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dephaseur hors tolérance


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Je crois que JHM vend des déphaseurs non OEM. En tout cas j'ai vu des photos sur je ne sais plus quel site US ou UK.

 

Remplacer le dephaseur est un chose, mais toute la distri s'use.

Pour moi le plus gros soucis vient des guides qui cassent.

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OK pour les guides qui sont de la merde mais les valeurs que nous avons sur le canal 93, l'écart entre 0 et -6 vient de quoi?

De la pièce du lien plus haut qui s'ovalise? Y'a un peu d'usure des chaînes mais bon c'est minime ça

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bonne question...

 

si c'est une valeur de dephaseur, ca indique une correction de tension de chaine.

 

si c'est une valeur d'arbre, cela indique une valeur d'angle de correction....

 

ca reste encore un peu flou pour moi dans la premiere hypothese ca changera rien avec l'usure de piece puisqu'elle est monté sur un pignon fixe (sauf erreur de ma part)

 

si c'est la deuxieme hypothese il se peut fortement que cette piece joue sur la valeur indiquée alors pourquoi changer les tendeurs de chaine?

 

si quelqu'un a ce savoir ca m'interresserait d'avoir ce renseignement

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salut à tous

 

me re voilà, je viens d'arrivé de chez audi et il m'on donné le rapport complet de tout le diag c'est à dire environ 200 pages!!

pour le coup j'ai les valeurs de tout le moteur et tout se qui a pu être diagnostiqué!

 

j'ai pu parler avec le mec qui ma rendue la voiture car le mécano qui avait fait le diag sur la voiture n'était plus la, il m'a confirmé que les 2 déphaseurs étaient dans les tolérances ,chose que le mécano lui as écrit sur le diag! il a été sympa il m'a identifiées les pages ou le déphasage était inscrit, il m'a pas mis les tolérances préconisées à coté mais il m'a bien dit que tout était normal.

 

par conséquent je m'interroge, les,valeurs dites sur le net sont-elles bonnes, car eux m'assure que tout est normal et par la même occasion il m'a dit que la voiture était dans un excellent état niveau moteur et sur le reste d'ailleur! je ne dit pas que vous avez tort biensur, mais il se pourrai qu'il y ai eu une erreur sur les valeurs de déphasage?

 

merci

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c'est normal chez audi ils n'ont pas les valeurs de tolerence pour ce sujet precis..... ils changent quand ca fait du bruit comme ils disent

 

j'ai meme appelé la maison mere du SAV pour leur mecano et ils n'ont rien dans leur base de donnée concernant ce canal 93 et la valeur max qui pourrait laisser suposer qu'ils sont hors tolerence

 

apres les gens sur qui je suis tombé (concession et SAV audi) n'etaient peut etre pas les bons, comme tout est une question d'homme....

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A moins de tomber sur un concession spécialisée Audi sport (et encore la B6 sera déjà trop vieille) tu n'auras pas de spécialiste pour ta voiture. Les concessions normales sont bons.... Sur des tdi.

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salut à tous

 

un déphaseurs défectueux fait un bruit particulier? pourrai tu me le décrire au mieux atomik77 s'il te plait.

si se que tu dit est réel de leur part, ça veux dire qu'audi assure à un client que la voiture n'a aucun problème alors qu'il y a un problème quand même?

 

savez vous les signes avant coureur d'un déphaseur défectueux?

 

merci

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salut Dinozzo

ok, c'est à devenir fou, alors pourquoi il me dise que c'est dans les tolérances?

je viens d'appeler audi france, il me réponde normalement la semaine prochaine, je leur ai posée la question et il transmette à leur service qui gère la mécanique et il m'appele pour me répondre!

ou as tu trouvées les valeurs de la page précédente?je cherche mais je trouve rien sur le net!

 

merci

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Ce sont des doc interne......

 

Et tant bien que, les déphaseurs ou tout autre élement de la distribution à chaine soit usagé, trop peu chez Audi savent exploités les valeurs lu sur leur PC diag, nos autos sont dépassés de par leur ages, elle ne présentent plus trop d'intérêt...

 

Et je suis quasi sur que 80% des mecano de chez Audi ne connaissent rien à l'auto qu'ils ont entre leur main pour une révision durant leur boulot.......pour te donner un exemple, un pote vends des auto d'occasion, pour finalisé une vente (Un 335d...) il a repris une Audi A4 B7 le proprio actuel n'avait que la clé de dépannage pour utilisé l'auto (auto acheté aux enchères) mon ami est donc déposé l'auto chez Audi, pour fiabilisé une future vente de l'auto en achetant deux clés principale neuve, au bout de 3 semaines Audi n'a pas programmé les clés (soit disant calculateur confort hs..nouvelle écriture impossible.) un samedi en passant chez mon pote pour lui montré mon auto finie, il me parle de ce soucis, comme ayant toujours mon pc avec le Vagcom et quelques autres logiciel sur le pc, je décide de m'y attelé, résultat après un peu moins d'une heure, et l'extraction du PIN de l'immotronic, j'ai reprogramme deux clés Audi neuve sur une A4 B7 pour laquelle la concession n'a pas pu le faire.. :reflexion: :reflexion:

Je ne pense pas être plus malin que les mécano ou technicien Audi mais je m'intéresse un peu plus et vais plus loin dans mes démarches afin de savoir ce qu'il faut faire pour résoudre un problème, je ne fait pas que changer des pièces pour dire que je change et c'est bien ça le problème nous sommes dans une société de consommation ou si ça ne va pas on change sans chercher plus loin

  • Aime 1
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Pas mieux que Tony. La plupart des concessions n'y connaissent rien à nos voitures ("gros" essence).

Si en plus ta voiture est vieille, tu es sûr d'avoir de mauvaises réponses.

 

AUDI ne fait pas trop les malins avec ces distributions à chaîne qu'il faut changer...

C'est leur première chaîne et ils en payent le prix.

Alors s'ils peuvent éviter de dire que les déphaseurs sont hors tolérances, ils ne vont pas se gêner. Malgré que la doc interne dit le contraire.

Et c'est toi qui passes pour un casse cou*lle quand tu leur parles de déphaseurs hors tolérance...

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ok merci pour vos explications, si seulement il y avait plus de gens aussi consciencieux que vous dans les garages, on ne galérerai pas à trouver des infos et à faire réparer une voiture!!

j'ai contacté audi france, j'attends une réponse dans l'espoir qui confirme se que vous dites comme ça je pourrai me ramener chez le concessionaire audi qui m'a fait le diag et les mettre face à leur incompétence.

 

et comment font les personnes qui ont due changer les déphaseurs, il font appel à qui si même audi ne sais pas détecter leur défaillance?

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j'avoue que le coup des clés , c'est complétement scandaleux, quand il s'agit de faire payer , il y a toujours du monde , par contre quand il faut un minimum réflechir ou tout simplement faire son boulot CORRECTEMENT, il y a plus personne!! c'est pas une généralité j'espère mais j'ai l'impression que c'est vraiment répandue chez eux la flemmingite aigue!!

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ok merci pour vos explications, si seulement il y avait plus de gens aussi consciencieux que vous dans les garages, on ne galérerai pas à trouver des infos et à faire réparer une voiture!!

j'ai contacté audi france, j'attends une réponse dans l'espoir qui confirme se que vous dites comme ça je pourrai me ramener chez le concessionaire audi qui m'a fait le diag et les mettre face à leur incompétence.

 

et comment font les personnes qui ont due changer les déphaseurs, il font appel à qui si même audi ne sais pas détecter leur défaillance?

Je rêve d'ouvrir mon garage mais en France sans diplôme c'est mission impossible..... :mur: :mur:

 

La plupart font appel a des garages avec une renommé et quand aux reste des proprios, ce forum représente une partie infime de possesseurs d'Audi, la plupart tant que ça roule et que ce n'est pas en panne, tout va ;)

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ce n'est que mon avis mais avant de demander aux personnes de passer des diplomes et ne connaitre que la théorie basique sans voir plus loin que le bout de son nez, il faudrait laisser la chance aux gens vraiment compétents de travailler et faire se qu'ils aiment en les examinant sur leurs compétences et pas uniquement par un bout de papier, mais en france on aime bien casser les gens qui ont envie de bosser!

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Une solution pour mettre les déphaseurs en pression avant que le moteur se lance. Ça fait plusieurs fois que je vois ce montage hors de nos frontières :

 

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fdaviem.wordpress.com%2Fjh-motorsport%2F&edit-text=

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salut à tous

 

je viens d'avoir la réponse d'audi par rapport au valeur de déphasage,enfin si on peut appeler ça une réponse!ils m'ont gentillement répondu de contacter la maison mère en allemagne. Je trouve ca abuser de me dire ça, enfin bon!!

 

sinon,j'ai une petite question, j'ai un odeur d'essence qui es présente de temps en temps à faible vitesse ou a l'arrêt! savez-vous d'où cela pourrait venir?

 

merci

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau dans le forum et je me retrouve exactement dans la même situation que MaxS4b6 qui a lancé ce sujet. Je viens d'acheter à un professionnel une S4 B6 cabriolet de 2004 qui a 118 000km. Aujourd'hui, je viens de faire un diagnostic des déphaseurs (cf. pièce jointe) et je retrouve des valeurs qui m’inquiètent à la lecture de ce sujet: à savoir -11 et -10 soit bien loin des -6 de recommandation Audi. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup d'avance.

20220211_143119.jpg

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