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Messages recommandés

Merci pour l’info j’espère qu’elle ne sera jamais appliqué 🤞

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J’avais lu qu’elle serait appliquée courant mai,mais faut déjà qu’il débug leur logiciel apparemment c’est le bordel,mon frère a immatriculé le C63 via norauto,mais là il arrive même pas à faire le changement d’adresse sur le SIV...

 

Accobra,tu est passé par un mandataire pour immatriculé le G,ou sur le SIV directement???

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Par un mandataire, le véhicule vient d’Allemagne il a fallu de récupérer le quitus fiscal et le COC. J’ai payé la taxe CO2 qui ouvre un bras.


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et pendant ce temps les guez du genre m3 e46 (avec la superbe smg2...)avec 120 000 km sans historique dépassent le prix d'une rs6.

Ma sl 65 amg ne vaut pas plus non plus, taxe ou pas j'ai l impression que les prix ont chuté,j en vois maintenant beaucoup de rs6 vers 25 000... j'ai pas tout suivi niveau loi mais le meilleur est à venir je crois(péages en fonction du taux de CO2 ? etc..)

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Taxe co2 aux péages, pas avant 2026.

Pas sur que d'ici là on ai encore nos RS6 dans nos garage. 

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justement vu les ventes devenues presque impossibles, on risque de les garder un moment


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Discussion prise sur un autre forum...

 

Bon, voilà le résultat des courses 

 

Les pouvoirs publics espéraient dégager 30 millions d’euros par an. Mais, force est de constater que le compte n’y est pas. Joël Giraud indique qu’en 2018, 3.387 véhicules ont été assujettis à la taxe additionnelle sur les certificats d’immatriculation. Cela a rapporté 15 millions d’euros. Deux fois moins qu’attendu. C’est tout de même considérablement plus que les seuls 82.500 euros recouvrés par la taxe sur les yachts.

 

source : https://www.capital.fr/votre-argent/taxe-sur-les-grosses-cylindrees-deux-fois-moins-de-recettes-que-prevu-1345893

  • Adore 1

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Discussion prise sur un autre forum...
 
Bon, voilà le résultat des courses 
 
Les pouvoirs publics espéraient dégager 30 millions d’euros par an. Mais, force est de constater que le compte n’y est pas. Joël Giraud indique qu’en 2018, 3.387 véhicules ont été assujettis à la taxe additionnelle sur les certificats d’immatriculation. Cela a rapporté 15 millions d’euros. Deux fois moins qu’attendu. C’est tout de même considérablement plus que les seuls 82.500 euros recouvrés par la taxe sur les yachts.
 
source : https://www.capital.fr/votre-argent/taxe-sur-les-grosses-cylindrees-deux-fois-moins-de-recettes-que-prevu-1345893
On dit merci qui ?

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Salut à tous, 

 

Alors d'après les nouvelles le nouveau projet qui arrive, il serait question de supprimer cette super-taxe...Sera-t-elle compensée par une augmentation du prix de la CG??

 

http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl2272.asp

 

 

Enfin, au 1er janvier 2021, il sera procédé à une refonte de six des neuf taxes frappant les véhicules en vue de simplifier le cadre fiscal, à rendement constant :

– la taxe fixe régionale prévue à l’article 1599 quindecies du CGI et la taxe perçue au profit de l’Agence nationale des titres sécurisés prévue à l’article 1628-0 bis du même code seront fusionnées en une taxe fixe unique frappant toutes les délivrances de certificats d’immatriculation. Au-delà des simplifications qui en découle, cette unification contribuera à sécuriser les recettes régionales ;

– le malus « occasion » prévu à l’article 1010 bis du CGI, le malus « véhicules puissants » prévu à l’article 1010 ter du même code et le malus « annuel » prévu à l’article 1011 ter du même code, qui sont trois taxes à faible rendement frappant spécifiquement une petite fraction des véhicules de grande puissance, seront intégrés aux tranches supérieures du malus CO2 prévu à l’article 1011 bis du CGI, plus pertinent sur le plan environnemental. Le barème du malus CO2 sera modifié dans le projet de loi de finances pour 2021 pour tenir compte du regroupement de ces taxes et être adapté aux évolutions du parc de véhicules neufs en 2020.

 

Cette refonte, qui permettra de passer de six à deux taxes, préservera les recettes des collectivités et organismes affectataires. Elle s’accompagnera d’un renforcement des incitations à l’achat de véhicules utilisant des sources d’énergie alternatives, en rendant obligatoire l’exonération de taxe régionale pour les véhicules fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène, en aménageant cette exonération pour les véhicules les plus puissants sur lesquels a été installé un boitier de conversion au superéthanol E85 afin d’en permettre le développement et en mettant fin à des pratiques de contournement du malus CO2 consistant à les immatriculer en tant que véhicules utilitaires pour ensuite les convertir en voitures particulières.

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Salut à tous, 
 
Alors d'après les nouvelles le nouveau projet qui arrive, il serait question de supprimer cette super-taxe...Sera-t-elle compensée par une augmentation du prix de la CG??
 
http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl2272.asp
 
 
Enfin, au 1er janvier 2021, il sera procédé à une refonte de six des neuf taxes frappant les véhicules en vue de simplifier le cadre fiscal, à rendement constant :
– la taxe fixe régionale prévue à l’article 1599 quindecies du CGI et la taxe perçue au profit de l’Agence nationale des titres sécurisés prévue à l’article 1628-0 bis du même code seront fusionnées en une taxe fixe unique frappant toutes les délivrances de certificats d’immatriculation. Au-delà des simplifications qui en découle, cette unification contribuera à sécuriser les recettes régionales ;
– le malus « occasion » prévu à l’article 1010 bis du CGI, le malus « véhicules puissants » prévu à l’article 1010 ter du même code et le malus « annuel » prévu à l’article 1011 ter du même code, qui sont trois taxes à faible rendement frappant spécifiquement une petite fraction des véhicules de grande puissance, seront intégrés aux tranches supérieures du malus CO2 prévu à l’article 1011 bis du CGI, plus pertinent sur le plan environnemental. Le barème du malus CO2 sera modifié dans le projet de loi de finances pour 2021 pour tenir compte du regroupement de ces taxes et être adapté aux évolutions du parc de véhicules neufs en 2020.
 
Cette refonte, qui permettra de passer de six à deux taxes, préservera les recettes des collectivités et organismes affectataires. Elle s’accompagnera d’un renforcement des incitations à l’achat de véhicules utilisant des sources d’énergie alternatives, en rendant obligatoire l’exonération de taxe régionale pour les véhicules fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène, en aménageant cette exonération pour les véhicules les plus puissants sur lesquels a été installé un boitier de conversion au superéthanol E85 afin d’en permettre le développement et en mettant fin à des pratiques de contournement du malus CO2 consistant à les immatriculer en tant que véhicules utilitaires pour ensuite les convertir en voitures particulières.
J'ai claqué mes 10.5 k€ pour rien !

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Tu aurais préféré attendre encore au moins 3 ans  pour t'acheter un V10 bi ?

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Tu aurais préféré attendre encore au moins 3 ans  pour t'acheter un V10 bi ?
C'pas faux...

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Ils vont certainement remplacer 6 taxes par 2 qui coûteront plus cher.... Bientôt la CG de nos belles coutera plus cher que la voiture elle même

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cool

vu que ma prochaine sera une rs6, deux ans a  attendre c'est pas gênant.

AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par mamat28

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