Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

Super ce tableau, effectivement le cata nest pas léger, le decata inoxydable est une plume à coté. Pour le poids à larriere Gauche je me pose la question de lenlever ou pas étant donner les problèmes rencontrés sur les premières TT vendues. Après le rabaissement doit apporter un peu plus de sérénité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tres sur du pourquoi du comment de ce ballast. Peut etre que les modeles qui se sont crashés etait des 180ch sans quattro. Les mesures prises à l'époque ( assouplissement des trains avant + aileron pour mieux plaquer l'arriere au sol) sont surtout destinés au véhicule sans quattro. Le quattro rajoute pas mal de poids au train arriere et la motricité du train arriere quand il y a besoin, ce qui aurait du regler les problemes de stabilité.

Cette masse disposé a l' extreme gauche de l' arriere de la voiture me semble la pour equilibrer l' appui sur la roue arreire gauche - ils ont du s' apercevoir qu' il y avait un decalage de poids de ce coté du chassis. C' est pour cela que je veux faire une pesée par roue car etant donné que j' enleve du poids a tous les endroits de la voiture l' ensemble des masses va bouger.

En plus je vais rajouter de l' appui aéro avec la rallonge de bequet V6 :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim je la garde. Je veux garder un certain niveau de confort. Sinon j'aurais deja viré toutes les moquettes, blaxon, et pris des recaro pole position en carbone (et vendu une cornée et un rein à la mafia Russe).

 

J' ai regardé mes controles techniques pour le poids du véhicule et j' ai fait quelques calculs :

 

Force verticale, avant arriere : 884 + 613 = 1497 DaN

Conversion en Kg : 1497 x 1,02 = 1526,94 Kg

Suppression poids du controleur : 1526,94 - 80kg = 1446,94 Kg

 

Lors du CT j' avais deja fait une partie des allegements de mon tableau soit environ 32kg en moins :

1447 + 32kg = environ 1479 Kg

 

Voici donc le poids d'origine estimé de ma TiTine. Ca me semble plutot cohérent par rapport aux infos que j' avais croisé avec CamaroBoris concernant nos cartes grises.

 

Comme je vise une perte d' environ 80-85kg l' objectif est donc un poids d'environ 1400 Kg (avec liquides mais sans pilote). :sumo:

On peut aussi s' amuser à un autre calcul : 1400 / 260 = 5,3 Kg/cheval

Comme je vise un rapport poids/puissance de 5 il faut que j' arrive a grimper a 280cv :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer la moquette = voiture de compétition

Virer la climatisation = voiture de monsieur tout le monde il y a quelques années .... surtout en Normandie, on n'en a pas l'utilité .... ;)

 

Garde ton rein ..... même si un seul peut suffire ;)

 

Tu peux aussi enlever la roue de secours, le cric, le gonfleur, le système d'air secondaire, les caches moteurs, l'isolant capot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi enlever la roue de secours, le cric, le gonfleur, le système d'air secondaire, les caches moteurs, l'isolant capot ....

 

Deja fait pour tout ça et puis je n' ai pas de SAI sur le moteur BAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids qui se situe derrière le pare choc arrière, a ma grande surprise je n'en ai pas ...

Top ton tableau pour le poids !!!

J'aurais du le faire également mais je n'ai pas pris le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 1999, elle du recevoir la mise à jour "sécurité", aileron, etc. Mais peut être que le ballast ne concernait que les voitures sortant de la chaîne de montage après la mise en place de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit complètement d'info sur le poids d'origine: j'ai repris mon manuel utilisateur et il y a une info sur le poids à vide; il est indiqué dans la cuve de la roue de secours ou sur un autocollant dans le manuel du plan d'entretien. Le plus important : ce poids est spécifique au véhicule et donné à la sortie d'usine en fonction des options.

Pour moi : 1470 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point suite aux changements sur la TT.

 

La voiture réagit bien, c' est raide mais c' est efficace; le temps ne permet malheureusement pas de prendre "des risques" pour sentir comment travaille le chassis, on va attendre sagement que les beaux jours reviennent. Le plus bluffant est le freinage, costaud mais pas violent, pas de blocage de roue, pas de louvoiement, pas de changement de feeling à la pédale, c' est vraiment top.

 

Bon, tout n' est pas rose. La voiture me cause quelques soucis et en dehors des upgrades "performance" je vais devoir aussi m' occuper de 2-3 trucs :

1) Le contacteur de portiere conducteur a définitivement rendu l' ame. je n' ai plus le voyant au tdb d' ouverture de porte ni la lumiere au plafonnier ni la descente de vitre lors de l' ouverture de la porte. je sentais que ça allais venir j' ai donc un mécanisme de serrure complet pour echange standard.

2) la ceinture de sécurité conducteur est lache et ne remonte pas. j' ai deja essayé la technique du lubrifiant teflon mais pas de changement. Soit la ceinture est vrillé a un endroit que je n' atteint pas, soir elle est dead. j' ai une serrure d'occase de rechange.

3) ma jauge d'essence deconne mais ce n'est pas le porte instrument qui fait n'importe quoi (test des actuateurs ok). je pense que ce sont les flotteurs du reservoir.

4)ma direction déconne. Quand je tourne legerement le volant vers la droite a l' arret j' ai un claquement. Si je tourne a fond ça grince et craque. J' avais repéré une fuite de DA sur une durite, j' espere que ce n' est pas trop grave.

5) enfin j' ai un bruit tres derangeant à l' arriere dont je n' arrive pas a trouver la source. c' est un bruit de plaque qui gigotte et se ballade dans un espace... Pour matérialiser cela, on pourrait imaginer une boite plastique d' ampoules qui se balladerait dans la cuve de la roue de secours et tréssauterait a chaque secousse (le bruit est apparu apres les travaux de chassis, pourtant apres retour au garage et vérification minutieuse de tout le chassis tout est bien fixé dessous...)

Ce bruit n' est peut etre pas lié aux modifications mais pourrait etre la conséquence de la rigidification du chassis, et ne serait pas un probleme de sécurité. Cependant il me rend littéralement dingue. A basse vitesse en ville, j' ai l' impression qu' une balle de golf rebondit dans un logement de la carrosserie. je vais demonter un par un les panneaux du coffre pour voir si quelques choses est mal fixé...

 

Quand on pense qu'on en voit le bout, il y a un nouveau truc qui déconne...c' est le propre du mot passion, du plaisir dans la douleur... :mur: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même soucis concernant le contacteur de portière qui n'a jamais fonctionné sur la mienne (mais côté passager) et apparemment c'est une belle galère à changer.

 

L'ensemble de tes petits soucis (la mienne a son lot aussi) montre bien que nos autos commencent à vieillir ! Elles ont maintenant toutes entre 15 et 20 ans ce qui explique ces désagréments... Elles ont besoin qu'on s'occupe d'elles !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, vitre conducteur qui ne descend plus à louverture et la ceinture pareil que toi. Je ne me suis pas penché sur la serrure, si ce week-end je suis motivé je tombe la garniture de porte, jai mes haut-parleurs à changer donc cest loccasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je vois que je ne suis pas le seul a avoir ces petits tracas.

 

Pour le changement du contacteur c' est très galère à faire et pour moi le jeu n' en vaut pas la chandelle. le mieux est encore de faire un changement complet du mecanisme de verrouillage qui vaut une 50taine d' euros sur ebay (pas une piece audi cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stimorol,

Pour info, j'ai eu un bruit de 'clonc' très pénible à la longue et qui était dù aux biellettes de barre stabilisatrice (silent bloc mort). J'ai donc changé les deux et depuis plus un bruit. Donc à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas viré encore. faut que je me penche sur le sujet ainsi que virer tout le basard en rapport avec la N249.

tu pourra faire quelque photo quand tu vire le systeme de la n249 j'ai le BAM aussi et je ne connait encore pas assé le moteur pour intervenir dessu sa serait top =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traq78 : j'ai laissé la voiture à mon garage ils vont étudier tous les cas de figure.

 

Rom : pas de soucis.

Je vais être absent une bonne semaine je vais me requinquer au soleil 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon de retour prêt à attaquer la phase 2:

Au programme on va installer :

- decata + cel fix

- Quick shift

- coupelles roulées ( les roulements actuels ne tiennent pas le coup)

- rotules de biellettes de direction renforcées

- dogbone renforcé

- et enfin on va installer un touchmotion HPA (oui j'ai craqué) pour piloter en live le Quattro.

 

Au fait je viens de recevoir une info pour les Rouennais: Digiservices vient d'installer un banc de puissance à Bourg- Achard, ça peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas cata sport (trop cher). C'est un tube afrique de chez milltek avec support sonde. On va mettre un détrompeur et voir si ça passe...

En cas de succès je roulerai comme ça et remonterai le cata standard pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ou sans rehausseur ça fonctionne, tu auras juste un défaut sur le calculateur moteur, mais pas de voyant permanent du moment que la sonde de contrôle est branchée et fixée sur la ligne (car elle chauffe).


Ou tu n'auras même aucun défaut, si le gars qui t'a fait la reprog a bien fait son travail ..... et qu'il a inhibé la deuxième sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supprimer la lambda si il la shunt dans l'ecu ducoup carement plutôt que de la laisser et on mets un bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Jolie ce tt, de belle modifs et un beau programme qui arrive ;)

Pour le decata, pour moi les celfix sont bidon 😅 Et si decata, tu aura le voyant moteur. Mais comme le dit rom, possibilités de la virer via reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, petit update. La TiTine est bloquée depuis trois semaines chez mon préparateur, on est en attente d'une pièce pour les biellettes de direction renforcées. 

En attendant le décata est monté et j'ai pu démarrer la voiture et 😍😍😍😍😍 le son est fabuleux ; bien rond bien grave. Il faudra vite testé sur la route. Le hPa toucher motion est en place aussi.

Sinon j'ai cherché (longtemps) et j'ai réussi à assemblé de différentes pièces de chez whiteline des biellettes de barre stabilisatrice arrière. Normalement ces pièces n'existent pas mais j'ai pu trouvé la pièce qu'il faut : rotule uniball avec filetage de 10mm et trou de 14mm!

😎

mini_180311073333975492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jess,

Pas de souci des que je recupere TiTine je fais une présentation. pour l' instant elle est toujours bloquée, des pièces à la con tardent à venir des UK et du coup je roule en vieille fiesta de pret...

 

 

J' ai retrouvé ce petit tableau que j'avais fait pour préparer mon projet. meme si c' est adapté à la TT quattro il peut servir à n'importe quel voiture avec quelques adaptations (ex : virer la mention quattro). Il permet de savoir si votre projet est équilibré (en gros toutes les interventions sur la voiture doivent etre sur la même colonne avec éventuellement un petit décallage d'une colonne de temps en temps.

Si vous avez tout dans la colonne "stage 1" et que vous avez aussi un aileron "GT4" dans la colonne 4 alors vous etes definitivement fan de Tuning :bigsmile:

 

180330113747793971.jpg

 

Modifié par Stimorol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce tableau, j'ajouterais le passage à l'éthanol pour la partie prepa moteur avec +30ch en gain 

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux. ;)

D'ailleurs oui, vous pouvez faire des suggestions.

 

A savoir qu' en colonne 4 la voiture n' est quasi plus homologuée route.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c' est vrai, ça pourrait poser problemes dans des cas particuliers (accident/assurance), disons que ça se voit pas trop. En colonne 4 , tu te fais repérer par nos amis bleus a 1km...

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...