Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Admission variable sur s6, a quoi ça sert ?


Messages recommandés

Ca régule le flux d'air afin de garder un couple à peu près constant quel que soit le régime moteur. Ou un truc du style...

Si je retrouve le schéma avec les courbes, je le balancerai ici.

 

Par contre, je me suis également intérrogé sur la suppression de ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part pour installer un compresseur tu y perdras plus en lan supprimant quen la laissant. Par contre il y a un gain sur ladmission à réaliser avec de lhuile de coude 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On en a parlé sur la section S4 b6 :

http://forums.audipassion.com/topic/156354-la-distribution-variable/

 

Intérêt à le virer? aucun! Ça te permet d'avoir du couple plus tôt pour cet atmo.

Non la c'est le déphasage de la distribution l'ami, je parle des collecteurs a admission variable ;)

 

Envoyé de mon E5633 en utilisant Tapatalk

À part pour installer un compresseur tu y perdras plus en lan supprimant quen la laissant. Par contre il y a un gain sur ladmission à réaliser avec de lhuile de coude

C'est a dire ? Polissage des conduits?

 

Envoyé de mon E5633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de polissage. Le granaillage permet dhomogénéiser le mélange air/essence avant dentrer dans la chambre de combustion. Si tu polis, tu ne permet pas au mélange de se faire correctement.

Par contre il faut ajuster les conduits dadmission du collecteur et des culasses. Il y a aussi à gagner sur le papillon selon sil sagit dune phase une ou deux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Au sujet du collecteur d'admission, quelqu'un a-t-il essayé les gros joints JHM ou quelque chose de similaire ?

 

Pour mémoire, JHM propose des entretoises collecteur/ culasses, à placer entre deux joints d'admission, de 8mm d'épaisseur, probablement en Celoron, matériau classiquement utilisé en préparation moteur pour isoler la pipe d'admission de la transmission de chaleur venant de la culasse.

Si cela permet de baisser la température d'admission, ça ne peut qu'être bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat du travail des conduits est un vaste débat... En moto le sujet est le même d'ailleurs.

Sur les moteurs à carbu, la granulométrie du conduit d'admission est réel. Sur une injection, le débat est là car la pulvérisation de l'essence n'a rien à voir avec la veine gazeuse en sortie de carburateur...

Par contre si il y a préparation des conduits d'admission, les conduits d’échappements doivent subir une rectification et un polissage en règle...


Et avec ça pourquoi pas une bonne prépa en muti-papillon d'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lajustement des conduits cela consiste à faire correspondre les diamètres du collecteur dadmission et ceux de la culasse en fonction de celui des joints. Il faut rogner avec un outil tel quune dremel ou perceuse (plus gros mais moins précis) munie dune pierre à abraser. Il y aurait environ 2 à 5 chevaux par conduit de gagner. Quant au papillon cela dépend de son diamètre dorigine. Celui des s8 est un peu plus gros 😉

Pour le grenaillage, étant donné que nos moteurs ne sont pas à injection directe çà reste, pour moi, valable de ne pas polir les conduits dadmission 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba,

Lorsque j'ai refait le moteur de mon zx12r, j'en ai profité pour retravailler ma culasse.

Depuis que j'avais monter ma ligne complète, j'avais perdu en souplesse avec une arrivé assez brutale de la cavalerie vers 4000tr (pas terrible en sortie de rond point quand la route est grasse).

Depuis ma "prépa" maison, j'ai regagné en souplesse avec les chevaux qui arrive plus bas et encore plus de couple à pleine puissance.

Outre l'alignement des conduits (déjà bien propre d'origine) j'ai poli l'admission et l’échappement...

Je retape un vieux 900 à carbu (CBR) et mon travail de culasse à été plus important au niveau de l'ajustement des conduits mais par contre j'ai laissé mon admission un peu "rapeuse" pour aider le mélange à être plus homogène avant d'entrer dans la chambre de combustion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Julien 😁

Donc lajustement apporte un gain même si ce nest pas énorme le ressenti est là 😊

Quant au polissage, ce serait idéal de pouvoir constater les gains sur ta cbr 😁

Ce type daméliorations est long à faire mais tellement bénéfique.

Je lavais fait sur ma vectra et elle était devenue plus souple et prompt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...