Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à huile HS, besoin de conseils sur répa ou vente en l'état


Anthonyr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'avance merci pour vos conseils !

 

Grosse facture à 5 800€ minimum (probablement 10 000€)... sur mon Audi A4B8, 2.0 AVANT TDI 143 de 2008, à 155 000 km. Tous les entretiens chez Audi.

 

Les faits :

Jeudi soir en roulant à 50km/h, voyant d'huile rouge clignotant + message demandant de m'arrêter immédiatement et de vérifier le niveau d'huile. Heureusement j'étais arrivé chez moi, j'ai vérifié l'huile à chaud, c'était au max. Lendemain matin, je vérifie l'huile à froid, c'était au max aussi. J'ai démarré, pas de voyant...j'ai cru à un soucis momentané de capteur. J'ai roulé 1km et là re-voyant rouge clignotant, du coup je me suis arrêté et dépannage Audi.

 

Diagnostic :

Ils ont fait le diagnostic de la voiture pour 190 euros (Audi Bordeaux). Par téléphone ils m'annoncent une pompe à huile HS, 4500 € de pièce et 1000€ de MO au minimum...si le moteur n'est pas touché.

 

la facture détaillée, reçue quelques jours après : https://imgur.com/a/jUrQV

 

Au moment de la panne, je n'ai entendu aucun claquement ou bruit largement suspect ! Par contre j'ai senti une micro micro micro coupure moteur, à peine perceptible...Paranoïa ou réel problème ? je le sens très mal en tout cas...je sens que ça va se finir en moteur complètement HS :(

 

 

C'est une Ambition luxe avec beaucoup d'options (Bang & olufsen, détecteur angles morts, xénon, sièges électriques cuir alcantara gonflage lombaire, haillon électrique, gps etc). Le volant moteur a été changé pendant la garantie Audi. En dehors du pare choc arrière rayé elle est nickel, la calandre avant est même complètement neuve...pas un seul moustique n'a pu s'y coller car elle est train d'être changée et la voiture est immobilisée (quelqu'un m'a reculé dessus la semaine dernière...loi des séries..mais bon c'est l'assurance qui prend en charge cette partie là ça va).

 

Mes questions :

1) Serait-elle revendable en l'état ? Une idée de fourchette svp ? si je peux en tirer + de 4000€ je pense vendre et partir sur du leasing dans une autre marque :(

2) Pensez-vous qu'une prise en charge est possible par Audi France ?

3) J'ai peur de lâcher 5 800 euros et que le moteur me lâche dans moins de 3 mois. Ne vaudrait-il pas mieux partir sur un échange moteur complet ? il y a une sorte de garantie après un changement pareil ?

 

 

Merci beaucoup pour vos conseils, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'infos supplémentaires !

 

Quand même bien blasant ces voitures...perdre une telle somme en un claquement de doigt c'est dingue.

 

 

Photos : https://imgur.com/a/RoxHy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La comme ça , en regardant ton post, et les symptômes que tu décris (pas de bruit anormal, et à première vue pas de comportement anormal non plus), je pense très clairement à un capteur défectueux.

 

Il serait sûrement bon de faire un diagnostique autre part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec stux, sans aucun symptômes, la pompe HS me paraît impossible, et le moteur ne démarrerait pas non ?!

 

Demande leur le code défaut du premier diag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si la pompe était HS, elle n'enverrait plus la pression nécessaire à la lubrification du moteur, donc incapacité de démarrer, ou perte de puissance... après je ne suis pas mécanicien loin de là ! d'où j'aime partager pour en apprendre tous les jours :secret:

 

Mais si elle peut lâcher sans symptômes, si le moteur n'a pas beaucoup tourné à pression basse, les éléments moteurs auront été épargnés, car sinon le turbo et tout le moteur effectivement peuvent en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement (et je prend exemple sur mon véhicule) on est loin d'être à l'abri d'un caprice électronique (les bousines actuelles en sont tellement équipées ....) !

 

Vérifier le(s) capteur(s) avant tout le reste me semble de loin la meilleure des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement (et je prend exemple sur mon véhicule) on est loin d'être à l'abri d'un caprice électronique (les bousines actuelles en sont tellement équipées ....) !

 

Vérifier le(s) capteur(s) avant tout le reste me semble de loin la meilleure des choses !

 

Ok, merci pour vos conseils. Je vais la faire remorquer et ré-évaluer.

 

Si jamais c'est vraiment tout HS, avez-vous une idée du prix de vente pour une voiture sans moteur ? +/- 4000€ ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gavage total !! honteux !!

Diag 2h !!!!pour se rendre compte que la pompe est HS , une blague

pourquoi changer le carter d'huile ? il te facture un service entretient pour faire le plein d'huile ...la pompe à huile sur oscaro est à 236e d'accord c'est pas de l'oem , mais quand même de là, à passer les 2700e HT donc à 3200e TTC !!

 

Pourquoi une géométrie ? et puis : à 100e TTC juste la verif' , va chez point S !! le totale géométrie est à plus de 200e ttc !!!!

 

Pourquoi changer 2 paliers , ah ben oui pardon il ont commande 2 pompes à huile !!!

et les 40e de pâte étanche !!! respect total ce garage !!!!

 

Que dire de la ligne : DIvers pieces 200e HT coef 1 ( la cerise sur le gâteau !!!)

 

 

Garage à fuire et à dénoncer à la DGCCRF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec dony ! devis très bizarre, après je ne suis pas mécano et pas un expert automobile mais je rejoins une fois de plus Stux va voir ailleurs si tu peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si c'est de "Audi DBF Artigues" dont il s'agit, un petit tour sur les avis Google sont plutôt évocateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage l'avis des copains, un garage à fuir visiblement.. :madgo:

Une pompe à huile ça ne coûte pas une telle fortune (un peu plus de 150 euros tout au plus).

Rapproche-toi d'un garage honnête et compétent, la facture ne pourra que (fortement) baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au forum,

Jetais lheureux propriétaire il ya 3 ans dune audi a4 sline 2.0 tdi 143, et jai eu le même soucis de temoin avec ce fameux « bip » hyper strident me disant un truc dans le genre « controler niveau dhuile ».

Je marrete Dès que possible ( 2 km max jetais sur autoroute) et verifie le niveau dhuile => Au max 😳 (vous me direz le moteur etait chaud mais bon...)

Je re demarre et aussitot plus de message dalerte tout redevient nickel, Jusquau lendemain ou lalerte est revenue accompagnée du voyant orange moteur et mise en mode dégradé.

Je prend rdv chez audi DBF au bouscat, et la cest le coup de massue.... pompe a huile, segmentation, et turbo HS, ainsi que plein de petites autres pieces par ci par là avec un devis global a plus de 7000 Sous réserve de demontage!!!!!!!!! Jai cru mourrir lol!

Nayant pas envie et pas les moyens deffectuer de telles réparations sur une auto que javais deja payé le prix fort pour avoir une certaine « tranquillité », je suis parti chez un petit garagiste, qui ma changé, pompe a huile, turbo, etc pour meme pas la moitié du devis de Audi (si mes souvenirs sont bons ont été aux alentours des 3500), certes cest une coquette somme mais toujours mieux que la première estimation.

Par contre, jai gardé ma a4 que 4 mois de plus, toutes ces réparations ont entraînées des séquelles, fumer le matin a froid, pas la même peche, bref jetais tellement dégouté que je lai revendu.

Apres ce nest que mon histoire, mon experience, chaque vehicule est différent et je te souhaite une bonne et heureuse fin de lhistoire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et témoignage !

 

j'ai peut-être quelqu'un pour la reprendre pour pièce entre 3500-4500€...j'y médite, tout en cherchant un autre garagiste, il me tarde d'avoir un autre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello,

 

Après + de 2 ans sans rouler à essayer de trouver une opportunité de la réparer, ça s'est fini en revente à 2000 euros à un garagiste. Verdict pompe à huile et turbo HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...