Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour du logiciel


JICU

Messages recommandés

Bonjour ,

Suite à mise à jour du logiciel pour la pollution sur les moteurs troque pour une Audi A4 , deux jour après je u le témoin moteur allumée je dépose le véhicule ou garage et ils on replacée un capteur de pression , trois semaine après à nouveau le témoin moteur est allumée et dans le même temps l'ordinateur du confort est tombe en panne je déposée le véhicule a nouveau ou garage pas de chance la vanne EGR est à remplacer aussi l'ordinateur du confort ;

Pas de raiponce de la part du Audi France pendent deux semaine après que je paie la facture de 1600.26 euros , Audi France nous répond que eux prend en charge 800.00 euros et le remboursement ce fait sur 6-8 semaine .

Maintenant ca fait 8 mois et pas de raiponce le dossier est en cour du traitement .

Parmi vous , avez vous rencontrée c'est problèmes ?

Les deux pannes sont reliée à la mise à jour du logiciel ?

Merci par avance pour votre raiponce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait comme toi la MAJ au début de l'été. J'ai eu comme toi le voyant allumé et eu droit au changement d'un capteur de pression. Je n'ai payé que la pièce, depuis je touche du bois car d'autres à priori (il faut chercher sur les forums) ont eu plus de galères. Je dois avouer que je n'avais pas fait le lien entre la maj et cette panne.

Bon courage à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

Suite à mise à jour du logiciel pour la pollution sur les moteurs troque pour une Audi A4 , deux jour après je u le témoin moteur allumée je dépose le véhicule ou garage et ils on replacée un capteur de pression , trois semaine après à nouveau le témoin moteur est allumée et dans le même temps l'ordinateur du confort est tombe en panne je déposée le véhicule a nouveau ou garage pas de chance la vanne EGR est à remplacer aussi l'ordinateur du confort ;

Pas de raiponce de la part du Audi France pendent deux semaine après que je paie la facture de 1600.26 euros , Audi France nous répond que eux prend en charge 800.00 euros et le remboursement ce fait sur 6-8 semaine .

Maintenant ca fait 8 mois et pas de raiponce le dossier est en cour du traitement .

Parmi vous , avez vous rencontrée c'est problèmes ?

Les deux pannes sont reliée à la mise à jour du logiciel ?

Merci par avance pour votre raiponce .

 

Toujours pas "libéré délivré" depuis fin octobre ?

 

La MAJ change le fonctionnement de l'EGR qui travaille plus, donc si elle est déjà fragile elle claquera plus vite.

Pour les capteurs c'est peut-être la faute à pas de chance ou le cartographie est sensible à une valeur plus précise qui n'était plus donnée par la sonde mais avant la MAJ ça devait passer.

 

Moi je l'ai faite début octobre et pour le moment pas d'emmerde si ce n'est les claquements des injecteurs plus présents sous les 2000 tours. Et ça je l'entend dans la rue également sur les autres 2.0.

 

Et question à 2 balles : avec tout ces soucis pensez-vous qu'ils vont faire une mise à jour de la mise à jour ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu ce courrier alarmiste d'Audi mi septembre pour l'action de rappel 45F5. J'ai appelé pour prendre rdv on m'à proposé le 28 novembre. Donc visiblement ce n'est pas bien grave. Aujourd'hui j'ai fait le contrôle technique de mon A3 de novembre 2009. Le retour d'expérience du contrôleur est le suivant, suite à l'action d'Audi le véhicule des clients l'ayant fait, il s’avère qu'il y à sur ces voitures une perte de puissance du véhicule, cette action n'aurait que seul objectif de mettre aux normes antipollution les véhicules concernés. Avez vous des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu ce courrier alarmiste d'Audi mi septembre pour l'action de rappel 45F5. J'ai appelé pour prendre rdv on m'à proposé le 28 novembre. Donc visiblement ce n'est pas bien grave. Aujourd'hui j'ai fait le contrôle technique de mon A3 de novembre 2009. Le retour d'expérience du contrôleur est le suivant, suite à l'action d'Audi le véhicule des clients l'ayant fait, il s’avère qu'il y à sur ces voitures une perte de puissance du véhicule, cette action n'aurait que seul objectif de mettre aux normes antipollution les véhicules concernés. Avez vous des infos.

 

Oui, elle ne sert qu'à faire baisser les NOx en recyclant plus souvent les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour antipollution est effectivement commencée en France depuis environ début 2017 sans que le client soit informé lors des révisions. Mais, cette intervention pose des soucis: Voiture qui broute, voyants qui s’allument…


Voir ici http://www.60millions-mag.com/forum/volkswagen-f44/probleme-suite-a-mise-a-jour-antipollution-t36305.html


Cela concerne les véhicules du groupe à partir de 2009. Apparemment, ces moteurs seraient touchés par cette mise à jour, 1.6 TDI, 2.0 TDI ... Idem, Volkswagen. Je n'ai rien vu encore sur les 2.7 TDI, 3.0 V6 TDI et 4.2 V8 TDI.


Je pense qu'il faut tout simplement refuser cette mise à jour, lors de la réception atelier lors d'une intervention courante d'entretien (A écrire sur la fiche de travaux lorsque vous signez).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...