop bruyant sans intermédiaire,Heureusement que je n'ai pas , sinon ça ferait moins de bruit que d'origine ! :lol:

En tous cas, pas de déflagration au levé de pied (tant mieux, je n'aime pas ça).

M'enfin, je sais qu'un échappement sport neuf demande un temps de "rodage" pour chanter, il va falloir donc patienter le temps que la chaleur et la suie rendent la laine de roche moins efficace.

D'ailleurs, auriez vous une technique moins barbare que "la gamelle d'huile de vidange" ( :lol: ) pour roder mon échappement plus vite SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire comment se démonte la lame avant sur TT RS SVP ?
J'ai tenté de retirer toutes les visses du dessous, mais rien ne bouge... :/
Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

La batterie de ma RS est HS, par quel modèle me conseillez vous de la remplacer sachant qu'elle ne roule qu'une fois par semaine max?

La Bosch 80Ah suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 19/07/2018 à 10:00, Erty a dit :

La petite lame inférieure se démonte en enlevant les vis et en tirant très fortement vers l'avant...

Salut et merci pour l’info, de quelle lame parles-tu, toute la lame (peinte avec le pack alu) ou juste la partie centrale :

 

5704B0DD-B791-4293-A192-82431CFDE78C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...