Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A7 3.0 V6 Quattro S-line


Gaby29

Messages recommandés

J'ai fait un tuto sur le forum.
Mais je doute que les photos soit encore la.
Si besoin MP moi, je pourrais même t'aider vraiment si tu as besoin, vu qu'on est pas si loin;.(je suis de quimper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Kev006 pour l'info tarifaire, du coup insert en alu commandé ce jour chez Audi.

 

Les Rotiform sont arrivées à 16h, du coup j'ai couru faire démonter/remonter mes pneus...

 

Photos moyennes, je vous en prendrai d'autres quand il fera meilleurs... 

 

15221012252018324717.jpg

 

15221012992112200261.jpg

 

15221014031618203576.jpg

 

15221014951704534410.jpg

 

15221015561859217958.jpg

 

15221016171005976710.jpg

 

1522101687381061399.jpg

 

 

 

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content du résultat, j'avais hésité à prendre 1cm de déport en plus mais ça aurait fait beaucoup pour l'avant. donc je verrais une fois rabaissée pour peut être mettre des cales de 10mm à l'arrière.

Comme prévu les flancs sont plus tendus, donc le pneu parait moins haut, et donc la voiture trop haute, mais je suis content de voir mes ailes enfin remplies dans la largeur.

 

Pour info les jantes sont en 10x20, ET35, avec la monte d'origine en 265/35/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce modèle de jante, elle n'est pas du tout protégée par le pneu par contre. Gaffe aux trottoirs.

A l'arrière tu es à fleur d'aile c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaby29 a dit :

Merci à Kev006 pour l'info tarifaire, du coup insert en alu commandé ce jour chez Audi.

 

Tu as un ref pour cette pièce du coup stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, de belles jantes très ressortie effectivement gare au trottoir :astonished:

 

Elle a un traitement carrosserie céramique ou cire ? on voit des grosses gougoutte dessus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vrolland a dit :

 

Tu as un ref pour cette pièce du coup stp ?

Je transmet ça dès que je récupère la pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joebar10 a dit :

Très belle auto, de belles jantes très ressortie effectivement gare au trottoir :astonished:

 

Elle a un traitement carrosserie céramique ou cire ? on voit des grosses gougoutte dessus :bigthumbup:

 

0as de traitements spécifique, un simple lustrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quitte à  changer l'insert en alu je vais changer la console centrale et l'accoudoir.

 

C'est bien la console d'audi a6 4g qui est identique ?

 

Est ce si je trouve une console équipé à la base de la clim quadrizone mon allume cigare arrière montera en lieu et place?

 

Et pour finir, je dispose  de l'ami connect, est ce que le trou de la prise est prédécoupé sur toutes? 

 

Merci à  vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu tout changer ? c'est abimé ? 
Oui console centrale A6 4G (meme chassis)
oui ton allume cigare ira ;)
pour le trou par contre, peut etre etre... fait attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passe récupérer des pièces dans ma cc ce matin du coup j'ai pris des infos sur cette pièce, qu'il faudrait que je change aussi un de ces jours. 

Donc le réf est 4G0 864 261 K 1NK, elle coute 284,7€ ttc, -15% quand on est sympa avec le magasinier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kev006 a dit :

pourquoi veux tu tout changer ? c'est abimé ? 
Oui console centrale A6 4G (meme chassis)
oui ton allume cigare ira ;)
pour le trou par contre, peut etre etre... fait attention 

Oui l'accoudoir est griffé  ainsi que la console... je pense que l ancien proprio devait poser son sac a main sur le siège  passager et tirer dessus pour le prendre... ce qui expliquerai aussi l'état de l'insert.... ce n'est pas dramatique maisça me permettrai d'avoir un interieur proche du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news, l'insert en alu est arrivé!

ne me reste qu'à attendre la semaine prochaine que l'accoudoir et la console centrale arrivent...

 

20180403_000028.jpg.a994e446088acbda43e700956ce4dd3f.jpg

 

sinon quelques photos avec les nouvelles jantes...

 

20180402_030118.jpg.0b0895d6aacdd8398ef1777321ae3894.jpg

 

20180402_164549.jpg.f4a9941af375377d7310b6e40a03b435.jpg

 

et pour finir la belle qui attend que son abris se termine...

 

20180401_151134.jpg.9fb96ab879768ca70668cacad2bea948.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AL49 a dit :

Pas fan du dessin de tes nouvelles jantes, pour ma part. :euh:

 

C'est vrai que c'est un modèle qui ne plait pas à  tout le monde...  et j'avoue que même moi parfois je suis songeur suivant l'angle de vue... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaby29 a dit :

 

Landivisiau, le bout du bout :bigsmile:

 

Ma belle ma famille est de Pleyber, je vais plusieurs fois par an dans le coin, c'est pas loin.

 

Il y a 1 heure, Gaby29 a dit :

 

C'est vrai que c'est un modèle qui ne plait pas à  tout le monde...  et j'avoue que même moi parfois je suis songeur suivant l'angle de vue... :ange:

 

Les gouts et les couleurs...c'est jamais simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est le bordel dans ma tête....

Ca fait quelques mois ( depuis l'achat de l'A7 en fait ) que je lis, regarde des vidéos, sur tout ce qui concerne le multimédia de nos autos...

Et là j'avoue que c'est du charabia, chaque phrase que je lis efface de ma tête la précédente  ;P;P 

 

j'ai donc tout d'abord chercher à savoir quelle version de MMI ma voiture disposait grâce à ce topic: 

 

 

 

d'après le topic je dispose du 3G+/3GP seulement ma version logiciel ne correspond pas entièrement à ce que j'ai pu trouver dans la liste.

pourtant j'ai bien un GPS Advanced donc cela correspondrait...

 

20180409_000117.jpg.4fd764b486cff101426385374ed77236.jpg

 

Pour ce qui est de la navigation, c'est tout bon, et comme je le pensais j'ai bien la version d'origine depuis l'achat c'est à dire 2011...

 

Et c'est là que j'ai beugué pour de bon :AP-Smiles_u1F92A::AP-Smiles_u1F92A::AP-Smiles_u1F92A::AP-Smiles_u1F92A:

Quand je clique sur "mise à jour" le MMi me demande de choisir le support de stockage, que ce soit CD, SD1, SD2 ou USB!

Hors je n'ai pas d'usb sur ma caisse....

 

Du coup j'ai cherché un peu partout et pareil pour importer de la musique dans le jukebox, il me propose l'importation par CD, SD1 SD2 et USB 1,2,3 et 4!

alors la question est simple, suis je une burne au point de ne pas trouver le port USB ma caisse, ou est ce qu'il faut tout simplement mettre un cable usb sur la prise AMI?

 

20180408_164246.jpg.4e59bcab64013d40570a88a52916aece.jpg

 

 

20180408_164248.jpg.bc0f17c96b823d5ee4bcfe15ba8ee50b.jpg

 

 

Pour finir j'ai enfin essayé un DVD dans la voiture et ça marche top, maintenant il va falloir que j'active le "Vidéo in Motion" mais la encore je capte rien...

 

20180408_235409.jpg

 

Quand à la navigation j'ai activé Google Earth via le bluetooth et pu profiter de la carte Google, ou j'ai pu voir que ma maison neuve est déjà sur la carte :AP-Smiles_u1F61D:;P:AP-Smiles_u1F92A:

Mais je ne trouve pas ça pratique, ça coupe mon portable de toutes connexion, pourtant il me semble que c'était possible de concerver le téléphone quand même si on possédait le Rsap, ou un truc du genre...

 

Ah oui pour finir, lorsque partage de la musique en bluetooth, est il possible d'avoir la jaquette sur l'écran? 

 

Bon moi je vais me jeter la tête contre les murs, si pendant ce temps quelqu'un à du temps à perdre pour me répondre ;P

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, uruk haï d2 a dit :

:AP-Smiles_u1F604:

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider...

 

:AP-Smiles_4:

 

Non mais sans dec, moi qui suis à moitié Geek sur les bord, qui à pour habitude de tout exploiter à fond, que ce soit de mon smartphone,  à mon pc, des mes volets roulant en passant par mon chauffage à distance, ben là je seche!

il y a tellement de version chez audi, de possibilités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, uruk haï d2 a dit :

Eh ouais, ça arrive de caler! :AP-Smiles_u1F604:

 

c'est quand même con avec un boite toto :AP-Smiles_u1F92A:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai encore passé un bon moment à lire, et à essayer des choses...

 

j'ai donc actualisé mon compte my audi en y enregistrant l'A7 à la place de mon ancienne A4...

 

ma licence pour les infos routières est périmée, je ne peux donc seulement envoyer des adresse à ma voiture si celle ci est connectée... donc ça ne sert à rien!

 

j'ai aussi connecté ma voiture avec le mode "sim distant" de mon S8+, idem ça ne sert à rien, la carte Google Earth c'est juste rigolo 5 minutes, ça rame, et c'est pas des plus lisible, quand à la météo je vis dans le finistère, donc pensez donc la météo on la connais!

 

pour ce qui est des jaquettes des titres en bluetooth, de ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas possible, ça l'est uniquement avec le jukebox, que je n'utilise pas donc...

 

en fouillant les menu de réglages du MMi, j'ai pu constater une possibilité de remise au paramètres "usine" de certaines fonctions... et dedans il m'est possible de sélectionner le reset usine pour le mode TV/AV... pourtant je n'ai pas le mode TV dans la section média...

 

j'ai vraiment l'impression que certains menu sont identiques sur toutes les A7 que l'on ait l'option ou pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’ai pas de port usb non plus, j’utilise la SD card pour basculer les musiques sur le HD (Jukebox).

Pour le DVD, utilise ce lien VIM, c’est pas compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flanagan,  j'aurais du penser à Ankk tout de suite, ce que j'avais trouvé ici n'étaient pas en français! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ;)

 

- pour l'USB, je pense qu'il te faut le câble AMI->USB car les prises USB hôte d'origine sur les A7 n'existe pas il me semble

par contre ce qui est bizarre c'est que tu vois déjà 4 entrées USB dans les sources de ton MMI... ? comme si un cable AMI->4 USB était déjà branché sans clé USB au bout.... tu n'a rien sous l'accoudoir ? ou dans la boite à gant il n'y a pas un boitier genre chargeur DVD avec 4 prises USB libres ?

 

- pour le Video In Motion, c'est très très simple à activer en 5min si tu as le câble qui va bien + le logiciel VCDS

 

- pour GoogleEarth, as-tu un emplacement SIM entre tes 2 slots SD ? pour éviter la coupure tel en Rsap, il y a une petite option a passer de 0 à 1 dans le menu vert je crois

 

sinon belle auto :) pas très fan des jantes que je trouve trop "chargées", surtout avec le pneu très en recul qui ne protège rien, mais ca c'est une affaire de goût ;)

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut befa17 et merci pour tes réponses!

 

En effet ce que je trouve étrange c'est que plusieurs port USB soient visible ( bien que grisés )

Mais aucun câbles en vue dans la voiture, seulement une prise AMI sous l'accoudoir.

 

pour le Vidéo In Motion, j'attend toujours que mon collègue m’expédie mon câble, je verrais à ce moment là

 

pour Google Earth, j'ai essayé aujourd'hui une carte data d'un collègue, tout en ayant mon portable connecté en bluetooth... seul les média passent, une fois la carte sim mise les appels du mobiles ne passent plus en mains libre.

je verrai donc si je trouve l'info dont tu parles concernant le sujet, ou au pire je laisserai tomber vu le peu de possibilité que cela propose...

 

et pour les jantes elles rendent mieux en vrai je trouve, mais comme d'hab les goûts et les couleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaby29 a dit :

bon j'ai encore passé un bon moment à lire, et à essayer des choses...

 

j'ai donc actualisé mon compte my audi en y enregistrant l'A7 à la place de mon ancienne A4...

 

ma licence pour les infos routières est périmée, je ne peux donc seulement envoyer des adresse à ma voiture si celle ci est connectée... donc ça ne sert à rien!

 

j'ai aussi connecté ma voiture avec le mode "sim distant" de mon S8+, idem ça ne sert à rien, la carte Google Earth c'est juste rigolo 5 minutes, ça rame, et c'est pas des plus lisible, quand à la météo je vis dans le finistère, donc pensez donc la météo on la connais!

 

pour ce qui est des jaquettes des titres en bluetooth, de ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas possible, ça l'est uniquement avec le jukebox, que je n'utilise pas donc...

 

en fouillant les menu de réglages du MMi, j'ai pu constater une possibilité de remise au paramètres "usine" de certaines fonctions... et dedans il m'est possible de sélectionner le reset usine pour le mode TV/AV... pourtant je n'ai pas le mode TV dans la section média...

 

j'ai vraiment l'impression que certains menu sont identiques sur toutes les A7 que l'on ait l'option ou pas...

 

 

 

:AP-Smiles_u1F62C::AP-Smiles_u1F62C::AP-Smiles_u1F62C: tu m'a tuer LOL

 

j'ai pas d'usb non plus (juste l'ami sous l'acoudoir) mais j'ai surtout pas de choix d'usb dans le mmi

c'est bizzar ton truc ?

la copie sur le juke box est assez simple si tu a des fichiers audio lisible sur une carte sd inserer dans un des ports

google earth pareil ... 5 mn et ça ma gonfler et j'ai remis le waze comme dab (sans le mode sim distant sinon ça ne fonctionne plus non plus ;P)

jolie avion :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaby29 a dit :

pour Google Earth, j'ai essayé aujourd'hui une carte data d'un collègue, tout en ayant mon portable connecté en bluetooth... seul les média passent, une fois la carte sim mise les appels du mobiles ne passent plus en mains libre.

je verrai donc si je trouve l'info dont tu parles concernant le sujet, ou au pire je laisserai tomber vu le peu de possibilité que cela propose...

 

hmm... perso j'ai les deux : Sim data dans voiture + tel en bluetooth audio et main libre, les deux se gèrent très bien séparément (il y a une simple config à vérifier dans le menu MMI Telephone->Reglages)

pour moi c'est surtout utile pour les destinations en ligne (avec les indications de directions sur l'affichage tete haute, c'est quand meme plus pratique que Waze sur l'écran) , les guides stations services par prix et proximité, le google street view que je trouve sympa et surtout le bénéfice de l'antenne voiture pour la data quand tu es en zone blanche, ca capte mieux mais ca reste en 3G. le reste (météo etc) c'est pipeau. La nouvelle A8 2018 fait bcp bcp mieux dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu me communiques ce réglages  car je n arrive pas a  avoir la carte sim en data uniquement et le tel via bluetooth...

 

Et pour le street view je ne l'ai  tout simplement pas trouvé, et les photos sur la carte ne s'affichent pas non plus

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour le streetview, il faut être à jour du dernier firmware, je l'avais sur mon A7 de 2011 à jour, mais pas sur l'A8 par exemple qui n'est pas encore à jour (à moins qu'il n'ai disparu des services en ligne audi ?)

normalement quand tu zoom à fond sur une "grosse" rue (c'est à dire où des photos streetview existent), tu dois voir apparaître un bonhomme jaune au niveau de la valeur du zoom minimal (30m), un tour de molette de plus et tu arrives sur la vue streetview. si tu n'as rien, comme moi, un upgrade FW s'impose

les photos sur la carte n'existent plus car le service web qui les fournissaient n'existent plus (panoramico ou un truc du genre)

 

pour ta connexion RSAP+BT, tu dois etre en FW 767/770 à minima :

- commence par dissocier ton tel du MMI, puis dans le MMI fais un reset usine des modules Bluetooth/téléphone

- ensuite tu dois entrer dans le menu vert du MMI et activer (si ce n'est pas déjà fait) le "NAD Operation Mode", puis reset du MMI

- toujours dans le MMI, rentre dans le menu "Telephone -> Réglages" et positionne l'option "Pour les appels utiliser le : tel de voiture", le MMI doit normalement te demander de rebooter, tu valides

- après le redémarrage, active le BT sur ton tel et appaires-le au MMI, ton tel doit normalement te demander "Faire confiance au MMI bluetooth ?" tu répond oui

- après quelques minutes, tu devrais voir apparaître une notification sur ton tel te demandant une confirmation d'accès au carnet d'adresse depuis le MMI, tu valides

- tu devrais avoir ta connexion data Rsap établie et tes appels en BT possibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis de retour chez moi et j'ai pu récupérer les colis soigneusement réceptionnés chez ma soeur!

 

j'ai donc reçu ma nouvelle console centrale avec l'accoudoir en cuir et en bon état comme prévu!

 

Sauf que surprise, celle ci contrairement aux photos dispose de son insert, mais comme je remonte le neuf que j'ai commandé peu importe

 

seulement sous cet insert j'ai pu apercevoir qu'elle dispose aussi de l'éclairage d'ambiance, une bonne chose sauf que si je l'avais su avant je n'en aurais pas acheté un la semaine dernière en allemagne...

reste à voir si ma voiture dispose des branchements.

 

j'ai donc à donner, un insert de console centrale en plasqtique gris ( pas alu ) si jamais quelqu'un veut s'essayer au covering ou à la peinture, mon ancien insert très abimé ( oui je sais autant le jeter ) et mon ancienne console centrale "legerement" griffée, ainsi que son accoudoir central en cuir griffé lui aussi.

 

a venir chercher par contre, si jamais ça peut rendre service!

je n'ai plus qu'a me jeter dans le tuto de Kev006 sur le demontage de console.

 

j'oublais, le support téléphone Brodit a prit place dans la voiture aussi!

 

place aux photos!

 

20180415_215945.jpg.91b9d832befe5458c21fe3d2e08437c0.jpg

 

plus qu'a remettre la prise AMI

20180415_220004.thumb.jpg.cacd769dbe580c6830cbc5f4229c9b3f.jpg

 

les fameuses prises pour l'éclairage

20180415_220011.thumb.jpg.137f9d0e619489ab7f1696684698f04e.jpg

 

 

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures plus tard tout est monté!

Avec le tuto de Kev006 ça se fait tout seul, même pour ceux qui n'auraient pas beaucoup de connaissance...

Compter 1 heure pour le montage démontage.

J'ai mis 1 heure de plus pour profiter d'un nettoyage de printemps sur toute les pieces, entre les sièges et sous la console, ainsi que pour passer un coup de polish sur le MMI, et pour brancher l'éclairage...20180416_001308222.jpg.8b76771049149c0f05e507b2e641c35e.jpg20180416_002751222.jpg.33a277b1ff5af7b6885735e7ac340467.jpg20180416_002943222.jpg.e58f6ec36559561b5c9dc5be03e07781.jpg20180416_002813222.jpg.479e5a7869c8e040864e19255836f7d2.jpg20180416_002758222.jpg.9387406bdfa79651916a2d55c32e5797.jpg

 

place aux photo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...