Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus hiver S4 Avant B9


LionelB

Messages recommandés

Je vais commander une S4 B9 Avant.

 

Pour les roues hivers et pneus neige le concessionaire semble conseiller des jantes en 18 pouces. Je préférerais avec une autre paire de jante 19 pouces.

 

Pour ceux qui ont 2 tains de roues ete/hiver, restez-vous en 19 ?

 

Par ailleurs je suis preneur pour des recommendations de pneus hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais faire monter les miens ce lundi. Perso j'avais acheté des jantes BBS noires en 19'' et le garage m'avait filé gratuitement des roues hiver en 18''en plus des roues d'origine en 19 bien entendu. Donc exit les roues hiver en 18'', vendues la semaine dernière et j'ai commandé des Conti WinterContact en 19'' pour les monter sur les jantes d'origines. Du coup deux styles mais une seule taille... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire, je ferai comme lanthanides, je partirai sur du 20 en monte été et ce serait probablement des TSW Bathurst en gunmétal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour choisir le dimensionnement des jantes hiver il faut tenir compte de l'usage

 

pour l'ete du 20 est tres bien avec legere perte de confort

pour l'hiver du 20 est inefficace car le pneu est trop raide ; il faut du 19 ou du 18

si c'est du 19 il faut bien choisir la taille du pneu ; taille origine ; impossible de monter des chaines ; juste des chaussettes sinon il faut passer 2 tailles de largeur pneu en dessous

je suis tres satisfait de mes Falken F451 en 265 /35/19 mais chainage impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... Même en montant à Val Tho' chaque année, une paire de chaussettes (dans le coffre) et goooo....

RS4, S3, SQ5, S3, RS3, S4 même combat... Les chaînes ou les chaussettes restent dans la boîte.

Les bonhommes bleus m'ont dit 4 pneus neige + quattro... Faites vous plaisir!

 

Les Conti TS 860 en 19 n'existent pas... 810 ou 830 uniquement. 830 = recommandé par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Je pense partir sur ta recommendation de jantes TSW en gunmetal. Avec le gris fleuret et pack noir je pense que ca va être pas mal.

 

Pour la taille des jantes c'est bien du 19x8.5 ?

 

Quid du percage ? Je vois 3 possibilités 5x112, 5x114.3, 5x120.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 19 ou en 20 les TSW? Quel modèle? Watkins ou Bathurst?

Si c'était à refaire... Ou si j'arrive à vendre mes BBS... Je partirai aussi sur les TSW que je trouve super sympas !!!

Sinon je te vends mes BBS... ;o) Pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le test des pneus hiver du TCS Suisse est sorti il a quelques temps.

A prendre avec des pincettes tout de même car les dimensions testées sont très loin des 245/40/18 ou 245/35/19 que l'on monte sur nos S4, mais ça donne une idée générale.

 

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-d-hiver.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour info, je viens de commander les Michelin Pilot Alpin PA4 en 245/35/19 ça ne peut pas être trop mauvais !

Je ferai un retour d'expérience après les sports d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test des pneus hiver du TCS Suisse est sorti il a quelques temps.

A prendre avec des pincettes tout de même car les dimensions testées sont très loin des 245/40/18 ou 245/35/19 que l'on monte sur nos S4, mais ça donne une idée générale.

 

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-d-hiver.pdf

 

En effet, car même sur le site de Michelin, il conseille le Pilot Alpin 4 au lieu de Alpin 5...pour la S4... question de dimension je suppose ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter des Michelin PS4 en 255/35/19 sur mes jantes OEM (RS6)

Pneus achetés d’occasion car j’ai un pack en 17 " mais après le 20 d’été c’était juste impossible

PS : je suis sur une A5 cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, je viens de commander les Michelin Pilot Alpin PA4 en 245/35/19 ça ne peut pas être trop mauvais !

Je ferai un retour d'expérience après les sports d'hiver.

 

Je viens de faire monter les meme il y a deux jours et après la traversée de l'auvergne et du limousin hier et aujourd'hui ils sont approuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 02/11/2017 à 13:48, lanthanides a dit :

Le test des pneus hiver du TCS Suisse est sorti il a quelques temps.

A prendre avec des pincettes tout de même car les dimensions testées sont très loin des 245/40/18 ou 245/35/19 que l'on monte sur nos S4, mais ça donne une idée générale.

 

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-d-hiver.pdf

 

Des nouvelles pour les tests des pneus 2018 ? :hmmm:

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...