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Bon j'ai envie de voir pour changer mes jantes de 19" en 20" avec celle de la nouvelle Audi R8. D'apres se que je vois elle se monterais sur nos models

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Bon jai vu que le model que je souhaite se monte parfaitement donc je vais pouvoir me pencher sur la question de mes 20 pouces

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A mince tu penses ! Mais je vais dabords changer mon échappement pour un Miltek avant puis je verrai pour les jantes mais je les kiff bien celle là

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Les ZITO ZS05 sont très sympas en 20" et prix du package intéressant !

On peut les acheter équipées de pneus michelin ou Pirelli

https://www.wheelbasealloys.com/alloy-wheels/zito/zs05/matt-black/20-inch-wider-rear#

 

Le seul point qui me gêne ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière

Su le site R8TALK les recommandations sont les suivantes pour du 20"

Dimensions des jantes : 20x9 ET35 à l'avant / 20x12 ET45 à l'arrière avec les pneus: 245/30/20 à l'avant & 325/25/20 à l'arrière

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Les jantes 19" d'Audi c'est

8,5 J x 19”, avec pneus 235/35 R 19 à l’avant,
11 J x 19”, avec pneus 295/30 ou 305/30 R 19 à l’arrière (selon l'option)

 

Donc pour respecter la circonférence en 20" il faut

235/30/20

305/25/20

 

Pour la largeur de jante, il y a le côté esthétique ok mais il faut faire attention au poids, il s'agit des masses suspendu est ça a une incidence sur les performances\comportement.

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Malheureusement pour respecter la circonférence tout en augmentant la taille de la jante il n'y a pas le choix.

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Les ZITO ZS05 sont très sympas en 20" et prix du package intéressant !

On peut les acheter équipées de pneus michelin ou Pirelli

https://www.wheelbasealloys.com/alloy-wheels/zito/zs05/matt-black/20-inch-wider-rear#

 

Le seul point qui me gêne ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière

Su le site R8TALK les recommandations sont les suivantes pour du 20"

Dimensions des jantes : 20x9 ET35 à l'avant / 20x12 ET45 à l'arrière avec les pneus: 245/30/20 à l'avant & 325/25/20 à l'arrière

ce sont les mêmes dans l'annonce car c'est un kit de quatre identiques

dans la gamme il ya du 10 juqu'a 12 pouces de larges donc 10 sur l'avant et 12 sur l'arrière pour maintenir l'ecart

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20 » c est trop lourd pour la r8 et tu vas vite le sentir, sauf si tu prends les 20 en ABT en carbone mais la c est 8000 et au final elles font le poid des origines

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J avais deja du 20 pouces sur mon ancien coupé R8 V8

Pas de souci pendant 1 an avant que je la vende pour un spyder V10 avec du 19pouces

Le seul souci était que je ne me souviens plus des dimensions des jantes ...

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J avais deja du 20 pouces sur mon ancien coupé R8 V8

Pas de souci pendant 1 an avant que je la vende pour un spyder V10 avec du 19pouces

Le seul souci était que je ne me souviens plus des dimensions des jantes ...

 

Sa dépend se que tu faisais avec ?

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Tu peux faire confiance à Hamann, regarde sa vidéo de roulage sur circuit, il est bon et donc il sait de quoi il parle.

Maintenant si c'est pour le style c'est autre chose, c'est juste une histoire de gout et plus de performance alors tu peux te faire plaisirs.

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Seriez vous en mesure de m'indiquer quelles jantes ZITO et pneus je dois acheter pour l'avant et l'arrière de ma R8 spyder équipée actuellement en jantes et pneus d'origine

 

Megapneus me propose les produits suivants :

Jantes Zito 20 pouces

9x20 ET32 où ET45 + 10x20 ET40 où ET45

9x20 ET32 où ET45 + 11x20 ET35

 

Sur le site R8 TALK les recommendations sont pour du 20"

Dimensions des jantes : 20x9 ET35 à l'avant / 20x12 ET45 à l'arrière avec les pneus: 245/30/20 à l'avant & 325/25/20 à l'arrière

merci

kdt

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Bonjour Kdt,

 

je ne connais pas les ET ou OFFSET des jantes d'origine (ce qui permet d'avoir une base pour le choix des jantes de deuxième monte) mais voici ce que je peux te dire sur les propos qui t ont été faites :

 

l'ET ou OFFSET détermine la position de la jante par rapport à la face d'appui sur ton moyeu. pour le calcul tu prends le milieu de la largeur de ta jante et tu lui enlève l'ET (en mm)

 

ex: pour une jante en 10 pouces de large, soit 2.54cm *10 > la jante fait 25.4 cm de large (attention c'est la largeur qui correspond aux gorges dans lesquelles les flans du pneu arrivent, pas la largeur totale (tu as en plus le bord de jante). si offset ou ET = 35 > on a une jante qui va rentrer de 25.4/2+3.5 = 16.2 et sortir de 25.4/2-3.5 = 9.2 (toujours sans compter le bord de jante)

 

en conclusion, pour une jante de même largeur, une jante avec un offset de 35 sortira de 5mm de plus qu'une jante ET 40.

 

de la même manière pour une jante en 10 pouces de large et une jante en 9.5 pouce de large, si les deux ont le même ET, la jante en 10 pouces sortira de 0.25 pouces de plus et rentrera de 0.25 pouces en plus ( 0.25*2.54= 0.635 cm)

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Merci peepeer...

Donc sur les choix proposés tu me conseilles quoi ?

 

9x20 ET32 où ET45 à l'avant + 10x20 ET40 où ET45 à l'arrière

ou

9x20 ET32 où ET45 à l'avant + 11x20 ET35 à l'arrière

 

 

Voici le standard audi qui équipe mon véhicule

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Les 20" c'est chouette , mais j'en suis à une fissurée resoudée et 2 dévoilages , les pneus en X/30 ou X/25 j'en ai flingué 2 aussi ...

 

Routes pourries vers chez moi, nids de poules remplis d'eau et boum ...

 

Après je fais très gaffe ... et c'est très joli

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Bonjour

 

le voilage ou la fissuration sont en relation avec la qualité de la jante et non pas du diametre

 

le resistance du pneu est en relation avec la hauteur donc un 20 est plus fragile

 

pour l'ET je choisirai si cela passe 32 pour l'avant (la pas de probleme) et j'essayerai 40 à l'arriere

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le voilage ou la fissuration sont en relation avec la qualité de la jante et non pas du diametre

 

 

 

Et surtout la hauteur du pneu , CQFD principale source de soucis , tu mets un gros boudin tu n'auras pas de pb de jantes

 

Après une forgée tiendra mieux ( prix ++ qd même ) , mais tes pneus taille basse feront de belles hernies ...

 

J'aime mes 20" mais elle m'ont couté cher à l'arrivée

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un gros boudin amorti evidemment les chocs

pour les jantes le probleme rencontré sur les 20 pouces vient que la jante frotte facilement vu la faible hauteur du pneu , probleme partiellement solutionné chez moi avec le montage de protections allugator

 

mon voisin avec sa 911 en 21 pouces est un habitué des jantes atteintes ; fissure laterale ou cassure

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Merci peepeer...

Donc sur les choix proposés tu me conseilles quoi ?

 

9x20 ET32 où ET45 à l'avant + 10x20 ET40 où ET45 à l'arrière

ou

9x20 ET32 où ET45 à l'avant + 11x20 ET35 à l'arrière

 

 

Voici le standard audi qui équipe mon véhicule

Bonjour Kdt,

 

ta miniature ne précise que la dimension des jantes avants, si ton document est fiable, il te donne des jantes avants en 8.5 pouces de large avec un ET/OFSSET de 25

 

en passant sur des 9 pouces ET 32, tu vas avoir une jante (plus large de 1.27cm) qui sortira moins que la jante d'origine (environ 5mm) et rentrera dans le passage de roue de 1.33 cm. en clair, toute la largeur gagnée sera à l’intérieur.... faut voir si ça passe. l'ET 45 est à oublier, la jante sera encore plus rentrée (delta de 1.5cm vers l'intérieur par rapport aux cotes que je viens de te donner sur la 9 pouces ET32.

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Donc je résume

AV :pneus 235/30ZR20

AR : pneus 305/25ZR20

 

Jantes ZITO ZS05 Matt black

AV : 9X20 ET 32

AR : 12x20 ET ??

Je ne sais pas si mon véhicule est équipé de capteurs de sous gonflage (TPMS).C'est sans doute important lors de la commande ?

 

Merci pour vos retours et préconisations

kdt

 

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Donc je résume
AV :pneus 235/30ZR20
AR : pneus 305/25ZR20
 
Jantes ZITO ZS05 Matt black
AV : 9X20 ET 32
AR : 12x20 ET ??
Je ne sais pas si mon véhicule est équipé de capteurs de sous gonflage (TPMS).C'est sans doute important lors de la commande ?
 
Merci pour vos retours et préconisations
kdt
 
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Diabolique ces jantes !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Diabolique... c'est le mot.  Je ne suis pas fan des jantes noires mais là je dois dire que le design est hyper class.

 

Le petit sticker sur la petite vitre est aussi très beau.

  • Adore 1

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larg 12' je pense que c'est trop si tu mets du 305 à l'arrière c'est déjà beaucoup pour notre petit V8

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Juste pour info à l'arrière tu peux aussi mettre du

315/25/20

325/25/20

Niveau diamètre tu es aussi dans la norme par rapport à l'origine mais perso je resterai sur du 305

 

Pour la largeur de la jante je resterai comme d’origine 8,5 et 11 pour éviter de trop manger les trottoirs et puis pour ne pas avoir de poids supplémentaires car plus tu augmente la largeur de la jante ... et les masses suspendues c'est important.

Après si c'est uniquement pour le style et avoir la jante qui ressort du pneu tu peux mettre du 9" et 12" (c'est la limite)

 

Pour le déport d'origine à l'avant c'est ET42 et arrière ET50

Tu peux voir avec ce site selon la largeur des jantes que tu veux : http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes (attention mets 8.5 et pas 8,5 en valeur car sinon le site ne le prend pas en compte)

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