Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant Stronic


Messages recommandés

J’ai récupéré la bête !!! 

 

Je n’ai pas pu tester la prépa étant donné que la poulie est HS.

 

je suis même rentré sur des œufs car 20 min avant d’arriver la société m’appelle pour me dire qu’elle ne tiendra même pas le passage au banc...

 

du coup, un peu en mode vénère... j’essaye de comprendre leur façon de travailler... passons les détails, je lui dis,  tu ne fais pas de passage au banc, les derniers réglages tu les feras une fois réparée!!!!!! Et autant j’arrive à rentrer sans casse...

 

Après 100km a maxi 100km/h et arrivée à bon port, je regarde le moteur et quelle surprise de voir la courroie neuve avec 2 crans en moins... j’ai encore une fois frisé la correctionnelle... 

 

du coup, je me mets en quête pour chercher une poulie et les 2 courroies!!! 

 

Sinon, le petit plus pour le moment, la reprog de la boîte!! En ville, c’est génial et les rapports passent à la vitesse de l’eclair 

 

pour le moment, je ne remets pas en cause leur boulot de mappeur puisque pas pu tester mais je pense ne pas être déçu!! 

 

J’ai été déçu de la prise en charge de ma panne!!

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu de budget passe sur une poulie majorée si déjà tu y es.

 

> Assez de budget, tu as la fluidampr en 187 (poulie amortie comme celle d'origine, ce qui se fais de mieux) 800 euros env.

> Moins de budget, tu as l'APR en 187 par exemple (poulie non amorti) 500 euros env.

 

A voir par rapport au prix de celle d'origine+courroies AP-Smiles_u1F609.png

 

Avec une reprog bien gérer (si il sait faire ?) pas loin de 500cv en E85 AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minerve, merci pour tous ces conseils! Mais je reste stock là dessus. 

 

Les courroies ainsi que la poulie sont en commande!! 

 

J’ai trouvé quelqu’un pour me faire le montage chez moi! 

 

Je me languis qu’elle soit réparée pour la tester, et aller terminer cette map!!

 

 

edit : mon enthousiasme vient de s’envoler !! 

La poulie est en rupture de partout tout marque 

il me reste Audi à aller voir demain matin

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ai j'ai nettoyé mes phares avant, enfin plutôt un phare, dans un premier temps.

J'ai chauffé le joint avec un sèche cheveux par contre il faut bien être 2 pour pas trop galérer. Conseil nettoie l’extérieur du phare quand il est encore en place avant l’intérieur ca t évitera de te demander si c est l’extérieur ou l’intérieur de sale.

Apres est bien un coup de soufflette, éponge avec dégraissant, séchage a la micro fibre, puis re nettoyage a l’éponge, clay bar avec lubrifiant, séchage a la micro fibre, soufflette et remontage.

La lentille est aussi bien crade ainsi que le bandeau de led.

J'ai pas remis de silicone, j'ai rapproché les 2 morceaux jusqu'au contact puis j'ai chauffé au sèche cheveux tout en exerçant une pression. Pour finir j'ai remis les clips et chauffé. Avec un petit tourne vis plat et quand la colle est chaude j'ai tenté de refaire le joint. On verra mais je suis confiant sur l’étanchéité

Bon par contre je pense qu'il est impossible de faire zéro rayure sur la vitre mais c'est anecdotique tellement le résultat est impressionnant. J'ai presque réussi a faire disparaître la marque de la lentille sur la vitre. A mon avis ça doit être possible avec un polish super fin.

Quand je ferai le second je ferai un reportage photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top!!! 

C’est à peu près ce qu’a fait mon collègue sur son A4, avec qui je vais faire les miens. 

Bon, il n’est pas allé aussi loin dans le nettoyage et oui, malgré tout on est obligé de faire quelques micro rayures...

lui par contre, avait gratté la colle et remis de la colle à pare-brise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

apres quelques déboires pour avoir la poulie et les courroies... j’ai réussi à enfin tout avoir!!! 

Mais la personne qui doit me le faire n’est pas dispo avant le week-end prochain!! Je suis vert!!

 

est ce compliqué à changer?? Quelle est ou sont les difficultés??

 

j’ai envi de le faire moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 09:03, nova00 a dit :

Alors, j’ai aussi une S italienne, et je n’ai pas toutes les factures.

Mais Audi ont toutes les interventions si faites dans le réseau vag. 

Et cette été je suis allé en Espagne et Audi l’avait aussi, donc c’est européen au moins. 

Cela m’a permis avant l’achat de contrôler l’historique!!

 

Le 11/09/2018 à 07:03, jeby a dit :

Autre question: l’entretien

Le vendeur d’un modèle 2010 me dit que son carnet est numérique, qu’il n’en a pas.. d’après le site Audi, ceci existe que depuis nov 2012. Est ce possible qu’un modèle 2010 soit en numérique?

ps: voiture d’origine italienne 

Je confirme s4 avant acquise en juin en concession VL italien mais audi France a pu me tracer l’historique du VL en plus j’ai le carnet entr. A jour tamponner par Audi it. fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 17:14, nova00 a dit :

Salut!!

apres quelques déboires pour avoir la poulie et les courroies... j’ai réussi à enfin tout avoir!!! 

Mais la personne qui doit me le faire n’est pas dispo avant le week-end prochain!! Je suis vert!!

 

est ce compliqué à changer?? Quelle est ou sont les difficultés??

 

Essentiellement l'accès pour bien bosser. La poulie de vilo n'est pas évidente d'accès et il faut maitriser le chemin de courroie.

 

organes-auxilliaires_20160721-1550.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve

merci j’ai bien étudié ce schéma. Et la chose qui m’a freiné. C’est le démontage du radiateur et ventilo pour l’acces!! 

 

Du coup, je le laisse à ma connaissance. Il s’en occupe ce week-end!! 

 

Je vais bientôt tester la reprog version 1!! AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png

 

Et bien sur, profitez en pour bien tout contrôler, trace diverses (liquides, gras), état des courroies, du câblage et des insonorisants (rongeurs ?) des caoutchouc et soufflets... C'est pas souvent que tu pourra voir et accéder à tout comme ça AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! C’est clair!! Tu dois avoir une boule de cristal... en parlant de rongeur...

 

regarde ce que j’avais trouvé un jour en ouvrant le capot!! 

 

F7B0943F-F573-4248-9C4F-CD4CAC53B302.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui!! Il n’a pas apprécié la chaleur!!! C’était l’an denier, fin novembre!! Il a cherché de la chaleur.... il y est resté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve

 

j’ai lu que tu conseillais de changer les bougies par celles de rs2, une fois préparée.

mais faut il changer les bobines? Par des origines ? Ou autres?

 

merci

 

et oui, tant qu’à faire des travaux... surtout qu’ils m’ont dit que je devrais changer mes bougies car petites oscillation dans les tours lors du 1er passage au banc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "bons" préparateurs passent sur des bougies froides après le stage 2, les bobines restent d'origines mais neuves... pour un stage 1, pas la peine, le setup origine suffit.

 

Le pack NGK que tu trouves un peu partout en ligne va très bien, (200 euros env. le pack) :

> Bobines NGK 48041

> Bougies NGK 94460

 

On conseille de réduire les échéances de remplacement sur les blocs fortement sollicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nova00 a dit :

regarde ce que j’avais trouvé un jour en ouvrant le capot!! 

Perso j'ai trouvé des coquilles de noisettes  dans la prise d'air côté du filtre à air de la Renault de madame!! et j'ai un collègue qui s'est fait bouffer tout ses câbles du compartiment  moteur,!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova, ta S4 est bien sympa. En plus, elle a des points communs avec la mienne :

 

- disques AV Brembo percés : les tiens vibraient avant changement ? C'est un point faible de nos S4 B8.

- la couleur noire, et l'option Bang&Olufsen : le top du son, pas vrai ?

- la reprog E85 : transparent, le moteur tourne comme avant, mais mes échappements restent enfin propres !

 

Tu vas faire installer une poulie "performance" ? C'est vrai que c'est invisible, alors pourquoi pas ?

Pour le filtre en mousse, c'est une bonne idée, le moteur va mieux respirer.

 

Surtout, préviens-nous quand tu as remplacé poulie et courroie, et que ta prépa moteur est finie. On veut avoir ton ressenti ...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement craqué pour une S4 B8 grise: 

-B&O

-suspension pilotée, direction dynamique, differentiel Quattro sport (de la bombe)

-adaptive light

-keyless entry

-regulateur avec radar, side assist

-radar parking avt+arr, hayon electrique

-sièges à memoire

-jantes 19 noire.

 

j'ai fait teindre des vitres arr en noir.

je prévois:

-remplacer la calandre par calandre RS4 nid d'abeille en noir / logo noir

-remplacer le silencieux intermédiaire par 1 tube (pour que ca ronronne une peu plus)

-Stage 2 + FlexFuel E85 (reprog boite, moteur + poulie + admission) --> RDV le 30 oct. le preparateur annonce 450/460cv et 550Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bosch de RS2 pour les plus grosses prepa... (et encore c'est discutable selon certains)

 

Les kits d'origine suffit largement pour un stage 1.

 

Donc dans ton cas, je prendrai le pack NGK, vala AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait judicieux de creuser pour savoir si cette méthode est valable pour Tiptronic ET S-tronic.

Car les principes de fonctionnement sont radicalement différents.

Quand je vois un problème de pression d'huile, je pense aux boîtes Tiptronic, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler ZF à Antony, ils ne peuvent pas répondre pour la S-tronic.

J'ai donc appelé ATS à Savigny, ils sont catégoriques : pour éviter que la boîte prenne du jeu, il faut rester sur D à l'arrêt.

En effet, le fait de repasser sur D depuis le N, on entend un net à-coup à chaque fois.

Voilà qui dissipe les doutes ... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour d'info @wireliner ! car j'avais tendance à faire pareil, passer en N dès que possible à un feu rouge ou dans de gros bouchons...dans le but de soulager la boite...

 

Edit : Ah bah voilà qui est plus que clair @Philippe C ! au top merci !!! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais pas qu’on pouvait traduire une page entière AP-Smiles_u1F61C.png

 

il il reste les outils qui m’échappent un peu pour être sûr de tout avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nova : en fait, j'ai tout traduit mot à mot ! Nan, je rigole !!!
Tu mets le lien de la page dans la fenêtre de traduction et hop.
C'est mon côté fainéant ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy

 

je ne trouve personne, celui qui devait me le faire à encore un contre temps! Et mes mécano à domicile doivent être trop occupés par chez moi car ils ne répondent jamais...

 

j’ai les 2 courroies, la poulie... il me manque sûrement les bons outils!!

 

je suis vers Avignon! Pourquoi? Une virée dans le coin, un bon apéro puis repas te tente? AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

@Philippe C

merci pour l’astuce

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe non désolé même si tu n'es pas trop loin en somme, mais c'est que j'ai les outils qui te faut normalement, car je devais le faire sur mon A4 et au final je l'ai fait faire au garage car j'ai vendu la voiture et la personne voulait une facture de la MO.

 

J'ai tout acheté pour...mais pas servi c'est neuf...c'était au cas où que t'avais besoin de t'équiper je pouvais te revendre le nécessaire en outil manquant ;).

 

Mais merci pour ta proposition de venir tenter l'aventure sur ton S4, mais je ne m'y risquerai pas ^^ ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova, si tu veux un conseil, c'est d'abord de bien acheter une poulie Damper qualité origine (Fluidampr) qui soit amortie au silicone. Sinon, tu risques la casse.

Et aussi de faire monter ça par un garage, pas forcément Audi. C'est une partie sensible de ta S4, ne prends pas de risque, malheureux !

Tu as eu assez de soucis ces derniers temps, j'ai connu aussi des problèmes au début avec ma S4. Finalement, j'ai préféré céder le travail à un pro, et je ne le regrette pas !

Il faut parfois savoir assumer son standing, celui de rouler en sportive allemande, hein ? AP-Smiles_u1F61C.png

Ne le prends pas mal, je rapporte juste mon expérience, pour que tu adhères à un point de vue sécurité.

Car nos belles peuvent coûter très cher quand on les néglige ... AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiete pas pour ça! Je ne le prends pas du tout mal!

 

simplement que, voici le cheminement et le pourquoi de toutes ces recherches :

 

au depart, on m’a dit qu’il fallait tout démonter ( donc bcp d’heures de MO plus les pièces) avec la caisse qui ne peut plus rouler au risque de casse. 

 

J’ai donc décider d’acheter le matos et de prendre un mécano à domicile...

 

sauf que personne ne répond ou ne rappelle!!

 

je me suis dit que je tenterai bien de le faire moi même et donc j’ai commencé à me renseigner.

 

la, plusieurs logiciels de garage indiquent 1h pour le changement de la poulie...

 

j’apprends donc à ce moment que le démontage de la face n’est pas du tout à faire... 

 

la, je me dis ouf mais aussi... excusez moi, putain, on m’a raconté de la merde et pour une heure de MO j’aurai mieux fait de l’apporter dans un garage!!!!!!!!!!!!

 

Ayant la tête dans le guidon, j’en ai oublié que j’ai un cousin germain qui est mécano essayeur chez Bmw... 

 

du coup, si tous les appels que j’ai lancé aux mécanos à domicile sont sans suite, je le ferai avec mon cousin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me relis plus haut, je n'ai jamais dit qu'il fallait démonter, je t'ai dit que l'accès à la poulie est merdique et qu'il fallait maitriser le chemin de courroie AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve

 

bien sur, je parlais du garage associé qui m’a facturé 3h de MO car eux, auraient tout démonté.

 

et moi, je fais confiance dans un premier temps aux personnes « pro » 

 

c’est au fil des recherches et de vos commentaires que j’ai appris que finalement, c’est certes compliqué mais il ne faut pas tout démonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...