Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Etolip

RS3 Java Green

Messages recommandés

Oui , on peut dire ça , mais on peut aussi dire que c'est madame qui a changé AP-Smiles_u1F61C.png

Le travail en vacances , je connais aussi , il y a des profession comme ça , mais ça permets de ne pas être submergé en rentrant AP-Smiles_u1F62C.png

Si tu pars plusieurs fois dans l'année ok pour s'autoriser un peu de boulot sur place mais si tes vacances sont plutôt rares mieux vaut éviter :AP-Smiles_u1F601:

bon.., sur ces bonnes paroles intelligentes je vous poste une photo d'un membre du groupe whatsapp audirs3ttrsclub, ils parlent majoritairement en allemand mais les photos j'arrive encore à déchiffrer  .

Pas mal celle-ci :

1fb3ea92-3b2e-447d-a980-2ff8031ed5ab.JPG

Je préfères ton vert AP-Smiles_u1F609.png , mais le rabaissement est top , plus derrière que devant d'ailleurs AP-Smiles_u1F61C.png

Merci Patrice t'es un ami, rare mais assez banal somme toute.

Exact pour le rabaissement, mais il est vraiment bas.. perso j'irai pas jusque là :AP-Smiles_u1F642:

• Aime 1

Les jantes ABT sont pour moi toutes très belles et vont impeccablement à nos RS.

Photo du jour :

IMG_4038 (1).jpg

Modifié par Etolip

Elle est toujours autant magnifique mais c'est quoi ces jantes affreuse sur l'alpine 😖

La première chose à changer sur cette voiture, je la verrai bien avec des jantes noires à batons.. elle devrait être top..

Modifié par Etolip

Je viens de faire un saut sur le configurateur c'est clair qu'elle sont toute plus ou moins affreuse les jantes qu'il propose 

ca ressemble aux jantes renault qui s'oxydent et s'abîment toutes seules..

Le 02/08/2019 à 13:30, Etolip a dit :

Les jantes ont été posées heir soir..

D'origine je suis en 255 AV ce que j'avais gardé avec les ABT ER-C en 19 mais que j'ai du abandonner avec les ABT FR-20 (pour rester dans les normes d'origines).

Du coup je suis maintenant en 235 sur les 4 et le "touché de route" si je peux m'exprimer ainsi est bien différent.. Je ne sais pas si d'autres ont fait la même expérience, pour moi la direction est plus souple et la tenue de route un peu différente. La voiture semble bien tenir en courbe mais la différence est nette.

Faut que je la ré-apprivoise, j'ai l'impression d'avoir un peu une nouvelle caisse :AP-Smiles_10:

Voilà pour un premier retour, bon j'ai fait que quinze bornes avec pour l'instant..

Slt les gars, je fais un retour d'expérience sur les jantes ABT en 20"  :

Après un peu plus de 3500 kms effectués avec les nouvelles jantes j'ai noté une tenue de route un peu différente et j'ai eu par 2 fois eu une impression de sur virage (si je ne me goure pas de terme), avec l'arrière qui a eu tendance à vouloir se déporter. Rien de grave et très rare, mais inexistant auparavant.

J'ai donc essayé de voir ce qui avait changé et provoqué ce phénomène.

D'origine (comme précisé dans le message cité ci-dessus) je suis en 255 AV  (8,5 ET53) et 235 AR (8 ET49). Hors il s'avère que sur cette monte, les jantes AV ont un déport supérieur de 2 mms vers l'extérieur par apport aux jantes AR et cela d'origine.

Lorsque vous montez les jantes ABT (les 4 en 8,5 ET40 avec 4 pneus en 235) vous inversez et vos jantes AR ont un déport supérieur de 2 mms vers l'extérieur par apport à l'AV. Il y a donc un delta de 4 mms par apport à l'origine.

Je vais  donc commander 2 cales de 4 mms  pour poser aux roues AV de manière à retrouver mon déport supérieur de 2 mms à l'AV par apport à l'AR, rétablir l'équilibre d'origine en 255 et normalement retrouver une assise parfaite..

J'ai trouvé des cales SCC en 4 mms 

Sauf avis contraire je pense que je vais les commander avec les boulons rallongés.

Après on rabaisse tout ça :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par Etolip

curieux que cela survire alors que l'avant est moins large... ce devrait être l'inverse

perso j'ai commandé sur artmotoren très rapide et très bien

tu viens ce matin à Vélizy ?

Slt Zunyite, je viens tout juste de remonter du SUD, la voiture est crade et au garage,  je passerai donc pas ce matin.

Tu viens avec ta nouvelle ? :AP-Smiles_10:

Je sais pas si on peut vraiment parler de sur virage ou de sous virage , je n'ai pas perdu le grip mais pour moi l'équilibre est un peu moins bon dans certaine situation particulière car comme précisé plus haut ça se produit que très rarement.

Modifié par Etolip

Si ça s'est produit très rarement, est-ce que cela ne venait pas de la chaussée ?

Il y a 11 heures, Etolip a dit :

Slt Zunyite, je viens tout juste de remonter du SUD, la voiture est crade et au garage,  je passerai donc pas ce matin.

Tu viens avec ta nouvelle ? :AP-Smiles_10:

yes !! pour les curieux, il y a le topic du rasso ;)

4 mm en cales , tu risque de ne pas avoir une bonne portée sur le moyeux de la jante , donc un mauvais centrage , et des vibrations . Il faut que tu reste sur du 3 mm , ou alors passer sur un minima de 10 avec double centrage .

Les boulons rallongés sont obligatoire uniquement si avec ceux que tu as déjà , tu ne peux faire 7,5 tour en vissant ( ceci n'est valable que pour les 14x1.5 , et le maximum étant 10/11 tours )

Je vais suivre les conseils du doc deadpool et commander du 3 AP-Smiles_u1F60A.png

Oui boulanger , dessinateur en bâtiment à la base , et toujours cette passion et cette curiosité qui me font dévoré des pages et des pages de technique et d'information , par contre j'ai jamais pu lire un livre purement littéraire .

Vive la mécanique et les belles voitures ;D

C'est commandé en 3, ma RS est en CC,  est-ce que quelqu'un connait les dimensions et caractéristiques des boulons d'origine ?

Ce ne serait pas juste un problème de pressions de pneus ton soucis?

Ou bien juste les Dunlop Sport Maxx GT (que j'ai sur mon auto) et qui ne sont vraiment pas géniaux...😉

Non ça n'a rien à voir, la pression n'a pas bougé d'un yotta sur aucun des 4 pneus en 3500 kms et l'équilibrage a été fait dans les règles de l'art..

Les dunlop sont peut-être pas au top mais pour moi le soucis vient du fait que le déport des jantes AR est plus important que l'AV alors que d'origine c'est l'inverse sur la monte en 255.

Les élargisseurs à l'AV vont rétablir les même paramètres que d'origine concernant le déport.

Ce sont des 14x1.5 , pour la longueur , ça se mesure sous la tête , ceux d'origine ayant un siège sphérique , en général en seconde monte , ils sont conique .

Tu dois donc en démonter un pour le mesurer et commander des boulons à la dimensions souhaité .

Si avec les jantes ABT , tu devais remonterles boulons d'origines , la cale de 3mm passera avec les boulons d'origines , tu devrais tombé pile sur 8 tours de serrage . 

Il y a 18 heures, Deadpool-45 a dit :

Oui boulanger , dessinateur en bâtiment à la base , et toujours cette passion et cette curiosité qui me font dévoré des pages et des pages de technique et d'information , par contre j'ai jamais pu lire un livre purement littéraire .

👍

Slt à vous  J'ajoute une page au journal de mon RS :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F60D::

Vidange annuelle effectuée en Castrol 5w40 et en CC Audi pour moi.

C'est la deuxième, la première ayant été faite à 5000 kms en Septembre 2018 avec la même huile.  Elle a 12800 kms et une santé infernale.

Aujourd'hui j'ai pas mal roulé et j'ai trouvé qu"elle tenait vraiment bien le pavé. Je dois être un grand malade.

Je vais quand même aller au bout de mon délire et lui poser ses cales en 3 mm à l"AV, comme ça ce sera parfait.

Rendez-vous pris le Lundi 30 avec en même temps la pose des ressorts réglables KW.

A suivre.

IMG_4215.jpg

IMG_4223.jpg

Ce sont de belles cales !

Moi je me suis fait les miennes au boulot en tôle d'alu épaisseur 3 mm et poinçonnage CN. Mais elles ne sont pas aussi jolies.

Modifié par FrancisYam

Moi c'est made in germany pour 40€ :P:AP-Smiles_u1F602:

T'as posé ça sur ton RS ?

Oui, je les ai posées pour écarter les jantes hivers car il y avait moins de 0,05 mm de jeu entre les branches des jantes et les étriers de frein sans cales (la cale étalon de 0.05 ne passait pas, mais ça ne touchait pas).

DSC_0000_BURST20181009174225725.thumb.JPG.a84418cac20bb62dc84a36360b3ed200.JPG

DSC_0510.JPG

Modifié par FrancisYam

Je croyais qu'ils en fournissaient chez LD Prestige.

0,05 .. très chaud en effet :AP-Smiles_10:

Oui, LD PRESTIGE m'en a fourni mais elles étaient "pleines de trous" et du coup elles ne se centraient  pas lorsque je serrais les roues.

Au moins, les miennes sont centrées par le moyeu et positionnėes par les vis de serrage.

Comme les tiennes devraient l'être.

des trucs universelles ? ils ont osé t'envoyer ça :AP-Smiles_u1F602:

celles que j'ai sont piles dans les cotes pour le RS3, moyeu et entraxes 57,1 et 5x112.

Oui c'est ce qu'ils m'avaient envoyé ...

Du coup je me les suis fait tout seul ! 

tiens un revenant, tu t'es égaré ? 

moi je suis un gentil, moteur stock :P