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Bonjour,

 

Je crois que je cumule les problèmes depuis l'achat de mon Q5

 

Dernier problème en date :

 

Il y a 15 jours je fais faire l'entretien des 150 000 kms chez mon concessionnaire audi.

 

Mercredi je prends la route pour 500kms, j'ai fait à peine 50 kms sur autoroute qu'une petite déflagration survient avec une fumée qui s'échappe du capot, juste le temps de me mettre en sécurité sur une aire de dépannage.

 

Je coupe le contact, j'ouvre le capot moteur et là c'est Verdun :

 

Le couvre bloc moteur et complétement arraché

 

2 injecteurs sont sortis de leur emplacement et sont venus avec la pression taper dans le capot moteur

 

les durites de gasoil sont coupées nettes.

 

J'attends un diagnostic de la part d'Audi mais visiblement ils sont blindés de problème, ma voiture y est depuis 2 jours et ils n'ont pas encore eu le temps d'y regarder. L'assistance a pris en charge le rapatriement et aussi une voiture de location mais ça n'est que pour 7 jours au total. Donc mardi je suis à pied.

 

Avez-vous déjà entendu parlé d'un problème similaire ?

 

Est-ce qu'à votre avis je peux espérer une prise en charge du problème par audi sachant que je n'ai fait que 500 kms depuis la révision ?

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien avec le rappel pour le logiciel truqueur (modification de la cartographie d'injection) ?

 

 

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Une petite photo des dégâts apparents

 

mini_335906IMG20171107174314.jpg

 

 

Ma protection juridique va certainement mandater une expertise.

 

J'espère que les dégâts se limitent à ceux apparents et que les autres éléments moteur n'ont pas subi de dégât.

 

J'espère que l'expert saura déterminer si le mal ne vient pas d'un souci autre que la simple rupture de la fixation de la bride.

 

Même si je sais qu'aucune marque n'est à l'abri de problème de ce genre, je trouve que la façon qu'à AUdi de gérer ce genre de problème est très , très limite...

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Ça c'est pas très grave car c'est après la pompe haute pression. Mais le souci c'est si le pas de vis des injecteurs est hs, tu peux changer le haut moteur... Et va falloir vérifier les cylindres et soupapes de leurs bonnes état.

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ça ne me rassure pas tout ça.

 

j'espère que l'expert et mon assurance arriveront à défendre au maximum mes intérêts dans cette affaire.

 

J'aime bien mon Q5 mais étant donné le peu de considération de la part d'Audi envers ses clients, je crois bien qu'une fois cette affaire résolue, je tournerai définitivement la page Audi

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Les dernières news :

 

Ma protection juridique mandate un expert qui devrait intervenir en début de semaine prochaine.

 

Si lors de son expertise il juge qu'il y a besoin de démonter certaine pièce pour voir si le mal n'est pas plus profond alors il faudra organiser une expertise contradictoire et le délai légal de mise en place de cette expertise contradictoire et d'au moins 3 semaines.

 

Va vraiment falloir s'armer de patience...

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Non mais expertise---noel----attente reponse-----contre expertise----attente reponse---- recontre expertise.....

 

Regarde certain du forum qui ont eu de la limaille dans le circuit n'ont pas vu leur voiture pendant un long moment... et pour finir ils ont pas eu gain de cause malheureusement.

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Si j'en crois ton post, il vaut mieux fermer sa gueule est payer ce que Audi réclame, je trouve que c'est un peu trop facile.

 

Sinon pour la partie juridique, l'expertise contradictoire se fait en présence des experts des 2 parties donc il ne peut y avoir contre-expertise.

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Pour ton affaire, en effet, il ne faut pas être pressé. Mais si tu t'entoure de personnes persuasives, tu peux t'en tirer à bons comptes. J'ai perso vécu un truc de dingue et un ami huissier m'a permis de résoudre un problème qui aurai pu duré des mois et des mois. Il y a des lois et se n'est pas pour rien. Aprés, reste à savoir qui en est la cause. Pour être au plus juste, si tu pense que ton garage a fait une connerie, il en est responsable. Par contre si c'est une usure ou un défaut jamais constaté, il te faudra ouvrir ton porte-monnaie.

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Mon véhicule n'a pas encore 5 an mais ça ne va pas tarder

 

Tous les entretiens ont été fait chez Audi et j'ai toutes les factures

 

Mon véhicule sort de révision, j'ai fait à peine 500 kms depuis.

 

Je ne pense pas que la casse de la fixation de la bride d'injecteur peut être considérée comme de l'usure, en tout cas mon père Agent Renault pendant plus de 40 ans n'a pas souvenir d'un cas identique même si les injections ont été généralisées sur les moteurs qu'à la moitié de sa carrière.

 

Lorsque l'on achète un véhicule qui vaut plus de 50 K€ on est en droit d'avoir un véhicule qui n'est pas seulement beau et bien assemblé sinon ça ne sert à rien de mettre autant...

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[...]

Lorsque l'on achète un véhicule qui vaut plus de 50 K on est en droit d'avoir un véhicule qui n'est pas seulement beau et bien assemblé sinon ça ne sert à rien de mettre autant...

Je suis entièrement de ton avis 👍

La moindre des choses quand on achète Audi c'est que le véhicule soit au moins aussi fiable qu'une auto d'un généraliste comme Renault ou Peugeot.

Ce type de problème après 5 ans c'est proprement inadmissible. Persévère, je te souhaite de réussir à te faire indemniser à 100% 👍

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Merci Christo90 de ton soutien et de tes encouragements.

 

Je crois que toutes voitures cumulées j'ai du faire plus d'1 millions de kms et c'est la première fois que je tombe en panne.

 

Mes différents véhicules :

 

Ma première voiture : R11 TXE 360 000 kms, elle est partie à la casse suite à un accident non responsable

 

La remplaçante : une Laguna 2.0 16S essence 340 000 kms, reprise véhicule de plus de 8 ans par un concessionnaire

 

Une Cox de 1968 avec laquelle j'ai roulé en daily driver au moins 60 000 kms revendue à une jeune permis

 

Une Cox de 1967 avec laquelle j'ai roulé également en daily driver au moins 100 000 kms revendue également

 

Une passat CC 290 000 kms que j'ai revendue à un collègue pour acheter ce Q5

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Sinon pour la partie juridique, l'expertise contradictoire se fait en présence des experts des 2 parties donc il ne peut y avoir contre-expertise.

Exact, il faut que ton expert appelle directement l'expert du garage à la cause. Expertise contradictoire, démontage et analyse complémentaire si décidée par les deux parties. Une fois tout ouvert, ils peuvent déterminer la cause et donc déterminer la/les responsabilité(s). Puis remontage. C'est la qu'il faut savoir si tout est déterminé pour savoir qui paie la facture ..

Travaillant dans le secteur des assurances, ça ne devrait pas durer si longtemps que cela

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Merci Snoepie pour ces infos

 

J'espère que la première expertise de cette semaine m'en dira un peu plus sur la tournure que vont prendre les évènements.

Tiens-nous au courant.
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J'ai regardé sur le moteur de mon Q5 (2l TDI 2011) et effectivement, les injecteurs sont maintenus par ces fameuses brides qui sont apparemment en alu. Elles sont vissées sur la culasse.

Sur la photo du post 2, on voit bien les deux injecteurs sortis de leur position normale mais on ne voit pas ou la bride à cassé. Elle semble toujours en place. Ce serait donc les deux fourchettes qui ont cassé.

S'il suffit de remplacer la bride et de remettre les injecteurs en place, ce n'est peut être pas si grave que ça.

Mais ce qui est bizarre, c'est que les deux injecteurs sont sortis ce qui voudrait dire que ce sont les deux fourchettes de la bride qui ont cassé en même temps ?

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En regardant mieux la photo du post 2, je pense que c'est la vis de maintient de la bride qui a cassé. C'est un cas connu chez toutes les marques. Une explication possible pourrait être qu'une précédente intervention sur les injecteurs a eu lieu et que la vis de la bride n'a pas été remplacée par une neuve.

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Bonjour,

 

Merci Alr31 d'avoir pris la peine de regarder sur le tien.

 

Effectivement je pense que c'est la vis qui a du céder, le problème c'est qu'il n'y a jamais eu d'intervention sur les injecteurs référencée chez Audi alors que la voiture n'a été entretenue que chez Audi.

 

L'autre souci c'est qu'aujourd'hui rien ne me permet d'être sûr que le mal n'est pas plus profond et que les frais à engager ne serait pas plus élevés que la simple bride et les 2 injecteurs.

 

Si j'avais pris le risque de demander un devis à Audi alors je n'avais plus de recours possible.

 

Je me permets de rappeler aussi que la voiture sort de révision environ 500 kms parcourus depuis

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Hello,

 

J'attendais avec impatience la première expertise mais elle ne m'a rien apporté.

 

L'expert n'a fait que constater les éléments visibles et juger que ma démarche étati bien fondée et que cela nécéssitait une expertise contradictoire avec démontage.

 

La vis qui tient la bride d'injecteur est cassée au niveau de la culasse.

 

Aujourd'hui je n'ai toujours aucune estimation du prix de la réparation. Peut-être qu'au final le montant des réparations ne dépassera pas le montant de mes frais annexes (frais de gardiennage + voiture de location +...)

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Il est quand même curieux que cet incident survienne immédiatement après un grand entretien. Y a til une intervention sur les injecteurs prévue dans la charte dentretien ? Le moteur a til fait lobjet de lupdate pour émissions nocives ? Avant ou à loccasion de lentretien ? Le garage pourrait avoir mal remonté les injecteurs et la bride ?

Jai connu dans le passé un problème de même genre avec des bougies mal revissées qui se sont libérées de leur logement, ça a aussi fait du grabuge (cétait une Renault 20...)

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Hello,

 

- Tout l'entretien du véhicule ayant été réalisé chez Audi, ils n'ont retrouvé aucune trace d'intervention sur les injecteurs

- Le responsable du SAV m'a répété plusieurs fois qu'ils ne touchaient jamais aux injecteurs lors des révisions.

- J'ai fait le rappel suite au diesel gate vers 120 000 kms

 

Aujourd'hui je suis toujours dans le flou le plus total, je ne connais toujours pas l'étendue des dégâts, je n'ai aucun chiffrage du montant des réparation.

 

J'ai juste une certitude confirmée par le responsable SAV : ça n'est pas normal que la vis de bride d'injecteur puisse ce casser comme ça.

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Hello,

 

J'attendais avec impatience la première expertise mais elle ne m'a rien apporté.

 

L'expert n'a fait que constater les éléments visibles et juger que ma démarche étati bien fondée et que cela nécéssitait une expertise contradictoire avec démontage.

 

La vis qui tient la bride d'injecteur est cassée au niveau de la culasse.

 

Aujourd'hui je n'ai toujours aucune estimation du prix de la réparation. Peut-être qu'au final le montant des réparations ne dépassera pas le montant de mes frais annexes (frais de gardiennage + voiture de location +...)

Qu’est ce que je te disais !

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J'avoue AVGAN que tu avais raison.

 

Ils peuvent dormir tranquilles les concessionnaires et les constructeurs, tout est fait pour te faire courber l'échine.

 

Les procédures qui donnent des délais à rallonge, la pression financière sur les frais de gardiennage à 23€/jour, le besoin d'avoir une voiture pour aller travailler, l'immobilisme des protections juridiques qui ne font qu'appliquer des procédures sans se demander si vraiment cela va dans l'intérêt de leur client. Sans compter un expert qui te dit que ça peut arriver que la vis de bride prenne un jeu infime avec l'usure pour au final se casser nette, sans pouvoir prouver que c'est un vice caché

 

- si il y a un risque qu'elle prenne du jeu avec l'usure pourquoi le constructeur n'inclue pas dans son plan de révision un contrôle du couple de serrage de ces vis, ou un remplacement tous les X kms ?

- pourquoi bien d'autres Q5 dépassent allégrement le kilométrage du mien sans avoir ce souci ?

- on est bien obligé aujourd'hui de changer le liquide de frein tous les 2 ans.

- j'ai l'impression qu'aujourd'hui les révisions se limite au strict minimum : une vidange, un contrôle des niveaux de liquide, si le mécano est consciencieux un contrôle de la pression des pneus et c'est tout.

 

Hier j'ai demandé au concessionnaire un devis "sous réserve de démontage" car l'expert m'a bien réaffirmé que si Audi démonte quoique ce soit il ne pourra plus rien contrôler, j'attends toujours...

 

Vraiment dégouté....

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Remplacer le moteur pour une vis de bride d'injecteur cassée, ce serait un peu gros quand même. Il y a des spécialistes que savent extraire une vis cassée à ras dans de l'alu. Et au pire, il faudra remplacer tout ou partie du haut moteur.

Extraire la vis cassée, AUDI ne proposera jamais ça. Il faut donc aller voir chez les rectifieurs de culasses.

Au vu de la panne, les injecteurs ont simplement été éjectés et il est à mon avis peu probable qu'il y ait des dégâts dans le moteur.

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  • 2 semaines plus tard...

Demande à regarder si la rondelle pare feu des injecteurs est toujours là ou si elle est détruite. Car si la rondelle est détruite ça peut expliquer la casse de la vis. L'injecteur se met à bouger et donne des accoups sur la vis qui fini par lâcher.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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