Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V Gris Daytona


Skeet3r

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Deadpool-45 a dit :

Ultimate BP 98

 

On m'en a dit que du bien, seul bémol j'en ai pas dans ma région... :(

 

Classement selon ce que j'ai pu voir à droite à gauche: V-Power 100 > Ultimate BP 98 > V-Power 98 > Total 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est le aral ultimate 102 (oui carburant de course mais clairement le moteur s'exprime bien mieux)

 

Mais sinon sp98 ou 100 je ne vois pas de différence. J'évite d'aller dans des stations de supermarchés comme super u, auchan, cora ... 

 

Après jamais trop fait attention entre total, shell, bp ... 

Je sais que la carte shell est utilisable aussi chez Leclerc, carrefour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi toujours mis du carburant chez carrouf ou les anciens commerçant , et je n'ai pas eu de problème , chiffre à l'appui chez KSF lors de mon stage 2 , 98 total excelium , 0 cv de plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julien m'a par contre dit que le  carburant des stations d'autoroute y compris grands marques, c'était de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai bossé 27 ans chez Auchan, j’etais pote avec le responsable de la station, il m’a toujours confirmé que les camions chargent en raffinerie au même endroit que les autres..

Seul certain diesel reçoivent un additif complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tous le monde, je compte passer à l'E85 dès que possible comme préciser dans la section E85 Bio Ethanol. J'ai contacter KSF/MRC pour un multimap E85/98 et il m'ont répondu qu'ils sont toujours en développement sur les RS3 8P et 8V1, en me précisant que la quantité d'injecteurs sur la 8V1 (367ch) n'étant pas la même que sur la 8V2 (400) il n'y a donc pas la même quantité de débit de carburant. Ce qui pose problème avec l’Éthanol sachant qu'il faut injecter 20% de + en moyenne.  J'ai aperçu sur un post de @Deadpool-45 que la 8V2 disposait de Bi-injection contrairement à la phase 1 si je ne dis pas de bêtise.

 

Du coup étant limité par les injecteurs j'imagine qu'une fois leur programme Full E85 (aussi bon soit-il) fini je risque d'avoir un score sur le banc assez faible par rapport au phase 2 nan ? C'est même assez risqué pour le moteur de rouler à l’Éthanol si le mélange est pauvre, et je ne vois pas comment ils vont pouvoir contourner ça à moins de modifier les injecteurs nan ? 

 

Du coup est-ce possible/nécessaire de modifier les injecteurs sans porter atteinte à la fiabilité du moteur ?

 

Merci à vous d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , pas de bi injection , gain par rapport à ta version actuelle +20 à 40 grand maxi , sauf si tu complètes au WMI , là no souci . Et HPFP Obligé .

 

Sinon , acheté un collecteur bi injection pour 8V1, RPC Motorsport ,  1500 à 1800 boules , et là tu récupère la totale , mais pas d'intérêt si tu ne pars pas sur un TTE . 

A ta place , ou je reste tel quel , ou je revinvestis un TTE700 + Bi injection , cout 2ème solution , environ 12000/15000 bloc forgé inclus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus m'orienter vers la 1ère option du coup, étant donné que je compte me séparer de ma belle dans 1 an et demi un peu près AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Pour la HPFP plus Autotech ou Loba, je crois que Franck m'avais conseillé Autotech je ne sais plus j'ai un doute... Pour toi avec un kit HPFP et une reprog je vais pouvoir rouler en full E85 tout en gagnant 20 - 40Ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle un peu en ce moment avec les gars de la section E85, mais sur des cylindrés comme le 2.5L ou sur le 5.2L de la R8 il y a peu de risque moteur sur du long terme si la reprog est bien faite n'est-ce pas ?

Car on voit souvent des petits moteur rouler à l'E85 2L ou moins, mais rarement plus...

 

Encore merci à toi pour le partage de tes connaissances :AP-Smiles_amen-4940:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si c'est pas un boitier mais une belle carto dans les règles avec changement de quelques internes c'est tout bon.

 

Le problème c'est de trouver le mappeur de qualité.

 

Sur une sportive pointue (ferrari, mclaren), si vraiment on veut mettre du e85 dans ce cas il ne faut pas vouloir une bi carto mais une exclusive e85 si on veut être tranquille. 

 

L'e85 c'est intéressant si on roule beaucoup mais si c'est juste 100km par mois ... 

De toute façon si c'était LA solution, il n'y aurait pas autant d'interrogations sur internet.

Au Royaume-Uni c'est arrêté depuis déjà quelques années.

Au delà des taxes inexistantes sur ce type de carburant, on ne fait que repousser le problème, avec une variante. Y a rien d'écologique c'est juste pour se mousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Deadpool57 a dit :

Au Royaume-Uni c'est arrêté depuis déjà quelques années.

Au delà des taxes inexistantes sur ce type de carburant, on ne fait que repousser le problème, avec une variante. Y a rien d'écologique c'est juste pour se mousser.

 

Dans les pays Nordique il y a le problème du démarrage à froid aussi... Ce qui limite l'utilisation à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Deadpool57 a dit :

L'e85 c'est intéressant si on roule beaucoup mais si c'est juste 100km par mois ... 

 

Je suis d'accord avec toi, mais même moi qui ne roule pas beaucoup dans le mois, je ne supporte tellement plus d'aller à la pompe et de claquer 70-80€ dans ma Rs sans compter mes 2 autres Diesel ;p

 

Après on va me dire mais quand tu achètes ce genre de voiture il faut s'attendre à aller à la pompe etc etc... Je le sais très bien mais question de principe, payer un litre d'essence 5 à 6 fois son prix ça me rend fou AP-Smiles_u1F62C.png Donc si je peux me faire une belle reprog E85 qui me permet de gagner quelques chevaux au passage et en plus de ça qui me soulage le passage à la pompe, chaque km parcouru dans ma voiture me rendra encore plus heureux sur tous les plans :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute. L'e85 engendre une surconsommation de l'ordre de 30% en +.

Un moteur classique non adapté pour l'e85 n'a pas d'éléments nitrurés pour résister à l'acide formique.

 

Après mon ex hummer je l'ai acheté parce que le 6.2 est flexfuel et que sur le hummer entre un plein à 140 roros lux ou 180 roros france contre 65 roros lux ... y a pas photos mais flexfuel !

Il est conçu pour et aux États-Unis en 2008 les américains ont adoptés le flexfuel.

 

Le gain de puissance ... oui ... si on veut.

On gagne surtout de la puissance en e85 si on mappe course, qu'on cherche vraiment la perf.

 

Alors oui certains n'ont pas de problèmes d'autres non ou inversement. 

Malheureusement sur tous ceux que je connais plus de mauvais retours que de bons car il y toujours ce raisonnement à l'économique camouflé derrière la puissance majorée... toujours !

 

J'en connais un qui a plus de 200ke kilomètres sur une bentley continental gt speed et qui ne roule qu'en e85, très rarement en 98 et quelques en sp95e10.

Pour le coup pas de problèmes mais bentley a en 2010 rendu le w12 flexfuel ... donc normal !

 

Et un ami qui emmène sa pistarde par plateau en jeep cherokee 3.7 v6, boitier e85. 

Au début quelques soucis et depuis qu'il a changé ses bougies et d'autres trucs, il a fait plus de 100ke kilomètres en e85 sans problèmes.

Mais bon ... c'est un moteur atmo, v6 de 200cv (204 je crois) pour 3.7 de cylindrée, c'est du costaud, c'est du traditionnel yankee.

 

Autre exemple, un ami qui utilise une twingo 1.2 60cv de première génération comme daily et voiture à tout faire (tout à l'économique dessus), boitier e85 et pas de problème avec 50ke de fait seulement en e85. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du modèle évidemment et de la reprog. Les Rs3 Phase 2 qui tourne à 560Ch environ en Stage 1 Ethanol c'est sûr que ça travaille plus dans le moteur. Dès qu'il y a un gain de puissance ça travaille plus. Après si la reprog est de qualité et l'utilisation du véhicule inchangé on constate dans la plupart des cas aucuns changements. On en parle pas mal dans la section E85 du forum, et les rares retours qu'on observe arrive sur des voitures avec boitiers ou bien avec 150 000km ou plus... Et là la panne peut subvenir aussi bien avec du SP qu'avec du E85.

 

Il n'y a pas de règles comme avec le SP. Une casse ou problème peut arriver à n'importe quel véhicule avec n'importe quel carburant, après en faisant les choses bien on peut mettre plus de chances de son côté.

Modifié par Skeet3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool est hygroscopique, ça absorbe l'humidité de l'air.

 

Avec l'oxygène, l'alcool a tendance à s'oxyder et former des acides organiques qui deviennent agressifs pour le moteur donc il vaut mieux conserver son véhicule en e85 avec un réservoir plein. 

 

Bon après un mois sans rouler je ne pense pas que ça change grand chose mais si on stocke/hiberne son véhicule avec de l'e85 mieux vaut faire le plein à ras bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comprendre l'adage "boire ou conduire il faut choisir" y inclu l'order des mots

 

merci Pascal ; donc on commence par boire jusqu'a remplissage total de la vessie , puis on urine dans le réservoir et seulement là on conduit pour etre écologique

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Quattro2a a dit :

L’urée est un des éléments de l’AdBlue :AP-Smiles_35:

 

Dans les sprays axe, scorpio, playboy c'est aussi fait à base d'urine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

les boutons sont ceux de neidfaktor/k electronics qui ont été rajoutés sur le volant d'origine et qui fonctionnent par commande radio avec un boitier relié aux vrais boutons

les palettes ont été changées pour celles du TTRS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 09:52, zunyite a dit :

les boutons sont ceux de neidfaktor/k electronics qui ont été rajoutés sur le volant d'origine et qui fonctionnent par commande radio avec un boitier relié aux vrais boutons

les palettes ont été changées pour celles du TTRS

 

 

Tout passe par le volant et est relié à l'OBD. Celà demande d'ouvrir le volant et passer les câbles dans la colonne de direction.

Le 13/09/2019 à 07:14, Mimil rs3 a dit :

Sa t’a coûté combien ton volant ?

 

J'ai eu le kit pour 500€ en préco au lieu de 1000€. C'étais un tarif préférentiel pour ceux qui soutenais le projet.

Ils sont sur leur version 3.0 de leur volant LED (indicateur LED sur le haut du volant), voici leur projet kickstarter ! 

 

Honnêtement si l'avenir de ma prochaine voiture n'étais pas si indécis je foncerais... Mais pourquoi pas en prendre un d'avance pour la prochaine... L'option à 999€ est super intéressante !

Modifié par Skeet3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? au temps pour moi, j'étais persuadé d'avoir entendu le relais quand tu appuies sur les boutons... c'est un produit neidfaktor  ? car le lien de la vidéo est bien pour neidfaktor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous, je compte me séparer de ma belle l'année prochaine (milieu / fin 2020) et la question à 100k€ est la suivante sur quoi partir ensuite ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le choix se porte sur deux véhicules: Audi R8 V10 Plus ou Porsche 991.1 GT3 (voir RS). Je suis extrêmement partagé entre ces deux caisses. Je cherche avant tout la sportivité et l'exclusivité ! D'un côté la R8 avec un V10 Atmo en arrière centrale démoniaque et de l'autre un Flat-Six de 4.0 sur un châssis super performant avec une ambiance ultra sportive. N'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai le temps de la réflexion mais c'est ce que j'aime dans l’achat du voiture regarder les comparatifs les plus les moins etc etc... Des heures sur le net :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te serais de bon conseil , j'hésiterais entre un R8 V10 Plus et une 991, malgré  que là , entre ces deux atmo , je pars peut-être sur le V10 , alors que contre un turbo ou turbo S , la 991 direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

on trouve des Porsches à tous les coins de rue sans qu'un amateur puisse voir les différences .

la belle époque des voitures de sport à gros moteurs atmo est entrain de se finir alors pour moi ; le rève ; un gros atmo donc R8

les americains disent "ce sont les centimètres cube qui donnent le plaisir" Je ne vois pas prendre du plaisir avec un V8 à souffleur qui tourne à 80% en mode quatre cylindres ; c'est pour cela que je ne revendrai jamais ma RS5V8 même si je rachette autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Deadpool-45 a dit :

Je ne te serais de bon conseil , j'hésiterais entre un R8 V10 Plus et une 991, malgré  que là , entre ces deux atmo , je pars peut-être sur le V10 , alors que contre un turbo ou turbo S , la 991 direct .

 

Mon choix se porte vers les GT3 de 4.0: 991.1 GT3 Rs ou 991.2 GT3. Je porte vraiment mon choix sur l'exclusivité et la sensation de conduite. Pour avoir conduis une 997 Turbo S en effet ça marche très fort ! Mais je trouvais les sensations légèrement "aseptisé", ce qui me rappelais par moment ma RS3 où tu ne te rend pas forcément compte de ta vitesse. Surtout que le 3.8 de la 991.2 Turbo S est juste dingue, en stage 2 sans forcer tu te rapproches des 700ch et 850Nm :AP-Smiles_u1F92F:  Et en Allemagne ça commence dans les 135k€. Mais avec du recul et avec la chance d'avoir pu tester quelques supercars pour mon jeune âge la sensation de conduite prime sur la performance pur et dur à mon goût. Que je tape le 0-100 en 2.8 au lieu de 3.1 sur route ça ne va pas me transcender même si je suis un amoureux des perfs :AP-Smiles_u1F605: 

 

Là où la R8 marque un gros point c'est le gros moteur Atmo arrière central et l'exclusivité (et son prix) ! Là où en effet comme le dis Jean-Jacques un amateur ne différencie pas la 911 carrera de la Turbo S... Avec la 911 Turbo tu as de la perf mais trop aseptisé à mon goût sans avoir l'exclusivité d'une R8. J'avais eu de super sensations sur route avec la R8 ! Le V10 qui chante juste derrière procure une émotion de dingue ! Et chez Porsche je trouve que la GT3 Rs à ce côté exclusivité de DINGUE également avec une émotion particulière. Suspensions, arceaux, aileron etc...

 

dsc_8199_1.jpg?itok=sJttgi6H

13.thumb.png.aaa171291df3620629f71f234c657fb4.png

 

Deux bijoux ça va être dur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...