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Faisceau de frein à main..... un truc de fou ! ! ! ! Et c'est pas tout...


jp280369

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Bonjour tout le monde....

 

Il n'y a pas si longtemps je suis allé au garage car mon frein à main ARG de fermait plus... il m'a changé l'étrier à l'époque et ça marchait juste quelques jours....

 

Donc j'y suis retourné et le garagiste m'a dit pas de problème, il me commande un nouvel étrier, ça passe sous la garantie... Jusque là tout était OK pour moi...

 

Vendredi, appel du garagiste : C'est pas l'étrier finalement, c'est le faisceau qui va à l'étrier, et la pièce coûte ....... tenez vous bien..... 5 000,- Eur ! ! ! ! ! ! ! ! :mur: :mur: :mur:

 

Il est en quoi leur faisceau ? Non franchement, ils sont pas nets chez Audi.....

 

On achète du haut de gamme allemand pour être un peu tranquille, et au final, c'est de la daube pire qu'une Dacia, sauf que les pièces coûtent 10 fois plus chères ...

 

Maintenant je voudrais bien savoir si on peut trouver ce pu***n de faisceau en occase ? ou si quelqu'un aurait un tuyau pour en avoir un à un prix.... raisonnable

 

Et où est ce qu'on peut avoir la référence de la pièce pour pouvoir faire des recherches sur le net ?

Ou si quelqu'un pourrait le réparer dans le coin ? ( 70 Km de Strasbourg )

 

 

Et c'est pas tout......

Mon feu à droite clignotait et s'éteignait et des fois il marchait.....

Enfin bref, je pensait on change l'ampoule ( Xénon - codes ) et le tour est joué....

Et là aussi...... C'est pas l'ampoule, ça doit être le ballast ou un calculateur et ils sont dans le phare et il faut changer tout le phare pour la modique somme de....... 1 400,- Eur ! ! ! !

 

Non mais sérieux, on est où là ?

 

Donc je suis en train d'hésiter entre faire les réparations en attendant la prochaine pour 10 000,- Eur ou vendre ( enfin faire cadeau ) la caisse qui on dirait n'est qu'un gouffre ou alors prendre la batte de base ball et aller me défouler dans le garage....

 

 

J'espère que quelqu'un peut me donner de bons conseils, et un grand merci d'avance...

 

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Pour ton faisceau si c'est réellement lui pour faire un diag rapide il va falloir que:

1-Tu soulève la voiture et enlever les 2 roues arrières.

2-Débranche la batterie

3-Débranche les de chaque moteur de frein a main

4-A l'aide d'un multimètre ( prendre une feuille pour noter )en calibre ohm sur chacun des 4 contacts ( du faisceau ) venir tester entre

*Entre la masse et chacun des 4 contacts

*Entre chaque contacts

5-Faire cette opération sur les 2 roues

6-Si tout va bien tes valeurs doivent être identiques ( ou très légèrement différentes )

7-Si ça va pas alors repérer le passage du dit câblage ( étant du fil normal, pas de la fibre ou autre ) tu dois pouvoir repérer un endroit endommagé et si ce n'est pas le cas au pire réaliser un manchon pour réparer.

 

 

Pour ton phare voici le Ballast qu'il te faut:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-Xenon-Controller-Ballast-4E0907813-5DF008279-C7/272847826561?hash=item3f86ff6e81:g:wIcAAOSwKkhZuu4F

 

Bon courage à toi

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Le problème avec les faisceaux, c est qu en général ça ne se détaille pas. Ils vendent un faisceau complet.

 

Du coup il y a une quantité de fils et pour le démontage et remontage il y a un temps fou de main d uvre !

 

Il faut trouver un mecano qui serait prêt à chercher où le faisceau est abîmé et qui le répare.

 

J avais un problème similaire sur ma première A8 au niveau du faisceau moteur, et sur ma deuxième sur le faisceau de frein vers l ans derrière le passage de roue avant.

 

À chaque fois la réparation ne coûte rien, c est le temps pour trouver où c est abîmé qui peut être très très long et fastidieux. C est plus simple d annoncer 5000 en sachant que le client ne fera pas ...

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je viens de m'en rendre compte également, les pièces sont hors de prix, il ne faut même pas mettre un pied chez Audi.

J'ai également un soucis sur le frein à main gauche comme on peut le voir dans mon sujet.

 

merci pour l'info de test du faisceau ça peut servir.

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Le problème avec les faisceaux, c est qu en général ça ne se détaille pas. Ils vendent un faisceau complet.

 

Du coup il y a une quantité de fils et pour le démontage et remontage il y a un temps fou de main d uvre !

 

Il faut trouver un mecano qui serait prêt à chercher où le faisceau est abîmé et qui le répare.

 

J avais un problème similaire sur ma première A8 au niveau du faisceau moteur, et sur ma deuxième sur le faisceau de frein vers l ans derrière le passage de roue avant.

 

À chaque fois la réparation ne coûte rien, c est le temps pour trouver où c est abîmé qui peut être très très long et fastidieux. C est plus simple d annoncer 5000 en sachant que le client ne fera pas ...

Remarque si le client est OK pour 5000€ c'est tout bénef pour le garage :roi: ( enfin il y a quand même des heures de fois de recherche de panne, mais bon une réparation de faisseau ne coute rien :) )

 

jp280369

La logique voudrait que le défaut ne soit pas loin:

-1/ Au niveau du passage de roue en 1er lieux car c'est la seule partie de celui-ci qui est amenée a être en mouvement ( et donc a terme endommagé le ou les fils )

-2/ Regarder a l'intérieur de la prise du câble de moteur de frein si les broches sont bien emboîtées dans la prise ou pliées.

-3/ Suivre le dit faisceau voir s'il n'a pas subit de choc

 

 

:marcelpoire: Bien que compliqué a trouver le top pour trouver ton soucis reste un Echo-mètre qui avec une extrême précision te donne au cm près un un défaut d'isolement ou une coupure est localisée :race:

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je viens de m'en rendre compte également, les pièces sont hors de prix, il ne faut même pas mettre un pied chez Audi.

J'ai également un soucis sur le frein à main gauche comme on peut le voir dans mon sujet.

 

merci pour l'info de test du faisceau ça peut servir.

J'ai donné au début Audi voulais me prendre 1700€ pour changer le calorstat, finalement je m'en suis tiré pour 35€ grâce à l'aide de membres de l'équipe et un peu de débrouillardise

 

Quand au prix des pièces c'est sur ça fait mal... Mais c'est une A8 quand elle est sortie pour les gens qui avait les moyens de se la payer les pièces étaient pour eux ce qu'est un baguette de pain pour nous :MdrDevil:

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Merci pour vos réponses...

 

Concernant le faisceau...

Le garagiste m'a dit que quand il bougeait le câble, de temps en temps le frein marchait, donc je pense que ça doit être près de la roue...

Lui dit qu'il ne veut pas réparer car ça touche les freins... Mais sérieux... 5000,- Eur, j'y crois même pas à son histoire...

Le problèe c'est que je vais pas trop avoir le choix, faut la passer au CT dans uin mois... et sans frein à main d'un côté, ça va pas le faire...

 

 

Concernant le feu...

Il m'a parlé du ballast ou un calculateur et qu'on ne peut pas voir si c'est l'un ou l'autre et qu'il faudrait essayer un et voir si ça marche et sinon essayer plus loin.... C'est clair et comme ça j'ai bientôt une voiture neuve... :mur:

On ne peux pas voir au VAG COM si c'est le ballast ou l'ampoule ou un calculateur ?

Et il me dit faut changer tout le phare..... je sais pas mais je pense qu'il fume quelque chose de très fort lui... :madgo:

L'ampoule clignote comme si elle avait un faux contact... C'est peut être un câble aussi...???

 

Et mon problème à moi c'est que j'ai un budget temps = 0 j'ai un emploi du temps de malade et là en plus il fait nuit tôt... :icon_confused:

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Quelqu'un sait comment je peux trouver le numéro de référence du faisceau ?

 

Les ampoules c'est bien du D2S

Je voulais prendre des philips en 6000K, c'est OK non ?

 

Merci.

 

Bonne soirée

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Salut

Si ton ampoule clignote c'est ton ballast avec la réf tu en trouve en casse car monté sur plusieurs marques

Tu es sûr ? ça peut pas être autre chose ? Il me parle de calculateur....

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Quelqu'un sait comment je peux trouver le numéro de référence du faisceau ?

 

Les ampoules c'est bien du D2S

Je voulais prendre des philips en 6000K, c'est OK non ?

 

Merci.

 

Bonne soirée

Sur à 100% que c'est le ballast celui que je t'ai donner en lien ebay ( pas besoin de changer le phare entier )

Ensuite l'ampoule c'est bien du D2S par contre c'est du 4300K ( tu peux mettre du 6000k mais change les deux :) )

 

Le problème du faisceau c'est que j'ai regardé sur ETKA et a priori il est en un seul tenant donc toute une partie du faisceau a changer et chez audi je pense pas qu'il coûte 5000€ par contre avec le montage je pense qu'on y ait sans soucis.

 

Ne t'emerde pas essai de reperer la partie qui fait faux contact si tu as tu moult Dénude le cable sur une bonne longueur la ou ça déconne ( oubli pas de débrancher ta batterie )

Puis coupe les fils en décalé, récupere le moult et met des cosses en ayant pensé a mettre la gaine thermo sur le cable en laissant plusieurs cm de chaques cotés ( pour que le cosses ne soit pas les unes a coté des autres )

Chauffe ta gaine thermo avec un décapeur thermique ou chalumeaux en partant du milieu de la gaine vers l'extérieur

 

Si tu n'as pas de mou il vaut mieux couper avant ou ça déconne ( coté faisceau ) puis directement retiré un cable ( avec 4 fils jusqu'à la prise ) pareil il faudra que tu fasse de la gaine thermo et des cosses

 

*Ce genre de cosses https://www.ebay.fr/itm/10-50-100-Pcs-Cosses-Isolee-Sertir-Electrique-Connecteur-Sertissage-Assortiment/352103438656?hash=item51fb001940:m:mO-IBwamyC5pB-D8fdNcI1A

*Ce type de gain thermo https://www.ebay.fr/itm/gaine-thermoretractable-thermodurcissable-diam-1-6-3-2-4-8-6-4-9-5-12-7mm/322193398966?hash=item4b04391cb6:m:mIYI03CzW5x_IV_xDblqmAA

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Sur à 100% que c'est le ballast celui que je t'ai donner en lien ebay ( pas besoin de changer le phare entier )

Ensuite l'ampoule c'est bien du D2S par contre c'est du 4300K ( tu peux mettre du 6000k mais change les deux :) )

 

Le problème du faisceau c'est que j'ai regardé sur ETKA et a priori il est en un seul tenant donc toute une partie du faisceau a changer et chez audi je pense pas qu'il coûte 5000€ par contre avec le montage je pense qu'on y ait sans soucis.

 

Ne t'emerde pas essai de reperer la partie qui fait faux contact si tu as tu moult Dénude le cable sur une bonne longueur la ou ça déconne ( oubli pas de débrancher ta batterie )

Puis coupe les fils en décalé, récupere le moult et met des cosses en ayant pensé a mettre la gaine thermo sur le cable en laissant plusieurs cm de chaques cotés ( pour que le cosses ne soit pas les unes a coté des autres )

Chauffe ta gaine thermo avec un décapeur thermique ou chalumeaux en partant du milieu de la gaine vers l'extérieur

 

Si tu n'as pas de mou il vaut mieux couper avant ou ça déconne ( coté faisceau ) puis directement retiré un cable ( avec 4 fils jusqu'à la prise ) pareil il faudra que tu fasse de la gaine thermo et des cosses

 

*Ce genre de cosses https://www.ebay.fr/itm/10-50-100-Pcs-Cosses-Isolee-Sertir-Electrique-Connecteur-Sertissage-Assortiment/352103438656?hash=item51fb001940:m:mO-IBwamyC5pB-D8fdNcI1A

*Ce type de gain thermo https://www.ebay.fr/itm/gaine-thermoretractable-thermodurcissable-diam-1-6-3-2-4-8-6-4-9-5-12-7mm/322193398966?hash=item4b04391cb6:m:mIYI03CzW5x_IV_xDblqmAA

Merci beaucoup pour tes conseils.

 

Je vais voir pour faire réparer le faisceau, car moi je suis pas très bricoleur et ce serait bien d'avoir un pont .... Et quand même de bonnes connaissances, donc je vais chercher un garagiste ou quelqu'un qui pourrait me le faire, ça reviendra toujours moins chère... lol

 

Pour le ballast, je vais commander celui qui est sur Ebay et il me le mettra en même temps.

 

Bonne soirée et merci encore

pour ton ballast ceux de laguna 2 et espace 3 se montent en échange sans aucun souci

Cool merci pour le tuyau, mais je vais en acheter un sue Ebay pour la A8.

 

Bonne soirée

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Pour ton faisceau si c'est réellement lui pour faire un diag rapide il va falloir que:

1-Tu soulève la voiture et enlever les 2 roues arrières.

2-Débranche la batterie

3-Débranche les de chaque moteur de frein a main

4-A l'aide d'un multimètre ( prendre une feuille pour noter )en calibre ohm sur chacun des 4 contacts ( du faisceau ) venir tester entre

*Entre la masse et chacun des 4 contacts

*Entre chaque contacts

5-Faire cette opération sur les 2 roues

6-Si tout va bien tes valeurs doivent être identiques ( ou très légèrement différentes )

7-Si ça va pas alors repérer le passage du dit câblage ( étant du fil normal, pas de la fibre ou autre ) tu dois pouvoir repérer un endroit endommagé et si ce n'est pas le cas au pire réaliser un manchon pour réparer.

 

 

Pour ton phare voici le Ballast qu'il te faut:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-Xenon-Controller-Ballast-4E0907813-5DF008279-C7/272847826561?hash=item3f86ff6e81:g:wIcAAOSwKkhZuu4F

 

Bon courage à toi

 

La référence du lien ebay est 4E0907813 et je voulais voir pour une pièce neuve sur Oscaro et là j'ai cette référence : 4E0 907 476..... C'est la quelle la bonne maintenant ??? :question:

 

Merci d'avance

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Je viens de regarder sur ETKA et il y a plusieurs références suivant les options que tu as. Genre éclairage de virage statique ou dynamique etc...

Le top est d'aller en concession. Avec ton numéro de série ils auront la référence exacte.

 

Tu leurs demandes juste un devis pour connaître le prix, cela te permettra d'avoir la référence exacte.

S'ils ne donnent pas la références, tu achètes et finalement tu te ravises puisque ton ampoule s'est remise à fonctionner après avoir vérifier tes branchements...par exemple !

Mais sur la facture il y a obligatoirement la référence.

 

Cette technique il ne faut pas hésiter à en abuser, autant qu'ils abusent sur leurs tarifs !!!

 

Par exemple la référence 4E0907813 est officiellement à 322.58€ TTC contre 40€ si acheté ailleurs...

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Par chez moi il n y a pas les ref sur les devis et les pièces ne sont pas reprises et encore moins remboursées ...

+1 Pareil moi audi ne sort pas les ref

 

 

 

La référence du lien ebay est 4E0907813 et je voulais voir pour une pièce neuve sur Oscaro et là j'ai cette référence : 4E0 907 476..... C'est la quelle la bonne maintenant ??? :question:

 

Merci d'avance

Tu confond calculateur de phare et ballast qui n'ont rien a voir.

Le balast gère la partie puissance du phare

Quand au calculateur il est comme dit plus haut spécifique à chaque type de phare

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J'ai déjà essayé le coup de rendre la pièce.... marche pas chez Audi ici... :-(

 

Par contre..... c'est peut être un détail mais.... j'ai remarqué qu'en même temps, mon feux de virage ne fonctionne plus... Est ce qu'il y a un rapport entre les deux ?

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J'ai reçu le ballast ( 4E0907813 ) mais je vois dessus écrit ......... bixénon, mais moi j'ai pas de bixénon... Je peux l'utiliser quand même ?

Pas que je fasse tout démonter pour rien de nouveau...

 

Merci pour vos réponses

 

Bon WE

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Et tu sûr que tu as pas le bixénons? Car pour moi toutes les A8 équipées du xénon l'ont

Mais de toutes façons cela ne change pas car dans tout les cas c'est la même ampoule

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Non pas de bixénon.

 

Ah OK, j'ai eu peur... lol

 

OK merci à vous tous pour votre aide.

Je vais prendre un rdv pour qu'il me monte ça et je vais en profiter pour changer toutes les ampoules, pas qu'il faille tout redémonter dans deux mois...

 

Les ampoules c'est bien ça ?

 

1) Codes Xénon D2S

2) Feux de route H7

3) Feux de direction H8

 

Les veilleuses c'est quoi ?

 

Bonne soirée

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Non pas de bixénon.

 

Ah OK, j'ai eu peur... lol

 

OK merci à vous tous pour votre aide.

Je vais prendre un rdv pour qu'il me monte ça et je vais en profiter pour changer toutes les ampoules, pas qu'il faille tout redémonter dans deux mois...

 

Les ampoules c'est bien ça ?

 

1) Codes Xénon D2S

2) Feux de route H7

3) Feux de direction H8

 

Les veilleuses c'est quoi ?

 

Bonne soirée

Les veilleuses c'est du W5W

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Feux directionnels = H8 c'est juste ?

Je serais tenté de remplacer les feux de route par des ampoules à LED, mais je me méfie du CT... Vous en pensez quoi ?

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Feux directionnels = H8 c'est juste ?

Je serais tenté de remplacer les feux de route par des ampoules à LED, mais je me méfie du CT... Vous en pensez quoi ?

Je viens de remplacer toutes mes ampoules par des LED

Moi les ampoules c'est:

-Veilleuses: W5W ( j'ai été obligé de modifier les LED pourtant anti erreur, car l'ODB devenai fou )

-Code: D2S ( remplacé par des 6000K pour avoir la meme tente que les LED toujours en Xenon )

-Plein Phare: H7

-Anti Brouillard: H11

 

Au CT ça passera sans soucis car il verifie la hauteur des code et des antibrouillard ( les code je n'y touche pas donc c'est bon, les anti brouillard apriori pour les miens en LED ne semble pas eclairer plus haut ni meme éblouir )

 

Après pour le type d'ampoules c'est a verifier car en fonction du type de phare j'ai cru comprendre que c'était pas forcement les meme ampoules

Si tu dois remplacer tes pleins phare en H7 ( si c'est la meme fixation que moi vissée, il y a une technique pour mettre le les avec refroidisseur intégré )

Pour tes D2S je ne sais pas pour toi moi j'ai été obligé de déposer les passages de roues

 

Je prendrai une photo ce soir pour le rendu ( mais je suis super content du résultat )

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Je viens de remplacer toutes mes ampoules par des LED

Moi les ampoules c'est:

-Veilleuses: W5W ( j'ai été obligé de modifier les LED pourtant anti erreur, car l'ODB devenai fou )

-Code: D2S ( remplacé par des 6000K pour avoir la meme tente que les LED toujours en Xenon )

-Plein Phare: H7

-Anti Brouillard: H11

 

Au CT ça passera sans soucis car il verifie la hauteur des code et des antibrouillard ( les code je n'y touche pas donc c'est bon, les anti brouillard apriori pour les miens en LED ne semble pas eclairer plus haut ni meme éblouir )

 

Après pour le type d'ampoules c'est a verifier car en fonction du type de phare j'ai cru comprendre que c'était pas forcement les meme ampoules

Si tu dois remplacer tes pleins phare en H7 ( si c'est la meme fixation que moi vissée, il y a une technique pour mettre le les avec refroidisseur intégré )

Pour tes D2S je ne sais pas pour toi moi j'ai été obligé de déposer les passages de roues

 

Je prendrai une photo ce soir pour le rendu ( mais je suis super content du résultat )

C'est exactement ce que je veux faire. oui des photos, ce serait génial. merci

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C'est exactement ce que je veux faire. oui des photos, ce serait génial. merci

J'ai voulu faire des photo dans la nuit ça ne rend pas bien du tout je ferai des photos demain en début de soirée ou à l'aube ce sera mieux
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Je viens de remplacer toutes mes ampoules par des LED

Moi les ampoules c'est:

-Veilleuses: W5W ( j'ai été obligé de modifier les LED pourtant anti erreur, car l'ODB devenai fou )

-Code: D2S ( remplacé par des 6000K pour avoir la meme tente que les LED toujours en Xenon )

-Plein Phare: H7

-Anti Brouillard: H11

 

Au CT ça passera sans soucis car il verifie la hauteur des code et des antibrouillard ( les code je n'y touche pas donc c'est bon, les anti brouillard apriori pour les miens en LED ne semble pas eclairer plus haut ni meme éblouir )

 

Après pour le type d'ampoules c'est a verifier car en fonction du type de phare j'ai cru comprendre que c'était pas forcement les meme ampoules

Si tu dois remplacer tes pleins phare en H7 ( si c'est la meme fixation que moi vissée, il y a une technique pour mettre le les avec refroidisseur intégré )

Pour tes D2S je ne sais pas pour toi moi j'ai été obligé de déposer les passages de roues

 

Je prendrai une photo ce soir pour le rendu ( mais je suis super content du résultat )

Ça m'intrigue cette histoire de Xénon, tu mets juste code pour la d2s, tu n'aurais pas le bi xénon toi non plus ?

Je suis persuadé que vous l'avez

La d2s fait code est plein phare via un sytème de volet commandé, la h7 s'allume en plein phare aussi mais fait plutôt office de longue portée

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Ça m'intrigue cette histoire de Xénon, tu mets juste code pour la d2s, tu n'aurais pas le bi xénon toi non plus ?

Je suis persuadé que vous l'avez

La d2s fait code est plein phare via un sytème de volet commandé, la h7 s'allume en plein phare aussi mais fait plutôt office de longue portée

Non sur la mienne je t'assure que c'est comme ça.

La H7 est dans le même bloc que la veilleuse et fait uniquement plein phare.

Ma D2S à l'extrémité du phare ne fait que le code ( moi elle est juste adaptatif de haut en bas en fonction de l'assiette )

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Le test est simple quand tu fais code / phare en tendant l'oreille tu entends un claquement dans le phare et contre un mur tu vois le faisceau de la d2s clairement ce modifié

Et la h7 est dans tout les cas pour le plein phare seulement

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Le test est simple quand tu fais code / phare en tendant l'oreille tu entends un claquement dans le phare et contre un mur tu vois le faisceau de la d2s clairement ce modifié

Et la h7 est dans tout les cas pour le plein phare seulement

À ok je comprends mieux ce que tu veux dire en gros en mettant le plein phare la D2S doit remonter.

Ba écoute je viens de regarder sur la mienne en passant de code à plein phare aucun changement la D2S ne bouge pas et aucun claquement.

 

Concernant les photos je suis rentré encore trop tard pour en faire...

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J'ai mis un peu de temps voici une photo avec les veilleuses LED et AB LED ( j'ai pas mis les plein phare LED sur la photo sinon on ne voyait rien )

 

mini_162738IMG20171122170343.jpg

Ah ouais, c'est mieux que la lumière jaunâtre... lol

Tu n'as pas de message " ampoule défectueuse " ?

En phare tu as un faisceau et ça éclaire loin ?

 

Je demande car sur une autre voiture j'ai mis des LED en codes et en phare et en code ça éclaire mieux mais je n'ai pas le faisceau ( ligne horizontale ) devant un mur par ex. et les phares... il y a plus d'éclairage mais pas au niveau de la route devant moi, c'est plutôt diffus.

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