Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour chez Audi


Messages recommandés

Bonsoir à tous, à partir de jeudi matin, je serais de retour chez Audi ! J'ai commencé il y a environ 10 ans avec une type89 Coupé 2.2, un vrais régal ! Ensuite l'année dernière un A6 de 2002 en 2.5 V6 AKE en boite manuelle, génial, mais les 3 derniers mois, elle passait limite plus de temps au garage et ma couté un bras. Du coup, dégouté, je suis parti quelques mois en Dacia Sandero, qui ma, comment dire, le luxe ma manqué ! Je suis ensuite passé chez Honda, un break de 2014 qui fonctionne très bien, et comme neuve... Mais il m'a fallu peu, j'ai vu un superbe A4 B7 Avant noire sur un parking, et me voici à la recherche d'un B7...

 

Chose faite, j'ai trouvé ! Pas exactement celle que j'aurais voulu, mais je n'ai pas trop chipoté. Il s'agit donc une Avant en 3.0 V6 TDI 233ch en boite manuelle de 2006. (trop peur que la BVA tombe en rade, et je ne pense pas prendre du plaisir en auto, sauf peut-être avec palettes au volant !). Elle est grise, d'origine allemande en finition S-Line avec 140.000km. Je rajouterais des détails à son rapatriement :) . Il lui manque le régulateur de vitesse :( . Mais j'ai vu le topic pour en rajouté un, je passerais certainement par là :)

 

Si vous avez des conseils avant achat, je les regarderais avec plaisir :)

 

Une photo en attendant la suite :)

 

Bonne soirée à tous

post-117016-0-18352400-1508869973_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et rebienvenue du coup :)

 

c'est sur qu'après avoir roulé en Dacia, tu n'as qu'une seule envie. Descendre! ^^

N'oublie pas de la scanner si tu as les moyens et fais le tour des problèmes réguliers de cette motorisation (je crois que la pompe, les injecteurs et le système FAP/EGR etc posent parfois des soucis qui coutent un bras et du temps.

 

Sur ce, je te souhaite bonne acquisition et bonne route à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de quoi la scanné, pas de vagcom.

 

Première question, à la base, les pneus sont des 235, quel taille je pourrais mettre en pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Sympa la couleur!!

Perso jsuis d accord avec toi pour les bva...

Effectivement les injecteurs peuvent poser quelques soucis parfois,sinon Fap et egr c'est comme tt les diésel,tt dépend de la façon de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En gros tu as déjà des soucis d'injecteurs???

 

Pour le FAP dont certains parlent plus haut, pas sûr qu'elle en soit équipée... En tout cas la mienne n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on vérifié ça ? Je me vois pas trop démonté le cache et autre pour vérifié :reflexion:

 

@Mike: Non non, pas encore, je pose juste des questions pour le moment, car je n'ai pas encore la voiture. Je vais la cherché jeudi, et je voudrais bien regardé avant :)

 

Autre question, je viens de voir sur un forum vag que certains déconseiller une huile 5W30, alors que sur le forum, pour un 3.0 tdi, c'est ce qui préconise ! Vous mettez quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne sais pas si elle a le FAP.

Autre question concernant la finition, c'est la S-Line, normal si elle n'a pas le volant multifonction ou le GPS ?

 

edit: J'ai été voir sur le site myaudi.de , mais en rentrant le n° de série, rien ne m'indique que c'est une S-Line ? Il marque que les jantes sont des 16 pouces et 215 de largeur de pneus, alors que dans l'annonce de la mienne, c'est pas du 16 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super moteur, tu vas kiffer ! Boite manuel, rare chez les teutons avec cette motorisation. :race:

Chez les allemands il n'y a pas de pack, seules les options choisies au moment de l'achat sont présentes... donc tu auras la surprise en la voyant :secret:

Pour les éventuels soucis, c'est comme toutes les marques : c'est la loterie :MdrDevil:

Certains ont eu plein de problèmes à 150.000 kms et d’autres ont 300.000 sans jamais avoir rien fait :reflexion:

J'ai le même moteur avec FAP et Boite Auto depuis 4 ans et jamais un pépin à part un capteur FAP remplacé à 40 euros !

Tu vas te régaler, hâte de voir les photos de plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, j'ai hâte aussi :D

Je te conseille vivement de l'emmener avec toi dans une concession audi pour vérifier l'historique car 140000 ça me paraît vraiment peu. Les origines allemande ont souvent le compteur retapé.

Sinon tu envoie un mail à audi avec la pièce d'identité et la carte grise du proprio pour avoir l'historique complet de la voiture.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour, bluffé par plusieurs choses !

 

- Tenue de route, je compare avec ce que j'ai connu, mon ancienne A6 quattro, plus lourde et moins puissante (V6 TDi 180), sa accroche du tonnerre :icon_eek:

 

- Consommation, toujours en comparaison avec l'A6, l'A4 est plus légère et plus puissante, donc moins obligé d'accélérer, sur plus de 300km (ville, national et autoroute dont une pointe, moyenne de 6.1 !

 

- Puissance, bordel sa pousse fort ! Je sortais de ma Honda mazout de 155ch, le jour et la nuit, très agréable avec le couple, sa marche comme il faut vers les 1500tr/min, et le coup de pied entre 2000/2500 ! Je reste étonné comment ont peux faire des diesel aussi puissant !

 

Bref, je suis comblé !

J'ai négocier la garantie qui était de 3 mois avant, passé à 6 mois, la carte grise et plaques, et ils m'ont offert plus de la moitié du carburant.

 

Comment reconnait-on un autoradio Audi Concert 1, 2 ou 3 ? J'aimerais mettre un boitier USB.

 

:race:

 

J'ai quelques photos prise vite fait avec mon tel

20171014.jpg

 

20171015.jpg

 

20171011.jpg

 

20171010.jpg

 

20171012.jpg

 

20171013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il marche très bien ce "petit" 3.0!!!

Je pense que tu vas te régaler avec.

 

Pour la conso à l'ordinateur de bord, ne t'y fie pas trop...

Me concernant, ma conso est d'environ 1,5l de plus que ce qu'indique l'ordi.

On peut calibrer via VCDS mais je ne l'ai pas encore fait.

J'ai juste recalibré l'aiguille de la jauge car en faisant le plein l'aiguille restait environ 3mm avec le maxi.

Depuis cest nickel pour l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, très satisfait pour le moment, j'ai prévu quelques changements pour elle,

 

- Tapis s-line

- Jantes RS6 en 18

- Interface Xcarlink USB

- ligne inox

 

Bientôt quelques photos promis.

J'ai repéré sur ebay un aileron, qui en a déjà acheté ? https://www.ebay.fr/itm/272861657093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Boîtier additionnel USB??? Gaffe à certaines "conneries"...

Je me suis mal exprimé !! Un xcarlink que tu branche derrière ton autoradio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aileron, je l'ai rajouté aussi.

 

Le premier que j'ai acheté n'était pas un OEM, il manquait 2-3 mm de chaque coté du coup ça laissait un léger décalage et il fallait juste le coller. Du coup je l'ai renvoyé. :nanana:

J'ai attendu d'en trouver un OEM d'occaz qui s'adapte parfaitement, il est vissé et collé à la colle à pare brise : il risque pas de partir !!

 

Celui de ton annonce à l'air top et le prix est honnête pour du neuf, demande si c'est une pièce d'origine et si il se visse. Si tu l’achètes à réception verifie bien qu'il s'adapte parfaitement. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m'inquiète peut-être pour rien, mais je viens de monté les roues, à l’arrière sa passe très bien, mais à l'avant, entre mon support d'étrier et la jante, j'ai 1mm d'espace ! De mémoire, sur mon ancienne A6 c'était aussi le cas, mais je me souviens plus trop...

 

La le support d'étrier

20171110.jpg

 

Et la avec la jante monté

20171112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux meuler les angles qui sont très proches de la jante.

Ce n'est pas 2mm en moins qui affaibliront le support.

Ensuite, bon décrassage des supports et étriers, puis peinture.

C'est envisageable si vraiment ça gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur d'autre forum dont un spécial rallye, que certains c'est même pire que moi, il passe à peine une feuille de papier autocollant, sans jamais touché, pourtant les gars attaques en virages. Bref, sa me rassure, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai fais enfin quelques photos de ma belle aujourd'hui, déjà ce matin au lavage avec ses nouvelles roulettes

 

20171116.jpg

 

20171115.jpg

 

20171119.jpg

 

20171120.jpg

 

20171113.jpg

 

20171117.jpg

 

Hauteur de caisse parfaite pour moi

20171125.jpg

 

S-Liiiiiiiiiiiiiiiiiiine

20171123.jpg

 

Le coeur de la bête (il doit manqué un ou deux caches au niveau de la batterie (quelqu'un peut me confirmé ?))

20171124.jpg

 

20171126.jpg

 

20171129.jpg

 

20171130.jpg

 

La petite touche supplémentaire

20171131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, les A4 qui ont tous les caches qui couvrent la baie de pare brise sont les RS4 il me semble.

 

Perso, je les ai acheté, pas excessif, et ça finit très bien la baie de pare brise. Ca fait plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux meuler les angles qui sont très proches de la jante.

Ce n'est pas 2mm en moins qui affaibliront le support.

Ensuite, bon décrassage des supports et étriers, puis peinture.

C'est envisageable si vraiment ça gêne.

surtout pas meuler

normalement les freins sont calculé avec un jeu mini de 1.5mm pour permettre la deformation elastique de la jante en passant dans un nid de poule ou en prenant un gendarme couché

 

pour l'etrier arriere il a fallu surepaissir pour Audi car les contraintes sur l'etrier arrière sont plus elevees par l'effet quattro En essai d'endurance la rupture se produit toujours dans les coins pres du centre roue avec explosion de la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...