Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon garage


Vincal

Messages recommandés

Haaa, j'adore ce premier sujet.

 

MON garage d'achat et puis point barre.

Bonjour à tous, je m'appelle Vincent, j'ai 49 ans et je viens d'acquérir ma première Audi à moi tout seul.

Oui, parce que j'ai déjà eu une A3 Sportback de société.

J'ai acheté dans un garage dont je tairai le nom (Un indice, grosse enseigne de la région Liégeoise) une Audi A5 Sportback de Direction...

De Direction... hum ... c'est là que ça commence.

Elle avait 29000 KM, une Audi Approved Plus, de Direction. Moins de 100000 KM, moins de deux ans et vérifiée sur plus de 100 points. (Retenez bien ça).

Durant l'attente de la livraison de mon bijou, je me renseigne de mon côté sur la référence Exclusive Car.

Brrrrr, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Mon véhicule vient de l'étranger et c'est monnaie courante dans ce réseau. D'où? Moldavie, Croatie, Roumanie, Tadjikistan?

Par une taupe infiltrée dans le réseau VAG, j'apprends qu'elle vient du Danemark. Oufff, un chouilla rassuré.

MAIS, il y aurait eu un entretient à 15000 KM (Génial) mais aussi des travaux de carrosserie dont on ne connait pas vraiment les détails. Arghhhhhh ! Airbag? Marbre? Heu non non, un pare brise. Pfiuuuuu.

Je ne vous raconte pas l'engueulade avec le vendeur. Prêt a aller en justice pour tromperie sur la marchandise, faux et usage de faux (oui, il avait signé la demande d'immatriculation à ma place) etc ... En passant, il "paraît" que l'entretien des 30000 à été fait mais aucune trace sur le réseau. C'est normal, comme c'est gratuit... Ta ta ta ta, je dois vraiment avoir une tête de pigeon!

Bon, je me résigne, elle est trop belle, je la prend quand même. Je sais, suis un peu fou fou quand je veux un nouveau jouet.

La semaine passée, j'appelle le garage et je signale que j'ai un petit problème sans trop d'importance mais qui m'embête un peu. En effet, ma consommation s'inscrit en KM / L et non en L au 100 KM.

On me dit de passer au Drive et que ce sera réglé immédiatement. WAOUW, quel service!

Et bien non !

J'en viens !

Le chef d'atelier a appelé le pro de l'informatique et à eux deux n'ont pas réussi à m'aider.

PS: Je n'ai même pas oser aborder mon intention d'upgrader mes feux... Qu'ils aillent au diable ces ingénieurs !

Sur le retour, je m'arrête dans un coin et fini par insister sur ce satané ordinateur de bord.

Hi hi hi... Sans rentrer dans quel que sous menus que ce soit, j'ai trouvé la commande à changer moi même!

Oups, j'en reviens à mes 100 points de vérifications. Je n'ai jamais eu le document qu'ils précisent sur le site Audi concernant ce travail et qui atteste qu'il a été fait. J'ai demandé à recevoir un manuel en Français, je n'ai jamais même eu réponse à ma demande. A la livraison, le vendeur a voulu se faire pardonner en m'offrant un bon de réduction de 30% sur la MO de mon prochaine entretient ainsi qu'un de 50 sur les pièces.

Inutile de vous dire que ces bons vont voler à la poubelle et que j'irai dans une autre concession.

Ces derniers étant capables de me mettre de l'huile dans le lave glace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...