Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis avant achat RS5


ggpeintre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant une A3, j'avais cotoyé ce forum au moment de l'obtention de ma voiture.

 

Et voilà, quand on a gouté à de l'audi, c'est un peu comme une drogue ...

et je veux me faire plaisir et me lancer dans l'achat d'une RS5 de 2011.

 

J'ai trouvé une voiture correspondant à tous mes critères :

83 000 km

vraiment toutes options (to / adaptative light / frein ceramique / Bang & Olufsen /...)

le prix est très intéressant : 38 000€ alors que des versions équivalentes se vendent à 45000 €.

par contre, la 1ere main etait allemand jusqu'à 80000 km, et la 2eme main francais l'a gardé 2 ans faisant seulement 3000km. apparemment achetée 43000€il y a 2 ans.

 

Est il vraiment problématique d'acheter une version allemande une fois qu'elle est déjà passée en france ?

Vu qu'il y a toutes les options, pas de risque d'avoir des options e nmoins par rapport aux francaises.

J'ai lu que certains parlaient des rassemblements audi, est on éligible avec une RS5 de 6 ans ? si oui, comment ca se passe ?

 

Comment fait on pour vérifier l'usure du disque céramique ? on m'a parlé de témoin. auriez vous une photo pour que je demande au vendeur de m'envoyer l'état sur la voiture ?

 

Y a t il des vérifications particulieres à effectuer au moment de l'achat (en dehors des vibrations lors du freinage) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Moi perso ce que je fais lors de tous mes achats, je demande le VIN et j'appel ma concession afin qu'ils me conforte dans l'idée que le kilométrage n'a pas été modifié car c'est monnaie courante en Allemagne. Si le vendeur n'as rien à se reprocher alors il te le donnera (N° de série sur la carte grise). Au pire invoque une excuse à la con genre c'est pour assurance pour faire un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce que je fais lors de tous mes achats, je demande le VIN et j'appel ma concession afin qu'ils me conforte dans l'idée que le kilométrage n'a pas été modifié car c'est monnaie courante en Allemagne. Si le vendeur n'as rien à se reprocher alors il te le donnera (N° de série sur la carte grise). Au pire invoque une excuse à la con genre c'est pour assurance pour faire un devis.

Merci du conseil. J'ai récupéré via un copain garagiste le numero de serie. par contre, mon garage audi ne veut rien me dire, pretextant qu'il ne donne l'historique du vehicule uniquement au proprietaire. T'aurais un contact de personne audi qui pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'habitude d'acheter mes voitures en Allemagne , j'insiste pour vérifier l'équipement car même une toutes options allemande n'a pas forcément toutes les options françaises

 

Le second point pour un import et de s'assurer que la "brief" cg allemande ne mentionne pas des modifications qui ne serait acceptées en France.

Le véhicule dont tu parle etant deja immatriculé en France ; ce point ne te concerne plus.

 

Et arrive l'eternel probleme de kilometrage , si tu a la possibilité de vérifier l'obd avec Vagcom cela sera deja rassurant

 

Lorsque j'achette apres des contacts approfondis je propose de ne pas négocier le prix mais demande que le vendeur me livre le véhicule en le prevenant qu'a l'arrivée il passera sur le pont et au vagcom.J'envoie egalement une copie du cheque de banque pour montrer mon serieux.

 

environ un tiers des vendeurs sont pret à proceder de la sorte car ils ont confiance en leur véhicule ; les autres peuvent garde leur véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a les sièges f1? Quattro différentiel? Pack carbone ? Home Link?

Les plaquettes sont a changer entre 80 et 100000km et les disques apparemmentvers 200000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de disque couterait le prix de la caisse quand ils seront morts xD

 

J'avais longuement hésité entre une S5 FL et une RS5, le coût de l'entretiens c'est plus la même chose pour une RS ! J'ai finalement pris une S5. Mais si ça avait été la RS5, clairement c'était sans disques céramiques. En plus d'être inutiles hors circuit, super fragiles et a un prix d'environ 5000€ l'unité, ça fait mal au cul si t'en casse un par accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de disque couterait le prix de la caisse quand ils seront morts xD

 

J'avais longuement hésité entre une S5 FL et une RS5, le coût de l'entretiens c'est plus la même chose pour une RS ! J'ai finalement pris une S5. Mais si ça avait été la RS5, clairement c'était sans disques céramiques. En plus d'être inutiles hors circuit, super fragiles et a un prix d'environ 5000 l'unité, ça fait mal au cul si t'en casse un par accident !

Pour avoir eu une rs4 b7 sans céramique et avec céramique et rs5 avec céramique je peux te garantir que mon choix se porte sur du céramique et y'a pas photo 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi je pensais que c'était du carbone céramique du coup oui c'est plus endurant si ça n'est que de la céramique, même à basse température. Mais voila, ça reste ultra fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un cable Vag com mais ne maitrise pas vraiment. Je m'en sert juste pour consulter les défauts.

Dans quel menu doit on aller pour vérifier le kilométrage ? Je pourrai le faire au moment où je vais la recuperer.

 

Pour les options, en effet, je n'ai pas toutes les petites lignes, mais en gros elle a pack carbone,châssis sport, suspension sport, ouverture vannes échappement, vitesse limite repoussée, sièges tout électriques et chauffants, adaptative light, B&O. A priori elle coûtait 109 000€ à l'achat. Alors je pense qu'elle a le différentiel, mais dans tous les cas ce n'est pas ca qui va bloquer mon achat. Comme les sièges f1 dont je ne raffole pas.

 

Les plaquettes risquent d'etre en effet à changé. Je me suis renseigné c'est environ 1100€ l'ensemble avant/arrière. J'essaye de négocier le prix vis à vis de çela. Les pneus sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai achete le jeux sur ce site anglais

 

http://www.ebay.fr/itm/FOR-AUDI-RS4-RS5-R8-FSI-SPYDER-QUATTRO-4-2-5-2-FRONT-REAR-BRAKE-PADS-GENUINE-TRW/152755186398?hash=item2390eb2ade:g:iiEAAOSwiHpZ7fDw

 

ce sont des plaquettes TRW conformes à l'origine pour moins de 150 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai achete le jeux sur ce site anglais

 

http://www.ebay.fr/itm/FOR-AUDI-RS4-RS5-R8-FSI-SPYDER-QUATTRO-4-2-5-2-FRONT-REAR-BRAKE-PADS-GENUINE-TRW/152755186398?hash=item2390eb2ade:g:iiEAAOSwiHpZ7fDw

 

ce sont des plaquettes TRW conformes à l'origine pour moins de 150 €

Alléchant... Cependant la page citée indiqué 999 GBP soit plus de 1100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai bien payees 150 € mon lien est faux , Oscaro aussi les a à mon prix

 

le lien pour les avants :www.ebay.fr/itm/FOR-AUDI-RS4-RS5-R8-FSI-SPYDER-QUATTRO-4-2-5-2-FRONT-GENUINE-TRW-BRAKE-PADS-SET/261941496095?hash=item3cfcee091f:g:y88AAOSwImRYR~21

 

desolé pour la fausse manoeuvre ; plaquettes arriere sur le même site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même performances que les origines ; elles viennent de passer 10 000 km sur autoroutes allemandes à grande vitesse avec donc de nombreux freinages tres appuyés sans probleme

 

seule difference constatée ; elles ne collent pas par corrosion sur les disques apres lavage au Karcher des jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment, c'est pas gagné car le vendeur me dit que les plaquettes sont OK (selon controle technique) et que du coup, c'est mon problème si je veux les changer. Je cherchais a negocier à 36500€ afin de prévoir le changement et aussi la prochaine révision qui ne semble pas avoir été faite. Il l'a acheté à 80000 il y a 2 ans et considère qu'il n'a pas a en refaire une mais elle a quand meme 2 ans donc les vidanges doivent au moins etre faites tous les ans.

Quelles sont les échéances des révisions ? Car un garagiste m'a communiquer des informations genre vidange boite/coupleur HALDEX tous les 60000km mais certaines annonces stipule une révision à 80000km avec vidange boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange peut être faite tous les 2 ans (ou 30000km) si c'est en longlife sinon c'est tous les ans (ou 15000km).

 

La vidange de boîte c'est tous les 60000km.

 

Du coup si tu dois faire les 2 c'est une facture d'environ 900 qui t'attends. 😱😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi je pensais que c'était du carbone céramique du coup oui c'est plus endurant si ça n'est que de la céramique, même à basse température. Mais voila, ça reste ultra fragile.

je pense qu'il y a malentendu dans la notion ceramique

 

1-si on parle de freinage ceramique disque et plaquettes ; duree de vie de l'ensemble 300 000 km ; les jantes restent propre ,cela juste pour etre clair sur un equipement ceramique.Les disques peuvent tenir jusqu'a 900 000 km demontre par le fabricant

 

2-freinage "standart" plaquettes calculéés pour tenir 80 000km minimum (norme pour pouvoir respecter les clauses garantie Us entre autre) et disques entre 100 000 et 200 000 km suivant conduite et lieu d'usage de la voiture (corrosion en regions humides)

Il existe des plaquettes à forte teneur en céramique qui sont appelees "céramiques" et sont utilisees sur disque métallique mais ne pas confondre avec freinage céramique.L'objectif des plaquettes avec céramique est d'améliorer la resistance à la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une rs4 b7 sans céramique et avec céramique et rs5 avec céramique je peux te garantir que mon choix se porte sur du céramique et y'a pas photo

 

 

mais carrément , même parcours que toi mika , rs4 b7 en céramic , et maintenant rs5 en ceramic , je ne prendrais rien d'autre ...

 

 

Comme dab , essayez avant de parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet est toujours une boite a écho, surtout lors de mauvaises expériences. Personnellement, j'ai toujours eu des disques aciers parce que mon utilisation fait que mes disques durent au moins 100Mkms, donc je ne pourrais pas rentabiliser des disques céramiques. Néanmoins je pense que je réflaichirrais si j'avais un usage circuit plus soutenu car nos bébés non rien de ballerines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il l'a acheté il y a 2 ans, fait juste 3000 km et considère qu'il n'a rien a faire.

Le prix semble très intéressant car avec beaucoup d'options et dans les prix minimum de la concurrence avec peu d'options.

Donc en gros, pas de vidange depuis un an pour 3000 km, ce n'est pas du tout grave, et à la rigueur ca va me couter une vidange moteur.

 

L'entretien des 80000km a été fait en 2015 :

mms_20171102_083234.jpg?dl=0

 

Et le rapport si le formalisme vous parle (j'ai demandé à avoir le texte en plus clair) :

mms_20171102_083246.jpg?dl=0

 

Pour les plaquettes il me dit qu'il ne pas prendre de photo car il faut démonter la roue. Bon rien a été signalé au controle technique et au pire, si je prends le lien de jean jacques je m'en sors pour 300 euros.

 

Par contre, il n'y a eu aucun entretien par le réseau Audi. Mais vu que l'immatriculation est deja francaise c'est déjà bien pour les probleme de "brief" cg.

 

Pour le témoin d'usure disque, peut il le voir sans enlever la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il n'y a pas de temoin d'usure de disque

 

l'usure du disque se mesure avec un pied à coulisse et difficile de le faire avec la roue montée

 

pour les plaquettes il y a un temoin d'usure avec allumage de temoin au tableau de bord .

le temoin allumé il reste entre 500 et 1000 km en usage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'annonce en question, c'est un véhicule full options ou presque ! ensuite concernant l'entretien faut compté entre 600 et 700€ pour une vidange chez audi un peu près (il y a 8.5L dans les V8 et vu le prix de l'huile chez audi ... ) de toute façon sur modèle S/RS tu a pas de livret de révision c'est à la tête du client !

 

Concernant "l'haldex" déjà sa en est pas un mais un torsen ! l'entretien est bien plus limité comparé à un haldex. Audi préconise pas spécialement d'entretien sur ce système même si une vidange à 100000 km sa fait pas de mal.

 

Pour la boite de vitesse c'est 60000 kms.

 

Ensuite attention car au niveau entretien c'est un gros budget un RS5 ! Pneus, freins, vidange et pannes qui peuvent arrivés. Les 4 pneus c'est entre 25000 et 30000 kms maxi la dessus ! et encore en mode "Sage".

 

Si on achète de type de voiture et qu'on pleure déjà en pensant a la révision il faut pas l'acheter ;)

 

Par contre 3000 kms en 2 ans faut que le gars m'explique ... car bon c'est vraiment ridicule comme moyenne.

 

Avec le vagcom bon courage pour vérifié les kms... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut laisser l'eglise au milieu du village

 

la RS5 est une voiture polyvalente que beaucoup prennent pour une voiture de circuit

 

les specifications d'entretien sont definies pour des usages extremes et tenir les 300 000 km statistique

 

concernant les vidanges moteur l'huile preconisee est disponible beaucoup moins chere chez des marchands ou des garagistes generalistes

pour la boite des concessions comme la mienne pretendent que ce n'est pas necessaire , pour le differentiel comme dit ce n'est pas un Haldex

 

pour une frequence de vidange tous les ans ; je n'ai pas vu de date de peremption sur les bidons , utilité à demontrer

 

lorsque je reflechissai à l'achat de ma RS5 personne n'a critiqué la fiabilité de la RS5 .Maintenant de nombreuses voitures doivent avoir des bornes comme la mienne ; pratiquement 160 000 sans le moindre probleme et sans decalaminage

Voiture achetee chez Audi à 50000 depuis que les vidanges et filtres ; plaquettes et nettoyage disques plus pneus bien sur

 

pas excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il n'y a pas de temoin d'usure de disque

 

l'usure du disque se mesure avec un pied à coulisse et difficile de le faire avec la roue montée

 

pour les plaquettes il y a un temoin d'usure avec allumage de temoin au tableau de bord .

le temoin allumé il reste entre 500 et 1000 km en usage normal

 

c'est des ceramic , donc pas d'usure "visuelle" et encore moins de mesure au pied a coulisse , ; un disque céramic se pèse , cherche un peu sur le forum , y a plein de sujets qui en traite et tu verras ou se situent les témoins d'usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins céramiques, le vendeur va faire le controle technique demain. J'ai demandé à ce qu'ils mesurent disques et plaquettes. Connaissez vous les épaisseurs neuves et limite ?

 

Pour le décalaminage, quel est l'interet ? C'est préconisé par Audi?

 

Pour les entretiens, ça ne me gêne pas d'en faire mais je veux quand même éviter d'avoir des surprises des l'achat.

 

Pour le kilométrage réel, quelqu'un saurait m'expliquer la manipulation de vérification avec Vag com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des fois ou j'ai l'impression de me casser le cul à répondre pour rien ....

 

Désolé cabman mais nos messages se sont croises. Mais du coup, pour toi, les garages Audi doivent démonter les disques et aller les peser à chaque révision pour savoir s'il faut les remplacer ? et comment un controle technique est capable de juger de combien on peut encore rouler avec les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est des ceramic , donc pas d'usure "visuelle" et encore moins de mesure au pied a coulisse , ; un disque céramic se pèse , cherche un peu sur le forum , y a plein de sujets qui en traite et tu verras ou se situent les témoins d'usure ;)

 

 

Non les 2 se font.

 

Soit tu le mesure a la vis micrométrique ou au gabarit si tu es équiper.

Soit à la pesée mais dans ce cas tu dois être équiper d'une balance au gramme précise, ton disque doit être clean de chez clean pour que cela soit le plus juste possible.

 

Les valeurs min sont graver sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR jean jacques , tu es très bon dans ton genre, je suis co-gérant d'une société de mécanique de précision ,on bosse entre le centième et le micron, donc le contrôle ça me parle

De plus j'en suis à ma 2eme audi équipé de disques céramic , dont mon ancienne qui avait quasi 200 000kms , n'avait aucune trace d'usure comme un disque acier donc pour moi la mesure à la balance était la plus référante

cela dit minerve a raison , il y a 2 méthodes ( http://www.forum-audi.com/topic-314-les-freins-en-ceramique-sur-les-vehicules-audi.html )

mais toi tu voulais aller mesurer un disque avec un pied à coulisse .... bonjour la précision ... de plus pour toi pas d'indicateurs d'usure ..

je te conseille de lire le lien que j'ai mis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Cabman

 

vous avez un beau cv , personnelement je n'ai que travaillé 35 ans dans l'automobile , ingenieur d'application j'ai a mon actif la mise au point de nombreux vehicules dont le coupé Audi Quattro et autre

J'ai des brevets dans le freinage , freins coulissants et freins arriere avec frein de parking integre et fini ma carrière comme directeur technique freins à disque des usines d'Europe du groupe

C'est de cette experience que viennent mes reponses

Pour parler d'usure de disques que ce soit métallique ou céramique ce n'est pas une question de performance mais d'epaisseur pour eviter que les pistons ne passent les joints

La tolerance est de l'ordre de 2 mm ; pour cela pas besoin de moyens sophistiqués.

Peut etre que maintenant il y a du neuf dans les disques ceramiques civils ; je veux bien apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre expert, il est dit dans le lien cité que l'épaisseur doit etre au minimum de la valeur inscrite +0.2 mm. Avec un pied a coulisse on mesure au 10ème donc c'est suffisant, au moins dans mon cas pour l'alerté sur le changement rapide ou non du disque.

Par contre, les autres remarques font quand meme peur car quand on voit comment c'est fragile et le cout du bijou ... et là, dur dur de savoir si le disque n'a pas été choqué lors d'un changement de pneumatique dans le premier centre du coin ... ils sont équipés les centres pneumatiques pour protéger le disque ?


Imaginons il y a un souci sur un disque, puis refaire equiper de disques classique ? (pour une question de cout bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chez quelle assurance ? Le siège de la macif vient de m'annoncer qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'assurer un tel vehicule (car je n'assure que cette voiture et mon actuelle A3, donc pas assez de rentrée d'argent pour eux). Pourtant les go fast prennent plutot des break ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ggpeintre

 

je suis chez un cabinet pluri assurance en l'occurence AXA et Generalli

 

la RS 5 et mes 2 Alpines chez AXA ; la moto , la daily de madame (206 sw) et la voiture de ma fille (307 sw) chez generalli

 

la RS5 a succede à une 607 HDI V6 et l'assureur a accepté de conserver le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...