Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ligne inox pour nos a8


CruzeN

Messages recommandés

Le seul petit défaut pour moi de l'inox, j'ai la même sur ma GTI qui est full inox c'est la résonance vers les 2 000trs. Enfin oui et non, ce son est superbe mais bien plus fort qu'a n'importe quelle régime mais en ville et tout si tu appuie un peut fort ça chante GRAAAAVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je te comprend.........

 

prenez soin de vos caisses..........avec le gouvernement actuel et certainement les prochains....c'est la mort des gros moteurs...........

 

les V8, V10 et autres V12 vont devenir aussi rares que des plumes d'or sur le cul des poules...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est fait. lol

 

 

JP, sur ta vidéo ton moteur est froid.

On entend le système de pompe à air secondaire et le régime au-delà de 1000tpm donc ce son tu ne l'as qu'une petite minute, ensuite le ralenti descend doucement vers 600tpm et il n'y a plus la pompe à air secondaire et donc un son plus doux.

C'est moteur et ligne chaude qu'il serait plus intéressant d'entendre !

En tout cas la ligne est très belle à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo ça rend pas comme en réalité, le micro d'un S7 c'est pas top... lol

 

En vrai c'est vraiment rauque surtout entre 1200 et 1800 tr/mn ou au démarrage à froid et au ralentit d'ailleurs je trouve le bruit du ralenti tout simplement génial, là on entend le bloubbloub du V8....

 

Et dans le voiture..... entre 1400 et 1600 tr/mn ça vibre tellement et c'est tellement rauque que desfois j'ai les oreilles qui se bouchent et ma copine le sent jusque dans les siège... ( peut être qu'elle aime ça d'ailleurs... mdr )

 

Et je vais voir sur un long trajet, si c'est pas trop saoulant.... en tout cas c'est très présent dans l'habitacle... Je ferai une vidéo à l'occase.

Ah un truc sympa..... En lâchant l'accélérateur il y a comme un retour de gaz qui fait un beau son... ;-)

 

Par contre, en ville en mode sport, ça fait tout le monde se retourner et en tapant un peu dedans c'est juste violent, on dirait une lambo en pleine accélération et j'ai mesuré pour le fun... à 100 j'ai 69Db,, à 150 j'ai 71Db et en accélérant bien en mode sport j'ai 93Db. Toujours dans l'habitacle, les vitres fermées.... Je vous raconta pas à l'extérieur comment ça fait et en passant dans les tunnels... lol

 

Et un truc ..... marrant..... je connais quelqu'un dans le bled qui doit me détester.... Je rentre souvent tard le soir, sur le coup des minuit, et il y a une maison avec une merco devant la porte..... Ben chaque fois et ça loupe pas que je passe devant chez lui, l'alarme de sa caisse se met en route. PTDR

Par contre je me méfie des flics.....

 

D'ailleurs à propos de ça..... si ils mesurent le bruit du pot, combien de Db sont la limite et à quelle distance ça se mesure ?

Y a t'il vraiment une valeur légale ? Je veux dire, par exemple une ferrari ou lambo, c'est aussi bruyant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 ans que j'ai supprimé les intermédiaires, aucun flic n'a jamais bronché au contraire, lorsqu'il voit le bolide ils admirent et surtout regarde les sorties du faux V10 😋

A mon avis, tant que tu n'est pas en straight pipe, aucun flics ne pourra te dire quoi que ce soit.

Juste pour tester j'ai essayé d'enlever les silencieux à l'arrière, bah la tu réveil tout le quartier et ceux aux alentours je peux te l'assurer !

Donc à moin de tout virer, je ne vois pas comment les flics t'arrêterons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai demain les décibels :)

Vu ce que tu décris ça a l'air bien plus fort que moi.

Par contre j'ai testé dans un tunnel, t'es obligé de sourire tellement le son est magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 ans que j'ai supprimé les intermédiaires, aucun flic n'a jamais bronché au contraire, lorsqu'il voit le bolide ils admirent et surtout regarde les sorties du faux V10

A mon avis, tant que tu n'est pas en straight pipe, aucun flics ne pourra te dire quoi que ce soit.

Juste pour tester j'ai essayé d'enlever les silencieux à l'arrière, bah la tu réveil tout le quartier et ceux aux alentours je peux te l'assurer !

Donc à moin de tout virer, je ne vois pas comment les flics t'arrêterons..

OK, mais j'ai un doute quand même.... c'est vraiment violent...

Je regarderai demain les décibels :)

Vu ce que tu décris ça a l'air bien plus fort que moi.

Par contre j'ai testé dans un tunnel, t'es obligé de sourire tellement le son est magnifique :)

Oui merci.

Dommage que tu sois pas près de chez moi j'aurais bien voulu comparer pour voir, mais pourtant c'est les mêmes voitures et les mêmes pots non ?

C'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout pareil. Certainement une différence au niveau isolation je ne vois que ça. J'ai le double vitrage et sur toutes les vitres j'ai marqué un truc genre acoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrouperais tout ça et je ferais une vidéo avec le caméscope, le son sera mieux rendu qu'avec un téléphone ... Ma ligne devrait arriver d'ici demain ou début de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout pareil. Certainement une différence au niveau isolation je ne vois que ça. J'ai le double vitrage et sur toutes les vitres j'ai marqué un truc genre acoustique

Ouais..... moi aussi.... Et il y a une certaine différence entre les vitres fermées et le vitres ouvertes, voir même une différence certaine... lol

je regrouperais tout ça et je ferais une vidéo avec le caméscope, le son sera mieux rendu qu'avec un téléphone ... Ma ligne devrait arriver d'ici demain ou début de semaine prochaine

Oui trop bon, je suis curieux... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les gars,

 

pourquoi vous ne videz pas vos silencieux et intermédiaires ?

je parle bien sûr de ceux qui n'ont pas de sondes.....tout en laissant les valves ouvertes

 

chicanes mitraillettes et autre laine de roche.......et ça allège la voiture en plus :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les gars,

 

pourquoi vous ne videz pas vos silencieux et intermédiaires ?

je parle bien sûr de ceux qui n'ont pas de sondes.....tout en laissant les valves ouvertes

 

chicanes mitraillettes et autre laine de roche.......et ça allège la voiture en plus :icon6:

LOL le but n'est pas de faire du bruit, mais d'avoir du son, c'est comme si tu souffle dans une trompette sans jouer sur les pistons, tu feras du bruit, si tu appuies sur les pistons tu auras une mélodie .. comprends tu cher ami ? :icon_biggrin:

 

ps, pour info il y a bien longtemps que je n'ai plus les intermédiaires avant :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des chance oui, ma nana va criser grave elle adore cette auto :lover: , justement parce qu'elle est très silencieuse :yell_1_prv: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: remarque l'avantage est que quand elle grognera parce que "je colle trop" ou que "je vais trop vite" ben ...... je l'entendrais plus .... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JP, sur ta vidéo ton moteur est froid.

On entend le système de pompe à air secondaire et le régime au-delà de 1000tpm donc ce son tu ne l'as qu'une petite minute, ensuite le ralenti descend doucement vers 600tpm et il n'y a plus la pompe à air secondaire et donc un son plus doux.

C'est moteur et ligne chaude qu'il serait plus intéressant d'entendre !

En tout cas la ligne est très belle à voir.

OKn je ferai une vidéo " à chaud " alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mesure vite fait, à 110 je suis à 50db max... Entre 1600 et 2000 tes 60db, après ça baisse à 50. Pleine charge 68db...

Ah oui en effet c'est plus silencieux... C'est fou ça quand même non ?

LOL le but n'est pas de faire du bruit, mais d'avoir du son, c'est comme si tu souffle dans une trompette sans jouer sur les pistons, tu feras du bruit, si tu appuies sur les pistons tu auras une mélodie .. comprends tu cher ami ? :icon_biggrin:

 

ps, pour info il y a bien longtemps que je n'ai plus les intermédiaires avant :icon_lol:

Et....... ils ne pourrissent plus eux... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je te disais que franchement moi à l'intérieur ça rend bien. À l'extérieur ça chante beaucoup aussi. J'ai croisé la police plusieurs fois alors qu'ils étaient arrêtés, ils regardent la voiture dans tout les sens mais ça va :) à mon avis tant que tu roules pas comme un malade t'as aucune raison d'être arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite vidéo pour montrer la résonance de l'inox, sur l'a8 on entend pas bien avec le téléphone donc j'ai fait avec la golf.

On entend clairement la différence de son à 2000trs sans accélérer plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est ma ligne est arrivé, par contre question bête vous l'avez fixée comment du coté flexibles, car sur sur ma big mama il semblerait que les bourrins qui ont virés les deux petits silencieux intermédiaires avaient pas envie de s’embêter, et du coup tout est soudé :mur: donc question bête de nouveau .. puis-je utiliser les colliers de jonction qui sont juste avant les coupleurs ? ou les diamètres sont 'ils différent de ceux des deux tubes avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu peux utiliser, j'ai rangé ma ligne ce matin et tout est de la même taille, la partie juste avant le x s'emboîte dans le restant de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu peux utiliser, j'ai rangé ma ligne ce matin et tout est de la même taille, la partie juste avant le x s'emboîte dans le restant de la ligne.

bon ... ben ..... si tout va bien je posterais un vidéo dans quelques jours .... :icon_biggrin: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...