Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et question upgrade MMI


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Cela fait pas mal de temps que je parcours ces forum pour me renseigner sur un futur achat, qui ne devait avoir lieu que dans 2 ans. Mais voila, à cause de (ou "grâce à" selon le point de vue) l'inattention d'un gars qui m'a plié mon A4 sur une voie rapide, j'ai du revoir le projet bien plus tôt que prévu.

 

Avant de passer à l'étape des question sur l'upgrade du MMI, une présentation de la bêêêête s'impose :love:

 

A6 Avant Stronic 245CV AVUS de nov 2011 et 150000km avec les options suivantes :

 

- Suspension pneumatique

- différentiel quattro sport

- toit ouvrant panoramique

- keyless entry (la clef reste toujours dans la poche et coup de pied au fesses pour l'ouverture du coffre eletriquement)

- vision nocturne

- peinture métal bleu aviateur

- jantes 20"

- préparation téléphone 8W + téléphone audi (lol) dans l’accoudoir central

- éclairage d'ambiance intérieur

- homelink (j'avait lu ici que c’était pas facile à faire fonctionner... ben ça marche pas :applaudit: )

- filet de séparation manuel (de série ?)

- sièges avant sport

- sièges avant chauffant

- vitres arrières sur-teintées

- trappe à ski

- attelage mécanique d’origine

- suppression totale de l'identification

 

Quelques photos :

 

ryojA9.jpg

 

 

HCBFBL.jpg

 

sDGOul.jpg

 

7JGZNt.jpg

 

Version du MMI :

wcY3E8.jpg

 

RTIUc8.jpg

 

Je suis passé voir 2 concessions différentes pour une mise à jour cartographie et firmware. J'ai eu l'impression de parler chinois quand j'ai utilisé ce mot devant les gens que j'ai vu, à l'exception d'un mécano très sympa qui a pris le temps d'aller vérifier les versions qu'il avait.

 

- La première concession m'a dit "faut nous laisser la voiture pour qu'on branche la valise et qu'on interroge la base pour voir ce qui est possible" , avec à la clef une facture d'une heure de main d'oeuvre + valise. Ils ne savaient pas du tout de quoi je parlait.

- La deuxième concession (celle du mécano qui semble un peu mieux au courant) me propose une mise a jour qui date de début d'année dernière et qui devrait me mettre en K0770. C'est la version qu'ils ont en stock m'a t'il dit.

 

De mon coté en farfouillant sur le net j'ai trouvé sur ebay des gens qui vendent des kits d'upgrade carto 2017 et version firware K0942, normalement compatible avec ma version si j'en crois les contacts que j'ai eu avec un des vendeurs qui m'a demandé les screens de ma version de MMI

 

Le couple sim data + main libre bluetooth ne marche pas et ça m'embette, d'où mon souhait de la mise à jour du firmware. J'ai pas non plus l'icone audi connect sur le menu principal comme je peux le voir sur certaines de vos images.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

- une mise à jour en concession faite de nos jours ne devrait t'elle pas être plus récente que ce que le gars me propose ? pas envie de me retrouver avec un truc déjà dépassé que le gars a en stock depuis bientôt 2 ans (pour la cartographie je parle). Cartographie 2017 + firmware qui date de 3 ans ça parait crédible ?

- ma version est elle de votre avis compatible avec ce qui semble être le firmware le plus récent K942 ? j'ai cru lire quelque par (ici ? :rolleyes:) qu'il faut une activation en concession pour les versions post 900. C'est sensé apporter quelque chose en plus que la 770 qui devrait résoudre mon problème bluetooth ?

- La version K0770 corrige bien le problème en question ? (avec passage par le menu vert caché)

 

Merci par avance à ceux qui voudrons bien prendre le temps de se pencher sur mes questions.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

 

Effectivement, une mise à jour paraît la meilleure chose à faire. Il faut savoir que tu es obligé de mettre le firmware à jour pour mettre à jour là cartographie. La dernière en date est effectivement la K942 mais la K900 est plus stable et ne change rien donc je te conseil celle là.

 

Quand ils te parlent d'activition, ce sera nécessaire quelle que soit la mise à jour. En fait une mise à jour se compose de 3 SD : une avec le firmware, une avec la cartographie et une autre avec l'activateur. Sans cet activateur tu te retrouvera avec un message sur ton MMI et l'impossibilité d'exploiter la carto.

 

Tu peux le faire faire en concession mais ils te prendront un billet d'environ 300 euros. Arf!!

Sur ebay ça tourne effectivement mais ce sera en anglais et tu as une chance sur 2 que l'activateur (ou autre) soit factice et donc ça peut faire la merde (sachant qu'un MMI vaut 3000 euros je serais toi je tenterai pas).

 

Sinon tu peux le faire toi même si tu n'as pas peur de faire de conneries et si tu respecte la procédure à la lettre!

 

Jette un oeil ici http://forums.audipassion.com/topic/195716-procedure-mise-a-jour-k900-et-carto-6242-de-2017-pour-mmi3gp/page-1, il y ai décrit la procédure.

 

On peut te fournir firmware car c'est en accès libre mais pour la carto tu ne trouvera aucunes réponses publiques ici (ça pourrais nuire au forum car ça vaut des sous et on ne fait pas de business ici).

 

 

Pour l'audi connect ba si tu n'as pas de slot sim entre les 2 cartes sd c'est que tu n'as tout simplement pas l'option. Mais entre nous c'est assez futile, en gros tu as la carto en mode Google earth. En plus on a appris récemment qu'Audi met fin à son partenariat avec Google donc il n'y aura plus cette fonctionnalité (donc tu perd pas grand chose).

Et comme le dit capitainealbator, Mp pour plus d'infos... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici :)

 

J'ai fait la mise à jour du formware et de la carto, un peu de lecture : http://www.a5oc.com/forums/a5-general-q/113737-mmi-3g-3gp-navigation.html

 

N'hésite pas si tu as des questions, mais en MP pour la carto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour vos réponses, j'ai été voir vos liens pour la mise à jour et effectivement si on suit bien la procédure ça ne semble pas sorcier. Je suis assez à l'aise avec les ordinateurs mais si on y fait une connerie ça ne coûte pas 3000 euros de la faire réparer :icon_smile: , on formate et c'est bon. Du coup je ne suis quand même pas sûr de moi. Surtout qu'on viens d'acheter la voiture et j'imagine pas la tête de madame si je fait une connerie :spanking:

 

 

Au lieu de vous envoyer a chacun un MP juste pour une question je vais me permettre de la poser directement ici : je vois qu'il faut y aller progressivement pour les mises à jour du firmware mais je ne le vois noté qu'a partir de la K0770, Je peux mettre celle la directement sur ma version ou j'ai d'autres étapes à suivre avant ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, c'est cumulatif. Moi qui venait d'une version de 2012, l'application de la K942 a pris 1h15... prévois donc IMPERATIVEMENT soit une source de courant externe (booster par exemple) soit de laisser le moteur tourner...sinon, adieu le MMi si tu n'as plus de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une bien belle voiture. :marcelpoire:

Pour la mise à jour du firmware ce n'est pas compliqué, (je suis passé de P 0485 (2011) à K0900, puis à K0942-4). il suffit de bien suivre les tutos, et comme souligné plus haut, mettre la batterie sur chargeur, ou le moteur en marche. Cela peut paraitre flippant, ça prend du temps et le MMI reboot plusieurs fois. Pour la mise à jour de la carto et de l'activation, là aussi c'est encore plus long (1h30), mais ce n'est pas compliqué.

 

Par contre il te faudra passer un coup de vag com, car cela génère des défauts, la mise à jour du firmware provoque un défaut sur le calculateur 5F (03276) il y a un tuto pour le supprimer avec le vag com et la mise à jour de la cartographie provoque le défaut sur le calculateur 5F (03623) il y a un script pour le supprimer, (voir le lien de Nico ci-dessus)

 

Je pense que la dernière version de carto est la 8R0 051 884 ED - 6.24.2 pour MMI 3G High/Plus Europe 2017

Les dossiers sont du 15/01/2017, mais les fichiers sont du 28/06/2016, quand aux vraies valeurs des mises à jours des POI et des routes, ça doit dépendre suivant les pays et les régions. Ici en Aquitaine il doit y avoir un retard de 2 ou 3 ans sur ce que j'ai pu vérifier. Donc ne jamais accorder toute la confiance a la cartographie embarquée.

 

Si tu as besoin d'autres info n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine et je voulais savoir si le CD vendu en concession ne suffisait pas pour tout mettre à jour. Car ce serait plus simple??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMI 3G avec un disque dur.

J’aimerai bien mettre la cartographie à jour mais je ne sais pas si c’est simple à faire sois même si j’achète un CD ou DVD en concession.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi parmi nous,

 

Ce n'est pas moi qui pourrait t'aider sur ces sujets car je suis une quiche dans ce domaine et je ne prendrai pas le risque de toucher au MMI par peur de flinguer le bazar... :)

 

Je vois que tes plaques sont du 35, tu y resides ou c'etait l'ancien proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait ma mauviette malgré vos conseils rassurants, il y a une "promo" offre endurance chez audi en ce moment pour la mise a jour, j'ai pris rendez vous pour jeudi. Je vous posterai un screenshot de la nouvelle version, ça pourra toujours intéresser du monde.

J'ai eu peur des conséquences en cas d'erreur de ma part, et puis n'étant pas équipé du câble et du logiciel qui vas bien je n'aurai pas pu résoudre seul le problème de défaut évoqué par ggtchik, ou tout autre défaut d’ailleurs.

 

Merci pour vos compliments sur la bête, je suis plutôt très content de son look et de ses équipements aussi :love: (la camera panoramique en plus et j'aurai été comblé B)). Et puis j'ai assez peu de chance d'en croiser une pareil, ce qui me plait beaucoup.

 

@audi35580 : C'etait l'ancien proprio qui était du 35, mais je suis pas très loin puisque je suis dans le 22, pas loin de saint brieuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...