Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taxe 2017 cv fiscaux >34 :(


Messages recommandés

Pour en revenir sur la double taxe, il y a peut-être un abattement sur la première taxe à partir de 10cv mais pour la deuxième taxe l'idée serait qu'elle ne s'applique qu'à partir des voitures vendues depuis le 1er janvier 2018 ?

 

Puisque dans ma simulation je devrait avoir cette taxe de 500€ sur mon 36eme cheval... alors qu'elle n’apparaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite :

 

"Pour mettre en place ce dispositif, le présent amendement crée un nouvel article 963 A dans le code général des impôts. Il prévoit un dispositif transitoire afin de ne pas pénaliser les personnes ayant acheté leur véhicule avant le 1 er janvier 2018, date d’entrée en vigueur de la nouvelle taxe, mais n’ayant pas pu le faire immatriculer avant cette date."

 

si tu sais justifier de la date d'achat, pas de soucis.

 

bon, il ne faudra pas trop abuser longtemps non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

apparemment certaines entreprises mettent au point un kit ethanol pour nos v10 et v12.

Cela changerait la carte grise et permettrait de la ramener à un tarif correct.

Ce serait fait pour septembre de cette année.

Après si elle boira de l ethanol ou pas la mienne c est à voir mais ne perdons pas espoir trop vite.

 

https://www.bioethanolcarburant.com/reglementation-des-boitiers-bioethanol/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite d'un autre post :

 

 

"Oui c'est la grosse confusion pour tout le monde:

l'abattement de 10% n'est que pour la taxe concernant les véhicules de 14 à 35 cv.

pour celle des plus de 36cv, aucun abattement"

Quelqu'un a le texte officiel qui dit cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article concernant cette taxe additionnelle, sur Légifrance, il n'est pas question de décote d'un dixième par an... https://www.legifran...ategorieLien=id

C'est les cas dans l'article prévoyant la taxe sur les plus de 10 cv. https://www.legifran...ategorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes


Simulation faite aujourd'hui,c'est bien il assassiné un marché de l'automobile,je revendrai la mienne à l'étranger mais pas question qu'un centimes de plus aille dans la poche de ces truands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de faire la simulation et aucun des 2 sites du gouvernement est fiable mais en combinant les 2 ça donne le bon tarif lol !

J'ai utilisé celui-ci et j'ai donc la confirmation qu'à partir de 36cv il y a une taxe de 500€ "forte puissance" (ma S8 fait 36cv), mais ils ont oublié de rajouter la taxe co²... https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

Et sur celui-ci il n'y a pas encore la taxe "forte puissance" mais au moins il y a la taxe co² (ou ecotaxe, ne pas confondre avec le malus qui ne se paie qu'à la première immatriculation). https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_calculer

 

J'habite dans le 95 ma S8 de 2007 fait 36cv et émet 319g/km de co², donc en combinant les 2 sites j'ai :

 

- Y1 : 36 x 46,15 = 1661,4€ mais plus de 10 ans donc => 831€

- Y1 bis : 36cv = 500€

- Y3 : 319g/km = 376€

- Y4 : 4€

- Y5 : 2,76€

- Y6 (addition) : 1713,76€

 

Cette taxe Y1 bis pour les "fortes puissance" fait vraiment mal au cuI et encore je ne suis "qu'à" 36cv donc une seule fois 500€ mais je n'imagine même pas au-delà !!!

Perso je me souviens avoir payé ma carte grise 2043,5€ à l'époque puisqu'elle avait moins de 10 ans donc ça reste encore raisonnable (mais pas justifié qu'on soit bien d'accord).

 

Si je fais la même simulation pour 40cv (sans changer tout le reste) ça donne 3805,76€ au-lieu de 1305,76 en 2017 ou même 2230 il y a quelques années quand elle avait moins de 10 ans...

 

Je viens de faire une simulation pour une Panamera Turbo S E-Hybrid de 43cv (j'adore cette voiture). En 2017 il y avait un bonus pour ce genre de voiture mais en 2018 ce bonus n'existe plus mais en plus il se prend 4000€ de "forte puissance" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après au fond la rs6 reste une voiture culte surtout celle-ci

ça pourrait même interésser des personnes fortunées et une nouvelle clientelle.

C'est pas dit qu'en France les prix dégringolent,je ne baisserai pas la mienne en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rs4 B7 berline de 2006 et une sl 65 amg(donc je suis dans le même bateau) ^^

Je voulais passer a la rs6 car le quattro ça a du bon mais j ai loupé mon occasion(une rs6 berline avec sièges f1)

en m'inscrivant ici je n'avais qu'une z3M mais je me suis présenté,mais sans véhicule audi à l'époque ^^

Enfin je suis pas allé les chercher loin,la sl 65 vient de mon oncle décédé et la rs4 de mon grand frère auparavant pro de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour ne pas brader ces voitures. Si on prend cette taxe de façon positive on peut dire que ça rend nos véhicules encore plus exclusifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà et puis la personne qui l'achetera sera un vrai passionné,pas un type qui change tous les 3 mois car il a 4 ronds,les bousille et les jette.

Mais il faudrait faire front commun tous les propriétaires impactés par les supersportives,enfin déjà ce serait bien que les proprios de rs6 le fassent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu comme avec nos femmes, même un peu kilométrées et avec quelques années on les aimes toujours autant. De toute façon nous n’avons pas le choix, le divorce couterai dans les deux cas un bras...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour ne pas brader ces voitures. Si on prend cette taxe de façon positive on peut dire que ça rend nos véhicules encore plus exclusifs !

Daccord aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bleue en effet vers monaco mais le vendeur etait pas serieux,puis 44 000e ,ok serie limitée mais avec 150 000km j'étais "tiède"

J'en ai trouvé une seconde à l'étranger mais vendue trop vite,

il avait des demande,vu que pour l importation le proprio doit faire de la paperasse il m' a foutu de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'était une autre,

mais j ai vu celle là.

 

mais une rs6 c etait dans les 115 000 neuve non ?

effectivement c'est cher je trouve.puis une prépa sur un moteur qui a ce kilométrage,je sens pas trop,dommâge c etait exactement ce que j'aurais voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'était une autre,

mais j ai vu celle là.

 

mais une rs6 c etait dans les 115 000 neuve non ?

effectivement c'est cher je trouve.puis une prépa sur un moteur qui a ce kilométrage,je sens pas trop,dommâge c etait exactement ce que j'aurais voulu

Une préparation bien faite n’est pas un problème. L’essentiel c’est l’entretien et l’utilisation de la voiture. Mon choix serait vite fait entre une RS6 d’origine essentiellement utilisée en ville pour faire des « Run » et une autre préparée dans les règles de l’art et utilisée par un passionné.

 

Quand j’achète une voiture avant de regarder la voiture je regarde le propriétaire ;)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu comme avec nos femmes, même un peu kilométrées et avec quelques années on les aimes toujours autant. De toute façon nous n’avons pas le choix, le divorce couterai dans les deux cas un bras...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Excellent. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le gars qui vient d'en acheter une et qui n'est pas au courant... Un passionné sans gros moyens...

 

Parce qu'il faut être clair que les médias n'en parlent pas de cette taxe. Ils parlent des plus de 10 cv mais pas de celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les personnes qui recherche une voiture "puissante",et pas un Quattro ce tourneront vers autre chose.

Mon frère été chaud pour un RS6,mais vu la tournure des événements il c'est rabattu sur un C63amg stage 1 avec "seulement"37cv"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette classification au dessus de 36cv vise surtout les « super cars », Ferrari, Lambo, Aston... Il n’y a finalement que très peu de véhicules comme les nôtres qui sont lourdement impactés...

Moralité de l’histoire, nos vieilles V10 sont d’odieux signes extérieurs de richesse

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si comme pour le malus ils alourdissent cette taxe... Ils commencent à + de 35cv mais qui dit que l'année prochaine ce ne sera pas au dessus de 30, puis 25...

Ce dont je les sens tout à fait capables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur service public y'a toutes les taxes enfin je crois!?!

 

Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)
Genre national (J.1) :Voiture particulière (VP)
Véhicule de collection ? :Non
Date de mise en circulation :11/11/2009
Puissance administrative nationale (P.6) :37 CV
Energie (P.3) :Essence (ES)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? :Non
Département :Haute-Corse
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale :999,00
Y1 bis Taxe additionnelle voitures de forte puissance :1 000,00
Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00
Y3 - Taxes sur les véhicules polluants :100,00
Y4 - Taxe de gestion :4,00
Sous-total :2 103,00
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76
Y6 - Taxes à payer :2 105,76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si comme pour le malus ils alourdissent cette taxe... Ils commencent à + de 35cv mais qui dit que l'année prochaine ce ne sera pas au dessus de 30, puis 25...

Ce dont je les sens tout à fait capables...

Ça c’est certain qu’ils en sont capables... Sans même parler d’une vignette annuelle.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Joël Giraud(le député LREM) qui a pondu cette loi,c'est vraiment la lie de l'humanité.

Encore la rs6 a un certain prestige mais les BMW du genre m5 ou m6 v10 réputées pas fiables et qui valaient déjà plus rien que vont elles devenir?

En plus regardez vos factures y'a pas que ça,tout le nécéssaire de la vie quotidienne a augmenté de manière hallucinante.

Ces gens au pouvoirs sont vraiment la pire crasse que l'on puisse trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...