Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S3 1.8t 210 de Julien jaune imola


jules42

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je me présente je m appel Julien

Je suis l heureux propriétaire depuis peut d une S3 jaune immola de 2000 totalisant 156000 kms.

Je n en suis pas à ma première Audi puisque j ai déjà eu une A3 1.9 TDI 130CV SLINE(2003), une A3 sportback 2.0 tdi 140 cv ambition dsg(2006) une A3 sportback tdi 140 ambition(2011) et enfin à ce jour une A3 sportback tdi ambiente 150 cv(2013)

 

je vous transmet les photos de mon piou-piou après deux jours de nettoyage intérieur.

 

post-149466-0-89981000-1509477904_thumb.jpg

post-149466-0-16040300-1509481150_thumb.jpg

post-149466-0-65887400-1509481181_thumb.jpg

post-149466-0-86949500-1509481379_thumb.jpg

post-149466-0-56505400-1509481549_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de la Loire jos toi aussi?,

l intérieur est propre maintenant pas facile à nettoyer l'alcantara!

Je suis en train de refaire les jantes de la belle

Reste maintenant la partie mécanique j ai déjà pas mal avancé(un roulement à l avant droit j attends mes disque de frein aussi)

En tout cas je suis content de ma petite S3 et d avoir franchi le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.

Oui Je pense que pour les rétroviseurs jaunes ça doit être normal.

Ce n est pas la première que je vois comme ça,peut être que les premières 8l n avaient pas les retros chromés.

Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pout trouver le logo S3 de calandre qui me manque?c est l ancien logo comme celui de derrière mais avec la fixation,je n ai pas réussi à en trouver pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de la Loire jos toi aussi?,

l intérieur est propre maintenant pas facile à nettoyer l'alcantara!

Je suis en train de refaire les jantes de la belle

Reste maintenant la partie mécanique j ai déjà pas mal avancé(un roulement à l avant droit j attends mes disque de frein aussi)

En tout cas je suis content de ma petite S3 et d avoir franchi le pas

je suis de saint Étienne Jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok rom@in merci pour l'info

Oui evan972 le pommeau fait tache je vais en commander un autre faut pas abuser non plus avec tout ce jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le pommeau de vitesse est monté je ferai une photo bientôt.

Par contre pour ce qui est du logo de calandre S3 il n existe plus chez audi depuis 2015 quelqu'un aurait il un plan pour en trouver un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien jos! Je ne connaissais pas.

Même si je n ai pas trouvé mon logo S3 pour calandre j ai trouvé pas mal de choses sympathique.

Je vais essayer de trouver ça en casse des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des petits travaux effectuer sur mon piou piou

 

- Changement disque avant(voilé)

- Roulement avant droit

- Essuie glace

- 4 jantes refaites

- Centralisation des portes

- Éclairage habitacle

- Pommeau de levier de vitesse

- Lustrage complet

- Nettoyage complet et traitement des cuirs

 

Reste à faire

 

- Double de clé ( en commande chez Audi)

- Peinture par choc AV semaine prochaine

- Distribution pour bientôt

- Vidange de l haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Des nouvelles de la bête...

-Le par choc à été repeint par mon carrossier je ferais une photo quand le temps sera plus clément.

-Le calorstat a lâché la semaine dernière donc j'en ai commandé un et que j'ai changé dans la semaine j'ai d'ailleurs cassé la jauge à huile :mur: heureusement ça se trouve facilement

-J'en est profité pour faire tous les filtres et la vidange même si l'échéance n'était pas atteinte au moins je suis tranquille.

-Reste à faire le filtre haldex mais j'attends la commande.

- SEUL petit hic je me suis rendu compte qu'elle mange un peu d'huile, pas de fuite au sol du coup je suis passé sur une huile un peu plus épaisse avec un produit pour refaire les joins en espérant que ça fasse effet...quand pensez vous?

-J’espère que ce n'est pas le turbo qui commence à avaler de l huile ou pire encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de consommation d'huile, c'est-à-dire ? Tu en remets quelle quantité aux 1000km ? La mienne en consomme un peu aussi et je n'ai pas de fuites non plus...

 

A part ça, ton Imola est très jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zurma.

J'ai remis 0,5 litre d huile pour 1000 kms

L'huile était en 0w30 castrol donc très fluide c'est pour cela que je l' ai vidangé complète avec de la 10w60 je vais surveiller ça mais j'avais des petits points d'huile sur le par choc arrière donc la consommation d'huile passe par le moteur et recrache par l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu avec la vitesse les gaz d'échappement tourbillonnent et donc si il y a des résidus d'huile dans l'échappement ils viennent toucher le par choc arrière je ne vois que ça...

Merci pour le compliment il est vrai que je suis un peu maniaque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu avec la vitesse les gaz d'échappement tourbillonnent et donc si il y a des résidus d'huile dans l'échappement ils viennent toucher le par choc arrière je ne vois que ça...

Merci pour le compliment il est vrai que je suis un peu maniaque lol

 

pas forcément, la fuite peut aussi venir du dessous du moteur, suinté le long de caisse et avec le vent ce retrouver sur ton pare choc (expérience vécu mais pas avec une S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, la fuite peut aussi venir du dessous du moteur, suinté le long de caisse et avec le vent ce retrouver sur ton pare choc (expérience vécu mais pas avec une S3)

 

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci louwic j'ai changé le pommeau de vitesse j'attends qu'il fasse meilleur pour des photos mais oui le pommeau était de trop lol :icon_lol:

Je dois la mettre sur le pont pour vidanger l'haldex ce weekend et changer le filtre je regarderais si je trouve un suintement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as très bien fait de vidanger ton huile

La 0W30 est beaucoup trop fluide pour nos moteur

 

Je consommais aussi un peu d’huile avec de la 5W40

Mais depuis que je suis passer à la 10w60 en Castrol supercar plus du tout de Conso d’huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jonny,😉

Oui Geoffroy je vais essayer comme ça la 0w30 c'est de l'eau lol!

Je verrai si ça consomme toujours un peu.

De toute façon pour l'instant vue la météo elle fait un gros dodo sous sa bâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour des nouvelles de mon piou-piou!

Après lui avoir administré une dose curative contre la consommation d huile et vidangé pour une huile moins fluide. le résultat est très bon puisqu il n'y à plus de consommation anormale.

C'est toujours un plaisir de faire une petite balade le weekend avec quand il fait beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton poussin, ça me fais mal aux yeux tellement elles sont belle de cette couleur 😱

 

Comme quoi la 10W60 est indispensable sur nos moteurs. J’avais aussi une conso d’huile en 5W40 mais pas assez de recule depuis le changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui pascal jaune c est particulier on aime ou pas...perso je la trouve belle comme ça.Après ça ne passe pas inaperçu.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou tout le monde, des nouvelles du poussin :

 

- L alternateur à rendu l âme ce weekend.

- Du coup vu que je devais faire la distribution et que j avais les pièces j ai fait une pierre deux coups! plus qu a finir de remonter tout ça demain.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite promenade aujourd’hui par ce jolie temps et quelques caprices de la voiture.

Quand j accélérè a fond surtout sur les rapport 2 3 4 j ai des trous à l accélération à haut régime disons au delà des 3000 tr/min la voiture a envie d envoyer toute la puissance mais on dirai quelle coupe et repart aussi tôt.

j ai branché la valise aucun défaut d enregistré quand pensez vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...