Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Legere fumée bleu sans consommation d'huile


Lowdi

Messages recommandés

Bonjours tout le monde je suis nouveau sur ce forum et donc une petite presentation s'impose :) donc moi s'est Jimmy,j'ai 20ans, je possede actuellement un a4 b5 tdi 110 (afn) de 97 qui a un peu plus de 205 000km au compteur :)

 

Je vien donc faire appel a votre aide car cela fait quelque jours qu'elle commence à fumée bleu je m'en suis rendue compte lorsque j'ai passer le ct au moment de la polution la fumée etait clairement bleu ainsi et il y avais une forte odeur d'huile, quand je suis donc rentrée j'ai verifier mon niveau d'huile qui n'avais visiblement pas bouger, donc je me suis donner dans l'idée que c'etait un joint de soupape hs ou alors une segmentation mais a ce que j'ai vue sur le net la fumée est bien plus importante ainsi que la consomation d'huile car apres sa j'ai parcouru 160km (trajet/boulot, aller/retour)et le niveau n'avais toujours pas bouger, je ne remarque pas non plus grosse perte de puissance (j'ai un soucis d'electrovanne le probleme se trouve la je pense) de ce fait je ne sais pas vraiment sur quoi me pencher car il pourrais y avoir plusieurs hypotheses et je ne sais pas vraiment quoi verifier et comment le faire pour certaines choses.

 

Je tien aussi a preciser si sa peu aider que j'ai ma sonde de temperature et mon calorstat qui sont hs, la voiture mon au mieu a 70° lorsque je roule beaucoup, j'ai verifier mes regulations a bas regime au vag com qui sont correct pour les 3 cylindre le 4eme ne s'affichant pas apparament sur ce moteur, et je met de la 5w40 comme huile.

 

Si quelqu'un pourrais m'eclaircir a ce sujet :) merci d'avance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...