Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma future A4 ...


Lolo-68

Messages recommandés

Bonjour ;),

 

la boite où je travaille me propose une voiture de leasing.

J'ai au début hésité entre 2 marques Allemandes avant de jeter mon dévolu sur Audi après les avoir essayées toutes 2.

Restait alors plus qu'à réaliser la configuration de la belle :)

 

Le budget alloué n'étant pas pharaonique, il a bien fallu faire des choix afin de rester dans les limites du raisonnable :icon_cry:

 

Voici donc la configuration retenue en attente de validation :

 

Audi A4 Berline 2.0 TDI Ultra 150 cv Business Edition

Boite S tronic

Finition Design

Couleur rouge matador

Intérieur noir, ciel de toit gris titane

MMI navigation avec carte SD comprise dans le pack Business

Phares au xénon

Jantes 17" à 10 branches à effet cristal avec pneus 225/50 R17

 

Les options que j'ai retenues sont les suivantes :

 

- Caméra de recul ( Vraiment nécessaire )

- Dossiers rabattables à l'arrière

- Rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement

- Rétroviseurs intérieur à position jour/nuit automatique

- Climatisation automatique confort à 3 zones

- Sièges avant chauffants

- Module éclairage pack 1

- Système d'information du conducteur avec écran couleur

- Module rangement

- Audi sound system

- Audi drive select avec fonction efficiency

- Volant multifonction plus à 3 branches gainé de cuir

- Aide au stationnement ( Capteurs PDC AV/AR vraiment nécessaires aussi )

- Assistance au démarrage

 

Normalement avec ça je suis au maximum alloué.

 

Le seul souci qui gâche un peu le tableau sont les 4 mois et demi de livraison :meanie:

 

Va falloir être patient....

 

Bonne journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello

Je te confirme que l'attente est longue, plus longue qu'un particulier qui commande directement auprès d'une concession.

 

Dans tes options, des choses me surprennent car elles sont prévues de base dans le pack business :

- camera de recul (depuis avril 2017)

- aide au stationnement

- retro interieur jour/nuit

- retro exterieurs rabbatables electriquement

- dossiers rabattables à l'arriere

- audi drive select

 

Tu as même d'autres choses en plus dans la config business, notamment en ce qui concerne la téléphonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Oui, c'est bien une commande Belge :belgique:

 

Ici, le pack business ne comprend que ceci :

 

Pack Business

2.650,00 EUR

Inclus dans la configuration

• Peinture métallisée (sauf peintures S line et peintures à la carte)

• MMI Navigation avec carte SD

• Régulateur de vitesse

• Acoustic Parking System arrière

 

C'est ce qui est listé sur le configurateur du site Belge...

 

Peut-être que c'est différent suivant les pays ?

 

Ici, toutes les options que j'ai choisies en plus ne font pas partie de ce pack :shakehead:

 

@+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon_wink: ,

 

voilà, voiture commandée en fin d'après midi :ap:

 

Le budget est entièrement accepté donc c'est tout bon :bien:

 

Faut maintenant attendre l'année prochaine avant de pouvoir faire joujou avec :race:

 

Voila une journée qui se termine bien !!!!!

 

Bonne soirée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir :icon_wink: ,

 

voilà, la date de livraison a été planifiée au 26 janvier prochain :race:

Initialement le vendeur parlait de 4 mois et demi de délai mais maintenant ce sera finalement 3 :marcelpoire:

 

En voilà une bonne nouvelle :panda:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon_wink: ,

 

pendant que je patiente un peu avant de recevoir la belle, je vois une chose qui m'a échappée :

 

cette A4 n'a pas de feux anti-brouillard à l'avant et cette option n'existe tout bonnement pas sur le configurateur :icon_confused:

 

Sur le commodo des phares, il y a un bouton avec un nuage et de la neige qui actionne une fonction nommée "feux tout temps".

 

A quoi servent ces feux ?

 

Chez moi dans le nord, ce n'est pas le brouillard qui manque en hiver et je suis bien content d'avoir les AB avant sur ma toyota.

 

Merci pour vos éclaircissements :marcelpoire:

 

Bonne journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi du nord, pas très loin de chez toi, et avant j'étais en montagne, régions ou le brouillard est considéré comme beau temps!

Les antibrouillards, avec des ampoules spécifiques, n'existent plus sur A4. Ce sont les blocs de phares, qui embarquent cette fonctionnalité, qui consiste, comme un bloc d'antibrouillards, à éclairer d'un faisceau court et large la chaussée.

Ton bouton avec des nuages correspond donc aux feux de brouillards avant, et tu dois en avoir un en dessous pour l'arrière.

Faisant beaucoup de kilomètres, de nuit comme de jour, je trouve qu'ils sont aussi efficaces (voir même plus) que des antibrouillards ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piloo ;)

 

Donc le brouillard tu connais aussi... C'est ça vivre dans le nooooord :icon_biggrin:

Merci pour ces précisions :bigthumbup:

 

J'avais peur de perdre cette fonction bien utile sur ma future A4...

 

Bonne fin de journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon_wink: ,

 

appel ce matin du vendeur avec une excellente nouvelle mais assez étonnante.

 

Il m'apprend que la voiture passera bientôt sur la chaîne de production et devrait arriver en Belgique mi /fin décembre et être livrée chez eux début de l'année prochaine pour un livraison prévue pour la mi-janvier. Initialement ce devait être mi mars !!!

 

A chaque fois que je l'ai au téléphone, le délai de livraison est raccourci :icon_razz:

 

J'ai plus l'habitude de délais à rallonge moi :icon_biggrin:

 

Vous avez aussi eu ce genre de surprises lors de la livraison de votre voiture ?

 

Bonne journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il préfèrent annoncer à la signature du contrat des délais plus longs, afin de se couvrir en cas de problème de délais. Un client prends mieux un délais raccourcis, qu'un délais qui s'alonge.

Ma voitrue a été commandée fin janvier, et sur le contrat je devais en prendre possession mi-juin. Au final, j'ai récupéré ma voiture fin mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne le 24 ou 27/07/16.

 

Alors que je l'attendais pour décembre voire janvier, elle est arrivée vers le 16/09.

J'avais été pris de cours et je n'avais meme pas encore mis en vente mon A3.

 

Résultat la voiture est restée en attente 3 semaines a Villers coterets avant que j'aille la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :icon_wink:

 

Salut,

 

Oui, il préfèrent annoncer à la signature du contrat des délais plus longs, afin de se couvrir en cas de problème de délais. Un client prends mieux un délais raccourcis, qu'un délais qui s'alonge.

Ma voitrue a été commandée fin janvier, et sur le contrat je devais en prendre possession mi-juin. Au final, j'ai récupéré ma voiture fin mars!

 

Vu comme ça, c'est pas con de leur part :icon_razz:

C'est certain que ma réaction a été un "Ah bon ?" assez positif :sol:

De plus j'aurai droit à un petit cadeau en plus vu que mon annif est le 14/1.....

 

Je vois que pour toi le délai a été plus que raccourci :huh:

 

J'ai commandé la mienne le 24 ou 27/07/16.

 

Alors que je l'attendais pour décembre voire janvier, elle est arrivée vers le 16/09.

J'avais été pris de cours et je n'avais meme pas encore mis en vente mon A3.

 

Résultat la voiture est restée en attente 3 semaines a Villers coterets avant que j'aille la chercher.

 

Pour toi aussi, livrée quasi 3 mois avant la date prévue :huh:

Je suis un peu pris comme toi.... Je n'ai pas encore mis en vente ma Toyota et il va falloir que je me grouille car avant ça elle doit passer au contrôle technique :Voskl:

Mais pour moi comme c'est un leasing, elle ne sera de toutes manières pas immatriculée avant la première semaine de janvier donc ça me laisse tout de même une petite marge de manœuvre ....

 

@+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée en 2 mois.

 

Le délai aussi rapide ma été expliqué par:

- Commande durant juillet - août.

- moteur essence.

- Couleur, gris Manhattan assez commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a certainement énormément de facteurs qui interviennent beaucoup dans la durée de délai :confused4:

 

Maintenant tu devrais attendre bien plus longtemps...

J'ai une amie qui a commandée une A3 1.4 TFSI et là c"est 6 mois minimum qu'on lui a signifié :think:

La faute à la diabolisation du diesel qu'on lui a dit....

La plupart des commandes actuelles seraient donc des TFSI...

Heureusement, j'ai choisi un TDI :petard:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, livraison à la date prévue de l'époque...pile poil à l'heure ! (TFSI)

Mais le phénomène de diabolisation du mazout est aussi présent chez MINI....on a récupéré la notre la semaine semaine dernière et en discutant avec le commercial, il annonçait à un client au téléphone un délai en essence de fin janvier voir début février et en mazout fin décembre :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, livraison à la date prévue de l'époque...pile poil à l'heure ! (TFSI)

Mais le phénomène de diabolisation du mazout est aussi présent chez MINI....on a récupéré la notre la semaine semaine dernière et en discutant avec le commercial, il annonçait à un client au téléphone un délai en essence de fin janvier voir début février et en mazout fin décembre :icon_lol:

 

Bonsoir Stéphane :icon_wink: ,

 

Tu as eu de la chance avec la tienne !!!

Mon amie, la commande a été passée mi octobre et la date de livraison prévue est fin mars début avril.

Je t'avoue qu'elle la trouve mal cette date de livraison !

D'après la concession il y aurait beaucoup trop de commandes de TFSI au niveau du groupe.

Regarde la mienne, en TDI, bon de commande signé le 26/10 et elle est déjà prévue pour passer sur la chaîne de montage ces jours-ci ...

Donc entre quinze jours et 3 semaines entre les 2 dates. C'est beaucoup plus rapide :marcelpoire:

 

Il y a aussi en Belgique les nouvelles taxes que nos chers gouvernants veulent instaurer sur les mazoutées qui n'arrangent pas les choses :madgo:

 

@+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;),

 

pour toi cela a duré quasi 4 mois...

 

Comme quoi il n'y a pas de règles strictes. Les équipements optionnels commandés doivent certainement expliquer cela...

 

Moi dans mon cas, ce qui m'étonne avec ma TDI c'est qu'elle arriverait chez l'importateur à Bruxelles vers le 15/12.

Ce qui fait la livraison à peu près 8 semaines après l'établissement du bon de commande.

C'est très rapide !!!

 

Pour ma Toyota, j'avais du attendre 3 mois à l'époque ( En 2011 )

 

Tant mieux pour moi !!!! Si ça pouvait encore aller plus vite je ne dirais pas non :race:

 

Mais je trouve que c'est allé très vite :icon41:

 

Je ne sais pas si ici la tendance actuelle pour ceux qui ont reçu récemment leurs A4 est de passer au TFSI.

 

Ce qui est certain c'est qu'avec les augmentations successives du diesel à la pompe, il perd beaucoup de son attrait.

 

@+

 

Lolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur ce forum car j'envisage l'achat d'une Audi A4 pour avril/mai 2018 à suivre ma configuration idéale.

En premier lieu et pardon pour mon inculture peut-on m'expliquer (sans trop de mots compliqués) ce que signifie à la suite de Audi les termes B5, B6, B7 etc...

Donc voici ma configuration je vous donne le code audi : A3E9DD10

 

 

En espérant vos retours et vos suggestions pour améliorer ma configuration...

post-149892-0-93204300-1511014301_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur ce forum car jenvisage lachat dune Audi A4 pour avril/mai 2018 à suivre ma configuration idéale.

En premier lieu et pardon pour mon inculture peut-on mexpliquer (sans trop de mots compliqués) ce que signifie à la suite de Audi les termes B5, B6, B7 etc...

Donc voici ma configuration je vous donne le code audi : AK4N5946

attachicon.gif84B6A894-D425-46C9-B60E-77E772DD95B8.jpeg

 

En espérant vos retours et vos suggestions pour améliorer ma configuration...(

Écoute là comme ça je verrais la caméra arrière et l'augmentation du réservoir AdBlue (en tout cas celle ci car c'est presque rien du tout son prix (60€) )

Si non niveau esthétique et ça c'est une question de gout personnel je changerais peut etre les jantes.

 

77cgfTp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tjsf2011 pour ta réponse rapide

Pour la caméra de recul elle est comprise bien évidemment

Pour l’adblue tu as raison je vais sans doute rajouter cette option à 60€

Merci encore de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tjsf2011 pour ta réponse rapide

Pour la caméra de recul elle est comprise bien évidemment

Pour l’adblue tu as raison je vais sans doute rajouter cette option à 60€

Merci encore de ta réponse.

Ah oui.. j'avais pas vu le pack de stationnement :D

Si non niveau options pas chers, même si je ne l'ai pas mise car je ne la connaissait pas encore et c'est pas non plus indispensable sur un automatique, c'est le Audi Hold Assist à 100€.

En effet, d'après ce que j'ai compris lorsque tu t’arrêtes à un feu rouge par exemple, tu peux lâcher le frein que la voiture n'avance pas toute seule et également lorsque tu éteint ton moteur le frein à main se met automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu et pardon pour mon inculture peut-on mexpliquer (sans trop de mots compliqués) ce que signifie à la suite de Audi les termes B5, B6, B7 etc...

Il s'agit de la generation du modèle / chassis. En gros la version actuellement en vente est le B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AGJJ :icon_wink: ,

 

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet pour ton audi plutôt que de poster dans le mien :vert: :vert: :vert:

 

Ce sera bien plus clair pour tout le monde et surtout pour toi pour suivre tes sujets sous ton profile / Mon contenu.

 

Car ici il y a en fait deux sujets ouverts pour une nouvelle A4.

 

Si un admin pouvait mettre un peu d'ordre ici, ce serait sympa :marcelpoire:

 

Bonne soirée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu pris comme toi.... Je n'ai pas encore mis en vente ma Toyota et il va falloir que je me grouille car avant ça elle doit passer au contrôle technique :Voskl:

 

Tu n'est pas obligé de la passer au CT pour la vendre à un particulier, même si c'est un + pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le CT est obligatoire pour la vente (même s'il n'est pas OK) à un particulier. Pour la vente à un professionnel, ce n'est pas nécessaire (sauf demande de l'acquéreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'est pas obligé de la passer au CT pour la vendre à un particulier, même si c'est un + pour la vente.

 

Bonjour :icon_wink: ,

 

ah bon ? Je croyais que c'était obligatoire moi :icon_confused:

Déjà rien que pour la carpass ... :icon5:

 

De toutes façons elle doit y passer avant le 11/01 qui est sa date anniversaire....

 

@+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur peut le passer à ta place, mais moi à sa place je n'oserais pas ^^

https://www.touring.be/fr/article/conseils-utiles-pour-la-vente-dun-vehicule-doccasion

En tant que vendeur, c’est vous qui vous chargez de la présentation. Néanmoins, après concertation commune, l’acheteur peut vous acquitter de cette tâche. La facture devra alors porter la mention : « Contrôle technique à charge de l’acheteur ». Le nouveau propriétaire peut présenter le véhicule au CT muni de sa plaque d’immatriculation (...)

 

La question s'était posée à moi car je devais vendre mon ancienne voiture (nouvelle commandée), une amie était intéressée, mais le joint de culasse était à changer. Je ne voulais pas payer 700 euros pour la vendre un mois après, au CT ça ne serait jamais passé, et elle voulait bien l'acheter en l'état et réparer plus tard. Au final la vente ne s'est pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;),

 

c'est certain que moi non plus je ne tenterai pas le coup...

 

Moi, en la passant avant, je vois plus ça comme une "garantie" pour l'acheteur de ne pas se faire rouler...

 

Si je ne me trompe pas, le certificat délivré est valable pour une durée de 3 mois après la date de passage.

 

Comme mon A4 arrive dans moins de 2 mois, il va falloir que je me dépêche d'y aller la semaine prochaine.

 

@+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour :icon_wink: ,

 

en attendant avec impatience l'arrivée de la belle, voici un aperçu de ce à quoi elle ressemblera :

 

A4 Design rouge Matador

 

469689Mavoitureforum.jpg

 

Bonne journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie couleur!

Tu ne devrait pas souvent croiser des jumelles!

 

Bonjour Piloo :icon_wink: ,

 

merci :jap: C'est vrai que c'est une couleur que l'on ne voit pas souvent :reflexion:

 

C'est mon épouse qui a choisi cette couleur en fait. Au début elle avait choisi le rouge tango mais après l'avoir vu en vrai elle ne l'aimait pas donc ce fut le matador à la place :icon_razz:.

 

Ca changera des couleurs grises :icon28:

 

Bonne journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à poster des photos, tu vas avoir un véhicule exclusif!

Je te comprends, ma femme a changé la couleur de ma voiture après la commande: de bleu lunaire à bleu scuba, après avoir vu le bleu lunaire en vrai.

Ce que femme veut... Mais je ne regrette pas son choix (comme tu ne regrettera pas le sien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les photos... Ce sera fait d'ici 3 semaines si les délais sont respectés :race:

 

Il le faudrait en fait car ma Toyota est vendue et part normalement le 15/01 :coucou:

 

Ah, ben voilà.... Ah les femmes :icon28:

 

J'aime assez cette couleur cerise foncée qui donne un joli cachet à la voiture :lover:

 

Bonne soirée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon_wink: ,

 

en attendant avec impatience l'arrivée de la belle, voici un aperçu de ce à quoi elle ressemblera :

 

A4 Design rouge Matador

 

469689Mavoitureforum.jpg

 

Bonne journée

 

Lolo

 

Sympa cette couleur :)

 

Jamais encore vu en vrai, n'oublie pas les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nova :icon_wink: ,

 

merci....

 

Je n'en ai aussi vu qu'une seule par chez moi en vrai...

C'était sur une B9 avant.

 

Malheureusement avec le climat ici à Liège, je n'ai pas réussi à voir ce que cette couleur donnait sous le soleil :icon22:

 

Pour les photos, pas de soucis, j'en posterai directement lors de sa réception.

 

Bonne soirée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon_wink: ,

 

@ hereyougot : Espérons qu'il en soit de même sur l'A4 :icon_razz:

 

@ Nova : Tu es de quel coin ? Ici à Liège on a perdu le soleil depuis plus de 15 jours :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...