Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

mais tout a fait!!! Ca te tente une sortie circuit en 2018 du coté de Dreux? On a un topic pour organiser ça.

 

Je recupere TiTine ce soir...J' ai hate :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as grillé la caisse à sa sortie du réglage parallélisme !!!

Je suis rentré tout molo à cause de la pluie mais ça me semble bien. Les étriers avant sont trop beaux , chui amoureux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon frangin qui passait son CT sur sa 106 qui me l'a envoyé, je l'ai reconnue ensuite !

 

Fait nous de belles photos de tout ça !

 

Fred, au plaisir de rediscuter 1.8T, je passe à l'E85 d'ici peu moi !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule avec 30% d E85 environ, mais pas encore de carto spécifique E85, si tu trouves un préparateur dans le coin qui fait ça sérieusement, fais moi signe, de tous ceux que j ai contacté aucun ne sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief rapide, je vous mettrai des photos demain.

Pas pu tester tout bien à fond vu le côté gras mouillé des routes de Normandie (ça va être bientôt pire) mais déjà mes freins ne couinent plus ! Ensuite la direction est plus directe ce qui est un bon point. Par contre la modif du haldex n'a pas été faite par manque de temps, elle sera tenté une prochaine fois (ya encore plein de modifs de prévu).

La suspension est plus raide aussi, je m'y attendais.

Globalement je suis content du résultat. Reste à tester tout ça sur sol sec et des freins un peu rodés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue parmi nous !!!

Beau programme pour ta TT !!!

Je vois que tu fais la chasse au poids, sais-tu combien ta TT pesait d’origine (Je ne parle pas du poids noté sur la carte grise) ? Si tu l’as pesée

Tu as une ref pour les écopes de TTRS ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afont90 :

Concernant le poids de ma TiTine, je ne l' ai pas (encore) pesé. Je suis partie sur une base de 1475kg. Ensuite mon petit tableau xl me guide sur ce que j' ai enlevé; j' espere atteindre les -75 à -90kg pour etre sur d'etre passé sous la barre des 1400kg. Mais je ferai une pesée réelle (avec calcul du poids des fluides mais sans le pailote) des que le projet sera stabilisé :icon_smile:

 

Voici les refs que j' ai trouvé pour les guide d' air :

- 8P0 863 149 B, Air Duct left
- 8P0 863 150 B, Air Duct right
- N 104 222 03, M8x50 hex bolt with shoulder/flange/washer
- N 907 611 02, M8 hex nut with shoulder

 

Les pieces 51 à 54 sur le schema. Il faudra faire un découpe d' une partie de l' ecope pour que ça passe sur TT mk1

 

472940AudiTTRSblakeflaps.jpg
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as passé le contrôle technique récemment, il est indiqué la masse de chaque essieu, donc tu as juste à faire la somme des 2 pour connaître la masse totale de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes ressorts te rabaissent de combien ? Elle est encore un peu haute à mes yeux mais ça devrait se tasser après quelques centaines de kilomètres...

 

Le freinage est magnifique par contre ! Entre les énormes étriers et les disques en 334, ça en impose !

 

C'est quoi la prochaine étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredmurphy : le poids du CT est donné en Dan, il faut faire la conversion. En plus, pour le CT le controleur est au volant, il faut lui demander son poids avant de partir :icon6:

 

Zurma : J' ai perdu 20mm pas plus.

La prochaine étape c' est de trouver un moyen pas trop compliqué de mettre le powertrack insert dans le controleur haldex sans démonter la transmission arriere et le berceau...

Début d' année je vais me caler avec mon carrossier /peintre pour installer/peindre mon parechoc V6 et le spoiler arriere V6 qui attendent dans mon box ; monter l' ensemble plancher "suppression des places arrieres"aussi.

Il y aura peut etre aussi un passage de nouveau chez mon préparateur pour installer un decata et un quick shift. A coté de ça ya l' allegement a fignoler mais en gardant un esprit racing mais confort. je garderais les garnitures et cloisons.

Sinon je ne pense pas toucher a l' intercooler. Par contre un petit radiateur d' huile, pourquoi pas :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la balance utilisée dans une coopérative, la TT pèserait 1380 kg (avec le plein de tout les fluides).

Sais-tu nous mettre la liste des pièces que tu as changé ainsi que le gain de poids ? (Si ça ne te dérange pas).

 

Merci pour les ref, je vais regarde ça

 

Pour info 1 DaN est égale à 1 kg (plus précisément à 1,02 kg)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome608 : j' ai fait ça dans un garage à coté de mon boulot (barentin, proche de Rouen) EVO sport. ils font aussi de la reprog.

 

Jess85 : J' aime bien la marque creationmotorsport sur ebay, leur pieces sont de qualités : le quick shift vient de chez eux de même que les cales pour les etriers brembo. Ils ont aussi de la durite silicone pour un peu partout.

Concernant le haldex, le boitier hpa est tres bien et surtout reprogrammable a l' envie mais mon power track insert coute 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos faites par mon préparateur pendant le montage.

 

656467IMG3121.jpg

 

 

Sur cette image on voit bien la bielette Whiteline, la barre antiroulis H&R et l' amorto Bilstein :

373190IMG3116.jpg

 

 

Et le freinage :

368992IMG3118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles pièces ! Entre les freins, biellettes et barres stab', j'ai encore des choses à prévoir sur la mienne...

 

Tu as terminé de roder tes freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai 250 kms de fait. On va encore en faire un peu mais deja je peux dire que :

1) ça freine bien en ligne, pas de comportement bizarre.

2) ça fait pas de bruit (plaquettes ferodo premier. je mettrai ptet des ds2500 pour la sortie 2018)

3) le feeling à la pédale n'a absolument pas changé malgré les durites avia et le nouveau liquide donc c' est tout bon.

 

Franchement je suis super content. par contre je ne peux pas vraiment tester ce que pourrait donner un 130-0 km (par exemple) vu les conditions méteo de ces derniers temps, j' ai trop peur de bloquer les roues :petard:

 

Et toi tu est en E85? dis moi, la seule station dans le coin c' est l'inter, rue constantine, non? (mode "private" pour les rouennais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n as plus d abs ?
Il y a quelques stations E85 dans le coin .....

 

17 stations fournissent de l'E85 dans le 76

https://autop-carburant.fr/stations/seine+maritime/e85

 

Ferodo Racing DS2500 c'est ce que j'ai mis sur l'A4 (en 312mm), c'est bon pour un usage quotidien, c'est beaucoup mieux que les plaquettes standards, pour le circuit ça risque d'être limite par contre, les DS3000 seraient plus adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très sympa ces étriers ! Pour le réglage de la barre avant, j'ai remarqué que sur ma traction que ça motricait moins bien sûr réglage le plus raide.

 

J'ai remis en reglage souple du coup. Ça amorti lieux aussi ! (Bcp moins tape cul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur tes freins !

 

Oui, je suis allé deux fois mettre de l'E85 au Inter' rue de Constantine hier : il faut bien prendre la pompe de gauche et pas celle du milieu qui déconne. Il est à 0.61€/L. Pour moi, c'est l'idéal actuellement (2km de l'appart'...). Il faut que je regarde aussi car il y en a une autre dans la zone industrielle de Sotteville qui sera plus près de mon boulot et de ma future maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi tjs abs mais le temps qu'il comprenne ce qui lui arrive (le pauvre)

Pour les ds3000 avec les disques de 334mm et le 6 pistons ça va faire too muchnon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DS2500 c'est bon pour rouler tous les jours et arsouiller de temps en temps, pour l'instant je ne les ai pas mises en défaut, ça freine bien à froid également.

 

Les DS3000 demande une température plus élevée pour fonctionner, donc usage quotidien un peu moins bien, mais par contre elles encaissent beaucoup plus les montées en température.

 

208298ferodorangemugraph20152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS2500 idem .... usage circuit uniquement

 

Ah ouai ? Je savais pas ! Pourtant, y'en a pas mal qui roulent avec ça sur route... C'est quoi le risque ? L'assurance qui saute en cas de carton (comme avec le reste de la prépa' quoi...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai shunté (enfin mon préparateur) le témoin d'usure car les ferodo premier des étriers Porsche n'en ont pas. Pour ce qui est des ds2500 l'homologation est fonction du vehicule. Par exemple la Mégane RS à des ds2500 rebadgé Renault Sport d'origine (faut me corriger si je dis une connerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de même, coupé les fils des plaquettes ATE ceramic que j'avais avant, dénudé et soudé ensemble les 2 fils pour shunter le contact, isolé avec de la gaine thermorétractable, et branché le connecteur sur le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point concernant l'allegement.

je n' ai pas encore fait supprimé la masse derriere le parechoc arriere.

Il y a de prévu:

- cette masse + une plaque d'accroche de l'attelage. -> gain : -19kg

- Suppression de la banquette arriere : -20kg (mais ajout d'un nouveau plancher et de la barre arriere - la mienne est home made et fait 5,7 kg donc estimation large a 10kg l' ensemble). -> gain : 10kg

- Supression du lecteur cd du gps dans le coffre. -> gain : 1-2 kg

- Suppression du chargeur cd aile gauche (remplacé par un boitier mp3 de 100gr) -> gain : 1-2kg

- Changement batterie pour une skyrich -> gain : 10-12 kg

- d' autes bricoles encore...

Total : environ -44kg supplémentaires. a ajouter au -36/37kg actuel du tableau = - 80kg (estimation)

Il faudra de toute façon passer la voiture à la balance (faut que je trouve quelqu' un qui ferait un pesage par roue) pour avoir le poids final.

 

Voici un petit screen du fichier xls de mon allegement actuel (rappel poids de depart inconnu donc à remettre en perspective)

552646Captureallegement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote faisait 106,5kg en septembre ; il en fait 103,5kg trois mois après grâce à une pratique sportive assez intensive (je suis contre les régimes et puis j'adore la bouffe...).

L'objectif idéal c'est 100kg comme ça, ça sera facile pour les calculs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas mis en prévision la suppression de la masse arrière, pourquoi ?

 

Tu peux aussi gagner sur la suppression SAI et Canister.

 

As-tu eu un gain sur le poids des amortisseurs ? Par contre, prise de poids sur les barres antiroulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore intégré le ballast au tableau mais il apparaît dans mon récap des trucs à faire.

Par contre dans mon tableau j'ai commencé à marquer le decata car il pourrait être faire rapidement. Ya 5 bons kg à gagner!

Concernant les nouveaux amortisseurs j'ai considéré que le gain était nul. Les barres sont plus lourdes mais je n'ai plus les flasques avant donc ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...