Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 FL en vue


highelf

Messages recommandés

Quelqu'un sait ce que vaut le film transparent de protection de marque HEXIS ?

Merci

 

Pas évident avec le nouveau site ... double post, pas moyen d'effacer, pas possibilité de changer de page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 09:03, highelf a dit :

Pour les amis Belges et pourquoi pas les amis Français mais ça va peut-être, être un peu loin, je vous avais expliqué il y a quelques temps que je faisais des rallyes touristiques (bien souvent réservés aux Porsche) mais ce 25 mars je vais faire l'Open Rally qui est ouvert aux toutes marques 

26993579_1552199041522644_1043858182314441143_n.jpg?oh=acd052891fc95e5e8418d4ad161c182e&oe=5B25A8AE

 

Pour les infos complémentaires, c'est ici :

Open Air Rally

En espérant vous y retrouver et faire votre connaissance en IRL !

 

Pour info, je me rapproche un peu plus de la RS3 ... ma G7R est vendue et me quitte cette semaine !!!

 

Je serai encore bien intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, highelf a dit :

Génial Mikka, c'est vrai qu'en plus, le départ n'est pas très loin de chez toi ;) 

Hâte d'y voir ta belle !

J'ai demandé quelques renseignements, si ça me convient, je réserve.

On s'y verra certainement.

Tu auras déjà ton rs3?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé quelques renseignements, si ça me convient, je réserve.
On s'y verra certainement.
Tu auras déjà ton rs3?
 
Si je peux t'aider pour des renseignements, n'hésite pas, ça fait 3 ans que j'en fais avec eux. MP si tu préfères. Enfants admis si jamais.

Non, j'aurais pas encore mon rs3 mais je le fais en Porsche

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement arsouilles tranquillou pour certains participants et d'autres plutôt pépère...

 

Maintenant ça dépend aussi du rally, le pire c'est celui réservé aux 911, dans le groupe "eau" (refroidissement bien sûr), il y a souvent quelques fous furieux et ça roule en meute de sauvages

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis déjà inscrit pour l'Open Air Rally  du 25 mars. J'espère y voir d'autres membres du forums  (mikke ?)

 

Aujourd'hui, je me suis inscrit au rally GOT (Get Out that Day) organisé le lundi de Pâque par http://lesamisdelise.be/event.html ... . Départ du rally à Malmédy donc de nouveau, pas trop loin pour toi Mikke :glasses:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu roules avec ta voiture et tu reçois un roadbook.

 

Où as-tu lu que c'était quelqu'un qui roulais avec ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ta question concernant l'Hexis: il est très bien . Comme l'Xpel, film polyuréthane auto cicatrisant. Hexis vend le gel de pose également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 09:36, highelf a dit :

Je suis déjà inscrit pour l'Open Air Rally  du 25 mars. J'espère y voir d'autres membres du forums  (mikke ?)

 

Aujourd'hui, je me suis inscrit au rally GOT (Get Out that Day) organisé le lundi de Pâque par http://lesamisdelise.be/event.html ... . Départ du rally à Malmédy donc de nouveau, pas trop loin pour toi Mikke :glasses:

 

++

J'ai eu tous les renseignements (organisation et horaire de ma femme) et ça devrait le faire.

Je regarde à ça cette semaine pour autant qu'il reste de la place.

Pour le lundi de Pâques ce n'est pas possible, je suis en Alsace.

Je te tiens au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Open Air, clôture des inscriptions ce dimanche donc tu devrais regarder très vite :bigsmile:

 

Je viens de m'inscrire au rallye du télévie le samedi 7 avril ... pour faire une bonne action :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, highelf a dit :

 

 

Où as-tu lu que c'était quelqu'un qui roulais avec ta voiture ?

Non , je veux dire : pas facile de voir ta R partir avec un autre !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 09:57, highelf a dit :

Pour l'Open Air, clôture des inscriptions ce dimanche donc tu devrais regarder très vite :bigsmile:

 

Je viens de m'inscrire au rallye du télévie le samedi 7 avril ... pour faire une bonne action :biggrin:

C'est fait, on se verra donc le 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news... Ma voiture est arrivée en concession.

Je la récupère le mois prochain mais entre temps, j'ai fait placer un film de protection transparent sur tout le bloc avant.

Au départ, je voulais un film piano Black mais le placeur me l'a déconseillé car il se griffe facilement...

Donc j'ai fait mettre le toit en film carbone... J'avais le choix entre 4 modèles de film différents.

Il avait les 4 exemples placés sur des coques de rétro.

1 film en imprimé carbone : le plus réaliste et le plus beau à mes yeux. Il me le déconseille car c'est une impression (à l'encre) et que ça va pas tenir dans le temps !

1 film carbone gloss : le plus beau après l'imprimé mais en passant ses ongles sur le film, il se griffe facilement..

2 films carbone mate petites mailles ou grosses mailles : les moins réalistes mais les plus résistant aux griffes. Ayant déjà eu un toit carbone mate sur mon ancienne Focus RS II, je me dis que ça donnait pas trop mal... Donc je choisis le mate grosse mailles.

J'en ai profité pour mettre l'antenne en noir...

Au final, je suis pas super content du résultat... Le film est fort matte et pas assez noir à mon goût... Ça tire un peu sur le gris

Maintenant j'hésite à quand même mettre le toit en piano black ou vendre directement la voiture... Un copain qui vient de terminer son rodage de sa FL et a été essayer sa voiture.
Résultat, il en est hyper déçu en conduite sportive... Il est monté en Oz et me dit que le train avant complément à la ramasse, la boîte est capricieuse en manuelle et que le freins ne suivent pas.

Il a roulé beaucoup avec d'autres voitures et est vraiment très déçu de cette sportive Audi.

Je roule régulièrement en porsche et j'ai vraiment peur d'arriver à la même conclusion que lui...
Aujourd'hui j'hésite à prendre en occasion une Boxster 981 GTS ou une M3 performance...

Je suis complètement perdu

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une RS3 n'est pas une caisse de circuit.

Elle n'est pas non plus comparable à toute autre sportive propulsion.

C'est mieux pour certaines choses et moins bien pour d'autres.

Mais ça tu le sais sans meme essayer la voiture.

Maintenant, pour trouver la voiture completement "à la ramasse" sur route ouverte il faut déja il y aller tres tres fort non?

Pour moi ça sent l'erreur de casting.... (ou le pignolage)

 

Fais toi ta propre opinion.

C'est le mieux non ?

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis parti faire la protection du bloc avant, la voiture avait 250km et dans un rond point elle m'a fait un truc bizarre...

 

Dans le rond point après que la voiture soit chaude, j'ai mis un peu de gaz (très loin de pied à la planche puisqu'elle était en rodage) et elle a un peu glissé du train avant suivit d'une coupure moteur... Rien d'anormal si ma vitesse était excessive... Or j'étais loin des limites donc j'ai mis ça sur le compte des pneus neufs....

À voir si ce comportent continue après rodage mais s'il c'est le cas, c'est qu'elle serait moins bien équilibrée au niveau châssis et sous virage que mon ancienne G7R !

 

[mention=8278]Patrice[/mention] tu as mis des cales sur la tienne ? Tu as personnellement senti l'amélioration ?

 

Il semblerait que l'ajout d'une barre stab améliorerait aussi la problématique du sous virage...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AutoMat a dit :

 

Une RS3 n'est pas une caisse de circuit.

Elle n'est pas non plus comparable à toute autre sportive propulsion.

C'est mieux pour certaines choses et moins bien pour d'autres.

Mais ça tu le sais sans meme essayer la voiture.

Maintenant, pour trouver la voiture completement "à la ramasse" sur route ouverte il faut déja il y aller tres tres fort non?

Pour moi ça sent l'erreur de casting.... (ou le pignolage)

 

Fais toi ta propre opinion.

C'est le mieux non ?

 

D'accord avec Automat ... La rs3 est certe pas une voiture de circuit mais en tout cas dans des cols elle enfume des m3 m4 perf... apres faut voir deja la monte qu'il avait a l'avant et ensuite rabaisser la voiture permet d'attenuer ce sentiment de sous virage ... apres on achete pas une rs3 en se disant "sa va etre une sportive pur et dur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monte pneumatique c'était du Michelin PS4S...

 

Perso, je ne compare pas avec ce que la RS3 enfume ou pas (vaut voir qui est derrière le volant). Je n'ai jamais parler non plus, ni comparé à une pistarde !

 

Je parle de sous virage prononcé et de ce qui m'est arrivé personnellement quand dans un rond point et qu'elle glisse du train avant à 2500t quand tu accélères légèrement !

 

Je ne compare pas non plus avec des châssis porsche qui sont à des années lumières de la RS3 mais simplement avec ma précédente G7R... Et me dit que si c'est moins bien qu'une VW, c'est franchement dramatique pour une voiture premium dite sportive. (comme pouvait l'être ma G7R soit une "sportive")

 

Et pour finir, que beaucoup relatent ces problèmes tout comme mon copain lors de son essai...

 

Qu'il y ait du sous virage c'est normal, tous les constructeurs configurent leurs voitures sportives avec ce comportement (même les 991) car pour la majorité des propriétaires, ils n'ont tout simplement pas de notion de pilotage et quand ça glisse... Le réflexe est de lever le pied...

 

Donc ce qui me tracasse est de savoir si le sous virage de la RS3 n'est pas tel qu'il nuit gravement au plaisir de conduite... (encore moins bien que la G7R ?) peut-être que Goodwood peut donner un avis éclairé par rapport à son ancienne G7R...

 

D'où ma réflexion de peut-être envisager finalement d'acheter une voiture avec moins de CV (boxster 981 Gts) mais avec un autre plaisir de conduite.

J'en saurai probablement plus après avoir testé plus longtemps la RS3...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce que je te disais, fais toi une opinion par toi même.

Dans l'absolu, il n'est pas impossible que la RS3, à cause de son moteur plus lourd (Bien qu'allégé de 26Kg sur la FL), soit plus sous vireuse que la S3 ou la G7R.

Pour le moment je ne l'ai pas assez poussée pour pouvoir comparer avec mon ex S3 berline.

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS3 clairement plus sous vireur que le S3 (et du coup le G7R j'imagine)

perso, c'était flagrant dans les ronds point justement.

après mon S3 est en 235 et barre anti-roulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt tendance à glisser de l'arrière avec la mienne , et je suis en 8.5 ET 39 à l'avant et ET42 à l'arrière , maintenant ça c'était aussi avec le train AV plus bas de 10 mm que l'arrière , je verrais en rabaissant l'avant comme l'arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deadpool-45 a dit :

J'ai plutôt tendance à glisser de l'arrière avec la mienne

no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais beaucoup de rapprochement avec ton ex G7R.. N'oublie pas que le 5cyl n'est pas le petit 2.0l 4cyl.. C'est pas comparable.. La RS3 est assez sous vireuse, on le sait, c'est bien connu. Malheureusement c’est comme ça.

On dit : Mercé Audi !!!!
Deadpool te donnera pas mal d'astuce pour estompe tout ça AP-Smiles_u1F609.png  Après il dit beaucoup de bêtises comme ''J'ai plutôt tendance à glisser de l'arrière avec la mienne'' mais bon, faut pas faire attention. Oups ! :AP-Smiles_17: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la golf, le train avant de la rs3 demande plus d'effort pour le placer mais, perso, une fois les p zéro retirés et remplacés par les conti csc6 ça a été le jour et la nuit. Beaucoup, beaucoup moins de sous virage. Et si tu fais l'effort de rentrer en dégressif et de garder ton frein suffisamment, alors le sous virage est faible et la voiture ventousee par terre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, highelf a dit :

Quelqu'un sait-il comment on peut avoir cet affiche sur le VC ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=sE52xSTgntM

 

Merci

Je me suis posé la même question car j'ai déjà vu le même affichage sur plusieurs photos et vidéos étrangères

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé

 

Tu te mets sur l'affichage avec les deux petits compteurs

Lon_4445.thumb.jpg.744f853bec2f6894b7972b68ddffc9b6.jpg

 

Tu cliques sur le bouton à gauche de la mollette de gauche du volant 

 

Lon_4446.thumb.jpg.1ba1deb3af69231baacd59abf109c198.jpg

 

La on te propose un menu

Lon_4447.thumb.jpg.dcc07a9151890fc6f4912f45e90a5eda.jpg

 

Vers le bas il y a affichage et dedans tu peux sélectionner affichage classique

Lon_4448.thumb.jpg.adc36958dbb201230197ed2c31d0f3ba.jpg

Lon_4449.thumb.jpg.db58229d36fcf53247d22df075c25ede.jpg

Lon_4450.thumb.jpg.e473311ee80e8658b6884244f4444a82.jpg

Lon_4451.thumb.jpg.ed04b1bde2052061b5e2a7861efb48b0.jpg

Lon_4444-1.thumb.jpg.c8576161f78dc9180fbc454767ddf906.jpg

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...