Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant Stronic


Messages recommandés

Presque!! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Petit accrochage dans des bouchons... résultat : pc à repeindre et je crois valence a changer car la partie alu a été abîmé et que cela ne se repeint pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut! 

Bon, je viens d’avoir le devis pour

- changement du joint de la pompe à vide

- remplacement PCV 

- remplacement thermostat

- remplacement pompe à eau

- remplacement liquide de refroidissement

 

960€ ttc.

 

Cela me paraît correct! Qu’en pensez vous? 

Par chez moi, ce garage a très bonne réputation, il ne fait d’ailleurs que des voitures d’exception!! 

 

Bloquage de la caisse une semaine.

A y être je lui ai dit de faire la vidange du compresseur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thor, dans le Vaucluse.

 

Quand je suis passé le voir, il réparait une mecatronic et changer les embrayages sur une rs5.

 

dans ses clients, il a une s4 à e85 qui a 300000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il fait du lourd, en effet ...
Dommage qu'il soit si loin, je serais bien passé le voir ...
En IDF, ils nous prennent tous pour des Américains !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce, c'est ultra correct quand tu vois qu'il me demandait plus juste pour la PCV....

Pour moi en tous cas c'est tres correct, je me demande meme comment il te sort un prix si bas car rien qu'en piece fourniture tu en as facile pour 400-500€

 

J'aimerai bien trouver le meme vers chez moi, car courrir a annecy (devinci) et rentrer en train, pour revenir en train chercher ma voiture c'est juste pas possible.

Faut que je regarde sur la region lyonnaise y a peu etre ca

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profiterai aussi pour changer la courroie de compresseur qui doit surement être celle d'origine et checker le jeu des poulies. Si déjà tout est démonter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courroie sont changées suite à la poulie damper qui a peté!!AP-Smiles_u1F61E.png

 

bon, ok je vais m’organiser et prendre rdv!!AP-Smiles_u1F609.png

 

j’ai un galet à changer qui commençait à avoir un léger jeu quand j’ai tout changé. 

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très correct comme tarif oui !
Audi m'avaient sorti 2169€ TTC pour remplacement de la PCV, du thermostat, courroie compresseur, courroie accessoire et poulie damper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart est en effet vertigineux !

J'ai un galet qui commence à couiner, je me tâte pour faire la totale avec une connaissance ...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai aimé avoir une connaissance aussi!! Ça m’aurait plu d’aider à faire ce gros chantier!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut!! J’ai enfin eu et pris le temps de prendre mon rdv pour le gros chantier!! 

 

Je la laisse le 17!! 

 

Donc, au programme

- changement du joint de la pompe à vide qui fuit...

- vidange du compresseur

- remplacement PCV 

- remplacement thermostat 

- remplacement pompe à eau

- remplacement liquide de refroidissement 

 - remplacement du filtre à carburant !! ( oui oui que le filtre!) 

 

Pour info, et d’après mon mécano,  le filtre à carburant se trouve à part de la pompe et se change. Il vient de le faire sur une s5 la semaine dernière. 

 

 

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un joint de pompe à vide, j'en ai un tout neuf encore emballé.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de changer le joint, tellement l'acheteur était pressé ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que ta photo de profil avait changé!!!

 

alors? Dis moi un peu, pas trop déçu de la différence de puissance? Tu vas la convertir celle la aussi?

 

Je vais aller jeter un œil dans la section A5!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, regarde dans la section A5, j'ai mis des photos ! Tu peux laisser un commentaire, ça serait cool ...
Elle est garantie 12 mois par Audi France, donc je ne peux pas encore la reprogrammer E85.
Elle ne fait 225 CV, mais ça me suffit, elle est assez véloce, car plus légère que la S4.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars j avais une fuite sur la pompe à vide mais c etait pas le joint entre la pompe et le moteur mais le tuyaux qui rentrait dans la pompe à vide. Voir la vidéo sur mon post. Apres peu etre que dans ton cas ce n est que le joint. Regarde déjà si tu as du jeu entre le tuyaux et la pompe. change le joint tu verra si ca resoud ton pb. Mais tu dois pouvoir rapidement identifier la source de la fuite. Dans mon cas ca partait de trop haut et ce dispersait bien avant la partie pompe/joint/moteur. Difficile a expliquer en fait 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AtO je me souviens de ton post à ce sujet. 

Visiblement après que j’ai checké et montré à un garagiste, ce serait bien le joint. A l’époque, je pensais changer la pompe entière! Et c’est le garagiste qui m’a dit « je pense plutôt au joint » 

 

on verra la ou je l’emmène ce qu’il me dira   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/03/2019 à 11:56, nova00 a dit :

Salut! 

Bon, je viens d’avoir le devis pour

- changement du joint de la pompe à vide

- remplacement PCV 

- remplacement thermostat

- remplacement pompe à eau

- remplacement liquide de refroidissement

 

960€ ttc.

 

Cela me paraît correct! Qu’en pensez vous? 

Par chez moi, ce garage a très bonne réputation, il ne fait d’ailleurs que des voitures d’exception!! 

 

Bloquage de la caisse une semaine.

A y être je lui ai dit de faire la vidange du compresseur.  

Salut, ça y est j’ai récupéré la bête!! 

Donc, en plus de tout ça, j’ai donc fait la vidange du compresseur et fait changer le filtre à essence!! 

 

Pour un tarif, il me semble plus que correct : 1150€ l’ensemble! 

 

Je lui ai demandé si il n’avait rien vu de particulier, ras! Il m’a dit elle est saine! Et ça se voit qu’elle a bien été entretenue!! Ouf! Ça fait plaisir!

 

Pour conclure, je suis content d’avoir trouvé cette adresse! Super boulot!! Très consciencieux! Un vrai passionné!

 Et que de belles caisses en cous d’entretien.... entre autres, gt40, Ferrari, lambo, rs6... 

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire mieux pour ce prix. Tu aurai la liste des pieces utilisés. Garde la bien au chaud cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez vague sur la facture, mais je peux lui demander. Tu voudrais quoi en particulier? 

 

Il m’a montré mes vielles pièces, et à ma surprise, ma pompe à eau avait les ailettes en alu et non plastique!! 

Mais, pour lui, à ce kilométrage, faut changer sur ce type de caisse. 

 

Il a eu un souci avec 2 joints sur une durite qui allait vers la culasse je crois, je confirme tes ~ 50€ le mini flacon pour l’huile compresseur... 

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si un pro avait eu les meme soucis que moi mais j ai ma reponse.

la vanne d aeration est la piece dont parle nova ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si j’ai répondu à ton interrogation.

 

je suis tombé sur des vidéos montrant les bienfaits des produits mecarun!! Avec des tests et tout. Il y a un youtubeur gaillard le bricoleur qui en parle pas mal.

 

connaissez vous? Avez vous déjà tester? Que pensez vous de ce type de produits ? 

A l’époque, je me rappelle de mecacyl qui avait bonne presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nova00 a dit :

je suis tombé sur des vidéos montrant les bienfaits des produits mecarun!! Avec des tests et tout. Il y a un youtubeur gaillard le bricoleur qui en parle pas mal.

Ça s'appelle un placement de produit. Va chercher plus loin. Quand on te vente les mérites d'un produit et qu'on te sort un code promo à la fin, faut toujours te méfier. Je te dis ça parce qu'on est dedans avec notre chaine, plusieurs fois on a refusé de faire des placements parce qu'on veut pas vendre de la m*rde aux gens (et que 90% des propositions qu'on reçoit, c'est de la m*rde), mais certains acceptent bien volontiers pour prendre des sous/avoir des produits gratuits. Après ça ne veut pas dire que tous les placements de produits sont mauvais et que l'avis du youtubeur est forcément biaisé, c'est pas ce que je dis, je dis juste méfiance, et fait plus de recherches sur ce produit là. Si y'a un consensus à propos de ce produit, ok, mais si les seuls endroits qui en parlent en bien sont des articles ou vidéos sponsorisés, c'est à tes risques et périls. AP-Smiles_u1F609.png
Pour notre part, on s'est toujours dit que si on venait à faire un placement de produit, ça serait pour un produit dans lequel on croit, qu'on a pu tester nous-mêmes et qu'on approuve, et qu'on serait sincères sur notre avis (la transparence envers notre audience fait partie de nos conditions pour un éventuel placement). Mais d'autres sont plus souples sur leurs conditions d'acceptations, et peuvent se contenter de jouer les commerciaux contre un (petit) chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une expérience avec mecarun, sur mon ancien 320d de 2006. Vers 140 000 kms je me suis dit que j'allais mettre un additif pour nettoyer les injecteurs et ensuite un produit pour éviter d'encrasser et du coup limiter les risques de me taper des injecteurs grippés.

Eco10 et c99. Toujours mis du total excellium dedans.

 

Aucune différence notée à l'utilisation de l'auto si ce n'est qu'à 150 000 kms mon auto a commencé à tourner sur 3 pattes... bilan = réfection des injecteurs.

 

Aucune idée s'il y'a un lien mais moi je le fais AP-Smiles_u1F62C.png donc perso j'éviterais cette  marque sur une S4.

Pour les injecteurs de la S4 tu peux utiliser le bardhal en version 1l. Ca fonctionne bien.

 

Si tu veux un anti-friction vas voir chez liqui moly, ils ont un truc vraiment au top mais cher (65€ environ le traitement), le SPO.

 

Sinon tu peux aussi laisser comme ça sans rien faire, ça marche bien AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que si tu avais demandé a ton garagiste il aurait pu te le faire tant que le moteur etait ouvert. Apres tu tournes a l E85 donc y a moyen qu'ils se décrassent tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 22:34, AtO a dit :

Ce qui est dommage c'est que si tu avais demandé a ton garagiste il aurait pu te le faire tant que le moteur etait ouvert. Apres tu tournes a l E85 donc y a moyen qu'ils se décrassent tout seul.

Je viens de l’apprendre en te lisant! Cela ne m’a pas fait « til » sur le moment. 

 

Je viens d’y passer, pour savoir ce qu’il pensait des nettoyage à l’hydrogène... c’est pareil que les produits miracles a son avis!! 

 

Et de la, il m’a dit, un vrai bon décalaminage, c’est direct sur les pièces! D’ailleurs, j’ai contrôlé vos soupapes et tout, et il y en a mais rien de bien méchant! Sinon je vous aurais appelé pour vous prévenir et le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je venais au nouveau le changement de joint de la pompe a vide a suffit a résoudre ton probleme de fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...