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[TUTO] Changement tweeters Audi par Bang&Olufsen


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  • 1 mois plus tard...
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Salut à tous,

Un grand merci à @couettecouette pour ce tuto très bien fait et très clair. J'ai pu installer les miens aujourd'hui sans rencontrer de blocage particulier.

Comme @nn6, j'ai du faire une petit bidouille sur le rack du + permanent : ça doit être lié au FL

En effet, ce rack ne contient qu'un emplacement libre mais celui-ci n'est pas alimenté avec la lame métallique du + qui s'arrêtent 3 emplacements avant.

J'ai donc pris un morceau de câble rigide en cuivre et j'ai fait un pont depuis la lame jusqu'à mon emplacement.

Tout est opérationnel ;D , les aiguës bien plus présents :D et ça claque bien visuellement tout de même :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par sdom33
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Salut sdom33, pourrais tu me dire sur quel site et par quel vendeur tu es passé car il y en a tellement que je n'aimerai pas tomber sur une arnaque.

Merci à toi d'avance :/

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Salut Julien,

 

Le lien est sur ma présentation

Le 13/06/2020 à 22:21, sdom33 a dit :

Salut Benjamin,

Acheté sur Ali via un lien récupéré sur le forum https://fr.aliexpress.com/item/32858972110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5c2b6c37LgjrB0

C'est totalement plug and play au niveau connectique. Il y a juste un petit truc au niveau du branchement du + permanent : j'ai posté un commentaire dans le tuto de Couettecouette.

D'autres membres ayant le Bose l'ont fait et ça fonctionne apparemment mais en fait il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas compatible. Le delta est par contre certainement meilleur en partant des tweeters de base.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Le 22/10/2017 à 14:36, couettecouette a dit :

Bonjour à tous.

Voici un bref tuto pour ceux qui souhaiterait changer leur tweeter Audi par des Bang&Olufsen motorisés.
Comptez environ 2h pour l'installation (démontage et remontage des garnitures inclus).
Un vrai plus d'un point de vue esthétique et aussi sonore car bien meilleure qualité!

 

 


I. Enlever les grilles d'origine et dévisser les tweeter à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 5,5

 

post-131680-0-87345500-1508672635_thumb.jpg
Puis sortir le tweeter et déconnecter la fiche.
Faire la même de l'autre côté.

 


2 - Démonter le cache sous le volant (il y a 5 vis de 8)

Déclipser le cache fusible pour dévisser la 1ère des 5 vis
post-131680-0-78582200-1508672755_thumb.jpg

Déclipser les petits plastique de chaques côtés du volant pour accéder aux 2 autres vis
post-131680-0-98305200-1508672864_thumb.jpg

 

Puis dévisser les 2 autres vis
post-131680-0-01561600-1508672955_thumb.jpg

 

Les 2 dernières vis se trouvent en bas du panneau
post-131680-0-43395100-1508672996_thumb.png

 

ATTENTION QUAND VOUS ALLEZ DECLIPSER LE PANNEAU, IL FAUT DECONNECTER LA FICHE DE COMMANDE DES PHARES (C'EST UN PEU COURT).

 

 


3 - Démonter la boîte à gants (également 5 vis de 8)

 

post-131680-0-26049900-1508673164_thumb.png
ATTENTION EGALEMENT A DECONNECTER LA FICHE AIRBAG CAR ELLE EST UN PEU COURTE.

 

 


4 - Démonter le MMI

 

D'abord il faut déclipser le bloc de commande de clim en faisant levier avec un outils en plastique plat de chaque côté
post-131680-0-93646300-1508673276.jpg
post-131680-0-89096000-1508673293.jpg
Débrancher les fiches et enlever le bloc
Puis démonter le MMI (vis de 8 en son milieu bas). Tirer doucement puis déconnecter les fiches et enlever le MMI
post-131680-0-04479400-1508673392.jpg

 

 



5 - Pose du boîtier et câblage

 

Voici le boîtier en question
post-131680-0-74792400-1508673622.jpg
Désolé pour le schéma très sommaire mais c'est pour vous donner un aperçu une fois déplié
post-131680-0-11229300-1508673687.jpg
Fixer le boîtier au niveau des fusibles côté volant (trouver un endroit et mettre un rislan)
post-131680-0-20527200-1510295692_thumb.jpg

 

 


6 - Raccordement électrique

 

POUR SE FAIRE IL FAUT DEBRANCHER LE NOIR DE LA BATTERIE (DANS LE COFFRE) AVEC UNE DOUILLE DE 10
post-131680-0-76750500-1508673922.jpg
Le kit est déjà pourvu des cosses.
Il y a 2 câbles +12v (le plus gros va sur le porte fusible rouge et le plus petit va sur le porte fusible noir).
Voici comment relier les cosses au porte fusible (les photos ne correspondent pas aux même porte fusible mais le principe reste exactement le même).
Déboiter le porte fusible du raque
post-131680-0-12372000-1508674506_thumb.jpg
L'ouvrir et enlever la tige de sécurité violette
post-131680-0-03503600-1508674806_thumb.jpg
Insérer la cosse puis remettre la tige violette, refermer le porte fusible et le raccrocher au raque
post-131680-0-23919400-1508674951_thumb.jpg
Faire la même avec la 2ème cosse et le 2ème porte fusible
Fixer la masse en dévissant légèrement l'écrou, insérer la cosse puis revisser.
Insérer 2 fusibles sur chacun des emplacements

 

 


7 - Passer derrière le MMI

 

Passer le câble de part et d'autre du véhicule jusqu'au trou des tweeters puis connecter les (une fiche se relie au tweeter et l'autre à la fiche d'origine du véhicule)

 

 


8 - Insérer les tweeters B&O puis les visser

 

post-131680-0-24944000-1508676392_thumb.jpg
post-131680-0-28380000-1508675267.jpg

 


9 - Rebrancher la batterie

 

 


10 - Poser les caches

post-131680-0-31748100-1508675343.jpg
post-131680-0-92438800-1508675466.jpg

 

 

Et voilà le travail!!

Du coup dès que vous mettez le contact les tweeters sortent et dès que vous coupez le contact ils rentrent.

 

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  • 9 mois plus tard...

Petite question à tous ceux qui ont installé des Tweeter B&O avec lumières : la petite led n'est elle pas gênante la nuit ? 

 

Pas de reflet gênant dans le pare brise ou autre ? 🤔🤔🤔

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Perso je trouve l’ensemble très harmonieux, limite OEM. Lumière de même intensité que les autres lumières d’ambiance, très bien équilibré.

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Tu me confirmes que le marquage b&o est présent sur ceux de ton lien aliexpress @couettecouette ? Car le vendeur ne répond à aucune de mes questions 😕😕😕

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Ça reste de la copie les gars faut pas rêver AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quand tu vois les contrefaçons roro ou omega, c'est aussi badgé avec la marque et des refs gravées de partout

 

Rien n'empêche que ce soit de bonne qualité par contre, des tweeters je parle, les tocantes c'est un autre débat AP-Smiles_u1F609.png

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Oui oui effectivement ça reste des copies mais de très bonnes qualité. Pour avoir eu l’occasion de comparer avec des vrais B&O c’est bluffant. 

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Je serais même pas étonné qu'il s'agisse du sous traitant b&o ou un truc du genre😂😂😂

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Bon j'ai demandé au vendeur, apparemment l'inscription Bang&Olufsen n'est pas présente sur les caches... 🥺🥺🥺

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