Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ancien proprio Audi Rs4 b7 futur Audi rs3 8v


Dany4fingers

Messages recommandés

Hello les gars,

Après 6 ans de bons et loyaux services à avec ma audi Rs4 b7 (voir topic) je m en suis séparée avec gd regret😥😥

Du coup je vais très prochainement passer sur une rs3 8v 😉 j en ai essayée une hier et qu est ce que c est mou du gland comparé à mon rs4😔 du coup, une reprog a 430cv sera obligatoire histoire d être scotché dans le siège enfin j espere😂

Du coup, des conseils pour la reprog? Abt garantie par Audi? Tarif abt ( qui doit piquer j imagine) en stage 1?

Sinon j irai chez le sorcier ou ksf😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alix c est t es encore parmi nous bien le bonjour et ressenti entre ton Rs4 et rs3 si tu l as encore

Moi déçu à mort par rapport au Rs4 mais bon avec une bonne gestion cela devrait souffler comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement si après essai je trouve la voiture "mou du gland" comparé à mon ancienne et bien j'achète pas!!!!

ABT n'est pas reconnu par Audi France sauf si tu es bien avec ton concessionnaire qui n'en fera pas cas.

Après je l'ai eu en 430 CV et maintenant en 450 CV mais d'après tes premiers propos, passe ton chemin sur ABT et même sur la RS3. Regarde plutôt du côté des R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Si la RS3 est molle du gland vs la rs4, il te faut une autre auto! Ou alors elle avait un soucis. En tous cas, perso, y'a pas photo entre la rs3 et mon ex rs6...

 

En revanche, je comprends que tu regrettes la b7... quelles gueule et quel son ce v8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement psycho peut être mais en ressentie je n ai pas eu du tt le coup de pied au cul comme la Rs4 me le faisait, je précise que la mienne avait la totale de de vincy hormis le compresseur

Ben r8 chaud car j ai un enfant de 7mois sinon j aurais été chez Porsche (997 turbo) ou corvette (zo6)

Je me rappelle mon frère avait un s3 8p et après passage chez ksf c était devenu vraiment bien et il a eu la même chose avec sa focus rs (mk2) qui sort 400ch maintenant donc je me dis avec un bon stage1 cela devrait le faire

Je me disais aussi que abt cela ne passerai pas mais je verrai avec la concession au cas où car je suis aux 3frontieres du coup je pense aller au Luxembourg ou Allemagne pour les entretiens car les 2 sur lesquelles je suis sont sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément la Rs4 avec la ligne plus cata cela faisait un bruit démoniaque

Maintenant je trouve qu au niveau bruit la rs3 se défend super bien au moins ils ont fait un bon boulot là dessus ( avec échappement Rs bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figures toi que c est ce que je me suis dit aussi après lorsque j ai regardé le compteur j ai bien vu que cela marchait bien qd même mais manque de violance après c est d un autre tps les turbos qui arrachent ( je me fait vieux )les nouvelles caisses turbo me paraissent linéaires à part les super cars type Porsche, rs6, gtr etc...

Bref je pense qu avec une reprog cela ira bien mieux et puis de toute façon en France chaud maintenant de faire le guignol même le dimanche matin vers 7h sur petites routes ils sont déjà là ces cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure qu'un RS4 V8 avec ligne t'apporte un agrément dément .. mais je pense que la RS3 avec quelques modifs devrait aussi remplir le contrat :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Bon voilà si tt va bien demain confirmation de l achat de par ma banque et réception jeudi de la rs3

Cela va être chaud d attendre jusqu à jeudi soir

Pour info, elle est de 06/2016, gris Daytona et blindé d options, 1ère main acheté en concession en France, 39000km donc j en serais le 2ème proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller des options:

 

Options

 

-Calandre avant et sigle avant et arriére full black

- Logo QUATTRO rouge

- Système d'échapppement sport RS avec valves

- Documentation en français

- Audi Magnetic Ride

- Carbon moteur

- Bang & Olufsen Sound System

- Toit en verre panoramique ouvrant

- Phares a LED

- Privacy glass

- Finition cuir Nappa fin avec surpiqûres rouge en losange et estampage RS

- surpiqûres rouge des ceinture de cecuriter

- aérateur d'aire rouge

- Barres de toit noires

- Sièges chauffants à l'avant

- Boîtiers de rétroviseur extérieur et encadrement des vitres gris aluminium

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants, rabattables électriquement et jour/nuit automatique

- Audi Active Lane Assist et Audi Side Assist

- Audi Connect

- Caméra de recul

- Finition cuir Nappa fin avec surpiqûres en losange et estampage RS

- Pack style noir brillant

- Étriers de frein en rouge

- Pack Design RS

- Clé confort incl. système d'alarme antivol

- Fixation ISOFIX pour le siège passager avant - MMI Navigation Plus avec MMI Touch

- Sièges sport RS à l'avant

- Pack éclairage

- Jantes alu style Rotor noir/brillant 19 pouces

- Assistant de démarrage

- Pack Explorer (Phares LED et Peinture nacrée

Bien sur une présentation sera faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

félicitations

par contre, vérifie bien que c'est un véhicule français car on ne peut avoir en France d'origine le pack esthétique noir et le tour des fenêtres en chrome (à moins que la modification ait été faites après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ludo, tu as l'air bien au courant. La mienne, française, a le pack alu mat mais diffuseur noir et lame + retro couleur caisse. Dans mes options, j'ai le pack alu et les retro couleur caisse. Qu'est ce qui implique le diffuseur et la lame? A priori, elle est sortie d'usine comme ça...

 

Sinon, joli modèle Dany... et que dire de la couleur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ludo, tu as l'air bien au courant. La mienne, française, a le pack alu mat mais diffuseur noir et lame + retro couleur caisse. Dans mes options, j'ai le pack alu et les retro couleur caisse. Qu'est ce qui implique le diffuseur et la lame? A priori, elle est sortie d'usine comme ça...

 

Sinon, joli modèle Dany... et que dire de la couleur! :lol:

Il me semble que d'origine c’est soit sans pack avec le tour de la calandre et des fenêtres en chrome, le diffuseur arrière noir et la lame avant couleur carrosserie, soit tout noir en pack black ou tout chrome avec pack alu

idem pour les barres de toit, soit noir avec pack black et alu avec pack alu après c'est sur le configurateur que cela bloque tu peux peut-être avoir le mix des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le tps d essayer car je suis rentré tard du travail et c est mon frère qui la réceptionner ce matin pour me la mettre dans mon garage

Mais bon ce n est pas grave au pire une bonne reprog de Michel d de de vincy ou de Franck ksf et on en parlera plus:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle. Je dirai personnalisée avec peinture barres de toit ou remplacement par des noires, valence AR, calandre noire et étriers peints en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et c est pour cela que j ai craqué

J ai mam eu de la chance car je peux te dire que l achat c est fait 10mn après publication de l annoncé et 3types étaient déjà dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello crazysnake,

Merci

Ben pour le moment pas assez d expérience mais à noter que la boîte de la Rs4 était d une souplesse et précision vraiment au top après celle de la rs3 est vraiment agréable après en mode dynamique j ai l impression qu il vaut mieux être sur le séquentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment maintenant LOL (1 an )

 

je viens de me prendre une 8v FL full sline en tdi 150 pour tous les jours , je t'avoue que le rs3 me donne tres tres envie , tellement je suis satisfait de cette sportback rien qu'en tdi :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tt les gars,

Juste pour vous dire et cela n étonnera personne, réclamation en cours chez audi france pour les disques, plaquettes et écopes...retour dans 15jours max pour ce qui est de la prise en charge suivant cela je passerai certainement sur des Brembo en 380 avec bol alu et plaquettes hp2000 ou Pagid ou PFC

 

J ai pensé à la procut chez ksf aussi mais si moyen ne vaut il pas mieux passer direct en 380 Brembo qui sont d après ce que j ai vu bien plus ventilées et avec un perçage plus gros que les disques d origine

 

Vos retours et conseils sont les bienvenue sur le choix des plaquettes futures ainsi que des disques autre que l origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur que les Brembo GT 380 sont mieux que les disques d'origines. Et la solution de la Procut c'est pour limiter les couts.

 

On parle d'un bon facteur x15 entre le prix d'une rectification et le changement en brembo GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kingpine pour ton retour

Dans un premier temps on va voir ce que dit audi france et ensuite j aviserai si je prolonge un peu leurs durée de vie à la procut ou direct en Brembo..

Le truc c est que j aurais préféré faire une pierre deux coup chez ksf à savoir la reprog mais j avais prévu de faire cela vers mars de l année prochaine histoire de bien en profiter car l hiver arrivant cela limite surtout que j ai des pneus de merde...(bf goodrich)

 

D ailleurs en parlant pneu, je voulais savoir vous avez quoi? Car moi je suis fan du Michelin pilot supersport

J y avais gouté sur ma Rs4 et je n ai mis que ça pendant 6ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...