Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Stiwart] Présentation de mon A4 B8 2.7l V6 TDI Multi Ambition Luxe Gris météore


Stiwart
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/soir, à tous ! :icon_smile:

 

J'ai longtemps hésité entre une CLK 270, une classe C 250, j'ai finalement acheté cette A4.

 

Je suis le troisième propriétaire du véhicule, le premier l'a revendu à 160 0 00 Km, le second a fait 50 000 Km, la voiture et en excellant état pour son âge et son kilométrage. Le carnet d'entretien et au complet, il y a toutes les factures depuis les premiers kilomètre.

 

 

Marque : Audi

Modèle : A4

Finition : Ambition Luxe

Année : 05/2008

Motorisation : 2.7 V6 TDI 190 Multitronic

Couleur : Gris Météore

Kilométrage : 220 000 Kms

 

 

Options :

 

- Finition Ambition Luxe

- Boite Auto

- Xénon

- Parking System Plus

- Sellerie Cuir Beige

- Sièges Avant Electrique, Conducteur à Mémoire

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants et escamotables.

- Jantes en Aluminium 17 Pouce

- GPS

- Bluetooth Main Libre

- ...

 

 

Les petites modifications que j'ai apportées:

 

- Rajout du Check des aiguilles

- Changement des ampoules clignotant AV/AR par des ampoules LED

- Changement des ampoules anti brouillard par des Michiba 5000K (Blanc Pur)

- Changement des pédales par des pédales en alu

- Changement des jantes pour des 18 pouces

Ce modèle : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/1/50421/4464313/big-4464313a8a.jpg?v=6

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/715117/a4_18zoll.jpg

 

Les modifications éventuelle:

 

- Désiglage (En réflexion)

- Changement des grilles anti brouillard par des grilles avec le cerclage chromé

- Ajout d'un AMI (Achat d'un transmeteur FM Xiaomi Roidmi qui fonctionne vraiment super bien)

 

 

 

 

Maintenant place aux photos:
 

1507493332-img-0474.jpg

 

1507493337-img-0603.jpg

 

1507493338-img-0601.jpg

 

1507493340-img-0611.jpg

 

1507493342-img-0613.jpg

 

1507495359-img-0590.jpg

 

1507493352-img-0594.jpg

 

1507493354-img-0592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque tes photos à la fin de ton message ? :reflexion:

 

Je suis curieux de voir tes ampoules clignos, et cela apporte une réelle différence à celles d'origines ? mise à part le côté orange dans le bloc optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a ajouter les photos sa me met Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

 

Pourtant elle sont en jpg et en 800x600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah impeccable voilà les photos. J'aime pas perso l'intérieur dans ce ton là mais extérieur très bien ;)

 

Alors ces leds tu ne m'as pas répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur beige, j'hesité au début, mais au final je trouve sa plus chaleureux que le noir et sur les photos c'est plus clair aussi.

 

Pour les LED j'ai les vidéos sur mon PC je ferais le petit montage, mais la je suis en Espagne donc je ferais sa en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu

Super état on dirait 👍

J'adore le cuir beige en ce qui me concerne, j'aurai bcp aime et j'espère que je l'aurai sur la prochaine Audi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, ce pseudo me dit quelque chose :reflexion: ...

 

Ah oui, j'y suis ! http://forums.audipassion.com/topic/195916-demande-pour-conseille-dachat-a4-b8-27l/ :)

 

La voila enfin la bête ;) Elle a effectivement l'air d'être en excellent état pour son kilométrage ! et j'adore ce gris météore.

Alors, tes impressions sur le 2.7/Multi ?

 

Je suis également curieux des ampoules LED pour les clignos : j'ai déjà vaguement vu en vidéo, mais le retour d'expérience m’intéresse.

 

Bonne route à son bord ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.7l en boite auto je ne peux en dire que tu bien sachant que avant je rouler en Seat Léon SDI de 68ch, la c'est le jour et la nuit, et moi qui voulais absolument une boîte auto j'en suis ravie, j'avais des appréhensions sur cette multitronic, mais finalement sa marche fort et bien.

 

Pour les ampoules LED sa rajoute juste un clignotement net, moi qui suis pointilleux. Apres le montage n'a rien de compliquer je vous ferais un tuto si j'ai le temps. J'ai juste installer dès résistance anti erreur OBD a l'arrière.

 

Je posterai une petite vidéo de comparaison si j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 2.7l en boite auto je ne peux en dire que tu bien sachant que avant je rouler en Seat Léon SDI de 68ch, la c'est le jour et la nuit, et moi qui voulais absolument une boîte auto j'en suis ravie, j'avais des appréhensions sur cette multitronic, mais finalement sa marche fort et bien.

Ah ben oui, faut comparer ce qui est comparable :MdrDevil:

 

La boite multi, je la connaissais déjà (sur une A6 C6 qui n'était pas à moi) avant d'acheter la STuxMobile, donc je n'étais pas en terrain inconnu, et je persiste à dire que cette boite est un vrai régal au quotidien, d'autant plus couplée avec le 2.7 V6 TDI.

A ce jour , ça va bientôt faire 3 ans que j'ai la mienne, et je ne m'en lasse pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment agréable à conduire, j'ai montrer cette boîte à des amis à moi, ils ont trouvé sa ouf que l'aiguille des tours ne bouge pas et que la voiture prend de la vitesse.

 

J'espère juste ne pas avoir de problème avec, mais je ne pense pas toute les vidanges on était respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, rien que le mode "D"rive, c'est quelque chose.

Ca permet d'une part le confort, mais également de "mettre la race" aux voitures au tuning douteux ...

 

Genre, t'es la, dans ta voiture de papy, au calme au feu rouge, ca passe au vert, et tu mets le pied à fond ; Au delà de l'espèce de point dur quasiment au fond de la pédale, qui indique à l'électronique : "Vas y ! met tout".

Le truc : c'est que c'est un variateur, donc pas de vitesses à passer ... et ça c'est le drame pour ceux qui veulent s'y attaquer ... en première/deuxième, ils te mettent un demi capot, mais dès qu'ils ont à passer une autre vitesse , c'est foutu ;) .

 

Après le mode "S"port, c'est tout aussi efficace, mais bien plus fin à gérer : Si tu mets le pied à fond, ca fait beugler le V6, mais c'est bien moins efficace qu'une accélération dosée et progressive.

 

Enfin tu verras tout ca par toi même ;)

 

 

Mais en effet, cela nécessite un entretien strict; Si vidange pas faite dans les temps, vidange à prévoir !

Modifié par STux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cette boite m'intrigé je me suis vachement renseigné dessus.

 

Je trouve le mode D plus efficace que le mode S, j'ai fait un départ arrêter contre mon pote qui a une Sirocco 2.0L TFSI 200ch, il m'a battu, mais en D il y avais moins d'écart qu'en S.

 

Je me met en S quand je veux faire des pointes sur l'autoroute, car dans la notice il est marqué, que pour atteindre la vitesse max du véhicule il faut ce metre en S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai égalelent une S-tronic, est c'est vraiment que je l'utilise jamais.

J'ai fait une fois un Launch Control .... heuu nul, on part en D c'est pareil quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, ce matin avant de partir travailler, je laisse chauffer la voiture 5-6 minutes et au moment de partir une odeur bizarre s'y dégage, je monte à bord et je vois l'icône du FAP allumé, j'ai roulé 5-6 minutes et il est parti.


Je trouve ça bizarre sachant que ce week-end j'ai fait de l'autoroute vendredi et dimanche. Qui dit autoroute d'y petit décrassage, sortie de péage pieds au plancher et j'ai fait des petites pointes.


Donc sa m'étonnerai que le FAP sois bouché car je fait très peu de ville. Si quel qu'un sais ce qu'il c'est passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voici une petite vidéo de comparaison entre les leds et les ampoules classiques.

 

 

Ce fait un petit moment où je les ai installé et aucun souci, aucune erreur OBD et VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ces leds, tu les as prises où ? ça m'intéresse ! pi ça doit être facile d'accès à l'avant non ?

 

C'est bien plus franc le clignotement ! plus dynamique j'adore :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Si tu pouvais partager le lien, d’avance merci ;)

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté sur LED perf, un peu cher et il y a possibilité d'avoir une réduction de 10% pour les membres du forum.

 

Pack de LED avant: https://www.ledperf.com/pack-clignotants-avant-led-pour-audi-a4-b8-p-7379.html

Pack de LED arrière: https://www.ledperf.com/pack-clignotants-arriere-led-pour-audi-a4-b8-p-7580.html

 

et pour les 10% c'est par la: http://forums.audipassion.com/topic/141954-code-reduction-10-pour-les-membres/

 

Et pour l'installation c'est super simple, c'est comme si vous changiez une ampoule, Juste a l'arrière il faut installer les résistances en parallèle elles sont incluses dans le pack c'est pour évité l'erreur OBD et il n'y a pas besoin de coupé de fils ou de souder quoi que ce sois c'est vraiment sur simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai enfin trouver les jantes que je voulais sur Leboncoin, par contre les bords sont tous ripper je vais donc les faire refaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vraiment ce modèle et j'ai du attendre un petit moment avant d'en trouvé pas loin de chez moi.

 

Je vais les faire refaire au Portugal car j'ai des contactes, 170€ les quatre, il les sables les rectifie et les repeigne.

On ne vois pas super bien sur la photo mais les bords sont bien rapé. 

 

 

Elle ressemble à sa.

1523618960379092050.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 18 c'est le bon compromis et elle font classe et sport à la fois, ça reste discret je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai déjà vu sur des A5 mais c'est rare et sur une A3 aussi

Modifié par Stiwart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon les jantes on était refaite elles sont nickel, j'y ai mis une double protection céramique dessus... Mais malheureusement elles sont trop larges elle déborde de 1 cm environ de l'aile du coup c'est moche et je les revends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...