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Attelage A4 B9 S-line


cricri51100

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Bonjour

Je recherche des informations pour installer un attelage sur mon a4 sline.

Ja fait faire un devis pour le matériel chez audi. Résultat environ 1000.

Je regarde pour trouver un équivalent que me conseillez-vous ?

Car audi refuse de me lactiver si je ne prends pas leur pack. En plus à première vue, il nest pas possible dacheter uniquement le faisceau audi.

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci

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  • 6 mois plus tard...
Le 07/11/2017 à 19:30, cricri51100 a dit :

Bonsoir

Personne na dinformation ?

Merci

salut,

 

as tu trouvé une solution ?

je suis dans le même cas sauf que Audi me demande 1500€ avec une remise !!

merci

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bon, j'ai un devis chez Audi à 1500€ (avec 20% de remise !) et un devis norauto avec un attelage bosal + faisceau 13 broches pour 550€.

certes, ce n'est pas la meme qualité mais pour y poser un porte vélo avec 3 VTT, 1000€ de différence, ca fait cher la balade VTT en famille !

 

quel risque je prends à le faire poser chez Norauto ?

 

merci

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A mes yeux, aucun risque..., mais attention à l'affichage au tableau de bord et aux paramètres du véhicule.... il y a l'Audi pre-sense, le radar de recul et surtout l'ouverture du coffre électrique ....tous ces paramètres doivent être considérés lors de la connexion du faisceau ; en effet j'ai commandé l'option directement à ma commande et je peux m'apercevoir des changements de ces paramètres lorsque je connecte le faisceau à l'attelage !

Rien que pour le coffre, c'est indispensable, sinon tu risques de défoncer ton coffre dans le porte vélo lors d'une mauvaise manip. de ta télécommande par exemple...

Il faut te renseigner pour le coût éventuel d'une telle reprogrammation, mais je peux faire erreur, la voiture applique peut-être toute seule les modifications lors de la connexion du faisceau sana avoir pris l'option attelage à la commande ? 

Tu peux aller voir ce post également, même si c'est sur une A6..... 

Préparation attelage A6 C7

Par fastrene, 2 avril 2015 dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018) 

 

Bonne recherche.

Modifié par Cedj74
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  • 3 semaines plus tard...

salut, merci pour ta réponse.

j'ai finalement commandé un attelage chez Norauto. je leur ai imposé un faisceau Thule Brink équipé de connecteurs spécifiques . de cette maniere, je suis certain qu'ils ne feront pas d'erreur dans le branchement et qu'ils n'abiment pas le faisceau. 

la voiture ne détecte pas automatiquement la connexion, il est nécessaire de se connecter sur le boitier et de changer un parametre.

montage prévu en fin de mois, je vous redirai si tout fonctionne

 

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  • 1 mois plus tard...

Alors le faisceau commandé nécessitait la valise Audi pour le paramétrer. Du coup, ils ont commandé un autre modèle réf 701544 de chez brink également. A priori il se branche sur le faisceau par des connecteurs uniquement, je n’ai pas vérifié .

tout fonctionne mais les radars de recul restent activés.

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  • 3 semaines plus tard...

le seul moyen d'avoir tt les parametres c'est d'avoir un atellage de chez audi, parce que les faisseau en seconde mente ne seront jamais 100% adaptes, un atellage origine Audi en seconde mente viendra avec un code specifique necessaire pour parametrer le nouveau atellage, en fait c'est pas le meme principe avec les atellage seconde mente pour les a4 8k, c'est que auparavant un simple parametrage avec VCDS suffira, la en parle de plusieur prametrage un peu plus complique, a ne citer que City Pre Sens par exemple...
Pour ma part je epnsais acheter un atellage origine Audi avec sa carte electronique (a peu pret 300euro) et le menter et parametrer moi meme, mais apres avoir vu d'autre experience sur des forums Allemand, j'ai vite laisser tomber, ils sont tout arriver a un impasse... Audi aussi ne peut pas generer ce code qui vient avec l'atellage origine, pasque c'est unique pour chaque atellage et voiture!!

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  • 5 mois plus tard...

Salut,

chez Kuf....C en Allemagne, tu trouveras le kit de branchement complet: câble, unité de contrôle et dongle pour recoder. Valable pour le retrofit avec un attelage original.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut , 

 

Je souhaite également à mon tour installer le système d'attelage d'origine Audi

1er question comment faite vous pour faire basculer la boule ?

Sur mon ancienne A6 il fallait tirer sur une ficelle ,pour cette A4 ?

Car je ne trouve jamais cette commande sur le net et Audi est incapable d'avoir un attelage neuf pour la simple raison qu'il on changer de fournisseur et que cela est en cours d'approbation en Allemagne même pb en France évidement

Autre soucis j'ai 2 références différente  en France c'est a priori 8W0092157 et en Allemagne c'est plutôt 8 W0 800 491 C

C'est compliqué pour trouver l'attelage complet avec les faiseaux et surtout cette fichu commande de boule 

 

 

 

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Salut,

je suis dans la même situation que toi!  Patience, le temps qu'Audi réussisse à corriger son programme de paramétrage.....

 

Sinon, la boule doit se débloquer avec une commande depuis l'intérieur du coffre, alors que pour les autres produits "non Audi", il faut débloquer manuellement directement sur l’attelle. Mais ça aussi, c'est à vérifier.

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Salut Le dahu 

 

C'est cool de se sentir moins seul dans ce cas là AP-Smiles_u1F60B.png

Pour la petite histoire ,le problème est le même pour les barres de toit ,par contre cela dur depuis septembre 2018 donc pour celui qui voulais des barres de toit je pense qu'il a surement changer de crèmerie et c'est évidement plus simple  pour trouver autre chose 

Pour l'attelage franchement j'ai pas envie d'attendre 6 mois de plus !!!!

 

Pour la commande sur les anciens attelages c'était comme tu dis une commande électrique comme décrit sur le site d'Audi

 

https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a4/a4-avant/equipements.html#layer=/fr/web/fr/gamme/a4/a4-avant.mediathek_infolayer.MAHV1D4.html

 

Sur le model facelift en Allemagne cela n'a pas changer donc il doit y avoir la même chose avec une commande électrique qui se trouve a gauche du coffre 

 

 

 

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Jeune possesseur d'une A4 d'occasion, je suis passé en concession pour avoir un nouveau code Audi Connect (celui que l'on a normalement sur la clé) et j'ai demandé un devis pour un attelage. Quelle déception en apprenant que Audi rencontrait des problèmes avec les attelages (a priori selon le concessionnaire certains modèles A4, A5, A6 et A7). Je suis donc en attente de la résolution de ce problème très ennuyeux. d'autant plus ennuyeux que j'a fait l'impasse sur le modèle AVANT sachant que de toute façon il me faudrait un attelage pour mes vélos. 

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  • 2 semaines plus tard...

Pour la petite histoire la réf 8W0092157 pour l'attelage d'origine est purement et simplement supprimer par Audi et remplacer par le nouveau modèle 8W0092157A non disponible en France pour le moment et en cours d'approbation en Allemagne 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Attelage a4 b9 S-line
Pour la petite histoire la réf 8W0092157 pour l'attelage d'origine est purement et simplement supprimer par Audi et remplacer par le nouveau modèle 8W0092157A non disponible en France pour le moment et en cours d'approbation en Allemagne 


Merci pour l’info. J’avais contacté par tph le service Audi France il y a 10 jours mais sans réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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salut Zycral,

peux tu me conformer la ref de ton faisceau? serait ce le 701544?

j'ai une A4 B9 (berline), et je cherche a monter un attelage, mais... je vais le démonter dans 2 mois, parce que je vais recevoir ma nouvelle, une AvantAP-Smiles_u1F60A.png

du coup, je voudrais monter un attelage, et le récupérer pour le remonter sur la prochaine, du coup il me faut un faisceau sans bidouille, avec juste les connecteurs qui vont bien, plug & play AP-Smiles_u1F609.png

ensuite, pourras tu me confirmer si il faut activer quelques choses, ou pas, avec ce montage.

merci d'avance.

Modifié par Dav63
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Voici la ref du câble :je n'ai pas du tout la même ref que toi

Pour l'activation il faudra en effet aller chez Audi

 

20190302_153722.jpg

Modifié par zycral
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Voici la ref du câble :je n'ai pas du tout la même ref que toi
Pour l'activation il faudra en effet aller chez Audi
 
20190302_153722.thumb.jpg.09194cb81f956b7c00455ffc50e3ee73.jpg


Tu l’as acheté sur internet?
Je ne me sens pas capable de monter cela tout seul.
Tu penses que AUDI FRANCE est maintenant en mesure d’installer ce nouveau modèle?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Ben oui c'est ce que je vais faire d'ailleurs je vais prendre rdv demain matin je l'ai acheté chez Audi Essen en Allemagne mais toute les concessions allemande l'ont maintenant 

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Ben oui c'est ce que je vais faire d'ailleurs je vais prendre rdv demain matin je l'ai acheté chez Audi Essen en Allemagne mais toute les concessions allemande l'ont maintenant 

 

 

Tiens nous au courant.

Possible d’avoir le prix du produit et combien Audi va te prendre pour la pose.

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 03/03/2019 à 17:11, zycral a dit :

Ben oui c'est ce que je vais faire d'ailleurs je vais prendre rdv demain matin je l'ai acheté chez Audi Essen en Allemagne mais toute les concessions allemande l'ont maintenant 

 

salut

c'est pas toi qui va faire la pose? 

tu fais poser par ton concess audi une pièces pas acheté chez eux?

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Je fais poser une pièce Audi  made in Germany chez Audi France je ne vois pas du tout ou est le problème ?

Pour info la pièce te coûtera quasi 1000 euros en Allemagne en France je ne sais pas si la nouvelle réf est dispo 

 

 

 

 

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je suis juste surpris qu'un concess accepte de te monter des pièces non achetées chez eux, Audi ou pas...AP-Smiles_u1F60A.png

 

à 1000€ l'opton, je n'ai pas pris l’attelage a la commande de la voiture, il ne faut pas abuser...

en plus pour un attelage fait par Thule ou westfalia, qu'on trouve facile à moins 400€ en version RDSVO...

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Je fais poser une pièce Audi  made in Germany chez Audi France je ne vois pas du tout ou est le problème ?
Pour info la pièce te coûtera quasi 1000 euros en Allemagne en France je ne sais pas si la nouvelle réf est dispo 
 
 
 
 


Main-d’œuvre pour la pose?
Merci d’être le précurseur et des renseignements fournis.


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Des personnes on eu la même idée et chaque fois il y a eu des soucis de reconnaissance avec le faisceau idem en Allemagne chaque fois cela a fini avec une pièce d'origine, par contre cela marcher encore avec le modèle B8

Après évidemment ne pas oublier l'histoire de la garantie 

 

Modifié par zycral
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Salut à tous. Il semble qu'Audi France attende d'avoir récupéré tous les anciens attelages des stocks des concessionnaires  pour mettre ensuite en service la nouvelle version.

C'est en tout cas ce qui m'est dit pour me faire patienter.

Cependant, je ne vois pas le lien fait entre le produit lui-même et la reprogrammation (multiplexage) qui elle semble poser problème. :AP-Smiles_u1F61F:

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Je confirme un client audi à du ramener son attelage acheter neuf fin 2018 démonter est flexé dans la foulée AP-Smiles_u1F62C.png

Il y a du arriver quelque chose de grave avec cette réf j'étais scotché après ces dires 

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je vais aller voir chez mon concession, combien vaut le faisceau "Audi", parce que pour l'attelage lui-même, une travers et 3 supports...

je pense qu'un paquet de problèmes de fonctionnement des attelages, est plus du fait de la qualité du montage par des techniciens un peu pressés, et qui n'ont pas de quoi paramétrer correctement les voitures, et les concess Audi, trop contents de pouvoir faire la leçon sur le montage des accessoires ailleurs ...

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Pas faux pour les travers AP-Smiles_u1F60A.png

Mais ce sytéme de boule rotative c'est carrément excellent je l'avais déja sur mon ancienne A6C7  c'est propre ,rapide nickel AP-Smiles_u1F609.png

Pour le boitier relais +câble faisceau tu sera peut être proche des 200 euros  

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je suis allé chez mon concess... l'attelage posé= 1800€ :AP-Smiles_u1F92C:, prix "special" parce que je leur prend une voiture neuve= 1500€ :(

600€ pour un westfalia posé par un spécialiste de l'attelage... et il me certifie qu'il n'y a rien a paramétrer avec un faisceau universel, avec boitier AP-Smiles_u1F60A.png

alors je crois bien que je vais me le poser moi meme AP-Smiles_u1F61B.png

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