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Cherche filtre à gasoil Knecht ou Mahle KL 39


Blindwillie
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Messages recommandés

Salut,

 

Un éclaté pour commencer :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90+avant/a80/1991-111/1/127-18020/

 

Voici toutes les références OEM compatibles :

•AUDI : 028127435 - 028127435A - 046127435B - 074127435A - 28127435 - 28127435A - 46127435B - 74127435A - 893127435A

 

Et les équivalences entre différents fournisseurs de filtres GO :

 

•A.L. FILTER : ALG 2056 - ALG 2056/1

•BOSCH : 1 457 434 884

•CHAMPION : L 117 - L 144

•COOPERS : FSM 4114 - FSM 4123

•CROSLAND : 5043

•FILTRON : PP 850

•FRAM : P5651 - P5652

•HENGST FILTER : H 119 WK

•KNECHT : KC 34 - KC 69

•KOLBENSCHMIDT : 418-FS

•MANN-FILTER : WK845/1

•PBR : BG 1568 - BG 1569

•PURFLUX : CS 456

•PUROLATOR : CS456

•SogefiPro : FT 5287 - FT 5288 - FT 5289

•TECNOCAR : RN 111 B - RN 56 B

•TEHO : 6216

•UFI : 24 379 00

•VALEO : 587708

•WIX FILTERS : WF8056

@+

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Salut ! Le souci est que sur ma voiture, les tuyaux d'arrivée de gasoil se branchent de cette façon :

 

post-60770-0-49156000-1508794118_thumb.jpg

 

Alors que tous les autres filtres à carburant ne correspondent pas à ce branchement...

 

post-60770-0-52386800-1508794225_thumb.jpg

 

Voici l'éclaté : http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A80/year/1989/drive_standart/71/hg_ug/127/subcategory/18010/part_id/253105/is_main_page/0/lang/f#sec_1

 

Jusqu'à présent, je réussissais à trouver des filtres Mahle ou Knecht KL 39, les seuls qui correspondent vraiment à mon moteur, mais là, ça devient compliqué...

 

Références : 893127417A - 443127435

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Salut,

 

je te suggère de trouver en casse une platine qui permettent d'adapter les autres filtres qui coutent moins chers je pense.

A voir sur Golf 2 ou Golf 3 TD par exemple.

@+

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Salut,

 

Il se trouve ici ton filtre...mais à 60 euros hors FDP :

https://www.piecesauto.fr/knecht-7300674.html

Il est en moyenne 4 fois plus cher que l'autre montage.

Si tu trouves un support de filtre, tu l'amortis de suite avec ce que tu vas gagner sur le prix du filtre.

@+

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Salut ! Aurais-tu la référence exacte de la platine pour faire une recherche sur Ebay ?

Et y a-t-il un tuto sur le forum d'une personne qui aurait effectué cette modification sur son Audi 80 ?

 

Voici le montage actuel : post-60770-0-61040600-1508921033_thumb.jpg

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Salut,

 

Il te faudrait éventuellement une platine ref 893127417B comme celle montée sur A4 TDI (ou 80TDI B4)

https://www.autodemont.eu/028127401a-893127417b-fuel-filter-cap-cover-2

 

ATTENTION, la ref 028127401A indiqué à ce lien correspond à la ref OEM du filtre qui se monte sur cette platine ref 893127417b

 

Branchements à adapter selon cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1995-156/2/201-201025/

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/115423/PICT2006%20durite.JPG

Voir le sujet suivant en cherchant le remplacement du filtre GO :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet298148-1505.htm

@+

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Salut ! La modif a l'air corsée, quand même... Deux tuyaux sur mon actuel filtre, quatre sur la platine. Il me faudrait un tuto pas à pas pour que je puisse mettre les mains dans le gasoil... ;)

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Salut,

Tu vas mieux comprendre désormais ce que tu dois modifier grâce à cet éclaté issu d'une Golf 2 TD:
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf/go/1988-77/2/201-68000/

Sur la photo de ton montage :
http://forums.audipassion.com/uploads/monthly_10_2017/post-60770-0-61040600-1508921033_thumb.jpg
-La grosse durite noire avec raccord banjo raccordée au filtre est l'arrivée de gasoil du réservoir (Elle correspond à la durite rep 4 de l'éclaté branchée au tuyau rep 2). Procure-toi une durite de même diamètre sans aucun raccord banjo qui s'emboîte juste puis tu montes un collier Serflex à chaque extrémité. Tu as créé la durite entre le tuyau rep 2 et l'entrée de filtre.
- la durite transparente avec raccord banjo est la durite d'alimentation allant à la pompe. Tu vas être obligé soit de couper la durite à ras du raccord banjo côté filtre soit de trouver une autre durite avec un seul raccord banjo côté pompe.
- tu as ensuite cette durite noire ayant un diamètre plus petit (à droite de la grosse noire) qui part actuellement du retour de la pompe directement vers le réservoir. Tu débranches cette durite au niveau du collier du tuyau rep 1 (elle correspond ensuite à la durite rep 6 de l'éclaté) et tu la branches sur l'entrée de la soupape. Tu te procures enfin un autre morceau de durite de même diamètre (pour créer la durite rep 7 de l'éclaté) que tu branches d'un côté en sortie de soupape thermostatique et d'autre part que tu raccordes au tuyau de retour rep 1 de l'éclaté).
C'est pour cette raison que tu te retrouves avec 4 durites au lieu de 2 initialement.

Cette soupape se sert du gasoil de retour de pompe qui est chaud pour réchauffer le gasoil entrant par échange thermique.
Sur la platine, tu dois avoir des flèches qui indiquent le sens de circulation du gasoil pour connaître le gasoil entrant et le gasoil sortant du filtre.
Je pense maintenant que tu sais tout.
Il faut donc principalement que tu adaptes les durites.
@+

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Salut ! Merci infiniment ! Voilà ce que j'appelle une explication claire, nette et précise ! Grâce à toi, je vais pouvoir m'y mettre. ;)

 

Pour la Golf 2, s'agit-il d'un filtre comme celui-ci ?

post-60770-0-61800900-1509010296_thumb.jpg

 

Si c'est le cas, quelle pièce dois-je trouver ? Une soupape ?

 

Ce ne serait pas la soupape pour préchauffage de carburant n°26 sur cet éclaté ?

 

http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/GO/year/1988/drive_standart/77/hg_ug/127/subcategory/25000/part_id/3735955/lang/f#sec_26

 

post-60770-0-16768900-1509010776_thumb.jpg

 

S'il s'agit bien de cette pièce, faut-il la changer à chaque remplacement de filtre ?

D'ailleurs, tu préconises de changer le filtre à chaque vidange (tous les 10 000 km) ou tous les 30 000 km ? La RTA ne donne aucune information à ce sujet.

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Je te suggère plutôt de monter une platine et le filtre séparé prévu sur l'A4 B5 TDI : le filtre coûte beaucoup moins cher.
Le schéma de le G2, c'était juste pour te montrer le principe qui est le même sur l'A4. J'ai choisi cet éclaté de la G2 car il est on ne peut plus clair;
le remplacement du filtre est à faire tous les 30.000 KM.
Un dernier conseil très important : Au préalable, remplis à ras bord ton nouveau filtre de gasoil propre pour faciliter le réamorçage. Quand la voiture a démarré, accélère un peu le temps que le circuit finisse de se purger tout seul.
Si par malheur la voiture cale et ne veut pas redémarrer, n'insiste pas : redépose le filtre et remplis le à ras bord une nouvelle fois et retente de démarrer. Si ça ne démarre pas non plus, desserre d'un tour environ les 4 raccords (clé de 17 mm) des tuyaux rigides au niveau des injecteurs et mets des coups de démarreur jusqu'à ce que le GO jaillisse au niveau des raccords desserrés. Quand le gasoil jaillit, resserre les 4 raccords et refais des séquences de démarrage. Bon courage;
@+

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