Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous,

Après m’être trompé de section et avoir présenté ma gt dans dans la section b3, la voici enfin dans la bonne section.
je vous présente mon nouveau projet, une audi coupé gt5s de 1981. une phase 1 avec ses 4 petits phares.
elle a été stockée dans un jardin durant 8 ans, acheté une misere (bien loin des tarifs sur leboncoin) plutot saine, un passage de roue et une arc d'aile perforé, le vernis a dégagé sur le toit et le capot.
ayant pour habitude de préparer mes voitures, celle ci va commencer par une préparation des trains roulants pour pouvoir s'amuser sur les petites routes. pour 2018 elle conservera sont moteur stock, après ont verra.
place aux photos
lors de l'achat.
21557773_18353242...736178_n-5314326.jpg
21740396_18353242...472787_n-531432a.jpg
les pièces arrivent petit a petit manque plus que les powerflex pour pouvoir la remettre sur ses roues.
22449999_13458509...804672_n-5350b59.jpg
22491808_13458508...456696_n-5350b5f.jpg
22519984_13490102...045847_o-5350b63.jpg
22549588_13493248...467210_n-5350b6d.jpg
22552829_13493248...729371_n-5350b7b.jpg
r1r-5350b7f.jpg
quelques petites surprises sur l'audi. et encore il en manque, il m'a fallu refaire 6 pièces de tolerie endommagés par la rouille.
ac1-5362dbe.jpg
ac8-5362dc2.jpg
voici quelques photos des réparations avant la pose de finition.
ac4-5362dd2.jpg
ac7-5362ddd.jpg
ac2-5362de1.jpg
après la pose d'un bon antirouille pour eviter que la rouille ne revienne.
ac6-5362df9.jpg
ac5-5362dff.jpg
sinon j'ai enfin recu les silenblocs powerflex, de quoi bientot reposer la voiture au sol.
ac9-5362e12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une belle restauration.

Sur les photos on ne se rend pas compte que le vernie a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la pluie elle paraît comme neuve, mais une fois sèche, le manque de vernis est toujours là. Chaque chose en sont temps. Je vais déjà tenter un vrai polissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possede également un GT5S de 1981, aussi je me suis procuré une boite HC 10083, est- bien ce type de boite que l'on appelle "courte"

Merci de votre aide ...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rien il est d'origine, juste un embrayage renforcé, tu as monté des disques ventilé j'ai vu, les miens arrivent en fin de vie, tu peut me donner la ref stp ? aussi tu as mis quoi comme carbu un Weber ? il est pas comme le mien ...

 

post-135232-0-73397700-1511615401_thumb.jpg

post-135232-0-66044300-1511615445_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florent, j'ai monté un kit weber de chez webcon, mon carbu d'origine ayant eu des prises d'air aux axes de papillons j'ai préféré le changer.

 

Oui je suis passé en freinage ventilés de golf 1 gti, pour cela il faut changer ses chappes d'etriers car le disque ventilés ne passera plus. Ou faire comme moi et monter des étriers+chappe de golf 1 (même diamètre que les origines, mais gros avantage en choix de plaquettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas tous identiques comme le montre la photo. La différence de longueur se joue après la jonction des 2 paires.

 

Je n'ai pas eu le choix de faire ainsi, étant limité entre le collecteur d'admission et le support moteur, l'inconvénient de 10v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réalisation est "propre", mais d'un point de vue écoulement des flux, ça va être catastrophique

J'explique :

Si je demandais si tous les conduits allaient avoir la même longueur, c'est parce que dans le cas contraire, c'est loin d'être optimal ! Là, c'est un peu comme le collecteur d'origine, sauf qu'il est en inox, et à voir même si le diamètre des conduits ne restreint pas le débit de certains cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamètre des conduits ont été calculé pour le moteur, j'évite de faire les choses au hazard.

 

Donc à te lire d'origine c'est catastrophique, si il faut je te prête mon matos, maintenant à toi de jouer, nous verrons bien si tu arrive à mieux respecter les longueurs avec la grosse pipe d'admission qui surplombe le tout :D

 

Rare sont ceux de 10v qui respectent les longueurs et encore moins pour wn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis pas que je ferai mieux, je travaille pas le métal perso.

Et d'origine oui, c'est pas terrible non plus comme écoulement des flux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est, plus qu'a installer tout ca.
25487557_14035011...567551_o-53a7963.jpg
Salut LP Motoring ... je t'est dit une bêtise, c'est bien le mème kit carbu que j'ai monté, par contre il m'a fallu le surelever un poil car la commande touchais la pipe d'admission ... également, j'ai le terminal inox powersprint de chez GT2I

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sujet très intéressant, j'espère bien voir plus de photo.

 

Bonne continuation.

Merci, de quel sujet parlez vous ? L'auto en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LP Motoring ... je t'est dit une bêtise, c'est bien le mème kit carbu que j'ai monté, par contre il m'a fallu le surelever un poil car la commande touchais la pipe d'admission ... également, j'ai le terminal inox powersprint de chez GT2i

 

 

Salut Florent,

 

Sur la photo il s'agit de l'intermédiaire brut, pour le silencieux final j'ai mis un Fox, ayant souhaité de conserver la forme ovalisé du silencieux comme à l'origine.

 

L'audi à encore fait un bon en avant ce week-end, je vous mets les photos dans les jours qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
week end dernier c'etait remplacement de la transmission par une plus courte et un peu de sellerie.


la difficulté de trouver un tableau de bord de phase 1 bleu et en bon état m'as obligé de refaire le mien en skai.


la prochaine tape est de trouver un point d'allumage qui correspondrait avec mes modifications.


place aux photos


27657187_14465328...891550_n-53eb665.jpg


27540748_14465329...585692_n-53eb66b.jpg


27545158_14465329...547890_n-53eb671.jpg


27540889_14465330...313896_n-53eb675.jpg


27654408_14465330...334936_n-53eb677.jpg


27545307_14465331...649638_n-53eb67d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien posé.

Bon tel quel sans le reste le bleu flash un peu, mais avec le reste ça devrait se "noyer" un peu plus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bleu est plus intense que le reste mais ca ne choque pas comme si c'était un intérieur contrasté. je n'avais pas voulu faire noir car d'origine il était bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du installer un manomètre afr afin de contrôler le réglage du carburateur (un weber sois disant plug and play) la pompe de reprise n'enverrai pas assez d'essence lors de l'ouverture du second corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça avance bien.

Il vous reste quoi actuellement comme travaux?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de restaurer cette Audi :agenoux:

 

En plus du plaisir à regarder son évolution, c'est le patrimoine et une certaine icône de la marque qui reprend sa jeunesse grâce à toi :bien:

 

Je continuerai de regarder ce sujet avec plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, il faut que je mette encore au point le moteur, la pompe de reprise n'injecterai pas assez lors de l'ouverture du second corps. 

 

Pour l'hiver prochain j'aurais la sellerie à refaire. (siège gris bourrelet conducteur abîmé) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...