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Code défaut P0234 Régulation de la pression de suralim - limite de régulation dépassé


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Salut à tous,

 

Tout est dans le titre mais j'explique en détail.

 

Tout commence par une petite bourre avec ma titine dans les chemins de campagnes (donc accélération très forte mais très courte, grosse sollicitation du turbo). Et d'un coup, le voyant de préchauffage qui clignote jaune puis moteur en mode dégradé! :mur: :mur: :pleure2:

Je m'arrête, éteint le moteur puis redémarre et c'est la même chose. Heureusement pas loin de la maison je met immédiatement un coup de vcds. Et là le verdict tombe!

 

Je me renseigne un peu et je vois plusieurs causes possibles : durites, N75, G31, encrassement de la géométrie variable.

 

Je m'attaque donc au plus facile : le test de l'électrovanne N75. J'ai cru comprendre que la valeur devrait être entre 25 et 45 ohms. Or, je n'ai que 15 ohms!!!! Bon ce n'est pas 0 on est d'accord mais pensez vous que ça puisse être la source du problème?? :nixweiss: :reflexion: En soit ce ne serait pas dramatique car ça coûte une cinquantaine d'euros mais bon...ça serait dommage de la changer pour rien.

 

Ah oui, autres choses assez contraignant : j'ai voulu faire un test de pression de turbo et je n'arrive pas à accéder aux groupes de mesures. Je vais dans le module 01 (moteur) mais la case "groupes de mesure" est grisée, impossible d'y accéder et donc de voir en direct combien me crache le turbo. Une idée? :secret: :nixweiss:

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de répondre à mon soucis.

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Salut ,

 

Pour peut être un peu te rassurer cela n'a rien à voir avec ton soucis ,mais je pense en effet qu'une simple variation de la résistance te crée un défaut ,par exemple dans mon cas j'ai mon clignotant de rétro qui marche moins bien luminosité très faible et clignotement hasardeux est j'ai bien un défaut sur l'odb ,pour le reste je ne pourrai pas t'aider désolé

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J'ai eu ce problème 1 fois mais ne s'est jamais reproduit depuis.

Je réessayerais mais c'est déjà la 2ème fois en 2 jours d'intervalle. :-/ Disons que si j'envoi pas du lourd je n'ai aucuns soucis, mais dès que le turbo est fortement sollicité ça se remet en mode dégradé. Je vais démonter la durite aussi pour voir la gueule qu'elle a dedans. Des fois on sent pas mais y'a une hernie dedans qui bouche tout.

 

À suivre.....

 

Sinon, d'autres ont eu le cas de ce code défaut?

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Ca m'est arrivé en revenant de vacances au mois d'avril, défaut moteur au tdb puis plus de jus à l'accélérateur juste de quoi maintenir un petit 110 120 km/h.

 

1 Code défaut trouvé
5172 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 147623 km
Date: 2017.04.26
Temps: 15:21:00

 

Au vagcom j'avais ce défaut. J'ai redémarré et j'ai roulé normalement pour rentrer chez moi. La voiture a 162 mkms maintenant et je n'ai pas eu ce défaut depuis.

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post-131680-0-59548600-1507916313_thumb.jpg

Voici les bornes en question que j'ai testé en suivant le protocole décrit ici :http://forums.audipassion.com/topic/130532-tester-sa-n75/

 

Mais après coup je me demande si c'est la bonne. En fait y'a une autre électrovanne juste en dessous qui ressemble très étrangement à celle ci-dessus. Bien sûr le seul truc accessible c'est la prise. Je l'ai aussi testé et elle me sort 47.5 ohms (ce qui correspondrait à la bonne valeure). Quant aux prises elles me sortent toutes les 2 la même tension que la batterie donc le câblage est bon.

 

post-131680-0-32716700-1507916741_thumb.jpg

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Dans ce cas, mais je ne suis pas spécialiste, est-ce que le boitier fait que tu en demandes trop à ton turbo? Simple idée. Mais normalement, une prépa prend tout en compte donc je ne sais pas.

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J'y ai pensé puisque dans l'idée je gagne en couple mais je crois pas que ce soit en cause, parce que ça fait 2 ans que je l'ai et je l'ai déjà sollicité plus que ça et jamais aucuns problèmes.

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Au vagcom j'avais ce défaut. J'ai redémarré et j'ai roulé normalement pour rentrer chez moi. La voiture a 162 mkms maintenant et je n'ai pas eu ce défaut depuis.

As-tu essayé de remettre pleins gaz depuis? Parce qu'au final ça se met en défaut quand tu sollicite trop le turbo mais en roulant pépère pas de soucis...

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Je pense que c'est indépendant du boitier. Pas de boitier pour mon A6 et j'ai eu le problème. Je pense que c'est un capteur de pression ou température qui déconne.

 

N75, débitmètre, capteur de suralimentation avant intercooler.....

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour a tous,

 

je déterre ce sujet, mais j’ai aussi ce soucis, il y’as quelque temps j’ai eu ce problème la, ensuite sa a persister avec un injecteur hs.

 

ça fais 1 mois et demie que j’ai changer l’injecteur, j’ai refait 4000km avec la voiture en la sollicitant au max aussi zéro problème. Mais hier en pleine charge de turbo au passage de rapporr rebelotte, voyant préchauffage et perte de puissance, passage au vcds ce matin et le même défaut (P0234) revient. 
 

c’est aussi le 245, et reprogrammé sur les 300cv. Mais c’est l’ancien proprio qui l’as fais faire, et ça fais plus de 2 ans que celle ci est faite. 
 

avez vous trouver le problème s’il vous plait ? 

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