Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog A4 B7 2.7, passage 180ch à 220ch réellement utile ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Plutôt que de poser la question sur mon post, j'essaye ici sur le général pour avoir un maximum d'avis.

 

Une reprogrammation sur mon A4 B7 2.7 Avant de 180ch et 400Nm la fait passer à 220ch et 460Nm.

 

 

1- Dans la vie de tous les jours qu'apporte réellement ce surplus de puissance et de couple ?

2- La poussée ressentie à l'accélération est elle conséquente ?

3- Est ce que cela fait moins consommer ?

4- Niveau usure voiture, les 460Nm sont la limite de la boite MULTI, mais qu'en est il sur le reste ? (moteur, pneus, disque/frein, ...)

 

 

Merci à vous pour vos commentaires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jpense pas, dans une reprog ils touchent à la carto pour plus de puissance,le reste c'est de l'option jvais dans la semaine me renseigné chez un préparateur dans mon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu'il ne faut plus toucher au FAP, surtout avec la nouvelle réglementation niveau contrôle technique pour avril ou mai 2018.

 

Pour la reprog, une quarantaine voir cinquantaine de cv supplémentaires doivent se sentir quand même.

 

En roulant "comme avant" (d'origine), il n'y a pas de raison de consommer plus, d'user plus de pneus, de plaquettes, etc...

 

Mais en général, quand on a plus de puissance, on l'utilise. Donc surconsommation, pneus et consommables qui s'useront plus vite aussi. Logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la conso si tu tape plus dedans tu consomme plus...,pour le fap jpense le remplacer par un tube,avant de le virer une régénération forcée histoire de le decraser et je remet le fap tout les 2ans pour le ct.(ct qui a 100m de chez moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon cas puisque reprog : conso en baisse (-0.5 à 1L aux 100) sur mon trajet quotidien de 75km de 4 voies par jour. Par contre Filtre à Air "sport" recommandé
Reprog très utile pour eviter les problemes liés à la vanne EGR qui sature en crasse les volets de tubulures
pour le FAP, je ne sais pas, j'en ai jamais eu (et oui, j'ai la chance d'avoir un vehicule fourni sans FAP à la sortie d'usine :))))

 

Question ecart flagrant de poussé ??? non aucun changement notoire, la boite multi asceptise tout

Sinon pour les consommables, frein, pneu etc, tout depend de l'usage que tu en fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pour le filtre à air "sport" dans la boîte d'origine jsuis pas sur.

mise à part flinguer ton débitmètre,jvois par le gain que sa peu apporté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ressentira une différence ces obligé rien quavec le couple plus élevé jai déjà essayé un boîtier sur une polo 1.4 tdi je peux te dire quil y avais une nette différence alor avec une re programmation si tu ressent rien passe à un rs4😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres attention au injecteur avec la reprog je ces plus ou jai lu que des gars après reprog on eu des soucis avec leur injecteur donc vérifie bien quils son très bon si juste à la limite ils tiendront pas il me semble que ces chez les b8 que jai lu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ressentira une différence ces obligé rien quavec le couple plus élevé jai déjà essayé un boîtier sur une polo 1.4 tdi je peux te dire quil y avais une nette différence alor avec une re programmation si tu ressent rien passe à un rs4

Je ne travaille pas chez Total :ripeer:

 

Apres attention au injecteur avec la reprog je ces plus ou jai lu que des gars après reprog on eu des soucis avec leur injecteur donc vérifie bien quils son très bon si juste à la limite ils tiendront pas il me semble que ces chez les b8 que jai lu ça

 

On peut vérifier comment ?

Vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manip, si quelqu'un passe par là ;-)

 

Pour le ressenti du 220ch à la place du 180ch, et de 400Nm à 460Nm, j'attends des avis sur l'apport ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Alors un petit point sur la reprog de ce moteur en version Multitronic.

 

Cette boite n'encaisse pas (bien du tout) plus de 400 Nm de couple, donc ne serait-ce que pour ça, une reprog n'est pas à envisager pour le 2.7 V6 en BVA. En revanche, avec une boite manuelle, c'est tout à fait possible.

 

Pour ce qui est du ressenti, il est clairement là, 40 cv supplémentaires ce n'est pas rien.

En ce qui concerne la conso après reprog, elle est nettement en baisse (environ 1 litre aux 100 km en moins), mais ceci n'est valable que lorsqu'on conduit comme avant la reprog. Car vu qu'on augmente la puissance sur une plage de régime moteur fixe, c'est mathématique, les tours moteur sont moindres à une vitesse donnée.

 

De plus, une reprog sur une voiture approchant les 200 000 km est à proscrire. Si elle doit être faite, c'est avant 100 000 km.

 

Donc en conclusion, un 2.7 V6 BVA ne peut pas être reprogrammé.

 

Pour la petite histoire, j'avais eu l'occasion de jouer avec une A5 2.7 V6 BVA (190cv), et ma modeste 2.0 4 cylindres 140@177 cv n'avait pas eu à rougir du tout car à de très hautes vitesses, j'avais même dépassé cette A5.

 

Dernier point : faire désactiver l'EGR, FAP et autres ne coute - chez un vrai mappeur - pas plus cher, ce ne sont que quelques maps supplémentaires à modifier.

 

 

En espérant que ces précisions vous donneront quelques réponses :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 211.000kms + boite auto, donc à éviter en te lisant.

 

Sur le site de https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/audi/a4/2004-b7/diesel/2.7-tdi-180 la reprog est prévue, à moins que ce soit pour les boites manuelles, auquel cas ça serait une erreur de leur part ?

 

Je les cite:

Voici les résultats obtenus après reprogrammation du calculateur moteur. Nous veillons à ne pas dépasser les tolérances fixées par le constructeur, tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quoi comme chiffre maxi pour avoir de bons injecteurs ?

Merci ;-)

 

Pour les chevaux, à priori mon A4 en 2.7l fait 180ch et non 177ch ...

J'ai édité le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration client/Constat atelier
Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI
Motif technique
Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.
Mise en place de série
Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :
8E47A040360
4F37N026750
4EX7N004204
4L*7D049162
Mesure
Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

Attention :
Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !
Autres contrôles à réaliser :

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.
Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).
Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si
la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),
il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai était chez Montpellier auto Racing,il ma dit reprog plus suppression électronique EGR/FAP et volet d'admi 700e ou juste suppression EGR/FAP et volets 300e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de la suppression électronique ?

Le pb est mécanique, non ?

 

Cela fait 400€ la reprog, c'est pas cher, chez shiftech c'est 650€ sans le filtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met en stand-by l'électronique y'a plus de problème mécanique..mais jme pause la question,car l'admission s'éncrase à cause de l'EGR,si je la supprime normalement plus d'écrasement des tubulures donc moins de risque que les moteurs des volets lâchent...

 

La reprog moteur seul est à 649e (reprog APR sur banc)

 

Suppression EGR /FAP /Volets à 300e

 

Ou les 2 prestations à 700e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 50€ la suppression, c'est cadeau :secret:

Pour la reprog, on tombe sur le même tarif, c'est pas donné tout de même, surtout qu'il y a quelques mois c'était autour de 560€ il me semble, du moins chez shiftech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas donné mais sa évite pas mal de problème par la suite,moi le problème c'est que mon embrayage a 196.000kms, donc pour bien faire les choses avant la reprog,faut que je change le volant moteur et l'embrayage un petit billet de 600e sans la mo a rajouté au 700e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m*rde, je ne savais pas qu'il fallait faire attention également au volant moteur et à l'embrayage !

Question conne, c'est valable aussi pour les BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur une boîte auto, il n'y a rien à faire.

Sur une boîte méca avec "pas mal de bornes" ou avec un embrayage commençant à être fatigué, vaut mieux le remplacer avant la reprog. De toute manière, si ce n'est pas fait il s'usera encore plus vite avec le couple supplémentaire dû à la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu'il ne faut plus toucher au FAP, surtout avec la nouvelle réglementation niveau contrôle technique pour avril ou mai 2018.

 

 

 

reporter en 2022...http://www.caradisiac.com/controle-technique-le-super-test-pollution-repousse-a-2022-163053.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ahh d'accord.

Repoussé entre 2019 et 2022 alors. Et non 2022 avec certitude?

Pas entre 2019/2022 en 2022 😁

La période d'expérimentation du gouvernement sur le nouveau contrôle technique est terminée et les premiers enseignements sont tombés. Le plus important d'entre eux est l'impossibilité d'imposer aux centres le "super" test pollution dès 2019. C'est trop tôt, pour raisons techniques. Il sera donc repoussé à 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attention quand même, l'article ajoute :

 

 

 

En attendant, la prochaine étape est fixée à 2019 : le test pollution sera étendu pour les essence (monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, dioxygène et hydrocarbures imbrûlés) et les diesels une mise à jour de la norme concernant le test de l'opacité, bien plus dur, qui devrait en théorie permettre de détecter un "défappage", à savoir une suppression du filtre à particules.

 

Sachant que dès 2018 il y'aura contrôle visuel du FAP. La seule solution pour passer le CT en 2018 sera de vider le filtre en le laissant. À partir de 2019, la valeur de l'opacimètre sera abaissée. On voit bien qu'un véhicule sans FAP dégage une fumée à l'accélération, y a des chances d'être recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la fumée c'est de la suie que le FAP est censé retenir. Et la suie est composée de micro particules (PM2.5) qui sont nocives pour l'être humain. Ca pénètre très profondément dans les bronches et ça traverse le système sanguin. Lorsqu'on parle de pique de pollution dans les villes c'est très souvent le PM 2.5 en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci,mais ils sont entrain d'établir un barème de rejet,et comme le fap et obligatoire que à partir de 2008,je pense que barème sera pas si dur que sa,vu qu'il y a des B7 sans FAP.

Pour les voitures d'après 2008 c'est autre chose.

De tout manière perso jpense mettre un"tube" et remettre le fap juste pour le CT,jpense que c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...