Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée blanche au démarage


Marquis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai bientôt terminé la remise en route, mais depuis quelques temps un problème me chifone .

Au démarage et parfois chaude ( mais beaucoup moins ) , la voiture fume de façon plus ou moins visible suivant les jours.

La fumée ne ressemble pas à un joint de culasse, c'est une fumée blanchâtre qui a l'odeur de gasoil imbrulé .

 

J'ai recontrolé le callage de la pompe au comparateur et avec vagcom, la pompe de fuit pas, j'ai changé le filtre a air ainsi que le débimètre ( un prêt ) mais le problème est toujours présent.

 

Je me demande si par hasard une sonde de température pouvait en être à l'origine, mais si vous avez des pistes ou même des solutions, je suis preneur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jette un oeil sur ton circuit de gasoil (durites de retour injecteurs par exemple). Autre cas de figure qui prend + de temps, c'est si elle est restée longtemps à l'arrêt ou utilisée principalement pour des petits trajets, il y a de la condensation qui se forme dans l'échappement et produit donc une fumée blanchâtre. Sinon, c'est au choix catalyseur ou injecteurs fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit a été revu entièrement cet été, les durites changés. Le catalyseur est vide, il resterait éventuellement les injecteurs...mais fatigués à quel niveau ? ( nez d'injecteur, tarage...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mes injecteurs reviennent de révision aujourd'hui même, il y en avait deux qui n'étaient plus étanches !

Malheureusement un autre problème c'est aggravé ( j'ai l'impression de rouler en Rino ), le turbo arrive au bout et je vais devoir le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...